Topic de ziziEnBeton :

[ALERTE] C'est officiel, trouble de la personnalité évitante

Sa passera tout seul tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 05 août 2024 à 01:41:09 :
ceux qui ont ce trouble vous avez lu le topic de Verga ?

c'est une mine d'or pour ce sujet

Je l'ai lu y a quelques heures

Le 05 août 2024 à 01:40:45 :

Le 05 août 2024 à 01:39:35 :

Le 05 août 2024 à 01:37:19 :

Le 05 août 2024 à 01:33:37 :

Le 05 août 2024 à 01:25:59 :

> Le 05 août 2024 à 01:23:43 :

>> Le 05 août 2024 à 01:18:04 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:17:06 :

> > >On a tous ce trouble à divers degrés ici, c'est pourquoi on a créé ce refuge. Pour éviter le reste.

> >

> > J'ai honte de moi

>

> Pourquoi avoir honte de toi ?

> Tu es le résultat de tes expériences passées.

> Sûrement dans ton enfance y a-t-il eu de la part de plusieurs personnes des manquements à ton égard. Ces manquements t'ont fait croire des choses, tu as construit ton univers autour. Un univers de peur, où tu te crois incapable de la moindre chose. Et donc, comme une prophétie auto réalisatrice, tu te mets à y croire tellement fort que ta vie se passe de la façon dont tu l'imagines. Tu es là à éviter les choses qui te font peur, qui te déplaisent, qui t'ennuient peut être.

> Est-ce de ta faute ? Pas plus que de la feuille qui tombe portée par le vent. Tu n'es que l'inéluctable résultat de ton passé et de tes souvenirs.

> Tu peux cependant agir dans la présent pour changer l'avenir. Mais c'est très dur, cela demande de la patience, de l'énergie, du temps. Cela demande de changer en profondeur.

> Je n'y suis personnellement jamais parvenu, mais je crois en toi.

Je suis sûr que ça vient de l'enfance mais j'ai que de vagues souvenirs. Bizarrement j'ai été meilleur à l'école avec de nombreux prix d'excellence :(

Oui mais comment réagissaient tes parents à ça ? Et tes professeurs ? Et les autres élèves ?
Quels mots exacts, qui se sont gravés en toi ont-ils proféré ?

Personne n'a fait de remarques. Et je n'ai subit d'harcèlement que pendant les études universitaires. Je sais que je n'arrive pas à communiquer correctement avec mes parents notamment ma mère (colère latente très forte) car à tout moment cette colère se manifeste mais je ne me rappelle de rien niveau paroles

Peut être tu as enfoui certaines choses, que ton cerveau te cache pour te protéger. je ne suis pas expert là dedans. Cela pourrait tout aussi bien être autre chose.

Possible mais ça me pourrit la vie. Je crois qu'il n'y a plus d'espoir

Il y a toujours de l'espoir, mais ça va demander beaucoup de temps, de patience et d'énergie. Et surtout, être entouré.
J'ai échoué à cela.

Le 05 août 2024 à 01:41:32 :
Sa passera tout seul tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Oé c'est ça. Ca fait 29 ans que je vis avec

Le 05 août 2024 à 01:41:48 :

Le 05 août 2024 à 01:40:45 :

Le 05 août 2024 à 01:39:35 :

Le 05 août 2024 à 01:37:19 :

Le 05 août 2024 à 01:33:37 :

> Le 05 août 2024 à 01:25:59 :

>> Le 05 août 2024 à 01:23:43 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:18:04 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:17:06 :

> > > >On a tous ce trouble à divers degrés ici, c'est pourquoi on a créé ce refuge. Pour éviter le reste.

> > >

> > > J'ai honte de moi

> >

> > Pourquoi avoir honte de toi ?

> > Tu es le résultat de tes expériences passées.

> > Sûrement dans ton enfance y a-t-il eu de la part de plusieurs personnes des manquements à ton égard. Ces manquements t'ont fait croire des choses, tu as construit ton univers autour. Un univers de peur, où tu te crois incapable de la moindre chose. Et donc, comme une prophétie auto réalisatrice, tu te mets à y croire tellement fort que ta vie se passe de la façon dont tu l'imagines. Tu es là à éviter les choses qui te font peur, qui te déplaisent, qui t'ennuient peut être.

> > Est-ce de ta faute ? Pas plus que de la feuille qui tombe portée par le vent. Tu n'es que l'inéluctable résultat de ton passé et de tes souvenirs.

> > Tu peux cependant agir dans la présent pour changer l'avenir. Mais c'est très dur, cela demande de la patience, de l'énergie, du temps. Cela demande de changer en profondeur.

> > Je n'y suis personnellement jamais parvenu, mais je crois en toi.

>

> Je suis sûr que ça vient de l'enfance mais j'ai que de vagues souvenirs. Bizarrement j'ai été meilleur à l'école avec de nombreux prix d'excellence :(

Oui mais comment réagissaient tes parents à ça ? Et tes professeurs ? Et les autres élèves ?
Quels mots exacts, qui se sont gravés en toi ont-ils proféré ?

