Topic de jcellhgld :

(HELP) Je comprends RIEN à la MUSCU

Le 29 juillet 2024 à 22:03:41 :
Si tu fais 80kg avec du bide et des bras très fin tu es Skinny Fat :) La pire base pour commencer la muscu :)
https://www.rudycoia.com/skinny-fat/

et alors tu veux que j'y fasse quoi

Le 29 juillet 2024 à 22:04:27 Ounazounaki a écrit :
Diminue au maximun les glucides mais gardes en assez pour rester en forme et remplace une partie par des lipides

This, je bouffe full graisse et j'arrive à perdre du poids simplement en ayant viré les glucides

Le 29 juillet 2024 à 22:02:11 :

Le 29 juillet 2024 à 22:00:47 :

Le 29 juillet 2024 à 21:56:21 :

Le 29 juillet 2024 à 21:54:04 :
Tu compliques le sport pour rien

Pour etre sec et athletique faut etre en deficit calorique jusqu'à 10 à 12% de body fat
et a moins que tu sois dopé crois pas que tu vas devenir un buffle en faisant de la muscu, prendre du muscle c'est très long très dur

et a moins de faire des séances running hyper intensif plusieurs fois par semaines ca va pas changer ta prise de muscle, simplement connait ton total calorique

donc je fais quoi ?

Tu calculs ton total calorique, ca c'est la base ( y'a plein de calculateur sur internet), tu fais ta muscu, tu bouffes tes protéines,
Et faut que tu te retires de la tete que cardio = pour perdre du poid, le cardio c'est fait pour musclé ton coeur,
Si tu veux grossir ou perdre du poids, c'est dans l'assiette que ca se passe

trust the process

donc je me mets en léger déficit calorique tout en continuant le street ?

de cette facon à terme je deviendrai sec et j'aurais de bonnes perfs en pompes tractions et compagnie ?

Oui, mais un déficit calorique léger, tu peux faire 300 à 500 calories de déficit au début, et quand tu t'approches des 12% body fat tu peux passer a 200, max 300 calories histoire d'avoir encore de l'energie pour tes entrainements

Pour etre sec et athletique faut etre en deficit calorique jusqu'à 10 à 12% de body fat

J’aimerais perdre mon bide, malgré mes 5 séances de crossfit dans la semaine (renfo et cardio).
Ça veut dire quoi déficit ? Tu consommes plus que ce que tu manges ? Mais c’est difficile de connaître les calories qu’on mange.
L’Apple Watch m’aide juste à savoir combien je dépense par jour de calorie

Le 29 juillet 2024 à 22:10:55 jaguaraouw a écrit :

Pour etre sec et athletique faut etre en deficit calorique jusqu'à 10 à 12% de body fat

J’aimerais perdre mon bide, malgré mes 5 séances de crossfit dans la semaine (renfo et cardio).
Ça veut dire quoi déficit ? Tu consommes plus que ce que tu manges ? Mais c’est difficile de connaître les calories qu’on mange.
L’Apple Watch m’aide juste à savoir combien je dépense par jour de calorie

Bouffe ton métabolisme basal + 300 calories.
Arrête de bouffer des glucides, vire les de ton assiette. Pas de sucre, pas de pain, pas de pizza, et mange du gras (viande grasse, huile d'olive, fromage, noix, ...) à la place. Le process de fonctionnement du corps est plus intéressant quand tu vires les glucides.

Pour les calories, c'est pas compliqué :

Viande = 250/300cal pour 100g
Fromage = entre 300 et 600 cal selon le fromage, tu regardes au dos.
Légumes = négligeable pour la plupart
Huile = 100cal par grosse cuillère à soupe
Noix = 600/700 cal pour 100g
Fruits = à éviter, trop de sucres

Comme ça tu manges peu mais dense, et surtout ton foie garde un fonctionnement stable ce qui lui permet de taper dans la graisse que tu as en trop.

Je récapitule.

Je vire les glucides : aliments sans fibre, sucres, pains, riz blancs. Complétez si besoin.

Je réduis de 400 kcal ma consommation journalière.

Je mange du riz complet avec du poulet, des fruits, des légumes.

Je bois 2 litres et demi d'eau par jour.

Je continue de faire mes exos (pompes, dips, tractions et squats).

Je cours modérément, de sorte à progresser tranquillement, une fois tous les deux jours.

C'est bon les kheys ?

