Topic de ScrotumDeMacron :

Le PRIX dans les vides-greniers en France, parlons-en

Y'a vraiment que dans ce pays à la con que ça arrive, et dans les pays du tiers monde (mais eux c'est normal économiser même un peu à l'achat est important pour eux)

Déjà les vendeurs c'est full boomers + PNJ cinquantenaires au cerveau détraqué par le salariat. En gros, des cons.

Ils vendent leurs vieilles merdes qui sont des TVs cathodiques, des meubles abîmés, des VHS, des bandes dessinées cornées qui sentent le moisi, et des vieux jouets ringards ayant appartenu à leurs enfants

Tout est moche, abîmé ou sent le vieux :malade: et le pire c'est que tout est hors de prix, non seulement c'est quasi invendable car l'état est pitoyable mais en + ils surrevaluent tout, a croire que leur but ce n'est pas de s'en débarrasser pour faire de la place mais d'arnaquer :honte: Genre une vieille chaise moche ils vont la vendre 25€ alors que tu peux en trouver une similaire neuve à 30€ :rire2:

Il passent 3 jours entre tout casé dans la voiture, essayer de vendre et rangé à nouveau dans la maison :fou:
Après un vide grenier c'est pas l'aumône
Le stand toujours plein à 19h :rire2:
À deux doigts de découvrir que c'est plus pour l'ambiance que les gens vont au vide-grenier que pour faire de bonnes affaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
Oui, les vide-greniers en France c'est de la grosse merde, tout est trop cher et surévalué, même en province, c'est n'importe quoi. Etant du Canada, les "garage sale" (ou vente de garage au Québec) et marchés aux puces au Canada et aux US, c'est l'eldorado des bonnes affaires.

Bah c'est typiquement les boomers, s'attacher a leur vieilleries dont personne veut et confondre la valeur sentimentale et économique des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est comme mon père il garde plein de vieux truc et espère les vendre super cher alors que c'est des vieux meubles/objets

cest comme ça depuis que les boomer ont appris a se servir d'internet

cette grotte putain

(ce qui était le cas quand j'étais enfant et cétait pas trop le cas quand jétais ados et plus tavance dans le temps moins tu tombe sur ces gens qui prenait pas la peine de vérifié la valeur de leurs trucs)

les mêmes qui vendent leur pièce de 2€ à 500€ sur Leboncoin alors qu'elle n'est même pas rare

Je vis en Australie ici les gens donnent beaucoup c'est largement mieux que se faire chier à vendre des objets pour gratter des miettes

Perso je récupère autant de trucs que j'en donne au final, et ça se fait dans une ambiance beaucoup plus saine

J'ai acheté des tonnes de comics sous plastique à 1 € pièce ainsi que pas mal de jeux vidéo en bon état pour presque rien dans les vide-greniers (je collectionne tous les jeux Playstation.) il existe toujours une catégorie de passionnés qui préfèrent voir leurs collections entre de bonnes mains plutôt que de les jeter, mais c'est vrai que ça devient rare.

Le 06 août 2024 à 14:17:33 PaulMariiuus a écrit :
Après un vide grenier c'est pas l'aumône

faut un juste milieu le golem, le but n'est pas de s'enrichir comme un porc mais de vider son grenier :o))

Tu vois de vieux revendeur incompétents aux stands crevés, moi j'ai encore vendu pour 350€ Dimanche dernier avec mon beau stand qui fait rêver. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/2/1722947355-img-20240511-103509.jpg
Les vide greniers il faut y aller à l'ouverture et juste avant la fermeture quand les gens sont dégoûté du tas de merde qu'ils auront recharger, c'est comme ça que tu repars avec les objets encombrants pour un quart de leur prix.
Les acheteurs sont pires, surtout les mecs qui négocie des claquettes vendu a 1 euros pour les avoirs a 50 centimes.

Le 06 août 2024 à 14:28:41 :
J'ai acheté des tonnes de comics sous plastique à 1 € pièce ainsi que pas mal de jeux vidéo en bon état pour presque rien dans les vide-greniers (je collectionne tous les jeux Playstation.) il existe toujours une catégorie de passionnés qui préfèrent voir leurs collections entre de bonnes mains plutôt que de les jeter, mais c'est vrai que ça devient rare.

Non mais des bons stands tenu par un geek ou un jeune ado passionné tu as un pour une centaine de vendeurs boomer

Le 06 août 2024 à 14:32:35 :
Les acheteurs sont pires, surtout les mecs qui négocie des claquettes vendu a 1 euros pour les avoirs a 50 centimes.

C est jamais vendu 1€ en France

Le 06 août 2024 à 14:32:35 :

C est jamais vendu 1€ en France

T'as surtout la moitié des vendeurs qui sont pros et sont là pour se faire du fric https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je vais à tous les vide greniers du coin et il y a les mêmes boomers tous les dimanches avec les mêmes merdes depuis des mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
L'avantage c'est que je ne perds pas de temps à regarder ces stands

Données du topic

Auteur
ScrotumDeMacron
Date de création
6 août 2024 à 14:12:09
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 344