Topic de BLAKATAAA :

[SONDAGE] le FILM le plus SURCOTÉ de L'HISTOIRE ?

les évadés top 1 sur imdb alors que c'est même pas le meilleur film de prison (L'évadé d'alcatraz, Luke la main froide, La femme scorpion sont mieux par exemples)

Le 02 août 2024 à 11:29:37 :

Le 02 août 2024 à 11:09:22 :

Le 02 août 2024 à 10:59:59 :
Fight Club surcoté. :rire:

On n'a pas vu le même film. C'est un film tellement subversif effectivement que c'est dur à avaler pour les bien pensants. :(

Le film s'attaque directement à la culture matérialiste et consumériste moderne.

Est-ce que tu réalises l'extrême banalité de la chose ? ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530997981-1530997609301.png
Ton film dénonce le patriarcat aussi ?

Écoute, si nous étions encore dans les années 70 où la morale était de droite, je pourrais concevoir ton film comme "Fubvertsif" laul.
Mais il vient des années 90, et nous sommes aujourd'hui en 2024 ; les bommers - au sens sociologique du terme - ont déjà déconstruit la morale de droite, et c'est une morale gauchisante qui gouverne les esprits.
Il n'y a plus rien de subversif à jouer les anticapitalistes à deux balles.

Ni même à prendre une non-posture nihiliste pour expliquer que plus rien n’est subversif et ne surtout pas prendre position.

Surtout que péremptoire comme tu es tu n’a absolument pas compris qu’a l’époque où il est sorti Fight club a été traité de film fasciste et fantasme de droitard. C’est un des rares qui brouillent encore les limites.

Pour en revenir au reste, ca n’a jamais été subversif de dire que tout est foutu. C’est au mieux une position d’emo cold wave, au pire une preuve de lâcheté.

Fight Club s’essaye à un mix Nietzscheo marxiste avec un angle pulsionnel et vitaliste ce qui est respectable mais c’est assez brouillon et pas fini. C’est pas une bouse non plus y’a des superbes trouvailles mais c’est tout de même surcoté comme beaucoup de films cultes au final.

Le 02 août 2024 à 11:43:30 :

Le 02 août 2024 à 11:37:31 :
D'ailleurs qu'est-ce qu'on lui trouve à Scarface je suis pas un énorme cinéphile mais des oeuvres triviales comme celles-ci ne m'ont jamais impressionnées.

En quoi tu trouve ça trivial?

Scarface c’est l’anti hero. Le film basé sur un perssonage detestable en tout point mais rendu sympathique et riche grâce au rêve américain et à l’argent. C’est très actuel avec aujourd’hui mais personne n’ose en parler sinon on dira que le film est raciste.

C'est bien beau d'en faire une description mais qu'a le film d'impactant ? Si je veux avoir un vrai film de mafia je regarde Le parrain ou c'est pas juste pour montrer de la déchéance gratuite et de la virilité de pacotille mais où tout la trame est construite selon un schéma nuancé, subtil et fondamentalement humain (pas dans le sens humanitaire mais dans le sens ou les personnages ont les faiblesses d'autres humains).
Bref même si c'est pas du tout la même chose, je trouve mon compte dans ce genre de film, alors que scarface j'ai l'împression que c'est de la surenchère.

Sinon American Psycho et Joker perso
Grands acteurs mais v’la les films sans colonne

Le 02 août 2024 à 11:53:52 :
Sinon American Psycho et Joker perso
Grands acteurs mais v’la les films sans colonne

Joker c'est pas fou en effet.

Le 02 août 2024 à 11:49:35 :

Le 02 août 2024 à 11:29:37 :

Le 02 août 2024 à 11:09:22 :

Le 02 août 2024 à 10:59:59 :
Fight Club surcoté. :rire:

On n'a pas vu le même film. C'est un film tellement subversif effectivement que c'est dur à avaler pour les bien pensants. :(

Le film s'attaque directement à la culture matérialiste et consumériste moderne.

Est-ce que tu réalises l'extrême banalité de la chose ? ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530997981-1530997609301.png
Ton film dénonce le patriarcat aussi ?

Écoute, si nous étions encore dans les années 70 où la morale était de droite, je pourrais concevoir ton film comme "Fubvertsif" laul.
Mais il vient des années 90, et nous sommes aujourd'hui en 2024 ; les bommers - au sens sociologique du terme - ont déjà déconstruit la morale de droite, et c'est une morale gauchisante qui gouverne les esprits.
Il n'y a plus rien de subversif à jouer les anticapitalistes à deux balles.

