Topic de tttttyeeeeeeeez :

La vie éternelle est le plus grand mensonge de l'histoire de l'humanité

Supprimé

Donc c'est à ça qu'abouti le christianisme et son idée absurde de "vie éternelle", à de la métaphysique quantique ?

Malheureusement comme c'est une question de vie ou de mort il semblerait que par instinct de survie les "croyants" soient prêt à inventer les théories les plus farfelues pour ne pas avoir à admettre que ce qui a eu un début aura une fin.

Le 10 août 2024 à 01:18:37 :
Oui, la vie n'a aucun sens et tant mieux

C’est pas ce que la science prouve, au contraire la science prouve clairement que tout chose a un sens, chaque atome, chaque cellule, chaque globule de ton corps, chaque organe, chaque cellule cérébrale, chaque molécule tout sans aucune exception a un sens et un rôle précis dans ton propre organisme mais tu en conclus que TOI dans ton entièreté avec comme résultat une conscience, intelligence et une raison, toi l’assemblage de toutes ces particules qui ont tous un sens et un rôle, TOI tu n’aurais pas de sens ni de but ni d’objectif, c’est nier la vérité de notre existence sans vergogne khey sache-le.

L'OP spit la truth les descos.

Le 10 août 2024 à 01:21:46 :

C’est pas ce que la science prouve, au contraire la science prouve clairement que tout chose a un sens, chaque atome, chaque cellule, chaque globule de ton corps, chaque organe, chaque cellule cérébrale, chaque molécules tout sana aucune exception a un sens et un rôle precis dans ton propre organisme mais tu en conclus que TOI dans ton entièrement avec comme résultat une conscience, intelligence et une raison, toi l’assemblage de touts ces particules qui ont tous un sens et un rôle, TOI tu n’aurais pas de sens ni de but ni d’objectif, c’est nier la vérité de notre existence sans vergogne khey sache le.

Tu confonds fonction et sens.

Le 10 août 2024 à 01:23:08 :

C’est pas ce que la science prouve, au contraire la science prouve clairement que tout chose a un sens, chaque atome, chaque cellule, chaque globule de ton corps, chaque organe, chaque cellule cérébrale, chaque molécules tout sana aucune exception a un sens et un rôle precis dans ton propre organisme mais tu en conclus que TOI dans ton entièrement avec comme résultat une conscience, intelligence et une raison, toi l’assemblage de touts ces particules qui ont tous un sens et un rôle, TOI tu n’aurais pas de sens ni de but ni d’objectif, c’est nier la vérité de notre existence sans vergogne khey sache le.

Pourquoi vous êtes comme ça ? Question sérieuse.
Pourquoi cet acharnement à toujours nier l’évidence sans aucune argumentation ni cheminement logique ?

Le 10 août 2024 à 01:18:48 :
L’op y’a du vrai et du faux dans ce que tu dis.

Tout a un début et une fin c’est vrai, mais c’est vrai pour l’Univers. L’espace et le temps ont un début et une fin aussi comme tout. Un début et une fin sont des notions intrinsèquement liés au temps, donc si le temps à lui-même un début, ce qui précède le big bang (le début de l’espace-temps) lui n’a donc pas de début car le temps n’existe pas encore (la notion d’un début non plus) donc ce qui précède le big bang est forcément éternel (sans début ni fin), c’est tout simplement une logique nécessaire et impossible à éviter.

Donc oui tout a un début et une fin pour l’Univers, mais une éternité est donc nécessaire qui doit la précéder obligatoirement au vu de ce constat. C’est pas pour rien que dans le monothéisme Dieu est créateur de toute chose y compris l’espace et le temps et donc de fait il n’a ni début ni fin car Il est créateur de la notion même d’un début qui est une caractéristique du temps.

L’op j’attends ta réponse à ça? Le fait que tout a un début et une fin prouve l’existence nécessaire d’une éternité. Je t’écoute.

