Topic de Not_me :

Tu n'as pas loupé ta vie

T’es tout seul ce soir
T’as parlé à personne de la journée.
Tu penses louper ta vie
Bah en fait pas du tout. C’est aussi simple que ça.
Les voyages:
Voyager, baiser des meufs, boire de l’alcool, avoir de la tune. Toutes ces choses d’une vie réussie, et baah, c’est claqué. Enfin c’est de bon shots de dopamines pendant que tu vis le trucs. Et t’as des aventures de dingue. Mais tu te lasses très vite.
Tous les backpackers que j’ai rencontrés étaient lassé au bout de 3 mois. Parce que ce n'est pas intéressant en fait de juste visiter et rencontrer des gens tout le temps. T’as pas d’objectifs, ta vie est vide, tu ne créé rien

Les groupes de potes:
Pour les groupes de campagnards, souvent ça va pas voler haut, c’est se bourrer la gueule et des blagues beaufs. Croyez moi vous n’avez pas envie de passer toutes vos soirées avec eux
Pour les groupes en ville, bah ça va être globalement la même chose les week end, tu te bourres la gueule pour aller écouter de la psy dans des boîtes et te niquer les oreilles.
Dans les deux cas tu vas passer ton temps à parler des autres.
Tu vas passer des années à côtoyer ces personnes, et en fait tu ne vas rien y gagner.
Fast forward quelques années, et tu feras toujours les mêmes soirées avec les mêmes potes. Et tu te rendras compte que globalement ta vie est vide.

A la recherche du temps perdue:

Comment arrêter cette impression de perte de temps:
Si vous vous sentez mal d’avoir trop joué aux jeux vidéos, bah dites vous que les yes lifes perdent leur temps sur insta et tiktok.
En fait, tout le monde perd son temps en permanence (j’étais dans un rbnb partagé récemment, et une meuf a littéralement passé trois heures à se maquiller, tout ça pour passer deux heures de soirée). La meuf PERD son temps tout autant que nous.

Et c’est cette impression de perte de temps qui rend malheureux. On n’accomplit rien, on n’a pas d’objectifs.
Arrêtez de croire que vous avez loupé votre vie. Les autres la LOUPE tout autant que vous.
PERSONNE n’a aucune idée de comment occuper son temps
Le vrai secret c’est d’avoir des projets, des objectifs, de CREER des choses.

Genre écrire un blog et s’obliger à écrire des articles.
Lire de la philosophie, en créer des résumés sur internet, et comparer ses analyses.
Te créer un physique avec la muscu. (c’est d’ailleurs la vraie raison qui rend les gens heureux en muscu, tu as un objectif et tu donnes tout pour l’atteindre).
Typiquement, apprendre un instrument te rendra pas heureux, mais le faire dans l’OBJECTIF de faire un concert, bah là vous allez avoir un vrai moment de bonheur quand vous allez jouer de la musique.

Même sur ce forum, les meilleurs moments ont été les moments de création tous ensemble.
Et vous pouvez commencer à avoir ce mindset à n’importe quel moment. Parce que la plupart des gens ne s’en rendent pas compte et ne le ferons jamais dans leur vie. Et parce que ça vous rendra heureux.
Donc commencer à créer, à prendre des risques. Parce qu’au pire ça loupe. Et c’est tout
Tu n’as pas loupé ta vie, tu as juste l’impression de perdre ton temps

J'ai parlé à des gens aujourd'hui, je suis dans une guilde sur World of Warcraft, le monde des artisans de guerre, on se parle tout les jours sur discord https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png
Je suis double dosé donc à partir de là, quoique je fasse comme expérience j'ai raté ma vie. Et pourtant j'occupe mon temps.

Le 12 août 2024 à 02:21:41 :
Je suis double dosé donc à partir de là, quoique je fasse comme expérience j'ai raté ma vie. Et pourtant j'occupe mon temps.

Double dosé et un avatar animé. L'argile gagne du terrain.

Le 12 août 2024 à 02:20:01 :
J'ai parlé à des gens aujourd'hui, je suis dans une guilde sur World of Warcraft, le monde des artisans de guerre, on se parle tout les jours sur discord https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

Et tu as l'impression de louper ta vie ?

Ayaooo khey je suis un yes life qui vit la vie de parisien citadin j’en peux plus de la boucle, par pitié

Je suis en soirée à Lisbonne avec mes potes dans un airbnb bourré

J'étais venu à la même conclusion que avoir un objectif empêchait de déprimer, peu importe sa nature. Après faut essayer de se défaire de ses désirs et ne pas se laisser ronger par une vie fantasmée et ça c'est compliqué, surtout en été quand tout est festif.

Je suis entièrement d'accord avec l'idée d'objectif nonobstant je pense que le plus important c'est d'évoluer et de se sentir meilleur quand on regarde en arrière.

Tu cites les groupes de beaufs typiquement c'est une catastrophe, faire les même blague, avoir les même délire et les gens finissent par se retrouver à 35ans et un cerveau d'adolescent.

