900k héritage a 38 ans c'est bien ?
Le 11 août 2024 à 19:00:22 :
Le 11 août 2024 à 18:57:32 :
Le 11 août 2024 à 18:54:48 castorfurax a écrit :
Je veux dire si t'es déjà proprio de ta RP avec 900k tu peux facilement répartir
100k de cash au cas ou
50k en métaux précieux objet de collection
250k en studio à louer
et au final 500k en bourse en etf world ...500k en etf world ca te fait du 35k par an de gain environ et tu laisses composer les interets
Perso si on me donne 900k là maintenant, je n'achète même pas tout de suite ma RP
Ce n'est pas intéressant, il vaut mieux rester locataire dans un premier temps
Non je trouve pas ... l'argent investi avec la RP reste toujours plus rentable que louer un bien ... si tu fais le delta de patrimoine , en louant t'es toujours en négatif vs acheter à part les première années. Mais au bout de 5 ou 10ans ton patrimoine à un delta de plusieurs dizaines de k.
oue mais doit-il acheter à crédit ou cash? si crédit combien de levier en %?
Le 11 août 2024 à 18:59:44 :
Le 11 août 2024 à 18:56:49 :
Le 11 août 2024 à 18:55:03 :
Le 11 août 2024 à 18:53:29 :
Tu fais rien avec 900k aujourd'hui ça change pas une vieclairement il a plus besoin d'épargner et peux passer l'intégralité de son salaire en loisir son épargne se construit solo avec les interet composé des ETF et il a une rente minimum avec la location des apparts
Au final vie correct + plus jamais pauvre
vie correcte mais est-ce suffisant pour quitter le fofo et avoir une vie amoureuse très épanouie sachant que malheureusement beaucoup de relations aujourd'hui sont basées sur ce que l'autre peut nous apporter sur les plans matériel, social...? pas sûr.
Bah Oui enfin ça dépend de ton physique mais avec 900k t'es au dessus niveau argent de 99% des hommes de ta classe d'age donc bon sur ce point t'es top tier
Après le reste c'est la valeur que tu renvois ... avec l'argent de ton salaire et le fait que t'as plus besoin d'épargner tu peux l'argent monter tes autres valeurs ...
En gros tu peux facilement go dermato pour améliorer ta peau , go tailleur pour avoir des fringues qui te vont bien, go muscu pour avoir un corps correct, t'as l'argent pour sortir et avoir des amis et monter ta valeur social, t'as l'argent pour voyager et monter ta valeur social
à moins de faire 1M50 et d'ête obèse ca te met bien
Le 11 août 2024 à 19:03:02 :
Le 11 août 2024 à 18:53:29 :
Tu fais rien avec 900k aujourd'hui ça change pas une vieclairement il a plus besoin d'épargner et peux passer l'intégralité de son salaire en loisir son épargne se construit solo avec les interet composé des ETF et il a une rente minimum avec la location des apparts
vie correcte mais est-ce suffisant pour quitter le fofo et avoir une vie amoureuse très épanouie sachant que malheureusement beaucoup de relations aujourd'hui sont basées sur ce que l'autre peut nous apporter sur les plans matériel, social...? pas sûr.
Bah Oui enfin ça dépend de ton physique mais avec 900k t'es au dessus niveau argent de 99% des hommes de ta classe d'age donc bon sur ce point t'es top tier
Après le reste c'est la valeur que tu renvois ... avec l'argent de ton salaire et le fait que t'as plus besoin d'épargner tu peux l'argent monter tes autres valeurs ...
En gros tu peux facilement go dermato pour améliorer ta peau , go tailleur pour avoir des fringues qui te vont bien, go muscu pour avoir un corps correct, t'as l'argent pour sortir et avoir des amis et monter ta valeur social, t'as l'argent pour voyager et monter ta valeur social
perso visage lambda et 1M88
mais problème d'oreille m'interdisant d'aller dans les lieux bruyants (bar, boite, concert, mariage, et même certaines salles de muscu trop bruyantes...)
Le 11 août 2024 à 19:04:57 :
> Le 11 août 2024 à 18:53:29 :
>Tu fais rien avec 900k aujourd'hui ça change pas une vie
clairement il a plus besoin d'épargner et peux passer l'intégralité de son salaire en loisir son épargne se construit solo avec les interet composé des ETF et il a une rente minimum avec la location des apparts
mais problème d'oreille m'interdisant d'aller dans les lieux bruyants (bar, boite, concert, mariage, et même certaines salles de muscu trop bruyantes...)
oui bah 1M88 c'est quasi l'optimal niveau valeur persu par les femmes lié à la taille donc t'es bien
pour le reste tu peux faire des activités calmes et voila
Le 11 août 2024 à 19:06:13 :
Le 11 août 2024 à 19:04:57 :
> Le 11 août 2024 à 18:55:03 :
>> Le 11 août 2024 à 18:53:29 :
> >Tu fais rien avec 900k aujourd'hui ça change pas une vie
>
> 900K en travaillant t'es pénard si t'es pas trop con.
clairement il a plus besoin d'épargner et peux passer l'intégralité de son salaire en loisir son épargne se construit solo avec les interet composé des ETF et il a une rente minimum avec la location des apparts
mais problème d'oreille m'interdisant d'aller dans les lieux bruyants (bar, boite, concert, mariage, et même certaines salles de muscu trop bruyantes...)oui bah 1M88 c'est quasi l'optimal niveau valeur persu par les femmes lié à la taille donc t'es bien
pour le reste tu peux faire des activités calmes et voila
des idées d'activités calmes clé?
