Demain je vire une nana et un bipolaire
Le 04 août 2024 à 11:29:17 :
Pas cool de leur faire ça malgré leurs difficultés
Si ils font leur taff, y a pas de soucisTu iras en enfer parce que tu fais fi de leur difficultés et tu n'es pas empathique
- Tu n'es pas dieu
- Les laisser dans l'erreur ce n'est pas être gentil
- L'intérêt de la boite et des autres employés passe avant eux
Le 04 août 2024 à 11:23:20 :
No fakeJ'encadre une équipe d'environ 15 personnes et demain pour la première fois de ma vie je vais virer 2 personnes, une nana alcoolique et un mec bipolaire
Pour la nana elle pue la tise dès 8h00 du matin à croire que c'est son parfum... parfois absente soit disant "mal de tête" ou présente mais dans un état plus ou moins douteux bref dehors.
Le mec bipolaire plusieurs plaintes des autres collaborateurs, source de conflit etc...
Le hic tout deux ont des enfants et pas forcément de qualification, de la manœuvre quoi... et jusqu'à maintenant; j'ai temporisé le plus possible en essayant le dialogue toussa mais... trop tard le couperet sera pour demain.
Vous avez déjà vécu ce genre de chose les clé?
l'alcoolique cest une meuf > problème en perspective
le mec cest un bipolaire donc un handicapé et probablement sous rqth > gros problèmes en perspectives
Le 04 août 2024 à 11:29:28 :
Tu les vires pour quel motif ?
La nana absence à répétition surement lié avec l'alcool, parfois agressive dans la parole, les plaintes des collaborateurs, et le le plus gros manque de perfs, casse.
Le 04 août 2024 à 11:29:15 :
Le 04 août 2024 à 11:27:53 :
Le 04 août 2024 à 11:26:43 :
Le 04 août 2024 à 11:25:49 :
Leur ancienneté aux 2 ?La nana 1 ans et le mec 4
C'est quoi leur taf?
Conditionneur, pas le métier hyper folichon
Franchement à part le mec bipolaire qui fout la merde, perso je ne vire pas la meuf.
Vu le taf hyper merdique et aliénant, je vais pas lui rajouter un GROS problème à son déjà GROS problème. Peut être pas terrible en prod, peut être parfois absente mais rien de profondément obstructif à la marche de l'entreprise.
De toutes manières, elle se virera d'elle même à terme.
C'est pas ta boîte et tu n'es qu'un exécutant qui n'a rien à perdre à la garder.
Le 04 août 2024 à 11:31:00 :
Donne leurs une chance supplémentaire kheyou. Fait le pour le forum
j'ai tenté depuis plusieurs mois de défendre ces deux personnes, le mec à ma connaissance et la RH n'a pas fourni de document stipulant d'être sous RQTH je pense que lui même ignore sa condition, mais là j'peut plus rien faire c'est remonté aux oreilles du PDG de la boite j'ai tenté de faire comprendre que malgré tout nous avons du mal à trouvé du monde etc...
Mais niette...
Le 04 août 2024 à 11:34:18 :
Le 04 août 2024 à 11:29:15 :
Le 04 août 2024 à 11:27:53 :
Le 04 août 2024 à 11:26:43 :
Le 04 août 2024 à 11:25:49 :
Leur ancienneté aux 2 ?La nana 1 ans et le mec 4
C'est quoi leur taf?
Conditionneur, pas le métier hyper folichon
Franchement à part le mec bipolaire qui fout la merde, perso je ne vire pas la meuf.
Vu le taf hyper merdique et aliénant, je vais pas lui rajouter un GROS problème à son déjà GROS problème. Peut être pas terrible en prod, peut être parfois absente mais rien de profondément obstructif à la marche de l'entreprise.
De toutes manières, elle se virera d'elle même à terme.
C'est pas ta boîte et tu n'es qu'un exécutant qui n'a rien à perdre à la garder.
Pour cela que je donne des primes quand la nana n'est pas là son binôme du coup gère deux postes j'suis pas chien quoi mais là j'suis coincé
Le 04 août 2024 à 11:27:58 :
T'as probablement déjà attendu trop longtemps avant de les virer. C'est pas normal de garder des gens toxiques pour l'environnement de travail qui font vivre l'enfer tous les jours à leurs collègues, c'est un message honteux pour les bons éléments qui se disent qu'ils font du bon boulot pour rien vu que t'es tout permis dans la boîte.Aucun remord de virer des gens comme ça, l'injustice ce serait de les garder.
d'autant plus que l'op file 0 exemple concret pour étayer sa décision
tu comprend qu'il a juste pas envie de se faire chier
surement un branleur décole de commerce qui a eu beaucoup moins bien que ce qu'il voulait initialement
faut bien qu'il puisse jouir du peut de pouvoir qu'il obtenu en retour sur investissement de sa scolarité
maintenant qu'il est entouré de bac pro il peut se sentir supérieur
Le 04 août 2024 à 11:37:39 :
T'as probablement déjà attendu trop longtemps avant de les virer. C'est pas normal de garder des gens toxiques pour l'environnement de travail qui font vivre l'enfer tous les jours à leurs collègues, c'est un message honteux pour les bons éléments qui se disent qu'ils font du bon boulot pour rien vu que t'es tout permis dans la boîte.Aucun remord de virer des gens comme ça, l'injustice ce serait de les garder.
surement un branleur décole de commerce qui a eu beaucoup moins bien que ce qu'il voulait initialement
faut bien qu'il puisse jouir du peut de pouvoir qu'il obtenu en retour sur investissement de sa scolarité
maintenant qu'il est entouré de bac pro il peut se sentir supérieur
Surtout que c'est pas ma décision et que si tu lis mes autres réponses j'indique clairement que j'ai temporisé un maximum, tenté le dialogue toussa pour qu'ils puissent ce rendre compte du problème avec les autres.