Ni même à prendre une non-posture nihiliste pour expliquer que plus rien n’est subversif et ne surtout pas prendre position.

Surtout que péremptoire comme tu es tu n’a absolument pas compris qu’a l’époque où il est sorti Fight club a été traité de film fasciste et fantasme de droitard. C’est un des rares qui brouillent encore les limites.

Pour en revenir au reste, ca n’a jamais été subversif de dire que tout est foutu. C’est au mieux une position d’emo cold wave, au pire une preuve de lâcheté.

Fight Club s’essaye à un mix Nietzscheo marxiste avec un angle pulsionnel ce qui est respectable mais c’est assez brouillon et pas fini. C’est pas une bouse non plus y’a des superbes trouvailles mais c’est tout de même surcoté comme beaucoup de films cultes au final.

Enfin une vrai réponse. C’est peut être brouillon mais ça n’est pas suffisant pour le descendre en flèche. Le film était quasi expérimental pour l’époque. Le problème c’est que palaniuk est un mauvais écrivain et un espèce de d’ado attardé dans ses propos (fight club 2 en bd est imbittable)

Le film est culte parce qu’il est le seul représentant du genre. Quand le film est sorti les gens se battaient pour de vrai. Il n’a pas d’équivalent. Et lorsque c’est le cas ça devient culte. Et donc forcément ceux qu n’aiment pas trouvent ça surcoté. Mais il est très loin de l’être.

Avatar. J'ai regardé comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591554262-zemmour-ordi.png

Pas un mauvais films, mais je le regarderais pas deux fois.

Pour ma part " American Psycho " est dans le top 3 ; j'ai rarement vu un film aussi surcoté , je m'attendais a un truc de malade et ce fut belle et bien le cas mais dans le mauvais sens , bref je déconseille cet daube .

Fight Club et Pulp Fiction, indéniablement

On pourrait rajouter Requiem for a Dream

Jamais compris la hype

Le 02 août 2024 à 11:51:00 :

Le 02 août 2024 à 11:43:30 :

Le 02 août 2024 à 11:37:31 :
D'ailleurs qu'est-ce qu'on lui trouve à Scarface je suis pas un énorme cinéphile mais des oeuvres triviales comme celles-ci ne m'ont jamais impressionnées.

En quoi tu trouve ça trivial?

Scarface c’est l’anti hero. Le film basé sur un perssonage detestable en tout point mais rendu sympathique et riche grâce au rêve américain et à l’argent. C’est très actuel avec aujourd’hui mais personne n’ose en parler sinon on dira que le film est raciste.

C'est bien beau d'en faire une description mais qu'a le film d'impactant ? Si je veux avoir un vrai film de mafia je regarde Le parrain ou c'est pas juste pour montrer de la déchéance gratuite et de la virilité de pacotille mais où tout la trame est construite selon un schéma nuancé, subtil et fondamentalement humain (pas dans le sens humanitaire mais dans le sens ou les personnages ont les faiblesses d'autres humains).
Bref même si c'est pas du tout la même chose, je trouve mon compte dans ce genre de film, alors que scarface j'ai l'împression que c'est de la surenchère.

Le film se base sur des faits réels (la crise des migrants cubains) et est un avertissement. Des gens qui ont vécu l’enfer vont venir et n’en auront plus rien à foutre de la valeur travail. Le seul equivalent qu’ils trouveront à cette démesure sera dans ma pourrissement du pays. Mais vous vous ferez niquer à chaque fois. Même les noirs n’ont pas compris le film et continuent de faire les rappeurs comme scarface.

Ça n’est pas un film de mafia. Le parrain non plus n’est pas un film de mafia. C’est une fresque familiale.

La surenchère fait partie de l’univers de scarface mais elle n’est jamais gratuite (a part la fin et encore pas si on prend ça comme une métaphore de scène de guerre). Mani et Tony ont tout les deux des scènes familiales et des problèmes courant. Si tu parle de la tronçonneuse ou de trucs du genre c’et fait pour appuyer les méthodes extérieures d’Amérique du Sud. En fait je pense que vous comprenez plus du tout et n’êtes pas du tout capable d’analyser le contexte du film.

Dans tout les cas on pourrait aujourd’hui faire exactement le même film en France.

Le 02 août 2024 à 11:33:06 :

Le 02 août 2024 à 11:31:27 Chevalier_roi05 a écrit :

Le 02 août 2024 à 11:22:16 :

Le 02 août 2024 à 11:20:46 Chevalier_roi05 a écrit :

Le 02 août 2024 à 11:18:14 :
David Fincher qui réalise ses films avec son cul https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Bait trop grossier.