Personne n'a fait de remarques. Et je n'ai subit d'harcèlement que pendant les études universitaires. Je sais que je n'arrive pas à communiquer correctement avec mes parents notamment ma mère (colère latente très forte) car à tout moment cette colère se manifeste mais je ne me rappelle de rien niveau paroles

Peut être tu as enfoui certaines choses, que ton cerveau te cache pour te protéger. je ne suis pas expert là dedans. Cela pourrait tout aussi bien être autre chose.

Possible mais ça me pourrit la vie. Je crois qu'il n'y a plus d'espoir

Il y a toujours de l'espoir, mais ça va demander beaucoup de temps, de patience et d'énergie. Et surtout, être entouré.
J'ai échoué à cela.

Le pire avec moi c'est que j'ai tellement tout essayé et que rien n'a marché que du coup mon cerveau refuse tout. C'est normal, on apprend par erreur mais pour ça il faut qu'il y ait des retours positifs et négatifs pour mieux corriger nos comportements mais si tu n'en reçois que des négatifs tu plonges

Le 05 août 2024 à 01:43:49 :

Le 05 août 2024 à 01:41:48 :

Le 05 août 2024 à 01:40:45 :

Le 05 août 2024 à 01:39:35 :

Le 05 août 2024 à 01:37:19 :

> Le 05 août 2024 à 01:33:37 :

>> Le 05 août 2024 à 01:25:59 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:23:43 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:18:04 :

> > > >> Le 05 août 2024 à 01:17:06 :

> > > > >On a tous ce trouble à divers degrés ici, c'est pourquoi on a créé ce refuge. Pour éviter le reste.

> > > >

> > > > J'ai honte de moi

> > >

> > > Pourquoi avoir honte de toi ?

> > > Tu es le résultat de tes expériences passées.

> > > Sûrement dans ton enfance y a-t-il eu de la part de plusieurs personnes des manquements à ton égard. Ces manquements t'ont fait croire des choses, tu as construit ton univers autour. Un univers de peur, où tu te crois incapable de la moindre chose. Et donc, comme une prophétie auto réalisatrice, tu te mets à y croire tellement fort que ta vie se passe de la façon dont tu l'imagines. Tu es là à éviter les choses qui te font peur, qui te déplaisent, qui t'ennuient peut être.

> > > Est-ce de ta faute ? Pas plus que de la feuille qui tombe portée par le vent. Tu n'es que l'inéluctable résultat de ton passé et de tes souvenirs.

> > > Tu peux cependant agir dans la présent pour changer l'avenir. Mais c'est très dur, cela demande de la patience, de l'énergie, du temps. Cela demande de changer en profondeur.

> > > Je n'y suis personnellement jamais parvenu, mais je crois en toi.

> >

> > Je suis sûr que ça vient de l'enfance mais j'ai que de vagues souvenirs. Bizarrement j'ai été meilleur à l'école avec de nombreux prix d'excellence :(

>

> Oui mais comment réagissaient tes parents à ça ? Et tes professeurs ? Et les autres élèves ?

> Quels mots exacts, qui se sont gravés en toi ont-ils proféré ?

Personne n'a fait de remarques. Et je n'ai subit d'harcèlement que pendant les études universitaires. Je sais que je n'arrive pas à communiquer correctement avec mes parents notamment ma mère (colère latente très forte) car à tout moment cette colère se manifeste mais je ne me rappelle de rien niveau paroles

Peut être tu as enfoui certaines choses, que ton cerveau te cache pour te protéger. je ne suis pas expert là dedans. Cela pourrait tout aussi bien être autre chose.

Possible mais ça me pourrit la vie. Je crois qu'il n'y a plus d'espoir

Il y a toujours de l'espoir, mais ça va demander beaucoup de temps, de patience et d'énergie. Et surtout, être entouré.
J'ai échoué à cela.

Le pire avec moi c'est que j'ai tellement tout essayé et que rien n'a marché que du coup mon cerveau refuse tout. C'est normal, on apprend par erreur mais pour ça il faut qu'il y ait des retours positifs et négatifs pour mieux corriger nos comportements mais si tu n'en reçois que des négatifs tu plonges

Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.
Du coup je me laisse flotter.

Le 05 août 2024 à 01:44:42 :

Le 05 août 2024 à 01:43:49 :

Le 05 août 2024 à 01:41:48 :

Le 05 août 2024 à 01:40:45 :

Le 05 août 2024 à 01:39:35 :

> Le 05 août 2024 à 01:37:19 :

>> Le 05 août 2024 à 01:33:37 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:25:59 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:23:43 :

> > > >> Le 05 août 2024 à 01:18:04 :

> > > > >> Le 05 août 2024 à 01:17:06 :

> > > > > >On a tous ce trouble à divers degrés ici, c'est pourquoi on a créé ce refuge. Pour éviter le reste.

> > > > >

> > > > > J'ai honte de moi

> > > >

> > > > Pourquoi avoir honte de toi ?

> > > > Tu es le résultat de tes expériences passées.

