Topic de Beugnor :

La PLANQUE ultime = prof de sport agrégé

Salaire : 2100 net en début de carrière, progression salariale assurée au fil des ans

Temps de travail hebdomadaire : 15h
Contexte du travail : faire faire des activités sportives à des ados, la plupart du temps au grand air

Vacances : 4 mois par an mini

Ambiance : 0 pression, tu fais tes séances et basta, aucun boulot à la maison. Tu te tapes même pas les collègues boomer de la salle des profs. Inspection simplissime à assurer.

Perspectives : le boulot a tellement d’avantages on peut pas tout avoir… nonobstant, un gars motivé profitera de ses 15h par semaine de taf pour faire une activité à côté, du genre coaching sportif. Je connais un mec qui double son salaire de prof avec ça.

Nan y a pas à chier les kheys c’est la planque ultime, la seule contrainte c’est que l’agrégation c’est pas de la tarte. Mais une fois le diplôme en poche, c’est la fast life.. je songe vraiment à me reconvertir dans ça, surtout que je vais avoir des revenus passifs bientôt.
Bordel le prof dream.

J’oubliais :

Sécurité de l’emploi : fonctionnaire donc totale et absolue. Gros avantage face à des banques par exemple comparé au salarié lambda

Reconnaissance sociale : y a que les low qui ne respectent pas le métier de prof

Les kheys qui laissent bider mais qui feront 10 pages quand un hurluberlu viendra parler de sa famoso planque de nuit
Mon prof de sport de terminal (seul prof de sport cool que j'ai eu et seul masculin accessoirement :) ), se faisait des couilles en or en faisant coach sportif à côté, il ciblait prinicpalement les mères d'âge moyen qui s'occupaient de l'association des parents d'élèves vu qu'elle avaient rien d'autre à foutre et souvent les moyens.
Bordel vdd le dream :bave:
Recruter tes clientes de coaching sur ton lieu de travail, l’efficacité à son paroxysme :bave:
Sans parler de la vidange garantie des couilles grâce au coaching sportif.
Prof de sport c'est le meilleur job est de loin surtout que les éleves sont généralement calme et discipliné contrairement au cours de maths ou anglais :rire: .

Premier cours en tant que prof de sport : tu repères les perturbateurs de la classe

Tu lances un match de foot et tu fais une équipe de perturbateurs, tu te mets dans leur équipe.

Voilà Gg, en 1 cours tu as fais en sorte d’être peinard et apprécié pour le reste de l’année

Le 31 juillet 2024 à 13:21:49 :
Premier cours en tant que prof de sport : tu repères les perturbateurs de la classe

Tu lances un match de foot et tu fais une équipe de perturbateurs, tu te mets dans leur équipe.

Voilà Gg, en 1 cours tu as fais en sorte d’être peinard et apprécié pour le reste de l’année

Ceci, j'ai jamais vu un seul élève ne pas aimer son prof de sport, tous les élèves, surtout les turbulents, pensent que le prof d'eps c'est leur pote alors que le gars ne fait que rigoler avec eux et reste neutre en conseil de classe quand on aborde leur cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

En fait prof de sport, c'est la Suisse de l'éducation nationale, tout le monde t'aime bien, même les mauvais mais tu n'es réellement l'ami de personne et t'encaisse plus que les autres pour moins de boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bon courage pour arriver jusqu'à là
VDD l’agrégation est difficile mais par contre le CAPES c’est accessible à tout le monde pour peu que le cerveau soit fonctionnel
Et les avantages d’un prof non agrégé sont les mêmes, il aura juste moins d’argent et légèrement plus d’heures

Ayaaa prof de sport = Suisse c’est tellement ça

Le prof de sport en conseil de classe qui répète 30 fois : « il participe aux activités sans poser de problèmes, je n’ai rien à dire de particulier sur lui »

Maintenant la réalité :

:d) L'un des postes de prof le plus dur à avoir
:d) Tu commences et fais de nombreuses années dans des shitholes complets (bah oui les planqués vont pas se casser :) )

:d) Devoir gérer les embrouilles quand ce n'est que des perturbateurs :rire:
:d) Devoir gérer les mecs qui rentrent des couteaux :rire:
:d) Les mecs qui se bagarrent dans les vestiaires sous ta responsabilité :rire:

Le 31 juillet 2024 à 13:34:51 :
Maintenant la réalité :

:d) L'un des postes de prof le plus dur à avoir
:d) Tu commences et fais de nombreuses années dans des shitholes complets (bah oui les planqués vont pas se casser :) )

