Topic de Bendy-Bendy :

[ALERTE] UN AVION DE LIGNE VIENT DE S'ÉCRASER AU BRESIL

Par contre arrêtez de citer alerteinfos :malade:
caraiou beech /peur/
plus sérieusement la vrille a plat c'est hard :( meme en cap10 on tente pas ce truc de la mort

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723228859-capture-d-cran-2024-08-09-204028.jpg

ayaao la chute brutale
vu la vidéo l'avion semble être parti en vrille plate, je sais pas comment ils ont fait pour en arriver là, ça part peut-être d'une panne d'un moteur (comme souvent sur cet avion flingué qu'est l'ATR), en tout cas à basse hauteur c'était juste irrécupérable
RIP

[19:42:49] <8BitLegend>

Le 09 août 2024 à 19:36:39 :
Quand on dit que c'est le moyen de transport le plus sûr, c'est rapporté au nombre total de personnes qui voyagent en avion ou c'est dans l'absolu ?

C'est rapporté au nombre de morts par kilomètres parcourus, mais si on prenait le temps passé comme référence, ce serait le train le moyen le plus sûr. Je crois que même le bus est plus sûr.

D'ailleurs, est-ce qu'on prend en compte tous les avions (donc même celui de Richard qui fait une petite virée le dimanche) ou uniquement les gros avions "professionnels" ? :(

Tous ces culs de brésilienne perdu a jaja

Le 09 août 2024 à 20:42:18 :

[19:42:49] <8BitLegend>

Le 09 août 2024 à 19:36:39 :
Quand on dit que c'est le moyen de transport le plus sûr, c'est rapporté au nombre total de personnes qui voyagent en avion ou c'est dans l'absolu ?

C'est rapporté au nombre de morts par kilomètres parcourus, mais si on prenait le temps passé comme référence, ce serait le train le moyen le plus sûr. Je crois que même le bus est plus sûr.

D'ailleurs, est-ce qu'on prend en compte tous les avions (donc même celui de Richard qui fait une petite virée le dimanche) ou uniquement les gros avions "professionnels" ? :(

ça compte surtout les avions de ligne cette statistique, l'aviation légère c'est + dangereux que la moto par-rapport au nombre de pratiquants

[20:39:27] <Blarda31>
J'en ai marre des lobyistes sur ce topic

Comme si en 2024 c'était impossible de prévenir un tel accident

Arrêtez de nous prendre pour des abrutis, ils le font pas pour une raison X mais certainement pas par incompétence

En quoi c'est pas impossible ?

Le 09 août 2024 à 20:38:03 :

Le 09 août 2024 à 20:36:54 :

Le 09 août 2024 à 20:14:05 :
Mais qui prend encore des BOEING ? La sélection naturelle :rire:

boeing en fait c'est quoi, c'est un type d'avion ou une compagnie aérienne (nofake je sais même pas)?

Le (dé)constructeur.

Le 09 août 2024 à 20:38:06 :

Le 09 août 2024 à 20:36:54 :

Le 09 août 2024 à 20:14:05 :
Mais qui prend encore des BOEING ? La sélection naturelle :rire:

boeing en fait c'est quoi, c'est un type d'avion ou une compagnie aérienne (nofake je sais même pas)?

Compagnie aérienne fabricant d'avion comme airbus.

ah mais du coup si je veux prendre l'avion faudra bien que je fasse gaffe à si c'est un airbus ou un boeing?

je pensais pas que les US pays le + riche du monde pouvait faire des trucs de qualité aussi pourrie que les chinois, et dangereux du même coup

[20:41:21] <Blarda31>

Le 09 août 2024 à 20:40:20 :

Le 09 août 2024 à 20:39:27 Blarda31 a écrit :
J'en ai marre des lobyistes sur ce topic

Comme si en 2024 c'était impossible de prévenir un tel accident

Arrêtez de nous prendre pour des abrutis, ils le font pas pour une raison X mais certainement pas par incompétence

Tu ne connais même pas les raisons de l'accident https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

J'ai vu la vidéo, l'avion n'avait pas à se crasher

Regarde le crash du pulkovo 612

Le 09 août 2024 à 20:42:17 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723228859-capture-d-cran-2024-08-09-204028.jpg

ayaao la chute brutale
vu la vidéo l'avion semble être parti en vrille plate, je sais pas comment ils ont fait pour en arriver là, ça part peut-être d'une panne d'un moteur (comme souvent sur cet avion flingué qu'est l'ATR), en tout cas à basse hauteur c'était juste irrécupérable
RIP

Chaud, comment le pilote n'est pas parvenu à faire planer l'avion en phase descendante ?

Comment il a pu décrocher à ce point là ?

Le 09 août 2024 à 20:41:27 :

Le 09 août 2024 à 20:38:24 :

Le 09 août 2024 à 20:18:27 :
"l'avion est le moyen de transport le plus sûr"

Bah oui combien d'accidents sur le nombre total de vol par jour, combien d'accident de voiture sur le nombre total de voyage en voiture par jour. Fait la comparaison tu verras vite la différence :(

Sauf qu'un accident de voiture tu meurs pas la plupart du temps :hap:

Même en prenant les accidents mortels la voiture est largement au-dessus.
Et puis accidents d’avion en regardant bien, depuis 20 ans c’est que des vols intérieurs dans des pays exotiques, à part 2-3 exceptions.
Outre la masterclass de Bonin en Europe il y a eu le Barcelone-Canaria de 2008 et c’est tout non? :(

[20:43:15] <Kurtz_Wrona>

Le 09 août 2024 à 20:42:18 :

[19:42:49] <8BitLegend>

Le 09 août 2024 à 19:36:39 :
Quand on dit que c'est le moyen de transport le plus sûr, c'est rapporté au nombre total de personnes qui voyagent en avion ou c'est dans l'absolu ?

C'est rapporté au nombre de morts par kilomètres parcourus, mais si on prenait le temps passé comme référence, ce serait le train le moyen le plus sûr. Je crois que même le bus est plus sûr.

D'ailleurs, est-ce qu'on prend en compte tous les avions (donc même celui de Richard qui fait une petite virée le dimanche) ou uniquement les gros avions "professionnels" ? :(

ça compte surtout les avions de ligne cette statistique, l'aviation légère c'est + dangereux que la moto par-rapport au nombre de pratiquants

Je vois. Merci bien, khey :ok:

Le 09 août 2024 à 20:44:22 :

Le 09 août 2024 à 20:41:27 :

Le 09 août 2024 à 20:38:24 :

Le 09 août 2024 à 20:18:27 :
"l'avion est le moyen de transport le plus sûr"

Bah oui combien d'accidents sur le nombre total de vol par jour, combien d'accident de voiture sur le nombre total de voyage en voiture par jour. Fait la comparaison tu verras vite la différence :(

Sauf qu'un accident de voiture tu meurs pas la plupart du temps :hap:

Même en prenant les accidents mortels la voiture est largement au-dessus.
Et puis accidents d’avion en regardant bien, depuis 20 ans c’est que des vols intérieurs dans des pays exotiques, à part 2-3 exceptions.
Outre la masterclass de Bonin en Europe il y a eu le Barcelone-Canaria de 2008 et c’est tout non? :(

Au dessus par voyage ? Non.

la manière dont il tombe ça fait flipper
il partait d'ou ? raison du crash ?

El famoso argument l'avion reste toujours le moyen le plus sûr gneu gneu gneu

En attendant je préfère 10 fois augmenter mes risques en bagnoles tout en sachant que j'ai aussi bcp plus de chance de m'en sortir indemne plutôt que de jouer à la roulette russe avec ces engins de la mort.

1 panne en avion = finito aucune chance de survivre + la lente agonie et l'horreur le temps de la chute

Le 09 août 2024 à 20:44:13 :

Le 09 août 2024 à 20:42:17 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723228859-capture-d-cran-2024-08-09-204028.jpg

ayaao la chute brutale
vu la vidéo l'avion semble être parti en vrille plate, je sais pas comment ils ont fait pour en arriver là, ça part peut-être d'une panne d'un moteur (comme souvent sur cet avion flingué qu'est l'ATR), en tout cas à basse hauteur c'était juste irrécupérable
RIP

Chaud, comment le pilote n'est pas parvenu à faire planer l'avion en phase descendante ?

Comment il a pu décrocher à ce point là ?

pour arriver dans une situation comme ça il a du décrocher dans un premier temps puis mal gérer la symétrie ce qui à conduit à une vrille et perte de contrôle. J'ai entendu que les ATR ont un assez mauvais comportement en décrochage, faudrait se renseigner davantage

Le supplice que ça doit être d'être avec ton gosse dans l'avion et te rendre compte que t'es complètement foutu :ouch:

Le 09 août 2024 à 20:45:57 :
El famoso argument l'avion reste toujours le moyen le plus sûr gneu gneu gneu

En attendant je préfère 10 fois augmenter mes risques en bagnoles tout en sachant que j'ai aussi bcp plus de chance de m'en sortir indemne plutôt que de jouer à la roulette russe avec ces engins de la mort.

1 panne en avion = finito aucune chance de survivre + la lente agonie et l'horreur le temps de la chute

persoent -> shinkansen

Le 09 août 2024 à 20:45:57 :
El famoso argument l'avion reste toujours le moyen le plus sûr gneu gneu gneu

En attendant je préfère 10 fois augmenter mes risques en bagnoles tout en sachant que j'ai aussi bcp plus de chance de m'en sortir indemne plutôt que de jouer à la roulette russe avec ces engins de la mort.

1 panne en avion = finito aucune chance de survivre + la lente agonie et l'horreur le temps de la chute

exact, c'est pour ça que je voyage jamais :(

Le 09 août 2024 à 20:45:57 :
El famoso argument l'avion reste toujours le moyen le plus sûr gneu gneu gneu

En attendant je préfère 10 fois augmenter mes risques en bagnoles tout en sachant que j'ai aussi bcp plus de chance de m'en sortir indemne plutôt que de jouer à la roulette russe avec ces engins de la mort.

1 panne en avion = finito aucune chance de survivre + la lente agonie et l'horreur le temps de la chute

Un paramètre est surtout oublié dans les stats :

Ça dépend de la personne au volant tu es maître de ton véhicule donc évidemment que c'est extrêmement biaisé tu peux pas comparer avec un avion qui est piloté par un pro

J'attends plutôt les stats des pilotes auto hors circuit dans la vie de tous les jours pour comparer avec l'avion et pas comparer avec Josseline 96 ans qui vois rien et qui conduit avec un réhausseur

Données du topic

Auteur
Bendy-Bendy
Date de création
9 août 2024 à 19:33:06
Nb. messages archivés
1180
Nb. messages JVC
1168
En ligne sur JvArchive 347