Ok le troll, va t'acheter une culture https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Tu es mignon. Merci d’être passé.

Adresse-toi un peu mieux à un niveau 38 le gueux. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Alors ma loutre on DDB?

Les Visiteurs, pour beaucoup c'est la meilleure comédie française, c'était long et j'ai pas ri une fois :pf: pourtant je suis pas difficile normalement

j'ai encore préféré un ptit truc en plus qui lui est un vrai bon film

Il est pas dans la liste mais Shutter Island a été ma plus grosse déception.

Je vais pas dire "agneugneu moi j'suis High QI, j'ai tout compris dès le début" mais en vrai j'ai directement soupçonné le twist dès que ça a débarqué sur l'île. Résultat j'ai été super déçu :-(

Le 02 août 2024 à 12:02:49 :

Le 02 août 2024 à 11:51:00 :

Le 02 août 2024 à 11:43:30 :

Le 02 août 2024 à 11:37:31 :
D'ailleurs qu'est-ce qu'on lui trouve à Scarface je suis pas un énorme cinéphile mais des oeuvres triviales comme celles-ci ne m'ont jamais impressionnées.

En quoi tu trouve ça trivial?

Scarface c’est l’anti hero. Le film basé sur un perssonage detestable en tout point mais rendu sympathique et riche grâce au rêve américain et à l’argent. C’est très actuel avec aujourd’hui mais personne n’ose en parler sinon on dira que le film est raciste.

C'est bien beau d'en faire une description mais qu'a le film d'impactant ? Si je veux avoir un vrai film de mafia je regarde Le parrain ou c'est pas juste pour montrer de la déchéance gratuite et de la virilité de pacotille mais où tout la trame est construite selon un schéma nuancé, subtil et fondamentalement humain (pas dans le sens humanitaire mais dans le sens ou les personnages ont les faiblesses d'autres humains).
Bref même si c'est pas du tout la même chose, je trouve mon compte dans ce genre de film, alors que scarface j'ai l'împression que c'est de la surenchère.

Le film se base sur des faits réels (la crise des migrants cubains) et est un avertissement. Des gens qui ont vécu l’enfer vont venir et n’en auront plus rien à foutre de la valeur travail. Le seul equivalent qu’ils trouveront à cette démesure sera dans ma pourrissement du pays. Mais vous vous ferez niquer à chaque fois. Même les noirs n’ont pas compris le film et continuent de faire les rappeurs comme scarface.

Ça n’est pas un film de mafia. Le parrain non plus n’est pas un film de mafia. C’est une fresque familiale.

La surenchère fait partie de l’univers de scarface mais elle n’est jamais gratuite (a part la fin et encore pas si on prend ça comme une métaphore de scène de guerre). Mani et Tony ont tout les deux des scènes familiales et des problèmes courant. Si tu parle de la tronçonneuse ou de trucs du genre c’et fait pour appuyer les méthodes extérieures d’Amérique du Sud. En fait je pense que vous comprenez plus du tout et n’êtes pas du tout capable d’analyser le contexte du film.

Dans tout les cas on pourrait aujourd’hui faire exactement le même film en France.

Quand t'es ado et que regarde Scarface, Tony Montana est ton héro préféré

Quand t'es adulte et que tu revisionnes une seconde fois, tu t’aperçois que Tony est con (mais un con bien scénarisé) et que toute la subtilité du film réside dans les personnages tempéré comme Sosa ou Frank Lopez qui ont des business discrets et bien implanté alors que Tony va tout foutre en l'air par mégalomanie et manque de vision long terme

Scarface à deux lectures, voilà pourquoi c'est un bon film

Le 02 août 2024 à 11:08:16 :
Fight Club, sans hésiter: un des seuls films (avec GITS ou Lucy de Besson) que j'ai coupé au bout de 20-30 minutes tellement je m'ennuie ...

Gits ?

Le 02 août 2024 à 10:54:31 :
Inception ce film de merde où on comprend rien

Si tu comprends pas ce film c'est que tu es débile désolé de te le dire :rire:

Le 02 août 2024 à 12:15:01 :

Le 02 août 2024 à 11:08:16 :
Fight Club, sans hésiter: un des seuls films (avec GITS ou Lucy de Besson) que j'ai coupé au bout de 20-30 minutes tellement je m'ennuie ...

Gits ?

Ghost in the shell.

(Chef d’œuvre absolu de la sf, meilleur à mes yeux que blade runner)

Données du topic

Auteur
BLAKATAAA
Date de création
2 août 2024 à 10:45:09
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 200