(BUSINESS) Quels sont vos projets les plus fous pour 2K24 ?
Parlons d'un sujet sérieux, parlons argent & business. :-d
A part les 0 tout (et encore), on a tous au fond de nous une idée qu'on a voulu un jour ou l'autre mettre en place en s'imaginant déjà dans un Lamborghini Urus en pensant que ça exploserait.
Résultats l'idée a fait monté en nous une sensation de plaisir qui s'en est allée instantanément après s'être posé cette question "mais comment je vais faire pour la mettre en place ?"
95% des gens abandonnent leur projet au début ou pendant la phase de création, dès lors qu'ils rencontrent un premier obstacle.
Moi dans mon cas, j'ai beaucoup de créativité et une envie monstre de faire des thunes, mais pas énormément de compétences.
Faut savoir que la plupart des projets sont virtuels (sauf si tu vends un lave-fesses comme BOKU) et nécessitent donc de savoir programmer.
Dans mon cas c'est ce qui m'a toujours bloqué, le fait de devoir faire un site voire même une application mobile.
Pas les fonds pour investir dans une équipe de dev et surtout la peur de l'échec.
Si t'es dev et que tu fail, t'auras perdu du temps et c'est tout.
Si tu payes une appli 40.000€ et que tu fail, t'auras perdu toutes tes économies.
C'est dur de se lancer mais 100% des gens qui ont réussi sont passés par là.
J'ai eu quelques idées qui ont de la concurrence mais qui normalement avec de la persévérance ne peuvent que marcher:
- Comparateur d'assurance en ligne (touche une commission % sur chaque lead et chaque devis signé).
- Plateforme de vente de formation en ligne (attirer tous les gourous du web avec leur formation merdique (comme Yomi Denzel par exemple) et leur permettre de vendre facilement sur le site, avec un système de monétisation afin d'apparaître en "CERTIFIE - TOP" que le gourou devra payé tous les mois pour ne pas finir dans la poubelle du site.
- Système de pourboire & avis pour les commerçants (niche spécifique: les restau): à l'aide d'un QR-code, permettre au client de laisser un pourboire anonyment ou pas et laissé un petit commentaire sur le restau et son serveur. (le cash finira par disparaître ce sera le seul moyen de laisser un pourboire).
Bien sûr toutes ces idées sont à approfondir et nécessite du travail à temps plein mais c'est les niches dans lesquelles je souhaitais tenter quelque chose
Le 07 août 2024 à 18:24:49 :
La grosse redpill que j'ai prise, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une bonne idée pour faire de l'argent sur internet. Il faut surtout bien connaître le domaine où vous vous lancez (je ne parle pas de 2-3 vidéos youtube mais de plusieurs années d'expérience en entreprise), vous trouverez toujours des clients
Honnêtement ça dépend de ton objectif, je pense.
Si ton objectif c'est juste de "faire des sous", y a possiblement des moyens de se démerder avec peut-être du dropshipping, de la vente de forma, manager Onlyfans et j'en passe
Mais si ton objectif c'est de créer un vrai business, une vraie entreprise, avec en tête la satisfaction de résoudre un problème du quotidien chez ton client, on peut pas appeler ça de la débrouillardise, c'est un vrai plan d'action qu'il faudrait
Mon gros problème est que je suis très nul pour tout ce qui est communication. Donc même si je développe une plateforme qui peut fonctionner, je resterai bloqué à 0 user
Le 07 août 2024 à 18:29:20 :
Le 07 août 2024 à 18:24:49 :
La grosse redpill que j'ai prise, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une bonne idée pour faire de l'argent sur internet. Il faut surtout bien connaître le domaine où vous vous lancez (je ne parle pas de 2-3 vidéos youtube mais de plusieurs années d'expérience en entreprise), vous trouverez toujours des clientsHonnêtement ça dépend de ton objectif, je pense.