je faisais de la natation mais c'est pas très sociable comme activité mdr
Les hors sol qui disent que 900k c'est rien
900k placés sur le CW8 ça le met à l'abri du besoin à vie hein
Le 11 août 2024 à 19:06:11 :
Le 11 août 2024 à 18:54:48 :
Je veux dire si t'es déjà proprio de ta RP avec 900k tu peux facilement répartir
100k de cash au cas ou
250k en studio à louer
et au final 500k en bourse en etf world ...500k en etf world ca te fait du 35k par an de gain environ et tu laisses composer les interets
Ne l'écoute pas ! Ne fait pas ça en France, va dans un pays où tu ne paie pas énormément d'impôts sur les plus values boursiers !
sauf que j'ai pas dit qu'il devait vendre j'ai dit des etf world sous entendu capitalisant donc tu vend jamais l'etf avant 10 ou 20ans
surtout que avec 500k , t'en a 150k qui vont dans son pea donc avec une imposition à la sortie de 17% ....
avec 500k en etf il faut 12 ans normalement pour atteindre 1M à ce moment là l'op pourra commencer à vendre des etf et il s'en foutra de payer 30% d'impots. Il fera en moyen du 70k par an ... en sortant 30k au pire il payera 30% dessus ca lui laisse 21k par an de rente ...
Le 11 août 2024 à 19:10:11 :
Les hors sol qui disent que 900k c'est rien900k placés sur le CW8 ça le met à l'abri du besoin à vie hein
si le cw8 se comporte comme par le passé oui
si crise mondiale ou grande guerre c'est chaud
Le 11 août 2024 à 19:11:18 :
100k de cash au cas ou
250k en studio à louer
Ne l'écoute pas ! Ne fait pas ça en France, va dans un pays où tu ne paie pas énormément d'impôts sur les plus values boursiers !
sauf que j'ai pas dit qu'il devait vendre j'ai dit des etf world sous entendu capitalisant donc tu vend jamais l'etf avant 10 ou 20ans
surtout que avec 500k , t'en a 150k qui vont dans son pea donc avec une imposition à la sortie de 17% ....
avec 500k en etf il faut 12 ans normalement pour atteindre 1M à ce moment là l'op pourra commencer à vendre des etf et il s'en foutra de payer 30% d'impots. Il fera en moyen du 70k par an ... en sortant 30k au pire il payera 30% dessus ca lui laisse 21k par an de rente ...
21k par an de rente c'est pas assez pour quitter la rat race surtout avec l'inflation et s'il veut fonder une famille
Le 11 août 2024 à 19:10:11 :
Les hors sol qui disent que 900k c'est rien900k placés sur le CW8 ça le met à l'abri du besoin à vie hein
oui mais bon all in etf c'est risqué comme strat il aura 95% de son patrimoine sur 1 seul truc c'est pas très safu sur le longterme
Le 11 août 2024 à 19:00:22 castorfurax a écrit :
100k de cash au cas ou
250k en studio à louer
Perso si on me donne 900k là maintenant, je n'achète même pas tout de suite ma RP
Non je trouve pas ... l'argent investi avec la RP reste toujours plus rentable que louer un bien ... si tu fais le delta de patrimoine , en louant t'es toujours en négatif vs acheter à part les première années. Mais au bout de 5 ou 10ans ton patrimoine à un delta de plusieurs dizaines de k.
Mais avec l'argent de la RP, à la place tu peux prendre des studios/appartements que tu vas louer
Tu augmentes tes revenus et donc ta capacité d'emprunt non ? Ca me semble plus intéressant au début de payer un loyer mais d'avoir des appartement en location dont les loyers percus couvrent les crédits
Avec une RP, tu n'augmentes pas tes revenus (et donc tu n'augmentes pas ta capacité d'emprunt)
Après je me trompe peut être
Le 11 août 2024 à 19:12:18 :
Le 11 août 2024 à 19:11:18 :
100k de cash au cas ou
250k en studio à louer
21k par an de rente c'est pas assez pour quitter la rat race surtout avec l'inflation et s'il veut fonder une famille
Oui non mais avec 900k il pourra pas se passer de bosser
Le seul moyen ce serait de tout foutre en crypto et d'aller dans un pays style bulgarie ou il y a 10% d'impots sur les cryptos
En esperant que la defi continue et en répartissant sur plusieurs protocole de defi pour être safe il devrait faire du 15% apy de moyen je dirais ... ça fait du 135k par an t'en garde 50k pour vivre comme un riche et tu investi le reste en bourse
Mais bon c'est un move vraiment risqué vs juste continuer à bosser en france
Le 11 août 2024 à 19:00:22 :
100k de cash au cas ou
250k en studio à louer
Ca dépend, mais 5 ans actuellement c'est rarement le cas. Dans certaines villes c'est même 30 ans qu'il faut pour rentabiliser.
Il obtient une somme monstrueuse alors qu'il a un salaire minable de 1.6k en ayant sans doute échoué pendant ses études.
Pendant ce temps, t'as des prolos comme moi qui ont 0 héritage et qui ont tryhard pour arriver à 5k net de salaire mensuel après de longues études.
La vie, cette chienne.
Le 11 août 2024 à 19:20:00 :
L'OP cet assisté raté
Il obtient une somme monstrueuse alors qu'il a un salaire minable de 1.6k en ayant sans doute échoué pendant ses études.
Pendant ce temps, t'as des prolos comme moi qui ont 0 héritage et qui ont tryhard pour arriver à 5k net de salaire mensuel après de longues études.
La vie, cette chienne.
Fallait taxer plus l'héritage.
Données du topic
- Auteur
- RCH2011
- Date de création
- 11 août 2024 à 18:51:54
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57