> > > > Sûrement dans ton enfance y a-t-il eu de la part de plusieurs personnes des manquements à ton égard. Ces manquements t'ont fait croire des choses, tu as construit ton univers autour. Un univers de peur, où tu te crois incapable de la moindre chose. Et donc, comme une prophétie auto réalisatrice, tu te mets à y croire tellement fort que ta vie se passe de la façon dont tu l'imagines. Tu es là à éviter les choses qui te font peur, qui te déplaisent, qui t'ennuient peut être.

> > > > Est-ce de ta faute ? Pas plus que de la feuille qui tombe portée par le vent. Tu n'es que l'inéluctable résultat de ton passé et de tes souvenirs.

> > > > Tu peux cependant agir dans la présent pour changer l'avenir. Mais c'est très dur, cela demande de la patience, de l'énergie, du temps. Cela demande de changer en profondeur.

> > > > Je n'y suis personnellement jamais parvenu, mais je crois en toi.

> > >

> > > Je suis sûr que ça vient de l'enfance mais j'ai que de vagues souvenirs. Bizarrement j'ai été meilleur à l'école avec de nombreux prix d'excellence :(

> >

> > Oui mais comment réagissaient tes parents à ça ? Et tes professeurs ? Et les autres élèves ?

> > Quels mots exacts, qui se sont gravés en toi ont-ils proféré ?

>

> Personne n'a fait de remarques. Et je n'ai subit d'harcèlement que pendant les études universitaires. Je sais que je n'arrive pas à communiquer correctement avec mes parents notamment ma mère (colère latente très forte) car à tout moment cette colère se manifeste mais je ne me rappelle de rien niveau paroles

Peut être tu as enfoui certaines choses, que ton cerveau te cache pour te protéger. je ne suis pas expert là dedans. Cela pourrait tout aussi bien être autre chose.

Possible mais ça me pourrit la vie. Je crois qu'il n'y a plus d'espoir

Il y a toujours de l'espoir, mais ça va demander beaucoup de temps, de patience et d'énergie. Et surtout, être entouré.
J'ai échoué à cela.

Le pire avec moi c'est que j'ai tellement tout essayé et que rien n'a marché que du coup mon cerveau refuse tout. C'est normal, on apprend par erreur mais pour ça il faut qu'il y ait des retours positifs et négatifs pour mieux corriger nos comportements mais si tu n'en reçois que des négatifs tu plonges

Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.
Du coup je me laisse flotter.

Je songe à prendre du c*nnabis pour les effets du THC ça pourrait changer peut-être quelque chose

Le 05 août 2024 à 01:46:32 :

Le 05 août 2024 à 01:44:42 :

Le 05 août 2024 à 01:43:49 :

Le 05 août 2024 à 01:41:48 :

Le 05 août 2024 à 01:40:45 :

> Le 05 août 2024 à 01:39:35 :

>> Le 05 août 2024 à 01:37:19 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:33:37 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:25:59 :

> > > >> Le 05 août 2024 à 01:23:43 :

> > > > >> Le 05 août 2024 à 01:18:04 :

> > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:17:06 :

> > > > > > >On a tous ce trouble à divers degrés ici, c'est pourquoi on a créé ce refuge. Pour éviter le reste.

> > > > > >

> > > > > > J'ai honte de moi

> > > > >

> > > > > Pourquoi avoir honte de toi ?

> > > > > Tu es le résultat de tes expériences passées.

> > > > > Sûrement dans ton enfance y a-t-il eu de la part de plusieurs personnes des manquements à ton égard. Ces manquements t'ont fait croire des choses, tu as construit ton univers autour. Un univers de peur, où tu te crois incapable de la moindre chose. Et donc, comme une prophétie auto réalisatrice, tu te mets à y croire tellement fort que ta vie se passe de la façon dont tu l'imagines. Tu es là à éviter les choses qui te font peur, qui te déplaisent, qui t'ennuient peut être.

> > > > > Est-ce de ta faute ? Pas plus que de la feuille qui tombe portée par le vent. Tu n'es que l'inéluctable résultat de ton passé et de tes souvenirs.

> > > > > Tu peux cependant agir dans la présent pour changer l'avenir. Mais c'est très dur, cela demande de la patience, de l'énergie, du temps. Cela demande de changer en profondeur.

> > > > > Je n'y suis personnellement jamais parvenu, mais je crois en toi.

> > > >

> > > > Je suis sûr que ça vient de l'enfance mais j'ai que de vagues souvenirs. Bizarrement j'ai été meilleur à l'école avec de nombreux prix d'excellence :(

> > >

> > > Oui mais comment réagissaient tes parents à ça ? Et tes professeurs ? Et les autres élèves ?

> > > Quels mots exacts, qui se sont gravés en toi ont-ils proféré ?

> >

> > Personne n'a fait de remarques. Et je n'ai subit d'harcèlement que pendant les études universitaires. Je sais que je n'arrive pas à communiquer correctement avec mes parents notamment ma mère (colère latente très forte) car à tout moment cette colère se manifeste mais je ne me rappelle de rien niveau paroles

>

> Peut être tu as enfoui certaines choses, que ton cerveau te cache pour te protéger. je ne suis pas expert là dedans. Cela pourrait tout aussi bien être autre chose.

Possible mais ça me pourrit la vie. Je crois qu'il n'y a plus d'espoir

Il y a toujours de l'espoir, mais ça va demander beaucoup de temps, de patience et d'énergie. Et surtout, être entouré.
J'ai échoué à cela.

Le pire avec moi c'est que j'ai tellement tout essayé et que rien n'a marché que du coup mon cerveau refuse tout. C'est normal, on apprend par erreur mais pour ça il faut qu'il y ait des retours positifs et négatifs pour mieux corriger nos comportements mais si tu n'en reçois que des négatifs tu plonges

Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.
Du coup je me laisse flotter.

Je songe à prendre du c*nnabis pour les effets du THC ça pourrait changer peut-être quelque chose

Oui, ça va ruiner un peu plus ta vie et t'enfoncer dans tes mauvais penchants.
Et tu ne te libèrera de rien avec ça, au contraire.

Le 05 août 2024 à 01:51:13 :

Le 05 août 2024 à 01:46:32 :

Le 05 août 2024 à 01:44:42 :

Le 05 août 2024 à 01:43:49 :

Le 05 août 2024 à 01:41:48 :

> Le 05 août 2024 à 01:40:45 :

>> Le 05 août 2024 à 01:39:35 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:37:19 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:33:37 :

> > > >> Le 05 août 2024 à 01:25:59 :

> > > > >> Le 05 août 2024 à 01:23:43 :

> > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:18:04 :

> > > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:17:06 :

> > > > > > > >On a tous ce trouble à divers degrés ici, c'est pourquoi on a créé ce refuge. Pour éviter le reste.

> > > > > > >

> > > > > > > J'ai honte de moi

> > > > > >

> > > > > > Pourquoi avoir honte de toi ?

> > > > > > Tu es le résultat de tes expériences passées.

> > > > > > Sûrement dans ton enfance y a-t-il eu de la part de plusieurs personnes des manquements à ton égard. Ces manquements t'ont fait croire des choses, tu as construit ton univers autour. Un univers de peur, où tu te crois incapable de la moindre chose. Et donc, comme une prophétie auto réalisatrice, tu te mets à y croire tellement fort que ta vie se passe de la façon dont tu l'imagines. Tu es là à éviter les choses qui te font peur, qui te déplaisent, qui t'ennuient peut être.

> > > > > > Est-ce de ta faute ? Pas plus que de la feuille qui tombe portée par le vent. Tu n'es que l'inéluctable résultat de ton passé et de tes souvenirs.

> > > > > > Tu peux cependant agir dans la présent pour changer l'avenir. Mais c'est très dur, cela demande de la patience, de l'énergie, du temps. Cela demande de changer en profondeur.

> > > > > > Je n'y suis personnellement jamais parvenu, mais je crois en toi.

> > > > >

> > > > > Je suis sûr que ça vient de l'enfance mais j'ai que de vagues souvenirs. Bizarrement j'ai été meilleur à l'école avec de nombreux prix d'excellence :(

> > > >

> > > > Oui mais comment réagissaient tes parents à ça ? Et tes professeurs ? Et les autres élèves ?

> > > > Quels mots exacts, qui se sont gravés en toi ont-ils proféré ?

> > >

> > > Personne n'a fait de remarques. Et je n'ai subit d'harcèlement que pendant les études universitaires. Je sais que je n'arrive pas à communiquer correctement avec mes parents notamment ma mère (colère latente très forte) car à tout moment cette colère se manifeste mais je ne me rappelle de rien niveau paroles

> >

> > Peut être tu as enfoui certaines choses, que ton cerveau te cache pour te protéger. je ne suis pas expert là dedans. Cela pourrait tout aussi bien être autre chose.

>

> Possible mais ça me pourrit la vie. Je crois qu'il n'y a plus d'espoir

Il y a toujours de l'espoir, mais ça va demander beaucoup de temps, de patience et d'énergie. Et surtout, être entouré.
J'ai échoué à cela.

Le pire avec moi c'est que j'ai tellement tout essayé et que rien n'a marché que du coup mon cerveau refuse tout. C'est normal, on apprend par erreur mais pour ça il faut qu'il y ait des retours positifs et négatifs pour mieux corriger nos comportements mais si tu n'en reçois que des négatifs tu plonges

Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.
Du coup je me laisse flotter.

Je songe à prendre du c*nnabis pour les effets du THC ça pourrait changer peut-être quelque chose

Oui, ça va ruiner un peu plus ta vie et t'enfoncer dans tes mauvais penchants.
Et tu ne te libèrera de rien avec ça, au contraire.

Ok donc plus rien à faire

Le 05 août 2024 à 01:53:23 :

Le 05 août 2024 à 01:51:13 :

Le 05 août 2024 à 01:46:32 :

Le 05 août 2024 à 01:44:42 :

Le 05 août 2024 à 01:43:49 :

> Le 05 août 2024 à 01:41:48 :

>> Le 05 août 2024 à 01:40:45 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:39:35 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:37:19 :

> > > >> Le 05 août 2024 à 01:33:37 :

> > > > >> Le 05 août 2024 à 01:25:59 :

> > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:23:43 :

> > > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:18:04 :

> > > > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:17:06 :

> > > > > > > > >On a tous ce trouble à divers degrés ici, c'est pourquoi on a créé ce refuge. Pour éviter le reste.

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'ai honte de moi

> > > > > > >

> > > > > > > Pourquoi avoir honte de toi ?

> > > > > > > Tu es le résultat de tes expériences passées.

> > > > > > > Sûrement dans ton enfance y a-t-il eu de la part de plusieurs personnes des manquements à ton égard. Ces manquements t'ont fait croire des choses, tu as construit ton univers autour. Un univers de peur, où tu te crois incapable de la moindre chose. Et donc, comme une prophétie auto réalisatrice, tu te mets à y croire tellement fort que ta vie se passe de la façon dont tu l'imagines. Tu es là à éviter les choses qui te font peur, qui te déplaisent, qui t'ennuient peut être.

> > > > > > > Est-ce de ta faute ? Pas plus que de la feuille qui tombe portée par le vent. Tu n'es que l'inéluctable résultat de ton passé et de tes souvenirs.

> > > > > > > Tu peux cependant agir dans la présent pour changer l'avenir. Mais c'est très dur, cela demande de la patience, de l'énergie, du temps. Cela demande de changer en profondeur.

> > > > > > > Je n'y suis personnellement jamais parvenu, mais je crois en toi.

> > > > > >

> > > > > > Je suis sûr que ça vient de l'enfance mais j'ai que de vagues souvenirs. Bizarrement j'ai été meilleur à l'école avec de nombreux prix d'excellence :(

> > > > >

> > > > > Oui mais comment réagissaient tes parents à ça ? Et tes professeurs ? Et les autres élèves ?

> > > > > Quels mots exacts, qui se sont gravés en toi ont-ils proféré ?

> > > >

> > > > Personne n'a fait de remarques. Et je n'ai subit d'harcèlement que pendant les études universitaires. Je sais que je n'arrive pas à communiquer correctement avec mes parents notamment ma mère (colère latente très forte) car à tout moment cette colère se manifeste mais je ne me rappelle de rien niveau paroles

> > >

> > > Peut être tu as enfoui certaines choses, que ton cerveau te cache pour te protéger. je ne suis pas expert là dedans. Cela pourrait tout aussi bien être autre chose.

> >

> > Possible mais ça me pourrit la vie. Je crois qu'il n'y a plus d'espoir

>

> Il y a toujours de l'espoir, mais ça va demander beaucoup de temps, de patience et d'énergie. Et surtout, être entouré.

> J'ai échoué à cela.

Le pire avec moi c'est que j'ai tellement tout essayé et que rien n'a marché que du coup mon cerveau refuse tout. C'est normal, on apprend par erreur mais pour ça il faut qu'il y ait des retours positifs et négatifs pour mieux corriger nos comportements mais si tu n'en reçois que des négatifs tu plonges

Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.
Du coup je me laisse flotter.

Je songe à prendre du c*nnabis pour les effets du THC ça pourrait changer peut-être quelque chose

Oui, ça va ruiner un peu plus ta vie et t'enfoncer dans tes mauvais penchants.
Et tu ne te libèrera de rien avec ça, au contraire.

Ok donc plus rien à faire

Si, travailler sur toi, avec méthode, patience et bienveillance.

Le 05 août 2024 à 01:56:17 :

Le 05 août 2024 à 01:53:23 :

Le 05 août 2024 à 01:51:13 :

Le 05 août 2024 à 01:46:32 :

Le 05 août 2024 à 01:44:42 :

> Le 05 août 2024 à 01:43:49 :

>> Le 05 août 2024 à 01:41:48 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:40:45 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:39:35 :

> > > >> Le 05 août 2024 à 01:37:19 :

> > > > >> Le 05 août 2024 à 01:33:37 :

> > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:25:59 :

> > > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:23:43 :

> > > > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:18:04 :

> > > > > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:17:06 :

> > > > > > > > > >On a tous ce trouble à divers degrés ici, c'est pourquoi on a créé ce refuge. Pour éviter le reste.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'ai honte de moi

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pourquoi avoir honte de toi ?

> > > > > > > > Tu es le résultat de tes expériences passées.

> > > > > > > > Sûrement dans ton enfance y a-t-il eu de la part de plusieurs personnes des manquements à ton égard. Ces manquements t'ont fait croire des choses, tu as construit ton univers autour. Un univers de peur, où tu te crois incapable de la moindre chose. Et donc, comme une prophétie auto réalisatrice, tu te mets à y croire tellement fort que ta vie se passe de la façon dont tu l'imagines. Tu es là à éviter les choses qui te font peur, qui te déplaisent, qui t'ennuient peut être.

> > > > > > > > Est-ce de ta faute ? Pas plus que de la feuille qui tombe portée par le vent. Tu n'es que l'inéluctable résultat de ton passé et de tes souvenirs.

> > > > > > > > Tu peux cependant agir dans la présent pour changer l'avenir. Mais c'est très dur, cela demande de la patience, de l'énergie, du temps. Cela demande de changer en profondeur.

> > > > > > > > Je n'y suis personnellement jamais parvenu, mais je crois en toi.