Même chose pour les jeux vidéos, j'ai pas l'impression que ça aide réellement les gens à partir d'un certain stade.

Les voyage ça peut être une bonne chose pour s'améliorer, se retrouver livré à soi même et apprendre à mieux se connaitre.

L'important c'est de se dire qu'on est mieux qu'hier, les objectifs ça aide effectivement.

Le 12 août 2024 à 02:28:09 :
Je suis entièrement d'accord avec l'idée d'objectif nonobstant je pense que le plus important c'est d'évoluer et de se sentir meilleur quand on regarde en arrière.

Tu cites les groupes de beaufs typiquement c'est une catastrophe, faire les même blague, avoir les même délire et les gens finissent par se retrouver à 35ans et un cerveau d'adolescent.

Même chose pour les jeux vidéos, j'ai pas l'impression que ça aide réellement les gens à partir d'un certain stade.

Les voyage ça peut être une bonne chose pour s'améliorer, se retrouver livré à soi même et apprendre à mieux se connaitre.

L'important c'est de se dire qu'on est mieux qu'hier, les objectifs ça aide effectivement.

Exactement ! Les jeux vidéos ça va dépendre, si c'est vraiment juste pour passer le temps, genre tu lances ta game de league parce que t'as rien d'autres à faire, bah là c'est l'enfer, sinon tu peux vivre de belles aventures en finissant des jeux avec une histoire

Le 12 août 2024 à 02:28:09 :
Je suis entièrement d'accord avec l'idée d'objectif nonobstant je pense que le plus important c'est d'évoluer et de se sentir meilleur quand on regarde en arrière.

Tu cites les groupes de beaufs typiquement c'est une catastrophe, faire les même blague, avoir les même délire et les gens finissent par se retrouver à 35ans et un cerveau d'adolescent.

Même chose pour les jeux vidéos, j'ai pas l'impression que ça aide réellement les gens à partir d'un certain stade.

Les voyage ça peut être une bonne chose pour s'améliorer, se retrouver livré à soi même et apprendre à mieux se connaitre.

L'important c'est de se dire qu'on est mieux qu'hier, les objectifs ça aide effectivement.

Et aussi d'accord sur le voyage, ça te permet de t'ouvrir sur le monde, mais il faut que ça soit limité dans le temps. J'ai vu des gens qui passent leur vie en "voyage", et ils sont vide. C'est un peu des parasites qui s'accrochent aux personnes intéressantes

Le 12 août 2024 à 02:25:56 :
Ayaooo khey je suis un yes life qui vit la vie de parisien citadin j’en peux plus de la boucle, par pitié

Je suis en soirée à Lisbonne avec mes potes dans un airbnb bourré

j'étais à Barcelone dans le même état la semaine dernière, quel enfer c'était le week end était vide, on avait même plus grand chose à se dire à la fin

c'est marrant j'étais en train de penser à a y'a juste quelques heures
je pense qu'on cherche tous quelque chose de plus grand que nous même, une cause pour laquelle vivre, quelque chose qui en vaille réellement la peine, est ce que ca existe ?
Je trouve malgré tout, que les relations humaines ne sont pas toutes vaines SI tu trouves des gens qui te correspondent fortement

Au final est ce qu'on aura ce sentiment d'insatiabilité à vie quoi que l'on fasse, qu'espérer combler ce trou est une utopie ?

la recherche de la paix me parait plus réaliste, grâce à la réflexion/méditation
vie type moine

Par contre perdre son temps dans un monde virtuel, ou tu ne peux même pas apprendre de tes erreurs puisque, c'est une perte de temps pour et dure sauf si on croit que peu importe ce que tu fais de ton temps ca changera rien (personne ne croit ca)
(je joue aussi)

Le 12 août 2024 à 02:33:48 :
c'est marrant j'étais en train de penser à a y'a juste quelques heures
je pense qu'on cherche tous quelque chose de plus grand que nous même, une cause pour laquelle vivre, quelque chose qui en vaille réellement la peine, est ce que ca existe ?
Je trouve malgré tout, que les relations humaines ne sont pas toutes vaines SI tu trouves des gens qui te correspondent fortement

Au final est ce qu'on aura ce sentiment d'insatiabilité à vie quoi que l'on fasse, qu'espérer combler ce trou est une utopie ?

la recherche de la paix me parait plus réaliste, grâce à la réflexion/méditation
vie type moine

Par contre perdre son temps dans un monde virtuel, ou tu ne peux même pas apprendre de tes erreurs puisque, c'est une perte de temps pour et dure sauf si on croit que peu importe ce que tu fais de ton temps ca changera rien (personne ne croit ca)
(je joue aussi)

Dans mon raisonnement c'était plutôt: le fait que le yes life ait perdu des heures (et sa santé) en soirée n'a pas plus d'importance que le fait que tu ais passé cette soirée à jouer. Il a de grande chance d'avoir perdu les potes qu'il s'est fait à cette soirée et de n'avoir aucun vrais souvenir à en raconter.
Vous êtes en fait à égalité. (modulo des capacités sociales, mais ça s'apprend vite)
Seul compte le futur

