Topic de Mayochup159 :

Voici la liste des films de zombies à voir ou a fuir absolt

Alors faut savoir que je me suis littéralement tué aux films de zombies... Je les ai tous vus ou presque. On va noter tout ça

Rec:
Le 1 et le 2 sont des merveilles du genre. Des zombies en quarantaine dans un immeuble... Ça fait peur mais c'est classique mais... Que dire quand c'est en vue à la première personne ? Et bien qu'on est complètement dans l'esprit. Les zombies sont parfaitement bien faits, l'action est rapide, pas de temps morts, pas d'histoires secondaires ou de romance idiote.
On a un des tout meilleurs films du genre !
18/20

Le 3 est minable, crade, ennuyant... L'histoire est abandonnée et même la vue à la première personne est pas là. C'est incroyable de voir un film autant régresser...
3/20

Le 4 se regarde mais c'est trop " ihih c'est toi le zombie, ah non c'est moi" donc ça se regarde mais sans plus. Seul point positif, on retrouve l'actrice du premier.
11/20

Dawn of the dead
Un excellent film qui permet à des non initiés de découvrir le standard idéal du film de zombie. C'est un vrai classique qui a inspiré un épisode de south Park (la nuit des clochards vivants) et qui va être apprécié des puristes et des débutants.
19/20

Land of the dead
Un autre classique, cette fois-ci il plaira peut-être pas autant à un large public... En gros une société post apocalyptique s'est créé des années après l'arrivée des zombies, ya des méchants et des gentils enfin voilà quoi.
14/20

La cabane dans les bois
Un groupe de jeune font face à une attaque de zombies déclenchée par des satanistes... Et ça part en grand n'importe quoi avec des moments où la tension redescend car le but du film est d'avoir un peu d'esprit comique. J'ai pas accroché et ça a finit en expandables version monstre
8/20

Shawn of the dead :
Un film drôle qui rend hommage à tous les films de zombies quasiment sans exception. Une déclaration d'amour à Romero qui vaudra aux deux acteurs d'être invités à un caméo dans un autre film de zombies... La classe!
L'histoire est mignonne et on a plein de second degré dedans.
15/20

Zombieland
Le 1 est très sympa et annonce directement la couleur. Il a été un carton et c'est assez mérité. L'humour est pas le mien, j'ai préféré Shawn car c'était beaucoup plus subtile mais il a des qualités que Shawn n'avaient pas également. Il est beaucoup plus axé " grand public " car un vrai amateur comprendra les références de Shawn, et celui-là n'en n'a aucune.
Le deuxième est pas terrible
15/20 pour le 1 et 10 pour le 2 qui est revenu mais qui nous marquera pas.

The last girl
Un groupe de scientifiques étudient les zombies " mutants" dans des laboratoires où ils tuent aléatoirement des enfants. En gros les gosses sont nés d'une maman mordue et transformée, mais sont complétement normaux. Ils ont le virus zombie en eux mais sont immunisés, et les autres zombies les considèrent comme des leur.
Cependant ils ont aussi besoin de manger des humains, et ils peuvent devenir hyper agressifs.
En réalité, c'est moi qui vous le dit, on a en face de nous les VRAIS zombies du film " je suis une légende".
Bref le film est une pépite que vous devriez voir. Il est également très joli à voir.
17/20

World War Z
Un nanard qui se prend au sérieux. Un vrai film pourri, une daube sans nom où tu sais la fin avant même le début en voyant qui est l'acteur principal. Les zombies sont des espèces de montres immortels ultra rapides et dangereux.
Ne voyez pas cette chose
1/20

Je suis une légende
Le film est très très bon mais un peu trop éloigné du livre qui était vraiment bon. On dira qu'il a été adapté à Will Smith et pour Will Smith. Mais le perso est très attachant, la fin en revanche est un peu du n'importe quoi.
Les zombies sont des sortes de vampires très intelligents, étonnant !
14/20

All of us are dead
Une série pour adolescents coréens où on retrouve des jeunes piégés dans leur école. Il y a des points très sympas. Par exemple, un jeune tué alors qu'il est dans un état de rage et de colère immense, rempli du sentiment de vengeance, n'aura pas les effets de la transformation, mais y gagnera une invulnérabilité.
Il faut se dire qu'il est adapté au public coréen, mais hésitez pas à regarder la série !
13/20 (trop axé ado pour moi)

The walking dead
La série qui a rendu de nouveau les zombies populaires, mais qui n'a pas fait ce que Breaking Bad est parvenu à faire : s'arrêter avant de rendre ça pourri.
On s'est perdu 11 ou 12 saisons dans une série où les années étaient toujours toujours les même. Un super épisode pour débuter, une super fin, et 10 épisodes inutiles au milieu.
Ça vaut 4/20 maximum car les deux premières saisons sont géniales.

Le dernier train pour Buzan :
Un ovni qui est venu nous montrer que la Corée aussi savait faire des films de zombies incroyables. On est pris, on s'attache fort aux personnages et on a juste passé 2 super heures en le voyant.
20/20
Je ne parle pas de la suite Península qui est lamentable et vaut pas la peine que je meternise dessus.