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis sûr que ça vient de l'enfance mais j'ai que de vagues souvenirs. Bizarrement j'ai été meilleur à l'école avec de nombreux prix d'excellence :(

> > > > > >

> > > > > > Oui mais comment réagissaient tes parents à ça ? Et tes professeurs ? Et les autres élèves ?

> > > > > > Quels mots exacts, qui se sont gravés en toi ont-ils proféré ?

> > > > >

> > > > > Personne n'a fait de remarques. Et je n'ai subit d'harcèlement que pendant les études universitaires. Je sais que je n'arrive pas à communiquer correctement avec mes parents notamment ma mère (colère latente très forte) car à tout moment cette colère se manifeste mais je ne me rappelle de rien niveau paroles

> > > >

> > > > Peut être tu as enfoui certaines choses, que ton cerveau te cache pour te protéger. je ne suis pas expert là dedans. Cela pourrait tout aussi bien être autre chose.

> > >

> > > Possible mais ça me pourrit la vie. Je crois qu'il n'y a plus d'espoir

> >

> > Il y a toujours de l'espoir, mais ça va demander beaucoup de temps, de patience et d'énergie. Et surtout, être entouré.

> > J'ai échoué à cela.

>

> Le pire avec moi c'est que j'ai tellement tout essayé et que rien n'a marché que du coup mon cerveau refuse tout. C'est normal, on apprend par erreur mais pour ça il faut qu'il y ait des retours positifs et négatifs pour mieux corriger nos comportements mais si tu n'en reçois que des négatifs tu plonges

Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.
Du coup je me laisse flotter.

Je songe à prendre du c*nnabis pour les effets du THC ça pourrait changer peut-être quelque chose

Oui, ça va ruiner un peu plus ta vie et t'enfoncer dans tes mauvais penchants.
Et tu ne te libèrera de rien avec ça, au contraire.

Ok donc plus rien à faire

Si, travailler sur toi, avec méthode, patience et bienveillance.

Go non évitement alors

> > > > > > > > > Sûrement dans ton enfance y a-t-il eu de la part de plusieurs personnes des manquements à ton égard. Ces manquements t'ont fait croire des choses, tu as construit ton univers autour. Un univers de peur, où tu te crois incapable de la moindre chose. Et donc, comme une prophétie auto réalisatrice, tu te mets à y croire tellement fort que ta vie se passe de la façon dont tu l'imagines. Tu es là à éviter les choses qui te font peur, qui te déplaisent, qui t'ennuient peut être.

> > > > > > > > > Est-ce de ta faute ? Pas plus que de la feuille qui tombe portée par le vent. Tu n'es que l'inéluctable résultat de ton passé et de tes souvenirs.

> > > > > > > > > Tu peux cependant agir dans la présent pour changer l'avenir. Mais c'est très dur, cela demande de la patience, de l'énergie, du temps. Cela demande de changer en profondeur.

> > > > > > > > > Je n'y suis personnellement jamais parvenu, mais je crois en toi.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je suis sûr que ça vient de l'enfance mais j'ai que de vagues souvenirs. Bizarrement j'ai été meilleur à l'école avec de nombreux prix d'excellence :(

> > > > > > >

> > > > > > > Oui mais comment réagissaient tes parents à ça ? Et tes professeurs ? Et les autres élèves ?

> > > > > > > Quels mots exacts, qui se sont gravés en toi ont-ils proféré ?

> > > > > >

> > > > > > Personne n'a fait de remarques. Et je n'ai subit d'harcèlement que pendant les études universitaires. Je sais que je n'arrive pas à communiquer correctement avec mes parents notamment ma mère (colère latente très forte) car à tout moment cette colère se manifeste mais je ne me rappelle de rien niveau paroles

> > > > >

> > > > > Peut être tu as enfoui certaines choses, que ton cerveau te cache pour te protéger. je ne suis pas expert là dedans. Cela pourrait tout aussi bien être autre chose.

> > > >

> > > > Possible mais ça me pourrit la vie. Je crois qu'il n'y a plus d'espoir

> > >

> > > Il y a toujours de l'espoir, mais ça va demander beaucoup de temps, de patience et d'énergie. Et surtout, être entouré.

> > > J'ai échoué à cela.

> >

> > Le pire avec moi c'est que j'ai tellement tout essayé et que rien n'a marché que du coup mon cerveau refuse tout. C'est normal, on apprend par erreur mais pour ça il faut qu'il y ait des retours positifs et négatifs pour mieux corriger nos comportements mais si tu n'en reçois que des négatifs tu plonges

>

> Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.

> Du coup je me laisse flotter.

Je songe à prendre du c*nnabis pour les effets du THC ça pourrait changer peut-être quelque chose

Oui, ça va ruiner un peu plus ta vie et t'enfoncer dans tes mauvais penchants.
Et tu ne te libèrera de rien avec ça, au contraire.

Ok donc plus rien à faire

Si, travailler sur toi, avec méthode, patience et bienveillance.

Go non évitement alors

Oui mais petit à petit. Apprends à marcher avant de courir... voir même à ramper.