Le 12 août 2024 à 02:42:11 :

Le 12 août 2024 à 02:33:48 :
c'est marrant j'étais en train de penser à a y'a juste quelques heures
je pense qu'on cherche tous quelque chose de plus grand que nous même, une cause pour laquelle vivre, quelque chose qui en vaille réellement la peine, est ce que ca existe ?
Je trouve malgré tout, que les relations humaines ne sont pas toutes vaines SI tu trouves des gens qui te correspondent fortement

Au final est ce qu'on aura ce sentiment d'insatiabilité à vie quoi que l'on fasse, qu'espérer combler ce trou est une utopie ?

la recherche de la paix me parait plus réaliste, grâce à la réflexion/méditation
vie type moine

Par contre perdre son temps dans un monde virtuel, ou tu ne peux même pas apprendre de tes erreurs puisque, c'est une perte de temps pour et dure sauf si on croit que peu importe ce que tu fais de ton temps ca changera rien (personne ne croit ca)
(je joue aussi)

Dans mon raisonnement c'était plutôt: le fait que le yes life ait perdu des heures (et sa santé) en soirée n'a pas plus d'importance que le fait que tu ais passé cette soirée à jouer. Il a de grande chance d'avoir perdu les potes qu'il s'est fait à cette soirée et de n'avoir aucun vrais souvenir à en raconter.
Vous êtes en fait à égalité. (modulo des capacités sociales, mais ça s'apprend vite)
Seul compte le futur

Ni l'un ni l'autre est une situation enviable, la comparaison dans tous les cas est inutile et même contre productif

après le yes life aura tout de même un avantage souvenirs/xp sociale/ouverture d'esprit
la ou le nolife il aura littéralement perdu son temps

la question c'est vers quoi il faut se tourner ? Comment vivre sa vie de la bonne façon mais, ca je crois que pas beaucoup de gens le savent

Faudrait pas que ton futur ressemble à ton passé

C'est bien l'auteur t'as presque tout compris.

Il ne te reste plus qu'à réaliser que les choses que tu considères utiles sont elles aussi une perte de temps.

Le 12 août 2024 à 02:47:51 :

Le 12 août 2024 à 02:42:11 :

Le 12 août 2024 à 02:33:48 :
c'est marrant j'étais en train de penser à a y'a juste quelques heures
je pense qu'on cherche tous quelque chose de plus grand que nous même, une cause pour laquelle vivre, quelque chose qui en vaille réellement la peine, est ce que ca existe ?
Je trouve malgré tout, que les relations humaines ne sont pas toutes vaines SI tu trouves des gens qui te correspondent fortement

Au final est ce qu'on aura ce sentiment d'insatiabilité à vie quoi que l'on fasse, qu'espérer combler ce trou est une utopie ?

la recherche de la paix me parait plus réaliste, grâce à la réflexion/méditation
vie type moine

Par contre perdre son temps dans un monde virtuel, ou tu ne peux même pas apprendre de tes erreurs puisque, c'est une perte de temps pour et dure sauf si on croit que peu importe ce que tu fais de ton temps ca changera rien (personne ne croit ca)
(je joue aussi)

Dans mon raisonnement c'était plutôt: le fait que le yes life ait perdu des heures (et sa santé) en soirée n'a pas plus d'importance que le fait que tu ais passé cette soirée à jouer. Il a de grande chance d'avoir perdu les potes qu'il s'est fait à cette soirée et de n'avoir aucun vrais souvenir à en raconter.
Vous êtes en fait à égalité. (modulo des capacités sociales, mais ça s'apprend vite)
Seul compte le futur

Ni l'un ni l'autre est une situation enviable, la comparaison dans tous les cas est inutile et même contre productif

après le yes life aura tout de même un avantage souvenirs/xp sociale/ouverture d'esprit
la ou le nolife il aura littéralement perdu son temps

la question c'est vers quoi il faut se tourner ? Comment vivre sa vie de la bonne façon mais, ca je crois que pas beaucoup de gens le savent

Faudrait pas que ton futur ressemble à ton passé

Alors je ne dis pas que tu n'apprend pas plus de choses en étant yes life plutôt que no life, mais que ça n'a pas beaucoup d'importance. Le Yes life va voir Leon marchand et être dégoûté d'avoir passer son temps à faire des soirées plutôt qu'à s'entraîner

J'ai des objectifs mais comme je suis nul j'arrive à avoir un niveau correcte dans rien

Le 12 août 2024 à 02:50:48 :
C'est bien l'auteur t'as presque tout compris.

Il ne te reste plus qu'à réaliser que les choses que tu considères utiles sont elles aussi une perte de temps.

Bien évidemment qu'elles sont aussi une perte de temps, mais c'est une perte de temps qui te rendra heureux. C'est déjà mieux que rien. Elles vont te pousser à te lever le matin.

j'suis assez d'accord avec l'op, mais c'est difficile, c'est plus simple de rester dans sa zone de confort :(

Données du topic

Auteur
Not_me
Date de création
12 août 2024 à 02:17:53
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 249