The sadness :
Film de Taiwán de zombies, Qui est juste du gore et du gore, sans rien derrière. J'ai failli vomir en voyant la scène dans le métro, et j'ai pas pu voir tout le film en entier.
0/20, c'est une boucherie pas un film

Virus 32 :
Le film se passe en Amérique du Sud, en Argentine ou Uruguay vu l'accent des acteurs, et est très touchant. On suit la vie d'une maman qui s'occupe de sa fille et l'emmène dans un grand gymnase désaffecté où elle travaille avant de la perdre de vu... Bref c'est un film tout à fait honorable et vous gagneriez à y laisser trainer un œil.
12/20

28 jours + 28 semaines plus tard.
L'ambiance est beaucoup plus calme que la plupart des films du genre, et il faut prendre soin de regarder les détails pour commencer à apprécier le film. Par exemple, ils ont réellement laissé des fruits et légumes pourrir 28 semaines pour qu'on ne voit plus aucun produit frais dans les supermarchés... C'est un détail mais ça joue énormément.
Je vous invite à le voir :ok:
18/20

Resident Evil
Le 1 est correct et suit l'ambiance des jeux vidéos. Le 2 se laisse voir mais les suites sont des daubes incroyables.
13/20 pour le 1. 10/20 pour le 2 et 5/20 pour les autres car il y a quand même des efforts niveau effets spéciaux. Par contre le réalisateur qui fout sa femme dans tous les films et lui donne des superpouvoirs entre Magnéto et Tornade de Xmen c'est assez exceptionnel à voir :rire:

Fido
Je déconne je vais jamais regarder ça :rire: bordel le film raconte l'histoire d'amitié entre un zombie et un gosse, c'est n'importe quoi

The dead don't die :
Alors là je dois dire que l'avais pas vu venir. Un soldat meurt en irak, son corps est rapatrié et... Il se réveille en étant complètement conscient, il parle et réagit ! Il a juste complètement pourri et son corps est en sévère décomposition. Il a toujours besoin de manger évidemment (de la chair humaine) et le pire c'est que les autres morts reviennent de la même manière.
C'est le genre de film qui me fait penser " et si au final c'était pas cool d'être là pour toujours, quitte à être pourri pour au moins garder ma famille avec moi"
13/20! C'est un bon film mais on veut des zombies

The Rezort :
Prenez jurassic Park, prenez des zombies et mélangez le tout 5mn et TADAAAA! Vous avez ce film.
Les personnages sont tous des clichés, ya le geek, la bimbo, l'intello, le soldat idiot et le héros.
Ça se regarde sans plus
8/20

La horde
Film français de zombie, et franchement petite pépite dans le genre zombie. Dommage qu'il soit pas américain, il aurait eu un succès phénoménal. En gros l'invasion se passe en même temps qu'une descente de flics dans une cité chaude...
Tout ce qu'on aime. Après ya des perso très clichés quoi
16/20

3-0

C'est un joyeux nanard qui a pas trop de prétention. Ça se laisse regarder mais ne pas le voir ne vas pas vous empêcher de vivre.
6/20

Doghouse :

Un virus zombie infecte seulement des femmes qui deviennent des monstres souhaitant se venger... C'est assez marrant comme idée et le film en soit est pas top voire même pas terrible du tout. Cependant c'est pas non plus à jeter

8/20

Donc j'écris des pavés je bide?
Mais non, mon khey. On est en train de lire, c'est tout 🙂
J'ai rien vu à part Je suis une légende. Que j'ai bien aimé.

Le 04 août 2024 à 23:08:50 :
Mais non, mon khey. On est en train de lire, c'est tout 🙂

J'espère :(

Ton avis sur zombeaver ? :(

Le 04 août 2024 à 23:12:02 :
Ton avis sur zombeaver ? :(

Il est sorti quand?

Le 04 août 2024 à 23:17:11 :

Le 04 août 2024 à 23:12:02 :
Ton avis sur zombeaver ? :(

Il est sorti quand?

Ptdr j'ai vu le synopsis ça m'a calmé

Le 04 août 2024 à 23:17:11 :

Le 04 août 2024 à 23:12:02 :
Ton avis sur zombeaver ? :(

Il est sorti quand?

C'est pas un avis ça :(

Le 04 août 2024 à 23:18:40 :

Le 04 août 2024 à 23:17:11 :

Le 04 août 2024 à 23:12:02 :
Ton avis sur zombeaver ? :(

Il est sorti quand?

C'est pas un avis ça :(

Honnêtement j'ai pas vraiment le temps de me pencher sur du nanard volontaire :hap:

j'etais un fan de ce genre a une époque.

J'ai un vague souvenir d'une mini serie ou des participants d'une téléréalité ne se rendent pas compte d 'linvasion zombie en dehors du studio.

une autre mini serie plutot qui se passe aux temps des samourais. Assez original, une des rares fois ou les zombies ne sont pas contemporains.

Le 04 août 2024 à 23:46:09 :
j'etais un fan de ce genre a une époque.

J'ai un vague souvenir d'une mini serie ou des participants d'une téléréalité ne se rendent pas compte d 'linvasion zombie en dehors du studio.

une autre mini serie plutot qui se passe aux temps des samourais. Assez original, une des rares fois ou les zombies ne sont pas contemporains.

Jvais essayer de trouver ça

Ta vu que les merdes recentes. Penche toi un peu sur ceux des années 80-90

Le 05 août 2024 à 18:54:58 :
Ta vu que les merdes recentes. Penche toi un peu sur ceux des années 80-90

Busan franchement tu peux pas dire ça

Go regarder Dead Set si c'est pas déjà fait, en plus c'est une mini série donc ça se finit vite :ok:

Le 05 août 2024 à 18:54:58 :
Ta vu que les merdes recentes. Penche toi un peu sur ceux des années 80-90

Je vois vraiment pas comment un film de zombie des années 80 peut être potable à part pour les Romero, ça sent les nanars à des années lumières :rire:

Merci khey pour le topoc, en tant que fan du genre, je vais éplucher les films que tu as listés. D'ailleurs, tous les Romero sont des masterclass.

Données du topic

Auteur
Mayochup159
Date de création
4 août 2024 à 22:55:20
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 298