Topic de Bendy-Bendy :

[ALERTE] UN AVION DE LIGNE VIENT DE S'ÉCRASER AU BRESIL

Le 09 août 2024 à 20:32:19 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Felix_Baumgartner#:~:text=record%20du%20saut%20le%20plus,h%20et%20Mach%201%2C25.

Saut de 40 000m en parachute

On parle d'un type surentrainé avec une combinaison intégrale et une équipe tout autour de lui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Le 09 août 2024 à 20:30:08 :

Le 09 août 2024 à 20:29:36 KheyMasterSI a écrit :

Le 09 août 2024 à 20:28:33 :

Le 09 août 2024 à 20:27:00 :
J'ai toujours entendu les pro-avion dire qu'un avion se crache uniquement au décollage ou a l'atterrissage.

C'était le cas ici ? Il paraît bien haut

C'est le lobby des compagnies aériennes qui sortent ces conneries pour justifier qu'un parachute dans l'avion servirait à rien

Dis moi que tu rigoles ? Pour l'amour de dieu renseigne toi le 70 QI

Il a raison. Pourquoi y a des parachute dans les avions militaires ???? Ça peut marcher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Peut etre parce qu'un avion de combat biplace tailler pour le combat n'est pas un bus volant pour aller simplement d'un point A a un point B ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

Le 09 août 2024 à 20:32:19 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Felix_Baumgartner#:~:text=record%20du%20saut%20le%20plus,h%20et%20Mach%201%2C25.

Saut de 40 000m en parachute

Khey :

1) nous sommes des lambdas
2) non équipés
3) choc thermique
4) La décompression

Globo : 58 passagers, 4 membres d’equipage

Le 09 août 2024 à 20:34:17 :

Le 09 août 2024 à 20:30:08 :

Le 09 août 2024 à 20:29:36 KheyMasterSI a écrit :

Le 09 août 2024 à 20:28:33 :

Le 09 août 2024 à 20:27:00 :
J'ai toujours entendu les pro-avion dire qu'un avion se crache uniquement au décollage ou a l'atterrissage.

C'était le cas ici ? Il paraît bien haut

C'est le lobby des compagnies aériennes qui sortent ces conneries pour justifier qu'un parachute dans l'avion servirait à rien

Dis moi que tu rigoles ? Pour l'amour de dieu renseigne toi le 70 QI

Il a raison. Pourquoi y a des parachute dans les avions militaires ???? Ça peut marcher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Peut etre parce qu'un avion de combat biplace tailler pour le combat n'est pas un bus volant pour aller simplement d'un point A a un point B ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

Bah moi je veux un avion de combat si c'est plus sécurisé qu'un "bus volant"

Surement un hologramme pour un énième faux drapeau.

Le 09 août 2024 à 20:14:05 :
Mais qui prend encore des BOEING ? La sélection naturelle :rire:

boeing en fait c'est quoi, c'est un type d'avion ou une compagnie aérienne (nofake je sais même pas)?

Le nom du co-pilote c’est Pedro Cedrico Boñao? :(

Le 09 août 2024 à 20:35:58 :
TU CABRES LA ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514720343-capture-d-ecran-2017-12-31-a-12-32-24.png

Seulement 190nm pour 1tonne5 c'est un veau ta caisse :pf:

