Topic de Not_me :

Tu n'as pas loupé ta vie

Le 12 août 2024 à 02:55:08 :

Le 12 août 2024 à 02:50:48 :
C'est bien l'auteur t'as presque tout compris.

Il ne te reste plus qu'à réaliser que les choses que tu considères utiles sont elles aussi une perte de temps.

Bien évidemment qu'elles sont aussi une perte de temps, mais c'est une perte de temps qui te rendra heureux. C'est déjà mieux que rien. Elles vont te pousser à te lever le matin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628766707-moine.png

Le 12 août 2024 à 02:53:57 :
J'ai des objectifs mais comme je suis nul j'arrive à avoir un niveau correcte dans rien

Il faut l'objectif de créer quelque chose. Typiquement poster ce commentaire c'est déjà une plus grande création que celui qui va juste lire le topic. Tu participes, tu as créé un message auquel je répond. Tu créés des réactions autour de toi

Le 12 août 2024 à 02:53:46 :

Le 12 août 2024 à 02:47:51 :

Le 12 août 2024 à 02:42:11 :

Le 12 août 2024 à 02:33:48 :
c'est marrant j'étais en train de penser à a y'a juste quelques heures
je pense qu'on cherche tous quelque chose de plus grand que nous même, une cause pour laquelle vivre, quelque chose qui en vaille réellement la peine, est ce que ca existe ?
Je trouve malgré tout, que les relations humaines ne sont pas toutes vaines SI tu trouves des gens qui te correspondent fortement

Au final est ce qu'on aura ce sentiment d'insatiabilité à vie quoi que l'on fasse, qu'espérer combler ce trou est une utopie ?

la recherche de la paix me parait plus réaliste, grâce à la réflexion/méditation
vie type moine

Par contre perdre son temps dans un monde virtuel, ou tu ne peux même pas apprendre de tes erreurs puisque, c'est une perte de temps pour et dure sauf si on croit que peu importe ce que tu fais de ton temps ca changera rien (personne ne croit ca)
(je joue aussi)

Dans mon raisonnement c'était plutôt: le fait que le yes life ait perdu des heures (et sa santé) en soirée n'a pas plus d'importance que le fait que tu ais passé cette soirée à jouer. Il a de grande chance d'avoir perdu les potes qu'il s'est fait à cette soirée et de n'avoir aucun vrais souvenir à en raconter.
Vous êtes en fait à égalité. (modulo des capacités sociales, mais ça s'apprend vite)
Seul compte le futur

Ni l'un ni l'autre est une situation enviable, la comparaison dans tous les cas est inutile et même contre productif

après le yes life aura tout de même un avantage souvenirs/xp sociale/ouverture d'esprit
la ou le nolife il aura littéralement perdu son temps

la question c'est vers quoi il faut se tourner ? Comment vivre sa vie de la bonne façon mais, ca je crois que pas beaucoup de gens le savent

Faudrait pas que ton futur ressemble à ton passé

Alors je ne dis pas que tu n'apprend pas plus de choses en étant yes life plutôt que no life, mais que ça n'a pas beaucoup d'importance. Le Yes life va voir Leon marchand et être dégoûté d'avoir passer son temps à faire des soirées plutôt qu'à s'entraîner

Dans tes exemples c'est pas la vie que les gens mènent qui les rendent triste mais, la comparaison $
hors la comparaison ca te mène pas très loin, leon marchand il rêvait peut être d'une carrière dans la musique et est jaloux de travis scott

ca reste uniquement de la comparaison, le vide que la plupart des gens ressentent est bien plus profond que ca (je pense)

Le 12 août 2024 à 02:57:17 :

Le 12 août 2024 à 02:53:57 :
J'ai des objectifs mais comme je suis nul j'arrive à avoir un niveau correcte dans rien

Il faut l'objectif de créer quelque chose. Typiquement poster ce commentaire c'est déjà une plus grande création que celui qui va juste lire le topic. Tu participes, tu as créé un message auquel je répond. Tu créés des réactions autour de toi

Je m'en fiche de sa je veux créé un jv un vrai truc mais je progresse pas

Le 12 août 2024 à 02:57:17 :

Le 12 août 2024 à 02:53:57 :
J'ai des objectifs mais comme je suis nul j'arrive à avoir un niveau correcte dans rien