Le 10 août 2024 à 00:58:23 :
Personne ne parle de vie éternelle. T'as fumé quoi?

le mec n'a jamais entendu parler des religions https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106061-frodon-de-jardin-zoom.png

Le 10 août 2024 à 01:29:36 :

Pourquoi cet acharnement à toujours nier l’évidence sans aucune argumentation ni cheminement logique ?

Tu pars d'une mauvaise définition du mot sens. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.

Le 10 août 2024 à 01:32:22 :

Tu pars d'une mauvaise définition du mot sens. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.

Je te laisse me donner la définition de ce que l’op appelle « aucun sens » alors je t’écoute.

On peut, peut etre, vous mettre vous mettre d'accord en affirmant que la vie ou l'evolution de la vie a eu beaucoup d'essais ratés. Et que, en terme de vie, ce qui fonctionne mal ne perdure pas.
Les cellules cancereuses ont surement un sens et/ou une fonction, mais plutot contraire a nos interêts en tant qu'entités vivantes :-)

Le 10 août 2024 à 01:30:38 :

Le 10 août 2024 à 01:18:48 :
L’op y’a du vrai et du faux dans ce que tu dis.

Tout a un début et une fin c’est vrai, mais c’est vrai pour l’Univers. L’espace et le temps ont un début et une fin aussi comme tout. Un début et une fin sont des notions intrinsèquement liés au temps, donc si le temps à lui-même un début, ce qui précède le big bang (le début de l’espace-temps) lui n’a donc pas de début car le temps n’existe pas encore (la notion d’un début non plus) donc ce qui précède le big bang est forcément éternel (sans début ni fin), c’est tout simplement une logique nécessaire et impossible à éviter.

Donc oui tout a un début et une fin pour l’Univers, mais une éternité est donc nécessaire qui doit la précéder obligatoirement au vu de ce constat. C’est pas pour rien que dans le monothéisme Dieu est créateur de toute chose y compris l’espace et le temps et donc de fait il n’a ni début ni fin car Il est créateur de la notion même d’un début qui est une caractéristique du temps.

L’op j’attends ta réponse à ça? Le fait que tout a un début et une fin prouve l’existence nécessaire d’une éternité. Je t’écoute.

C'est ce que je disais dans mon premier post, même si on admet qu'il y ait un être transcendant et éternel cela ne prouve en rien que la conscience que l'on a de nous-même est elle-même éternelle.

Au contraire notre expérience de la Réalité nous démontre que ce n'est pas le cas, que notre conscience a eu début et qu'elle n'est pas sans commencement. Ainsi elle doit nécessairement avoir une fin.

Peut-être qu'il y a une conscience universelle qui est éternelle mais dans ce cas là notre expérience nous pousse à croire que la conscience individuelle que l'on a de nous-même et qui nous fait exister va finir par se dissoudre dans cette plus grande totalité.

Donc bye bye la vie éternelle pour nous misérables individus. Je le redis, c'est quand même bizarre ces "spiritualités" qui désespèrent à ce point du corps qu'ils créent de toutes pièces un corps éternelle qui contrevient à toute l'expérience que l'on peut avoir de la Réalité. Est-ce qu'on peut encore parler de spiritualité lorsque l'on est si attaché au corps et à la vie que l'on fait de l'esprit un autre corps et une autre vie ?

C'est terrible ce déni de Réalité. Pourtant c'est simple mort = séparation du corps = absence de toutes sensations.

Le 10 août 2024 à 01:34:12 :

> Le 10 août 2024 à 01:18:37 :

>Oui, la vie n'a aucun sens et tant mieux

Je te laisse me donner la définition de ce que l’op appelle « aucun sens » alors je t’écoute.

Notre vie pourrait avoir un sens s'il influait sur l'état future de la vie en général en tout instant suivant celui de notre mort mais l'univers n'est pas éternel, donc la vie prendra fin un jour. Ainsi toutes nos actions en tant qu'être vivant n'auront servi à rien puisque le résultat final reste inchangé.