:d) Devoir gérer les embrouilles quand ce n'est que des perturbateurs :rire:
:d) Devoir gérer les mecs qui rentrent des couteaux :rire:
:d) Les mecs qui se bagarrent dans les vestiaires sous ta responsabilité :rire:

J'étais au lycée dans ce qu'on pourrait appeler un "shithole", plusieurs agressions de prof par an ; des profs alcoolique, dont un qui se shootait aux anti dépresseurs en plus de l'alcool et a même séquestré une classe une fois et il y a jamais eu de problème pendant les cours de sport, c'est même l'un des seuls cours où tout le monde pouvait souffler, aucun bordel et les emmerdeurs faisaient même participer tout le monde et étaient actif dans le groupe pour apprendre au moins doués https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Après je suis pas dans tous les lycées de France non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 31 juillet 2024 à 13:34:51 :
Maintenant la réalité :

:d) L'un des postes de prof le plus dur à avoir
:d) Tu commences et fais de nombreuses années dans des shitholes complets (bah oui les planqués vont pas se casser :) )

:d) Devoir gérer les embrouilles quand ce n'est que des perturbateurs :rire:
:d) Devoir gérer les mecs qui rentrent des couteaux :rire:
:d) Les mecs qui se bagarrent dans les vestiaires sous ta responsabilité :rire:

bah non, les gars qui se battent, les 1er a intervenir c'est toujours les potes etc. Le prof de sport arrive quand la situation est déjà maitrisé comme les flics municipaux :oui:

Y'a vraiment une agrégation d'EPS ?

Le 31 juillet 2024 à 13:42:07 :

Le 31 juillet 2024 à 13:34:51 :
Maintenant la réalité :

:d) L'un des postes de prof le plus dur à avoir
:d) Tu commences et fais de nombreuses années dans des shitholes complets (bah oui les planqués vont pas se casser :) )

:d) Devoir gérer les embrouilles quand ce n'est que des perturbateurs :rire:
:d) Devoir gérer les mecs qui rentrent des couteaux :rire:
:d) Les mecs qui se bagarrent dans les vestiaires sous ta responsabilité :rire:

bah non, les gars qui se battent, les 1er a intervenir c'est toujours les potes etc. Le prof de sport arrive quand la situation est déjà maitrisé comme les flics municipaux :oui:

c'est quand même sous ta responsabilité, si t'as un élève qui se fait planter ou fini à l'hosto c'est pour ta gueule :)

VDD
Concernant la difficulté -> effectivement ce n’est pas facile au sens propre du terme de devenir prof de sport, mais ça reste tout à fait accessible si tu te donnes les moyens. Si tu n’as pas la détermination et les capacités pour devenir prof de sport, tu n’en auras pour rien :hap:

Concernant l’affectation dans le public il y a des moyens pour contourner le système et ne pas finir en Seine saint Denis, sinon tu peux toujours aller dans le privé sous contrat avec l’Etat et là c’est toi qui cherche du taf et qui postule aux endroits que tu souhaites

Concernant tes commentaires sur la gestion des perturbateurs, tu décris un contexte qui n’est pas un contexte général. La grande majorité des profs de sport n’ont pas à gérer des affrontements au couteau dans les vestiaires, et heureusement…

Le 31 juillet 2024 à 13:41:03 :

Le 31 juillet 2024 à 13:34:51 :
Maintenant la réalité :

:d) L'un des postes de prof le plus dur à avoir
:d) Tu commences et fais de nombreuses années dans des shitholes complets (bah oui les planqués vont pas se casser :) )

:d) Devoir gérer les embrouilles quand ce n'est que des perturbateurs :rire:
:d) Devoir gérer les mecs qui rentrent des couteaux :rire:
:d) Les mecs qui se bagarrent dans les vestiaires sous ta responsabilité :rire:

J'étais au lycée dans ce qu'on pourrait appeler un "shithole", plusieurs agressions de prof par an ; des profs alcoolique, dont un qui se shootait aux anti dépresseurs en plus de l'alcool et a même séquestré une classe une fois et il y a jamais eu de problème pendant les cours de sport, c'est même l'un des seuls cours où tout le monde pouvait souffler, aucun bordel et les emmerdeurs faisaient même participer tout le monde et étaient actif dans le groupe pour apprendre au moins doués https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Après je suis pas dans tous les lycées de France non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

bah le truc c'est qu'en début de carrière t'es envoyé en ZEP le plus souvent ou dans des shitholes du 93, donc je pense que ton vécu est (tristement) encore bien loin de la réalité

être content de toucher 2k1 net et de plafonner à 2k7 :malade:

Données du topic

Auteur
Beugnor
Date de création
31 juillet 2024 à 13:11:24
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 373