Il faut l'objectif de créer quelque chose. Typiquement poster ce commentaire c'est déjà une plus grande création que celui qui va juste lire le topic. Tu participes, tu as créé un message auquel je répond. Tu créés des réactions autour de toi

je suis d'accord avec ca, par contre y'a des échelles de créations, si poster sur ce topic représente 1
écrire un livre serait 100.000 et ainsi de suite mais, est ce que ca nous suffirait
c'est que de la spéculation

Topic extrêmement vrai de l'auteur, notamment la partie sur les potes campagnards...
Après je sais ça depuis longtemps perso.
Pour échapper au nihilisme il faut créer, faire de l'art, de la musique
Seule erreur ici la partie sur les JV, c'est pas parce que les golems vont sur TikTok que ça justifie de passer son temps à jouer :hap:
Discours de scientologue

C'est vrai et j'ajouterai que c'est le même effort d'être au top d'un domaine que de créer un truc nul.
Ceci dit ça peut être négatif si tu crée des trucs pas publiés / reconnus.

Et la comparaison c'est dur en effet. Je vois un Macron et toute la Macronie qui a eu accès à TOUT alors qu'ils ont pas un meilleur QI que le mien ça me désole.

Merci khey, javais besoin de ca

Le 12 août 2024 à 03:01:28 :

Le 12 août 2024 à 02:57:17 :

Le 12 août 2024 à 02:53:57 :
J'ai des objectifs mais comme je suis nul j'arrive à avoir un niveau correcte dans rien

Il faut l'objectif de créer quelque chose. Typiquement poster ce commentaire c'est déjà une plus grande création que celui qui va juste lire le topic. Tu participes, tu as créé un message auquel je répond. Tu créés des réactions autour de toi

je suis d'accord avec ca, par contre y'a des échelles de créations, si poster sur ce topic représente 1
écrire un livre serait 100.000 et ainsi de suite mais, est ce que ca nous suffirait
c'est que de la spéculation

Le problème c'est que les gens veulent directement créer un livre à 100 000, alors que c'est inaccessible. Il faut prendre le problème petit à petit. Genre écrire une petite nouvelle de trois pages et la faire lire à des gens pour avoir des retours. Et augmenter au fur et à mesure. Donc il vaut mieux commencer petit.
Genre typiquement, tous les Youtubeurs actuels et leurs énormes projets, bah la plupart du temps ils ont commencé petit, ils testent, regardent ce que leur petit évènement donne, et le font grandir au fur et à mesure. On entend surtout parlé du gros évènement, mais avant il y en a eu de nombreux petits

J'ai lu le topic, tellement, mais TELLEMENT pas d'accord, pourtant je suis dans le cas que l'op mentionne.

Le 12 août 2024 à 03:20:04 :
C'est vrai et j'ajouterai que c'est le même effort d'être au top d'un domaine que de créer un truc nul.
Ceci dit ça peut être négatif si tu crée des trucs pas publiés / reconnus.

Et la comparaison c'est dur en effet. Je vois un Macron et toute la Macronie qui a eu accès à TOUT alors qu'ils ont pas un meilleur QI que le mien ça me désole.

Je te rejoins sur l'effort, tu es obligé de monter les marches au fur et à mesure. Et si la marche est trop haute tu ne pourras pas réussir. Il faut donc se trouver des projets à notre porté mais qui restent un challenge.
Typiquement tu ne vas pas créer un jeu vidéo à ton premier essai, mais tu peux créer de petits jeux qui vont te prendre quelques semaines et augmenter la complexité au fur et à mesure

Le but c'est pas d'avoir un objectif mais un "voyage"

Quand t'es avec un groupe d'amis ou en voyage, tu te fais des souvenirs, des anecdotes, tu vis.

Bien sûr que si qu'à coté de ces gens-là nous, nous perdons notre temps.

Car non seulement nous n'avons pas d'objectif non plus, mais même "vivre au jour le jour" on ne le fait pas, il n'y a pas de "souvenir"

N'importe qui troquerait ses heures sur jvc ou sur son pc tard la nuit seul contre ça.

De se sentir "vivant" en gros.

Je suis d'accord avec l'op, créer c'est gratifiant en plus. Mais bon le problème c'est qu'on perd énormément de temps pour un taff dont osef, on rentre on est épuisé mentalement, on est devenue des larves passives.