Le 10 août 2024 à 01:35:02 :

On peut, peut etre, vous mettre vous mettre d'accord en affirmant que la vie ou l'evolution de la vie a eu beaucoup d'essais ratés. Et que, en terme de vie, ce qui fonctionne mal ne perdure pas.
Les cellules cancereuses ont surement un sens et/ou une fonction, mais plutot contraire a nos interêts en tant qu'entités vivantes :-)

Mais khey tout un sens et une raison d’être, cela englobe toute chose de notre corps jusqu’à toute la Terre les orbites les étoiles mème nos planètes voisines jouent un rôle pour maintenir la vie sur Terre, même les vents qui soulèvent les grains de sable du sahara ne sont pas insensés car ils transportent ces grains de sable jusqu’à l’autre bout du monde en Amazonie et jouent un rôle dans sa fertilité. TOUT a un sens, quelques soient la science on le voit clairement la science ne nie pas cette vérité chaque découverte chaque preuve scientifique chaque observation le montre clairement. Pourquoi l’accepter vous fait si mal? Vous allez bientôt nier que vous existez ça sera votre seule échappatoire virtuelle pour refuser la réalité de l’existence.

la vie après la mort ça reste un rassurage de dingue pour les insecure de la vie

Le 10 août 2024 à 01:43:03 :

> Le 10 août 2024 à 01:21:46 :

>> Le 10 août 2024 à 01:18:37 :

> >Oui, la vie n'a aucun sens et tant mieux

>

> C’est pas ce que la science prouve, au contraire la science prouve clairement que tout chose a un sens, chaque atome, chaque cellule, chaque globule de ton corps, chaque organe, chaque cellule cérébrale, chaque molécules tout sana aucune exception a un sens et un rôle precis dans ton propre organisme mais tu en conclus que TOI dans ton entièrement avec comme résultat une conscience, intelligence et une raison, toi l’assemblage de touts ces particules qui ont tous un sens et un rôle, TOI tu n’aurais pas de sens ni de but ni d’objectif, c’est nier la vérité de notre existence sans vergogne khey sache le.

Notre vie pourrait avoir un sens s'il influait sur l'état future de la vie en général en tout instant suivant celui de notre mort mais l'univers n'est pas éternel, donc la vie prendra fin un jour. Ainsi toutes nos actions en tant qu'être vivant n'auront servi à rien puisque le résultat final reste inchangé.

La vie n’existe pas en vain, Dieu a créé tout chose, et le résultat final sera grandement impacté par ta vie ici bas. Vous partez du postulat que l’existence n’a aucun sens alors que la réalité de toute chose de l’infiniment petit au grand vous prouve le contraire, déjà il faut accepter cette vérité, pourquoi vous vous entêté de partir d’un postulat complètement faux, ensuite acceptez aussi la réalité que si tout a un début et une fin, l’Univers aussi, le temps aussi, donc ce qui précède le temps et l’espace (le big bang) est donc forcément éternel car le temps n’existe pas encore ( les notions de début et de fin avec lui).

Bref, débat sans fin depuis le début de l'humanité jusqu'à sa fin.

Le 10 août 2024 à 01:48:52 :

Le 10 août 2024 à 01:43:03 :

> Le 10 août 2024 à 01:23:08 :

>> Le 10 août 2024 à 01:21:46 :

> >> Le 10 août 2024 à 01:18:37 :

> > >Oui, la vie n'a aucun sens et tant mieux

> >

> > C’est pas ce que la science prouve, au contraire la science prouve clairement que tout chose a un sens, chaque atome, chaque cellule, chaque globule de ton corps, chaque organe, chaque cellule cérébrale, chaque molécules tout sana aucune exception a un sens et un rôle precis dans ton propre organisme mais tu en conclus que TOI dans ton entièrement avec comme résultat une conscience, intelligence et une raison, toi l’assemblage de touts ces particules qui ont tous un sens et un rôle, TOI tu n’aurais pas de sens ni de but ni d’objectif, c’est nier la vérité de notre existence sans vergogne khey sache le.

>

> Tu confonds fonction et sens.