C'est un avion pour les lignes intérieures ca
Accidents
Le 31 octobre 1994, le vol American Eagle 4184 s'écrase à Roselawn dans l'Indiana lors du circuit d'attente avant l'atterrissage prévu à l'aéroport international O'Hare de Chicago, tuant les 68 occupants de l'appareil. Le NTSB indiqua que l'accident était dû au givre accumulé sur l'appareil qui rendait son contrôle difficile. Elle mentionna aussi des problèmes similaires en cas de givre sur la famille ATR et en facteurs secondaires de l'accident, les « réponses inadéquates » de la part du constructeur, de la DGAC française et de la Federal Aviation Administration américaine à ces problèmes antérieurs. À la suite de cet accident, ATR modifia ses appareils pour accroître les surfaces couvertes par les dispositifs anti-givre.
Le 30 janvier 1995, un ATR 72-202 de TransAsia Airways volant trop bas s'écrase sur un flanc de colline, tuant les quatre membres d'équipage14.
Le 21 décembre 2002, un ATR 72-200 de fret de la compagnie TransAsia Airways, effectuant le vol 791, s'abîme non loin des îles Pescadores, dans le détroit de Taïwan, tuant les deux membres d'équipage. Les causes de cet accident ont été attribuées au givre15.
Le 9 mai 2004, un ATR 72 s'écrase durant la phase d'atterrissage à San Juan à Porto Rico. Dix-sept personnes sont blessées.
Le 6 août 2005, le vol Tuninter 1153, un ATR 72 de Tuninter (filiale de Tunisair), assurant les vols intérieurs et vers les pays proches, opérant un vol entre Bari et Djerba, s'est trouvé à court de carburant et s'est abimé en Méditerranée au large de Palerme. Seize personnes sur les 38 occupants de l'appareil ont été tuées. Citant les premiers résultats des enquêtes menées après le drame, la presse explique que le pilote a été trompé par une jauge de carburant installée la veille en Tunisie par un mécanicien de la société Tuninter. La jauge était d'un modèle correspondant à un ATR 42 et non à un ATR 72, qui peut contenir plus de carburant.
Le 4 août 2009, vers 14 h, un ATR 72 effectuant le vol 266 de la compagnie thaïlandaise Bangkok Airways a heurté la tour de contrôle en effectuant son atterrissage sur l’île de Ko Samui en Thaïlande. On dénombre un mort, le pilote, et une dizaine de blessés.
Le 5 novembre 2010, le vol Aero Caribbean 883 s'écrase dans le centre de Cuba. Les 68 occupants de l'avion sont tués.
Le 2 avril 2012, le vol UTAir 120 s'écrase en Sibérie avec 43 personnes à bord, faisant 31 morts et 12 blessés. La cause la plus probable de cet accident est actuellement attribuée au givrage des ailerons, l'avion n'ayant pas fait l'objet d'un traitement anti-givre avant le vol.
Le 2 février 2013, un ATR 72 de Carpatair, opérant pour Alitalia un vol en provenance de Pise, rate son atterrissage à l'aéroport de Rome-Fiumicino et a terminé hors piste. Sur la cinquantaine de passagers, seize ont été blessés dont deux gravement et qui ont dû être hospitalisés. De fortes rafales de vent et de la pluie ont été observées lors de l'accident, mais une erreur du pilote n'est pas exclue selon les premières investigations16,17.
Le 16 octobre 2013, un ATR 72-600 de Lao Airlines effectuant le vol 301, venant de Vientiane s'écrase dans le Mékong peu avant son atterrissage prévu à Paksé. Des 44 personnes à son bord aucune n'a survécu à l'accident. La cause du crash est actuellement attribuée aux fortes pluies provoquées par le typhon Nari.
Le 23 juillet 2014, le vol TransAsia Airways 222 venant de Taïwan s'est écrasé près d'un aéroport, sur une des îles de l'archipel isolé de Penghu, aussi connu sous le nom d'îles Pescadores. Des 58 personnes à son bord, dont quatre membres d'équipage, 45 sont mortes. La cause du crash est due à un non-respect des minima de sécurité en cas de descente à visibilité réduite, ayant engendré une erreur d'appréciation des distances et de l'altitude.
Le 4 février 2015, un ATR 72-600 de Transasia effectuant le vol 235, avec à son bord 58 personnes, s’écrase dans une rivière à Taipei. L'accident est survenu vers 11h00 locales quelques instants après le décollage de l'avion de l'aéroport de Songshan à destination de l'île de Kinmen. L'accident a fait 41 morts et 17 survivants sur 58 passagers. À la suite d'une panne sur l'un des moteurs juste après le décollage, un des pilotes s'est trompé en voulant arrêter le moteur défectueux, il a arrêté le moteur valide, ce qui a entraîné la mise en vol plané rapide de l'avion à faible altitude au-dessus de la ville, sans aucune chance de rattrapage.
Le 18 février 2018, le vol 3704 de Iran Aseman Airlines avec à son bord 66 personnes s’écrase alors qu'il assurait la liaison entre Téhéran et Yasuj. L'avion s'est écrasé dans la région montagneuse de Samirom dans le sud ouest du pays.
Le 28 juillet 2018, un moteur de l'ATR 72-500 du vol Air Vanuatu 241 prend feu en vol. À son atterrissage à Port Vila, capitale de Vanuatu, l'appareil sort de la piste et percute deux Britten-Norman Islanders. Treize des quarante-trois personnes à bord sont incommodées par des fumées.
Le 15 janvier 2023, le vol 691 de Yeti Airlines venant de Katmandu et ayant 72 personnes à bord s'écrase près de la ville de Pokhara au centre du Népal. Il n'y a aucun survivant parmi les 72 passagers et membres d'équipage présents à bord.
Le vendredi 9 août 2024, le vol 2Z 2283 de la compagnie Brésilienne Voepass, assuré par un ATR 72-500 immatriculé PS-VPB et reliant Cascavel à São Paulo s’est écrasé dans la banlieue de Vinhedo. Il y avait 58 passagers et 4 membres d’équipage à bord a confirmé la compagnie. Il n’y a aucun survivant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ATR_72