Mais j'ai pas uniquement que deux personnes il y a aussi les autres et j'entends aussi leurs mécontentement, mais tu veux faire quoi quand ça remonte aux oreilles de ton PDG que tu défend encore une fois ces deux personnes mais qu'il te dit que c'est dehors pour eux.
Purée mais sans rire veux qui défendent les 2 cassos vous avez déjà bossé dans vos vies ? Vous avez déjà bossé avec des gens qui vous font vivre l'enfer par leur incompétence, leur égoïsme, leur manque de professionnalisme, leur mauvaise foi et leur toxicité ?
Si tu vires ces deux personnes tu punis 2 mauvais éléments, si tu les vire pas tu punis 13 bons éléments que tu obliges à aller au boulot la boule au ventre parce qu'ils savent qu'ils vont disjoncter à un moment dans la journée et qui vont rentrer chez eux à cran et avec des envies de meurtre. Dans l'histoire le move de batard c'est de rien faire.
Le 04 août 2024 à 11:29:17 :
Pas cool de leur faire ça malgré leurs difficultés
Si ils font leur taff, y a pas de soucisTu iras en enfer parce que tu fais fi de leur difficultés et tu n'es pas empathique
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi Link... L'enfer et le Père Noël n'existent pas...
Le 04 août 2024 à 11:42:29 :
Purée mais sans rire veux qui défendent les 2 cassos vous avez déjà bossé dans vos vies ? Vous avez déjà bossé avec des gens qui vous font vivre l'enfer par leur incompétence, leur égoïsme, leur manque de professionnalisme, leur mauvaise foi et leur toxicité ?Si tu vires ces deux personnes tu punis 2 mauvais éléments, si tu les vire pas tu punis 13 bons éléments que tu obliges à aller au boulot la boule au ventre parce qu'ils savent qu'ils vont disjoncter à un moment dans la journée et qui vont rentrer chez eux à cran et avec des envies de meurtre. Dans l'histoire le move de batard c'est de rien faire.
J'aurai tenté de faire de mon mieux, mais tant pis demain ça sera la fin pour eux
Le 04 août 2024 à 11:40:56 :
maintenant qu'il est entouré de bac pro il peut se sentir supérieurSurtout que c'est pas ma décision et que si tu lis mes autres réponses j'indique clairement que j'ai temporisé un maximum, tenté le dialogue toussa pour qu'ils puissent ce rendre compte du problème avec les autres.
Mais j'ai pas uniquement que deux personnes il y a aussi les autres et j'entends aussi leurs mécontentement, mais tu veux faire quoi quand ça remonte aux oreilles de ton PDG que tu défend encore une fois ces deux personnes mais qu'il te dit que c'est dehors pour eux.
J'ai été dans ton cas dans d'autres XP pros . Plus jamais ça d'ailleurs au passage.
Gérer une équipe, c'est détecter les bons et mauvais éléments, dialoguer, accompagner mais aussi et surtout faire preuve d'autorité et se faire respecter.
Pour que ces problèmes remontent aux oreilles du PDG, c'est que tu as failli sur le dernier point.
Savoir être comprehensif tout étant fermé sur sa fonction.
Je suis ton chef mais sache que je ne suis ni ton collègue ni ton pote. Donc, t'as l'obligation d'être ferme et qu'ils comprennent fissa.
Là, à part la gonzesse alcoolo dont j'aurais laissé la destinée au boss, j'aurais depuis très longtemps pris la décision de dégager le mec sans aucune vergogne.
Le 04 août 2024 à 11:51:57 :
Le 04 août 2024 à 11:40:56 :
maintenant qu'il est entouré de bac pro il peut se sentir supérieurSurtout que c'est pas ma décision et que si tu lis mes autres réponses j'indique clairement que j'ai temporisé un maximum, tenté le dialogue toussa pour qu'ils puissent ce rendre compte du problème avec les autres.
J'ai été dans ton cas dans d'autres XP pros . Plus jamais ça d'ailleurs au passage.
Gérer une équipe, c'est détecter les bons et mauvais éléments, dialoguer, accompagner mais aussi et surtout faire preuve d'autorité et se faire respecter.
Pour que ces problèmes remontent aux oreilles du PDG, c'est que tu as failli sur le dernier point.
Savoir être comprehensif tout étant fermé sur sa fonction.
Je suis ton chef mais sache que je ne suis ni ton collègue ni ton pote. Donc, t'as l'obligation d'être ferme et qu'ils comprennent fissa.
Là, à part la gonzesse alcoolo dont j'aurais laissé la destinée au boss, j'aurais depuis très longtemps pris la décision de dégager le mec sans aucune vergogne.
C'est pas faux j'ai voulu faire preuve de clémence
Données du topic
- Auteur
- maldoon
- Date de création
- 4 août 2024 à 11:23:20
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43