La vie n’existe pas en vain, Dieu a créé tout chose, et le résultat final sera grandement impacté par ta vie ici bas. Vous partez du postulat que l’existence n’a aucun sens alors que la réalité de toute chose de l’infiniment petit au grand vous prouve le contraire, déjà il faut accepter cette vérité, pourquoi vous vous entêté de partir d’un postulat complètement faux, ensuite acceptez aussi la réalité que si tout a un début et une fin, l’Univers aussi, le temps aussi, donc ce qui précède le temps et l’espace (le big bang) est donc forcément éternel car le temps n’existe pas encore ( les notions de début et de fin avec lui).

Comment nos actions pourraient impacter un résultat déterminé ? À savoir le néant.

Le 10 août 2024 à 01:09:35 :

Le 10 août 2024 à 01:04:48 :

Le 10 août 2024 à 01:01:44 :
La seule chose de logique et honnête est d’admettre qu’on en sait strictement rien

On sait que tout ce qui a eu un début prendra un jour fin. C'est une vérité intuitive dont tout le monde dispose.

Toi, tu as eu conscience de toi-même de tout éternité ? Moi pas, ça a eu un début dans le temps.

Sauf que tu confonds mémoire et conscience, est ce que tu dirais à un amnésique qu'il n'a existé que au moment où il a perdu sa mémoire? Car de son point de vue, ça commence qu'a son réveil après sa perte de mémoire.

Ceci

Le 10 août 2024 à 01:43:04 :

Le 10 août 2024 à 01:35:02 :

> Le 10 août 2024 à 01:18:37 :

>Oui, la vie n'a aucun sens et tant mieux

Mais khey tout un sens et une raison d’être, cela englobe toute chose de notre corps jusqu’à toute la Terre les orbites les étoiles mème nos planètes voisines jouent un rôle pour maintenir la vie sur Terre, même les vents qui soulèvent les grains de sable du sahara ne sont pas insensés car ils transportent ces grains de sable jusqu’à l’autre bout du monde en Amazonie et jouent un rôle dans sa fertilité. TOUT a un sens, quelques soient la science on le voit clairement la science ne nie pas cette vérité chaque découverte chaque preuve scientifique chaque observation le montre clairement. Pourquoi l’accepter vous fait si mal? Vous allez bientôt nier que vous existez ça sera votre seule échappatoire virtuelle pour refuser la réalité de l’existence.

Oui mais non, la science evite generalement de faire des interpretations philosophiques ou religieuses. Elle reste factuelle sur l'observable et l'experimentable (quand cela est possible).
Le sens, chacun y met celui qu'il veut et c'est rarement le même d'un individu a l'autre, y compris pour les gens d'une meme croyance. Et il se trouve que selon les uns ou les autres, parfois pour certains il n'y a pas de sens ou peu de sens pour certaines choses.
A titre d'exemple, le paradoxe de la pierre ou de l'omnipotence, d'un point de vue personnel m'empeche de trouver de la credibilité a toutes les formes de croyance faisant la promotion d'une entité ou divinité ayant cette caracteristique pour des raisons de logique assez basique evoquée dans ce paradoxe.
Le comble est que ce paradoxe est apparue chez les croyants eux-meme.

Le 10 août 2024 à 01:20:00 :
Donc c'est à ça qu'abouti le christianisme et son idée absurde de "vie éternelle", à de la métaphysique quantique ?

Malheureusement comme c'est une question de vie ou de mort il semblerait que par instinct de survie les "croyants" soient prêt à inventer les théories les plus farfelues pour ne pas avoir à admettre que ce qui a eu un début aura une fin.

sauf que si ça se trouve il n'y a jamais eu de "début"

c'est d'ailleurs meme probable que la base meme de la creation soit quelque chose qui ne soit pas soumis a la causalité et donc par conséquence sans "début", ça permet de résoudre le paradoxe de la causalité justement

Données du topic

Auteur
tttttyeeeeeeeez
Date de création
10 août 2024 à 00:57:00
Date de suppression
10 août 2024 à 16:19:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC