[SONDAGE] le FILM le plus SURCOTÉ de L'HISTOIRE ?
Le 02 août 2024 à 12:11:18 :
Le 02 août 2024 à 12:02:49 :
Le 02 août 2024 à 11:51:00 :
Le 02 août 2024 à 11:43:30 :
Le 02 août 2024 à 11:37:31 :
D'ailleurs qu'est-ce qu'on lui trouve à Scarface je suis pas un énorme cinéphile mais des oeuvres triviales comme celles-ci ne m'ont jamais impressionnées.En quoi tu trouve ça trivial?
Scarface c’est l’anti hero. Le film basé sur un perssonage detestable en tout point mais rendu sympathique et riche grâce au rêve américain et à l’argent. C’est très actuel avec aujourd’hui mais personne n’ose en parler sinon on dira que le film est raciste.
C'est bien beau d'en faire une description mais qu'a le film d'impactant ? Si je veux avoir un vrai film de mafia je regarde Le parrain ou c'est pas juste pour montrer de la déchéance gratuite et de la virilité de pacotille mais où tout la trame est construite selon un schéma nuancé, subtil et fondamentalement humain (pas dans le sens humanitaire mais dans le sens ou les personnages ont les faiblesses d'autres humains).
Bref même si c'est pas du tout la même chose, je trouve mon compte dans ce genre de film, alors que scarface j'ai l'împression que c'est de la surenchère.Le film se base sur des faits réels (la crise des migrants cubains) et est un avertissement. Des gens qui ont vécu l’enfer vont venir et n’en auront plus rien à foutre de la valeur travail. Le seul equivalent qu’ils trouveront à cette démesure sera dans ma pourrissement du pays. Mais vous vous ferez niquer à chaque fois. Même les noirs n’ont pas compris le film et continuent de faire les rappeurs comme scarface.
Ça n’est pas un film de mafia. Le parrain non plus n’est pas un film de mafia. C’est une fresque familiale.
La surenchère fait partie de l’univers de scarface mais elle n’est jamais gratuite (a part la fin et encore pas si on prend ça comme une métaphore de scène de guerre). Mani et Tony ont tout les deux des scènes familiales et des problèmes courant. Si tu parle de la tronçonneuse ou de trucs du genre c’et fait pour appuyer les méthodes extérieures d’Amérique du Sud. En fait je pense que vous comprenez plus du tout et n’êtes pas du tout capable d’analyser le contexte du film.
Dans tout les cas on pourrait aujourd’hui faire exactement le même film en France.
Quand t'es ado et que regarde Scarface, Tony Montana est ton héro préféré
Quand t'es adulte et que tu revisionnes une seconde fois, tu t’aperçois que Tony est con (mais un con bien scénarisé) et que toute la subtilité du film réside dans les personnages tempéré comme Sosa ou Frank Lopez qui ont des business discrets et bien implanté alors que Tony va tout foutre en l'air par mégalomanie et manque de vision long terme
Scarface à deux lectures, voilà pourquoi c'est un bon film
Merci.
D’ailleurs je ne me suis aperçu que tard de la scène où il mange le rince doigt. C’est hilarant. C’est à ce moment que tu comprend qu’il est baisé.
Le 02 août 2024 à 12:11:48 :
clairement avatar
Avatar va grandir en ampleur quand sa mythologie sera complète. C’est le projet de Cameron. Non seulement avatar va continuer à trôner au sommet des films qui font un max d’entrée mais va être entièrement réévalué quand il s’achèvera.
Va voir un film indépendant chinois/hong-kongais ou iranien et compare surtout aux infâmes bouses d'hollywood, tu verras...
Mais bon vu que les amerloques sont les super génies de ce monde en finances, ils savent marketer leurs cultures, indéniablement.
J'ai voté Titanic. Je n'aime rien de ce film prétentieux.
Le 02 août 2024 à 12:20:53 :
clairement avatarAvatar va grandir en ampleur quand sa mythologie sera complète. C’est le projet de Cameron. Non seulement avatar va continuer à trôner au sommet des films qui font un max d’entrée mais va être entièrement réévalué quand il s’achèvera.
clairement avatarAvatar va grandir en ampleur quand sa mythologie sera complète. C’est le projet de Cameron. Non seulement avatar va continuer à trôner au sommet des films qui font un max d’entrée mais va être entièrement réévalué quand il s’achèvera.
Ça n’en reste pas moins de la m*rde
Le 02 août 2024 à 12:24:47 :
Nous verrons. Pour l’instant ça plait et je préfère qu’un truc très américain prône la famille et les valeurs traditionnelles du collectif à une bande de mecs en collant qui ne prône que l’individualisme.
Le 02 août 2024 à 12:24:02 :
J’espère que tu te souviendra de mon message.
Le 02 août 2024 à 12:23:53 :
La culture américaine est de toute façon surcôtée de ouf
Va voir un film indépendant chinois/hong-kongais ou iranien et compare surtout aux infâmes bouses d'hollywood, tu verras...
Mais bon vu que les amerloques sont les super génies de ce monde en finances, ils savent marketer leurs cultures, indéniablement.
J'ai voté Titanic. Je n'aime rien de ce film prétentieux.
Que Titanic soit un coulis de bon sentiment je veux bien y croire. Mais je ne comprend pas en quoi tu trouve ça prétentieux. Cameron fait son taf et des films pour le peuple.
Le 02 août 2024 à 12:24:47 :
C'est un phénomène sociétal, faut avoir eu une vie sociale au moment de la sortie pour s'en rendre compte. La vague de dépression a la sortie de la séance c'est un phénomène universel
Fight Club reçoit trop de haine pour ce qu'il est, les gens essaient de lui trouver un sens anticapitaliste etc, alors que ça traite surtout du rapport à la violence
Alors que Pulp Fiction, est vraiment une bouse qui essaie de vivre à travers des "punchlines"
Le 02 août 2024 à 12:36:46 :
Fight Club reçoit trop de haine pour ce qu'il est, les gens essaient de lui trouver un sens anticapitaliste etc, alors que ça traite surtout du rapport à la violenceAlors que Pulp Fiction, est vraiment une bouse qui essaie de vivre à travers des "punchlines"
De manière générale. Tout tarantino est surcoté. Aucun de ses films ne raconte quelque chose. A part les deux derniers et un peu inglorious.
Le seul truc qu’on peut lui donner c’est d’avoir remis au goût du jour la série b d’antan et d’être resté fidèle à lui même.
Suffit de comparer django à mandingo pour voir à quel point il fait de la poudre aux yeux.
Données du topic
- Auteur
- BLAKATAAA
- Date de création
- 2 août 2024 à 10:45:09
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 112