Topic de jcellhgld :

(HELP) Je comprends RIEN à la MUSCU

je fais que du poids du corps (street/callisthénie) je fais 1m82 80kg des bras très fins et un peu de bide

j'aimerais être sec et athlétique, si je fais de la muscu je vais pas perdre de poids non ? donc je ne serai pas sec ? mais si je fais du cardio pour perdre du poids, je vais cette fois grandement limiter ma musculation ?

comment on s'en sort bordel

te prend pas la tête, continue ta muscu + rajoute le cardio soit bête et discipliné suit aucun tuto arrête les soda et bois beaucoup d'eau

Le 29 juillet 2024 à 21:51:14 :
te prend pas la tête, continue ta muscu + rajoute le cardio soit bête et discipliné suit aucun tuto arrête les soda et bois beaucoup d'eau

je bois pas de soda depuis 5 ans ni de sucre, je peux arrêter n'importe quoi il suffit que tu me conseilles. Merci en tout cas.

si je fais du cardio je corrigerai pas ma faiblesse aux biceps si ? en vérité je n'ai pas l'air faible mais j'ai des bras vraiment fins

Tu compliques le sport pour rien

Pour etre sec et athletique faut etre en deficit calorique jusqu'à 10 à 12% de body fat
et a moins que tu sois dopé crois pas que tu vas devenir un buffle en faisant de la muscu, prendre du muscle c'est très long très dur

et a moins de faire des séances running hyper intensif plusieurs fois par semaines ca va pas changer ta prise de muscle, simplement connait ton total calorique

La muscu faut vraiment se faire du mal pour progresser surtout avec une génétique éclatée comme la tienne clé

Le 29 juillet 2024 à 21:54:04 :
Tu compliques le sport pour rien

Pour etre sec et athletique faut etre en deficit calorique jusqu'à 10 à 12% de body fat
et a moins que tu sois dopé crois pas que tu vas devenir un buffle en faisant de la muscu, prendre du muscle c'est très long très dur

et a moins de faire des séances running hyper intensif plusieurs fois par semaines ca va pas changer ta prise de muscle, simplement connait ton total calorique

donc je fais quoi ?

Le 29 juillet 2024 à 21:55:11 :
La muscu faut vraiment se faire du mal pour progresser surtout avec une génétique éclatée comme la tienne clé

à part les bras j'ai pas d'objectifs esthétiques, je veux juste être fort. C'est pourquoi je fais du PDC.

Léger déficit calorique + pousse mange dors

En guise de cardio, fait des steps, 10k mini / jours

Pousse des trucs lourds, mange beaucoup, et repose toi bien

Le 29 juillet 2024 à 21:57:00 :

Le 29 juillet 2024 à 21:55:11 :
La muscu faut vraiment se faire du mal pour progresser surtout avec une génétique éclatée comme la tienne clé

à part les bras j'ai pas d'objectifs esthétiques, je veux juste être fort. C'est pourquoi je fais du PDC.

Pour être fort va falloir que tu lestes à balle clé pdc c’est bien mais faut augmenter la charge pour prendre

Le 29 juillet 2024 à 21:58:44 :

Le 29 juillet 2024 à 21:57:00 :

Le 29 juillet 2024 à 21:55:11 :
La muscu faut vraiment se faire du mal pour progresser surtout avec une génétique éclatée comme la tienne clé

à part les bras j'ai pas d'objectifs esthétiques, je veux juste être fort. C'est pourquoi je fais du PDC.

Pour être fort va falloir que tu lestes à balle clé pdc c’est bien mais faut augmenter la charge pour prendre

c'est ce que je fais

Le 29 juillet 2024 à 21:56:21 :

Le 29 juillet 2024 à 21:54:04 :
Tu compliques le sport pour rien

Pour etre sec et athletique faut etre en deficit calorique jusqu'à 10 à 12% de body fat
et a moins que tu sois dopé crois pas que tu vas devenir un buffle en faisant de la muscu, prendre du muscle c'est très long très dur

et a moins de faire des séances running hyper intensif plusieurs fois par semaines ca va pas changer ta prise de muscle, simplement connait ton total calorique

donc je fais quoi ?

Tu calculs ton total calorique, ca c'est la base ( y'a plein de calculateur sur internet), tu fais ta muscu, tu bouffes tes protéines,
Et faut que tu te retires de la tete que cardio = pour perdre du poid, le cardio c'est fait pour musclé ton coeur,
Si tu veux grossir ou perdre du poids, c'est dans l'assiette que ca se passe

trust the process

Le 29 juillet 2024 à 21:48:34 :
je fais que du poids du corps (street/callisthénie) je fais 1m82 80kg des bras très fins et un peu de bide

j'aimerais être sec et athlétique, si je fais de la muscu je vais pas perdre de poids non ? donc je ne serai pas sec ? mais si je fais du cardio pour perdre du poids, je vais cette fois grandement limiter ma musculation ?

comment on s'en sort bordel

Tu vas perdre du poids si tu manges moins de calories que tu n'en dépenses

Tu vas prendre plus de muscles si tu manges plus de calories que tu n'en dépenses

En partant du principe évidemment que tu manges protéiné (la répartition glucides/lipides n'est pas si déterminantes si ce n'est qu'il faut un minimum de lipides)

si t'as la flemme de tout compter contente toi de manger varié et moins de calories.
Je précise bien : manger moins de CALORIES, pas manger moins, même si à titre personnel sauter des repas me permet d'avoir plus facilement d'avoir la main sur les calories que j'ingurgite

Regarde les calories au dos des paquets des aliments que tu manges au jour le jour en laissant une marge, avec le temps tu sauras sans même peser le nombre de calories approximatif de ta journée

À noter que tu peux devenir sec sans faire de cardio et en buvant du soda sucré, c'est juste plus dur, mais c'est ce que je fais perso.

Le 29 juillet 2024 à 22:00:47 :

Le 29 juillet 2024 à 21:56:21 :

Le 29 juillet 2024 à 21:54:04 :
Tu compliques le sport pour rien

Pour etre sec et athletique faut etre en deficit calorique jusqu'à 10 à 12% de body fat
et a moins que tu sois dopé crois pas que tu vas devenir un buffle en faisant de la muscu, prendre du muscle c'est très long très dur

et a moins de faire des séances running hyper intensif plusieurs fois par semaines ca va pas changer ta prise de muscle, simplement connait ton total calorique

donc je fais quoi ?

Tu calculs ton total calorique, ca c'est la base ( y'a plein de calculateur sur internet), tu fais ta muscu, tu bouffes tes protéines,
Et faut que tu te retires de la tete que cardio = pour perdre du poid, le cardio c'est fait pour musclé ton coeur,
Si tu veux grossir ou perdre du poids, c'est dans l'assiette que ca se passe

trust the process

donc je me mets en léger déficit calorique tout en continuant le street ?

de cette facon à terme je deviendrai sec et j'aurais de bonnes perfs en pompes tractions et compagnie ?

Pavé débutant+ total calorique à dans 2 ans
Si tu fais 80kg avec du bide et des bras très fin tu es Skinny Fat :) La pire base pour commencer la muscu :)
https://www.rudycoia.com/skinny-fat/

Le 29 juillet 2024 à 22:01:14 :

Le 29 juillet 2024 à 21:48:34 :
je fais que du poids du corps (street/callisthénie) je fais 1m82 80kg des bras très fins et un peu de bide

j'aimerais être sec et athlétique, si je fais de la muscu je vais pas perdre de poids non ? donc je ne serai pas sec ? mais si je fais du cardio pour perdre du poids, je vais cette fois grandement limiter ma musculation ?

comment on s'en sort bordel

Tu vas perdre du poids si tu manges moins de calories que tu n'en dépenses

Tu vas prendre plus de muscles si tu manges plus de calories que tu n'en dépenses

En partant du principe évidemment que tu manges protéiné (la répartition glucides/lipides n'est pas si déterminantes si ce n'est qu'il faut un minimum de lipides)

si t'as la flemme de tout compter contente toi de manger varié et moins de calories.
Je précise bien : manger moins de CALORIES, pas manger moins, même si à titre personnel sauter des repas me permet d'avoir plus facilement d'avoir la main sur les calories que j'ingurgite

Regarde les calories au dos des paquets des aliments que tu manges au jour le jour en laissant une marge, avec le temps tu sauras sans même peser le nombre de calories approximatif de ta journée

À noter que tu peux devenir sec sans faire de cardio et en buvant du soda sucré, c'est juste plus dur, mais c'est ce que je fais perso.

comme je l'ai dit j'ai le mental pour arrêter tout ce qui n'est pas bon je bois de toute facon ni sucre ni soda ni jus de fruits

donc - de calories et + proteines
et je peux continuer le cardio sans que ça dégrade mes perfs aux exercices ?

Diminue au maximun les glucides mais gardes en assez pour rester en forme et remplace une partie par des lipides
Skinny fat, c'est la pire génétique pour la muscu

Données du topic

Auteur
jcellhgld
Date de création
29 juillet 2024 à 21:48:34
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 226