Soit on trouve un métier qui crée réellement de la valeur et ça, ça devient de plus en plus rare dans cet océan de bullshit job, soit il faut absolument instaurer le revenu universel pour nous dégager du temps libre.

Le plus important selon moi étant surtout d'avoir un objectif concret et réel, un rêve.

Un truc que j'ai remarqué et qui me terrifie dans notre génération du moins (2000 et +) c'est que les gens n'osent même plus rêver.

Ils sont ou les personnes qui disaient "je veux être astronaute/pilote de course/footballeur..." ?

Pourquoi tout le monde se donne comme "rêve" de chopper un bon job pas trop casse couille avec un bon salaire.

Pourquoi y'a pas plus que juste ça, je suis le seul à devenir zinzin sur ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 12 août 2024 à 14:02:57 :
Le but c'est pas d'avoir un objectif mais un "voyage"

Quand t'es avec un groupe d'amis ou en voyage, tu te fais des souvenirs, des anecdotes, tu vis.

Bien sûr que si qu'à coté de ces gens-là nous, nous perdons notre temps.

Car non seulement nous n'avons pas d'objectif non plus, mais même "vivre au jour le jour" on ne le fait pas, il n'y a pas de "souvenir"

N'importe qui troquerait ses heures sur jvc ou sur son pc tard la nuit seul contre ça.

De se sentir "vivant" en gros.

Je te rejoins complètement sur le voyage !
Ma vision c'est qu'avoir ces objectifs, ça va te créer ton voyage. Accomplir l'objectif n'est pas important.
Qu'il réussisse ou qu'il échoue tu vas te sentir vivant justement, et tu auras anecdotes. Tu pourras dire que j'ai échoué ceci, réussi celà, tu auras emporté des gens dans ton voyage.

Le 12 août 2024 à 14:09:28 :

Le 12 août 2024 à 14:02:57 :
Le but c'est pas d'avoir un objectif mais un "voyage"

Quand t'es avec un groupe d'amis ou en voyage, tu te fais des souvenirs, des anecdotes, tu vis.

Bien sûr que si qu'à coté de ces gens-là nous, nous perdons notre temps.

Car non seulement nous n'avons pas d'objectif non plus, mais même "vivre au jour le jour" on ne le fait pas, il n'y a pas de "souvenir"

N'importe qui troquerait ses heures sur jvc ou sur son pc tard la nuit seul contre ça.

De se sentir "vivant" en gros.

Je te rejoins complètement sur le voyage !
Ma vision c'est qu'avoir ces objectifs, ça va te créer ton voyage. Accomplir l'objectif n'est pas important.
Qu'il réussisse ou qu'il échoue tu vas te sentir vivant justement, et tu auras anecdotes. Tu pourras dire que j'ai échoué ceci, réussi celà, tu auras emporté des gens dans ton voyage.

En soi j'suis d'accord avec toi sur les objectifs.

Mais faut voir sous quelles conditions on veut les atteindre.

Certains objectifs, on se détruit la santé plus qu'autre chose si on ne le fait pas de la bonne façon, et une fois réussi finalement on est pas si heureux que ça.

Mais effectivement comme tu le dis, l'accomplissement ou l'échec de l'objectif, ce n'est pas ce qui doit définir notre bonheur.

Tu as crées quoi l’OP? Quels objectifs as tu atteint ?

Le 12 août 2024 à 14:06:49 :
Le plus important selon moi étant surtout d'avoir un objectif concret et réel, un rêve.

Un truc que j'ai remarqué et qui me terrifie dans notre génération du moins (2000 et +) c'est que les gens n'osent même plus rêver.

Ils sont ou les personnes qui disaient "je veux être astronaute/pilote de course/footballeur..." ?

Pourquoi tout le monde se donne comme "rêve" de chopper un bon job pas trop casse couille avec un bon salaire.

Pourquoi y'a pas plus que juste ça, je suis le seul à devenir zinzin sur ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Pour moi l'idéologie de "gauche" a tué les rêves de beaucoup de gens.
On te fait sentir coupable pour tout ce que tu fais (rahlala ta fusée pour aller dans l'espace pollue donc ne devient pas astronaute). Tout est tellement sujet à critique, et à la perfection que tu n'oses plus créer et tester.

Données du topic

Auteur
Not_me
Date de création
12 août 2024 à 02:17:53
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 274