Ca se soigne non? :(

Perso je suis autiste, et oui j'ai appris a vivre en société mais ça me sert a rien ca m'épuise et je suis obligé de m'enfermer chez moi pendant 3 mois quand je dépasse mes capacités d'adaptation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 05 août 2024 à 01:58:07 :

> > > > > > > > > > Sûrement dans ton enfance y a-t-il eu de la part de plusieurs personnes des manquements à ton égard. Ces manquements t'ont fait croire des choses, tu as construit ton univers autour. Un univers de peur, où tu te crois incapable de la moindre chose. Et donc, comme une prophétie auto réalisatrice, tu te mets à y croire tellement fort que ta vie se passe de la façon dont tu l'imagines. Tu es là à éviter les choses qui te font peur, qui te déplaisent, qui t'ennuient peut être.

> > > > > > > > > > Est-ce de ta faute ? Pas plus que de la feuille qui tombe portée par le vent. Tu n'es que l'inéluctable résultat de ton passé et de tes souvenirs.

> > > > > > > > > > Tu peux cependant agir dans la présent pour changer l'avenir. Mais c'est très dur, cela demande de la patience, de l'énergie, du temps. Cela demande de changer en profondeur.

> > > > > > > > > > Je n'y suis personnellement jamais parvenu, mais je crois en toi.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je suis sûr que ça vient de l'enfance mais j'ai que de vagues souvenirs. Bizarrement j'ai été meilleur à l'école avec de nombreux prix d'excellence :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui mais comment réagissaient tes parents à ça ? Et tes professeurs ? Et les autres élèves ?

> > > > > > > > Quels mots exacts, qui se sont gravés en toi ont-ils proféré ?

> > > > > > >

> > > > > > > Personne n'a fait de remarques. Et je n'ai subit d'harcèlement que pendant les études universitaires. Je sais que je n'arrive pas à communiquer correctement avec mes parents notamment ma mère (colère latente très forte) car à tout moment cette colère se manifeste mais je ne me rappelle de rien niveau paroles

> > > > > >

> > > > > > Peut être tu as enfoui certaines choses, que ton cerveau te cache pour te protéger. je ne suis pas expert là dedans. Cela pourrait tout aussi bien être autre chose.

> > > > >

> > > > > Possible mais ça me pourrit la vie. Je crois qu'il n'y a plus d'espoir

> > > >

> > > > Il y a toujours de l'espoir, mais ça va demander beaucoup de temps, de patience et d'énergie. Et surtout, être entouré.

> > > > J'ai échoué à cela.

> > >

> > > Le pire avec moi c'est que j'ai tellement tout essayé et que rien n'a marché que du coup mon cerveau refuse tout. C'est normal, on apprend par erreur mais pour ça il faut qu'il y ait des retours positifs et négatifs pour mieux corriger nos comportements mais si tu n'en reçois que des négatifs tu plonges

> >

> > Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.

> > Du coup je me laisse flotter.

>

> Je songe à prendre du c*nnabis pour les effets du THC ça pourrait changer peut-être quelque chose

Oui, ça va ruiner un peu plus ta vie et t'enfoncer dans tes mauvais penchants.
Et tu ne te libèrera de rien avec ça, au contraire.

Ok donc plus rien à faire

Si, travailler sur toi, avec méthode, patience et bienveillance.

Go non évitement alors

Oui mais petit à petit. Apprends à marcher avant de courir... voir même à ramper.

Exa. A partir de demain je vais aller jeter mes poubelles la journée au lieu de le faire en soirée

Le 05 août 2024 à 01:58:41 :
Ca se soigne non? :(

Perso je suis autiste, et oui j'ai appris a vivre en société mais ça me sert a rien ca m'épuise et je suis obligé de m'enfermer chez moi pendant 3 mois quand je dépasse mes capacités d'adaptation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Peut-être

> > > Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.

> > > Du coup je me laisse flotter.

> >

> > Je songe à prendre du c*nnabis pour les effets du THC ça pourrait changer peut-être quelque chose

>

> Oui, ça va ruiner un peu plus ta vie et t'enfoncer dans tes mauvais penchants.

> Et tu ne te libèrera de rien avec ça, au contraire.

Ok donc plus rien à faire

Si, travailler sur toi, avec méthode, patience et bienveillance.

Go non évitement alors

Oui mais petit à petit. Apprends à marcher avant de courir... voir même à ramper.

Exa. A partir de demain je vais aller jeter mes poubelles la journée au lieu de le faire en soirée

Oui, cela peut être un premier pas. Bravo à toi, c'est toujours le plus difficile.
Ne lâche pas, les moments de doute, les échecs, les moments difficiles, seront sur ton chemin. Mais c'est normal et ne te les impute pas. La seule chose que tu dois faire, c'est de ne rien lâcher.
Ta vie sera belle.

Le 05 août 2024 à 02:04:10 :

> > > > Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.

> > > > Du coup je me laisse flotter.

> > >

> > > Je songe à prendre du c*nnabis pour les effets du THC ça pourrait changer peut-être quelque chose

> >

> > Oui, ça va ruiner un peu plus ta vie et t'enfoncer dans tes mauvais penchants.