Si ton objectif c'est juste de "faire des sous", y a possiblement des moyens de se démerder avec peut-être du dropshipping, de la vente de forma, manager Onlyfans et j'en passe
Mais si ton objectif c'est de créer un vrai business, une vraie entreprise, avec en tête la satisfaction de résoudre un problème du quotidien chez ton client, on peut pas appeler ça de la débrouillardise, c'est un vrai plan d'action qu'il faudrait
Effectivement, je parlais "d'entreprises" (même si c'est davantage des services &co) sur le long terme où il y a une véritable satisfaction côté client mais aussi pour ta personne
Faire des sous pour faire des sous c'est partir avec la mauvaise base à mon avis, je vois davantage ça comme quelque chose que tu construis sur ton temps libre sans avoir la pression financière qui te conduit à prendre des décisions de merde
Le 07 août 2024 à 18:32:32 :
Je suis développeur et je recherche des idées.
Mon gros problème est que je suis très nul pour tout ce qui est communication. Donc même si je développe une plateforme qui peut fonctionner, je resterai bloqué à 0 user
Pourquoi ? Si l'idée est bonne tu attireras des gens, surtout que le concept de SEO est bien foutu
Le 07 août 2024 à 18:32:32 :
Je suis développeur et je recherche des idées.
Souvent les mecs qui commencent se lancent à 2 (minimum), t'as toujours un dev dans l'équipe et l'autre qui s'occupe du marketing, management et toutes ces merdes.
L'un ne va pas sans l'autre dans tous les cas.
Mais t'as un énorme avantage à être dev, j'aurais préféré être le dev d'une équipe plutôt que l'associé
Le 07 août 2024 à 18:34:57 :
J'ai déjà mon entreprise.
Objectif = +25% de résultat net en N+1
Tu peux nous en dire plus khey (sans trop rentrer dans les détails ?) l'objectif du topic est de booster des kheys et de partager ensemble des informations qui pourraient nous être utiles.
T'as commencé comment ? T'es dev ? Les débuts étaient difficiles ?
Si t'es dev et que tu maîtrise vraiment ton domaine t'as déjà fait 70% du boulot.
Les 30 autres % c'est ton talent pour scale ta société, établir des partenariats, parler avec des gens, réfléchir à des stratégies marketing optimisées, etc...
Le 07 août 2024 à 18:37:31 :
Objectif = +25% de résultat net en N+1Tu peux nous en dire plus khey (sans trop rentrer dans les détails ?) l'objectif du topic est de booster des kheys et de partager ensemble des informations qui pourraient nous être utiles.
Je suis expert-comptable et commissaire aux comptes. Je me suis lancé en solo en 2023 et pour l'instant je n'ai pas de salarié.
Sans rentrer dans les détails, je suis aux alentours de 400 k€ de CA de janvier à fin juillet et en dehors des charges sociales, je dois avoir 20 k€ de charges fixes par an
L'idée du siècle elle n'existe pas.
Tout n'est que copier/coller avec des améliorations, d'autres avantages, et toutes ces merdes.
Faut savoir aussi que le premier arrivé dans la niche, sera toujours premier malgré les concurrents (dans 99% des cas) car il a crée une certaines confiance chez ses clients.
Le branding de la marque est très important.
Mais sachez que peu importe ce que vous faites, y a une part de gateau pour tout le monde avec de la persévérance
Le 07 août 2024 à 18:40:07 :
Objectif = +25% de résultat net en N+1Tu peux nous en dire plus khey (sans trop rentrer dans les détails ?) l'objectif du topic est de booster des kheys et de partager ensemble des informations qui pourraient nous être utiles.
Je suis expert-comptable et commissaire aux comptes. Je me suis lancé en solo en 2023 et pour l'instant je n'ai pas de salarié.
Sans rentrer dans les détails, je suis aux alentours de 400 k€ de CA de janvier à fin juillet et en dehors des charges sociales, je dois avoir 20 k€ de charges fixes par an
Félicitations, t'as réussi à te créer une place qui te rapporte énormément de thunes
Le 07 août 2024 à 18:42:18 :
Le 07 août 2024 à 18:40:07 :
Félicitations, t'as réussi à te créer une place qui te rapporte énormément de thunes
Marché ultra niche à forte valeur ajoutée
Données du topic
- Auteur
- mangefionpuant
- Date de création
- 7 août 2024 à 18:20:30
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25