Le 09 août 2024 à 20:36:54 :

Le 09 août 2024 à 20:14:05 :
Mais qui prend encore des BOEING ? La sélection naturelle :rire:

boeing en fait c'est quoi, c'est un type d'avion ou une compagnie aérienne (nofake je sais même pas)?

Le (dé)constructeur.

Le 09 août 2024 à 20:36:54 :

Le 09 août 2024 à 20:14:05 :
Mais qui prend encore des BOEING ? La sélection naturelle :rire:

boeing en fait c'est quoi, c'est un type d'avion ou une compagnie aérienne (nofake je sais même pas)?

Compagnie aérienne fabricant d'avion comme airbus.

Le 09 août 2024 à 20:35:15 Blarda31 a écrit :

Le 09 août 2024 à 20:34:17 :

Le 09 août 2024 à 20:30:08 :

Le 09 août 2024 à 20:29:36 KheyMasterSI a écrit :

Le 09 août 2024 à 20:28:33 :

> Le 09 août 2024 à 20:27:00 :

> J'ai toujours entendu les pro-avion dire qu'un avion se crache uniquement au décollage ou a l'atterrissage.

>

> C'était le cas ici ? Il paraît bien haut

C'est le lobby des compagnies aériennes qui sortent ces conneries pour justifier qu'un parachute dans l'avion servirait à rien

Dis moi que tu rigoles ? Pour l'amour de dieu renseigne toi le 70 QI

Il a raison. Pourquoi y a des parachute dans les avions militaires ???? Ça peut marcher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Peut etre parce qu'un avion de combat biplace tailler pour le combat n'est pas un bus volant pour aller simplement d'un point A a un point B ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

Bah moi je veux un avion de combat si c'est plus sécurisé qu'un "bus volant"

Sauf qu'un avion de combat a beaucoup plus de chance d'avoir un souci en vol qu'un avion de ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

L'avion avait oublié sa chaise de sécurité.
Selecao nataouel
Ne montez jamais dans un ATR-72 :peur:

Données du topic

Auteur
Bendy-Bendy
Date de création
9 août 2024 à 19:33:06
Nb. messages archivés
1180
Nb. messages JVC
1168
En ligne sur JvArchive 307