> > Et tu ne te libèrera de rien avec ça, au contraire.

>

> Ok donc plus rien à faire

Si, travailler sur toi, avec méthode, patience et bienveillance.

Go non évitement alors

Oui mais petit à petit. Apprends à marcher avant de courir... voir même à ramper.

Exa. A partir de demain je vais aller jeter mes poubelles la journée au lieu de le faire en soirée

Oui, cela peut être un premier pas. Bravo à toi, c'est toujours le plus difficile.
Ne lâche pas, les moments de doute, les échecs, les moments difficiles, seront sur ton chemin. Mais c'est normal et ne te les impute pas. La seule chose que tu dois faire, c'est de ne rien lâcher.
Ta vie sera belle.

Merci khey j'ai besoin de ce soutien

Le 05 août 2024 à 02:06:02 :

Le 05 août 2024 à 02:04:10 :

> > > > > Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.

> > > > > Du coup je me laisse flotter.

> > > >

> > > > Je songe à prendre du c*nnabis pour les effets du THC ça pourrait changer peut-être quelque chose

> > >

> > > Oui, ça va ruiner un peu plus ta vie et t'enfoncer dans tes mauvais penchants.

> > > Et tu ne te libèrera de rien avec ça, au contraire.

> >

> > Ok donc plus rien à faire

>

> Si, travailler sur toi, avec méthode, patience et bienveillance.

Go non évitement alors

Oui mais petit à petit. Apprends à marcher avant de courir... voir même à ramper.

Exa. A partir de demain je vais aller jeter mes poubelles la journée au lieu de le faire en soirée

Oui, cela peut être un premier pas. Bravo à toi, c'est toujours le plus difficile.
Ne lâche pas, les moments de doute, les échecs, les moments difficiles, seront sur ton chemin. Mais c'est normal et ne te les impute pas. La seule chose que tu dois faire, c'est de ne rien lâcher.
Ta vie sera belle.

Merci khey j'ai besoin de ce soutien

Je t'en prie. Courage.

Le 05 août 2024 à 02:07:59 :

Le 05 août 2024 à 02:06:02 :

Le 05 août 2024 à 02:04:10 :

> > > > > > Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.

> > > > > > Du coup je me laisse flotter.

> > > > >

> > > > > Je songe à prendre du c*nnabis pour les effets du THC ça pourrait changer peut-être quelque chose

> > > >

> > > > Oui, ça va ruiner un peu plus ta vie et t'enfoncer dans tes mauvais penchants.

> > > > Et tu ne te libèrera de rien avec ça, au contraire.

> > >

> > > Ok donc plus rien à faire

> >

> > Si, travailler sur toi, avec méthode, patience et bienveillance.

>

> Go non évitement alors

Oui mais petit à petit. Apprends à marcher avant de courir... voir même à ramper.

Exa. A partir de demain je vais aller jeter mes poubelles la journée au lieu de le faire en soirée

Oui, cela peut être un premier pas. Bravo à toi, c'est toujours le plus difficile.
Ne lâche pas, les moments de doute, les échecs, les moments difficiles, seront sur ton chemin. Mais c'est normal et ne te les impute pas. La seule chose que tu dois faire, c'est de ne rien lâcher.
Ta vie sera belle.

Merci khey j'ai besoin de ce soutien

Je t'en prie. Courage.

Je vais créer un topic que je mettrai à jour en temps réel dans cette nouvelle aventure

Le 05 août 2024 à 02:08:57 :

Le 05 août 2024 à 02:07:59 :

Le 05 août 2024 à 02:06:02 :

Le 05 août 2024 à 02:04:10 :

> > > > > > > Ah merde je ne pourrais pas t'aider, j'en suis au même point.

> > > > > > > Du coup je me laisse flotter.

> > > > > >

> > > > > > Je songe à prendre du c*nnabis pour les effets du THC ça pourrait changer peut-être quelque chose

> > > > >

> > > > > Oui, ça va ruiner un peu plus ta vie et t'enfoncer dans tes mauvais penchants.

> > > > > Et tu ne te libèrera de rien avec ça, au contraire.

> > > >

> > > > Ok donc plus rien à faire

> > >

> > > Si, travailler sur toi, avec méthode, patience et bienveillance.

> >

> > Go non évitement alors

>

> Oui mais petit à petit. Apprends à marcher avant de courir... voir même à ramper.

Exa. A partir de demain je vais aller jeter mes poubelles la journée au lieu de le faire en soirée

Oui, cela peut être un premier pas. Bravo à toi, c'est toujours le plus difficile.
Ne lâche pas, les moments de doute, les échecs, les moments difficiles, seront sur ton chemin. Mais c'est normal et ne te les impute pas. La seule chose que tu dois faire, c'est de ne rien lâcher.
Ta vie sera belle.

Merci khey j'ai besoin de ce soutien

Je t'en prie. Courage.

Je vais créer un topic que je mettrai à jour en temps réel dans cette nouvelle aventure

Peut être tomberai-je dessus, je viendrai te saluer.

Données du topic

Auteur
ziziEnBeton
Date de création
5 août 2024 à 01:13:16
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 184