Topic de maldoon :

Demain je vire une nana et un bipolaire

Le 04 août 2024 à 11:51:57 :

Le 04 août 2024 à 11:40:56 :

Le 04 août 2024 à 11:37:39 :

Le 04 août 2024 à 11:27:58 :
T'as probablement déjà attendu trop longtemps avant de les virer. C'est pas normal de garder des gens toxiques pour l'environnement de travail qui font vivre l'enfer tous les jours à leurs collègues, c'est un message honteux pour les bons éléments qui se disent qu'ils font du bon boulot pour rien vu que t'es tout permis dans la boîte.

Aucun remord de virer des gens comme ça, l'injustice ce serait de les garder.

d'autant plus que l'op file 0 exemple concret pour étayer sa décision
tu comprend qu'il a juste pas envie de se faire chier
surement un branleur décole de commerce qui a eu beaucoup moins bien que ce qu'il voulait initialement
faut bien qu'il puisse jouir du peut de pouvoir qu'il obtenu en retour sur investissement de sa scolarité
maintenant qu'il est entouré de bac pro il peut se sentir supérieur :)

Surtout que c'est pas ma décision et que si tu lis mes autres réponses j'indique clairement que j'ai temporisé un maximum, tenté le dialogue toussa pour qu'ils puissent ce rendre compte du problème avec les autres.

Mais j'ai pas uniquement que deux personnes il y a aussi les autres et j'entends aussi leurs mécontentement, mais tu veux faire quoi quand ça remonte aux oreilles de ton PDG que tu défend encore une fois ces deux personnes mais qu'il te dit que c'est dehors pour eux.

J'ai été dans ton cas dans d'autres XP pros . Plus jamais ça d'ailleurs au passage.

Gérer une équipe, c'est détecter les bons et mauvais éléments, dialoguer, accompagner mais aussi et surtout faire preuve d'autorité et se faire respecter.
Pour que ces problèmes remontent aux oreilles du PDG, c'est que tu as failli sur le dernier point.
Savoir être comprehensif tout étant fermé sur sa fonction.
Je suis ton chef mais sache que je ne suis ni ton collègue ni ton pote. Donc, t'as l'obligation d'être ferme et qu'ils comprennent fissa.
Là, à part la gonzesse alcoolo dont j'aurais laissé la destinée au boss, j'aurais depuis très longtemps pris la décision de dégager le mec sans aucune vergogne.

Étrange j'aurais eu moins de vergogne à renvoyer quelqu'un qui vient à moitié torché et puant l'alcool que quelqu'un qui a un handicap à partir du moment où il fait le nécessaire pour se soigner et être accompagné :(

Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses les clé! j'ignore comment je vais pouvoir leurs sortir ça mais je verrais demain au feeling

Le 04 août 2024 à 11:58:54 :

Le 04 août 2024 à 11:51:57 :

Le 04 août 2024 à 11:40:56 :

Le 04 août 2024 à 11:37:39 :

Le 04 août 2024 à 11:27:58 :
T'as probablement déjà attendu trop longtemps avant de les virer. C'est pas normal de garder des gens toxiques pour l'environnement de travail qui font vivre l'enfer tous les jours à leurs collègues, c'est un message honteux pour les bons éléments qui se disent qu'ils font du bon boulot pour rien vu que t'es tout permis dans la boîte.

Aucun remord de virer des gens comme ça, l'injustice ce serait de les garder.

d'autant plus que l'op file 0 exemple concret pour étayer sa décision
tu comprend qu'il a juste pas envie de se faire chier
surement un branleur décole de commerce qui a eu beaucoup moins bien que ce qu'il voulait initialement
faut bien qu'il puisse jouir du peut de pouvoir qu'il obtenu en retour sur investissement de sa scolarité
maintenant qu'il est entouré de bac pro il peut se sentir supérieur :)

Surtout que c'est pas ma décision et que si tu lis mes autres réponses j'indique clairement que j'ai temporisé un maximum, tenté le dialogue toussa pour qu'ils puissent ce rendre compte du problème avec les autres.

Mais j'ai pas uniquement que deux personnes il y a aussi les autres et j'entends aussi leurs mécontentement, mais tu veux faire quoi quand ça remonte aux oreilles de ton PDG que tu défend encore une fois ces deux personnes mais qu'il te dit que c'est dehors pour eux.

J'ai été dans ton cas dans d'autres XP pros . Plus jamais ça d'ailleurs au passage.

Gérer une équipe, c'est détecter les bons et mauvais éléments, dialoguer, accompagner mais aussi et surtout faire preuve d'autorité et se faire respecter.
Pour que ces problèmes remontent aux oreilles du PDG, c'est que tu as failli sur le dernier point.
Savoir être comprehensif tout étant fermé sur sa fonction.
Je suis ton chef mais sache que je ne suis ni ton collègue ni ton pote. Donc, t'as l'obligation d'être ferme et qu'ils comprennent fissa.
Là, à part la gonzesse alcoolo dont j'aurais laissé la destinée au boss, j'aurais depuis très longtemps pris la décision de dégager le mec sans aucune vergogne.

Étrange j'aurais eu moins de vergogne à renvoyer quelqu'un qui vient à moitié torché et puant l'alcool que quelqu'un qui a un handicap à partir du moment où il fait le nécessaire pour se soigner et être accompagné :(

Boulot de merde avec recrutement difficile.
Nana alcoolo mère de famille avec une productivité certainement inférieure de 20% par rapport à ses collègues mais produit malgré tout.
Tant qu'il n'y a pas d'agressivité envers ses collègues, je la laisse, elle se selectionnera toute seule.
Equipe de 15 en usine t'as pas idée des profils cas sociaux dans ce genre de groupe. Je ne suis pas là pour faire une bande de potes hyper compatibles. Le monde de la vie pro, c'est la jungle humainement et certainement pas qu'à l'usine.
Tant qu'un employé ne fout pas le bordel, ne picole pas au boulot, ou y fume ses pétards, je m'en tape tant qu'il est alerte et travaille.

Le gars na pas un handicap officiellement écrit sur son contrat. Il a un problème personnel qui peut très vite déraper dans le groupe avec des conséquences qui peuvent être grave. Il a l'air d'être dans le déni et je ne suis pas assistante sociale. Donc ça dégage direct en lui conseillant gentiment mais fermement de gérer son problème et de s'orienter vers les professionnels adéquats.

Données du topic

Auteur
maldoon
Date de création
4 août 2024 à 11:23:20
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 326