Topic de Tonra2078 :

Ca pue la merde la vie quand même

y'a forcément un truc qui a un moment ou un autre va venir vous cassez en deux.
Plus ou moins grave, plus ou moins longtemps mais un jour un truc va vous arrivez cela va sois vous forgez ou vous détruire complétement.
Perso je vis dans une situation compliqué depuis 3 ans maintenant, alors qu'avant j'étais pleins d'espoir et de fouguent.

Bref si jamais vous avez des trucs a me raconter pour me faire relativiser de ma situations ou juste pour vous allégez les coeur allez-y mes clés :ok:

ca fait 4 topics de suite sur lesquels je clique qui sont ultra pessimistes :rire:
cependant vous avez tous raison, la vie pue la merde. :ok:
Si votre vie ne vous plait pas, pourquoi vous ne faite pas en sorte de la changer ?

Le 14 août 2024 à 22:00:27 :
Si votre vie ne vous plait pas, pourquoi vous ne faite pas en sorte de la changer ?

j'aimerais bien j'essaye depuis 3 ans mais la situation fais qu'on me fait du chantage d'une maniere ou d'une autre

Tu peux essayer pas pour autant que ça va changer

Le 14 août 2024 à 22:01:10 :

Souvent si

Le 14 août 2024 à 21:59:51 :
ca fait 4 topics de suite sur lesquels je clique qui sont ultra pessimistes :rire:

bah la vie est parsemé de moments agréable il ne faut pas voir que le négatif; mais quand la chose qui viendra vous cassez pshychologiquement viendra c'est vrai que ça donne envie de se S ayaa

Je pense que la jeunesse est toujours synonyme d'espoir et de fougue vu que dans l'imaginaire les choses sont plus simple.

Etre adulte j'imagine que c'est apprendre à composer avec le fait que c'est plus dur qu'à première vue mais le faire quand même, même si c'est pas parfait, ou que ça prend plus de temps que prévu.

J'ai une maladie incurable

Le 14 août 2024 à 22:02:18 :
Je pense que la jeunesse est toujours synonyme d'espoir et de fougue vu que dans l'imaginaire les choses sont plus simple.

Etre adulte j'imagine que c'est apprendre à composer avec le fait que c'est plus dur qu'à première vue mais le faire quand même, même si c'est pas parfait, ou que ça prend plus de temps que prévu.

je comprend cette phase j'en suis pleins dedans aussi tu rentres dans la vie active tu te sens perdue et tu sais pas quoi faire. Mais c'est plus une phase mignonne de la vie, la chose qui viendra forcement cassez un humain est souvent plus profonde que ça a part si t'as de la chance

Le 14 août 2024 à 22:02:33 :

J'ai une maladie incurable

ça me fait mal au coeur de lire ça khey tu peux me dire c'est quoi ta maladie si c'est pas indiscret et nous décrire les symptome

Le 14 août 2024 à 22:02:00 :

bah la vie est parsemé de moments agréable il ne faut pas voir que le négatif; mais quand la chose qui viendra vous cassez pshychologiquement viendra c'est vrai que ça donne envie de se S ayaa

J'ai eu ce moment très récement, et je remonte la pente petit à petit. C'est sur que si on fait rien il y a moins de chance qu'il se passe des evenements très néfatifs mais aussi aucune chance qu'il se passe des trucs très positifs

Le 14 août 2024 à 22:01:31 :

Le 14 août 2024 à 22:01:10 :

Souvent si

Et parfois non
Si tes dans le non :hap:

Le 14 août 2024 à 22:04:10 :

Le 14 août 2024 à 22:02:00 :

J'ai eu ce moment très récement, et je remonte la pente petit à petit. C'est sur que si on fait rien il y a moins de chance qu'il se passe des evenements très néfatifs mais aussi aucune chance qu'il se passe des trucs très positifs

c'est completement vrai tu peux pas te laisser vivre a la dérive t'es obligé de prendre un minimum de décision/risque sinon c'est tout comme si t'étais mort.

j'espere que ça ira pour ta situation mon clé

le bonheur est toujours un espoir, jamais une promesse.
Il y aura toujours du malheur pour venir vous briser
Y'a rien de pire que la mort d'un proche ou choper une maladie (physique ou mentale), le reste faut bien se rendre compte que c'est superficiel

Le 14 août 2024 à 22:06:34 :

c'est vrai qu'a chaque fois que je crois que ça va aller mieux y'a un element qui me replonge dans cette boucle j'en ai marre jusqu'a avoir des idées noir tous les jours depuis 1 ans

Le 14 août 2024 à 22:07:51 :
Y'a rien de pire que la mort d'un proche ou choper une maladie (physique ou mentale), le reste faut bien se rendre compte que c'est superficiel

C'est du blabla, au quotidien c'est pas la mort eventuelle d'un proche qui t'empêche de dormir, c'est l'anxiété de pas réussir tes objectifs, d'être laisser pour compte, pas assez bon, moins que les autres, ne pas avoir plus.

C'est comme ça l'humain, les evenements très tragique on y pense que quand ça arrive. Et c'est très bien comme ça

Le 14 août 2024 à 22:09:04 :

Le 14 août 2024 à 22:06:34 :

c'est vrai qu'a chaque fois que je crois que ça va aller mieux y'a un element qui me replonge dans cette boucle j'en ai marre jusqu'a avoir des idées noir tous les jours depuis 1 ans

C'est quoi ces éléments?

Le 14 août 2024 à 22:07:51 :

on peut jamais vraiment dire ce qui est pire ou non apres j'ai jamais eu de proche décédé mais je pense que ça doit vraiment être horrible.
perso je trouve pas ma situation superficiel car ça affecte vraiment toute mon existence, mais apres je suis peut etre délu et un chouineur

Données du topic

Auteur
Tonra2078
Date de création
14 août 2024 à 21:59:20
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 329