Par contre j'exerce beaucoup d'activité intellectuelle donc j'ai besoin de thé et de fruits quand même.

Le 29 juillet 2024 à 22:22:42 jcellhgld a écrit :
Par contre j'exerce beaucoup d'activité intellectuelle donc j'ai besoin de thé et de fruits quand même.

  1. Dans ce cas exerce toi là dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9oglucogen%C3%A8se
  2. Ensuite tu donnes taille, âge et poids, pour calculer tes besoins caloriques.
  3. Pour l'alimentation, virer les glucides, c'est arrêter le riz, les céréales, les pâtes, les sodas, les gateaux, toute forme de pain, etc.. C'est pas problématique tant que tu augmente la part de graisses. A titre d'exemple une assiette de 150g de poulet avec des haricots verts et 50g de beurre, c'est 700 calories soit un bon tiers de ce dont a besoin un mec de 1m75 pour mincir tranquillement avec un peu de sport. Tu te fais le soir quelques tomates avec 200g de mozza et deux cuillères d'huile d'olive et t'es à 800 calories de plus, soit 1500cal sans avoir mangé de glucide. Tu rajoutes 100g de fromage et 50g de noix le matin (ou quand t'as un creux) et t'as 600cal de plus, et t'es à 2100 calories ce qui devrait être bien.

Arrête de bouffer des glucides, vire les de ton assiette.

Pourquoi arrêter les glucides ? J’ai toujours cru que les glucides est le carburant à manger avant entraînement.

Est-ce que je dois arrêter la whey et créatine ?

Le 29 juillet 2024 à 22:31:03 :

Le 29 juillet 2024 à 22:22:42 jcellhgld a écrit :
Par contre j'exerce beaucoup d'activité intellectuelle donc j'ai besoin de thé et de fruits quand même.

  1. Dans ce cas exerce toi là dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9oglucogen%C3%A8se
  2. Ensuite tu donnes taille, âge et poids, pour calculer tes besoins caloriques.
  3. Pour l'alimentation, virer les glucides, c'est arrêter le riz, les céréales, les pâtes, les sodas, les gateaux, toute forme de pain, etc.. C'est pas problématique tant que tu augmente la part de graisses. A titre d'exemple une assiette de 150g de poulet avec des haricots verts et 50g de beurre, c'est 700 calories soit un bon tiers de ce dont a besoin un mec de 1m75 pour mincir tranquillement avec un peu de sport. Tu te fais le soir quelques tomates avec 200g de mozza et deux cuillères d'huile d'olive et t'es à 800 calories de plus, soit 1500cal sans avoir mangé de glucide. Tu rajoutes 100g de fromage et 50g de noix le matin (ou quand t'as un creux) et t'as 600cal de plus, et t'es à 2100 calories ce qui devrait être bien.

je peux pas manger de pain et riz complets ? Si je comprends bien je peux réduire ces deux aliments pour choisir les légumes comme accompagnements.

Déjà ça fait six mois que j’ai arrêté le coca cola et je sens une différence.

Mais arrêter le riz :snif2: j’adore ça

Le 29 juillet 2024 à 22:33:37 jaguaraouw a écrit :

Arrête de bouffer des glucides, vire les de ton assiette.

Pourquoi arrêter les glucides ? J’ai toujours cru que les glucides est le carburant à manger avant entraînement.

Est-ce que je dois arrêter la whey et créatine ?

En fait y'a deux trucs à comprendre :

  1. Ton corps peut pas à la fois utiliser les glucides et le gras, et il utilise systématiquement les glucides en priorité
  2. Ton corps peut produire des glucides à partir du gras.

Du coup, aucun intérêt à bouffer des glucides vu que ton corps peut les produire lui-même. Et l'avantage, c'est que ton foie va produire de quoi digérer les graisses que tu manges, et ça peut aussi servir à digérer les graisses que t'as stockées !

Au final, au lieu d'avoir un taux de glucides qui varie selon ce que tu manges et à quelle heure tu manges, bah t'as un taux de glucides fixes que le foie produit à la demande en tapant dans le gras :hap:

je up pour poser une question, on est d'accord qu'avec ce léger déficit calorique je pourrai pas corriger ma faiblesse au bras et que je vais avoir l'air plus faible ?
y'a quoi de compliqué à pousser, manger des protéines et être en léger déficit calorique le low ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

Données du topic

Auteur
jcellhgld
Date de création
29 juillet 2024 à 21:48:34
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 305