Topic de Suli34 :

Je suis DENTISTE

Salut mon khey y a moyen d'ajuster le recul des dents sans chirurgie et sans gouttière sans que ça revienne ?

Le 04 août 2024 à 03:39:54 :

Le 04 août 2024 à 03:36:11 :

Le 04 août 2024 à 03:29:02 :
Pourtant vous voulez tant enlever les dents de sagesse tandis que c'est pas nécessaire dans 99% des cas ? :)

C'est souvent pas utile de les conserver, elles peuvent ne pas avoir de place pour sortir, provoquer des péricoronarites, être cariées, elles sont tout au fond donc c'est compliqué s'il faut dévitaliser/soigner.. la meilleure solution souvent c'est de les extraire

dis tout de suite que c'est pour gratter la sécu et gagner 1000 balles en 5 minutes au pire,ca ira plus vite

A 96€ l'extraction d'une dent de sagesse incluse, on est loin des 1000€ (HBGD018 le code CCAM si tu veux vérifier).

Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais un détartrage tous les deux mois

C'est pénible ces grains de tartre entre les dents du bas de devant

quelles professions font tes parents ?

Le 04 août 2024 à 03:41:28 :

Le 04 août 2024 à 03:20:28 :

Le 04 août 2024 à 03:18:06 :

Le 04 août 2024 à 03:11:15 :

Le 04 août 2024 à 03:04:48 :
Un trais marron / noir sur une molaire au milieu sa craint ? Il y a pas de tissus mou et ça fait pas mal.

A vérifier mais ça peut être simplement le sillon qui s'est infiltré, si c'est bien noir et sans tissu mou c'est sûrement une carie arrêtée..

Le 04 août 2024 à 03:06:09 :
C'est quoi la pire dentition que ta vu

De tête, un patient à qui j'ai dû extraire toutes les dents du haut car il en restait que des racines quasiment tellement c'était carié, et en bas il lui restait qu'une dent de sagesse complètement infectée qui a sauté aussi évidemment :hap:

Le 04 août 2024 à 03:06:19 :
c'est possible d'avoir une fluorose à l'âge adulte ?

depuis 2 semaines j'ai deux grosses taches jaunes qui sont apparues sur deux dents conjointes, et depuis hier, elles s'effritent :hap:

je suis en panique total :hap:

Ça apparaît pas d'un coup une fluorose mon khey
Deux tâches sur quelles dents ? Les incisives ? Tu les avais jamais remarquées avant ? Ça peut aussi être une MIH.

sur deux dents de devant en bas, non jamais, elles sont apparues d'un coup il y a deux semaines

je peux enlever des morceaux de dent avec mon ongle...

C'est pas du tartre plutôt ? On peut pas vraiment retirer des bouts de dent si facilement

Salut, je crois que j'ai un truc similaire genre moi c'est des plaques blanches mais elles font pas toute la dent, j'ai été chez le dentiste y'a moins d'un mois elle c'est pas affoler non plus mais ça fait flipper quand même un peu, j'ai fait des recherches et c'est peux-être du a une déminéralisation (PS : c'est les deux dents de devant)

Des tâches blanches de deminéralisation, ça peut être une MIH dont j'ai déjà parlée, ou bien un white spot (un carie qui allait commencer mais s'est arrêtée), voir une fluorose (mais ça toucherait pas que les 2 dents de devant dans ce cas-là).
C'est pas grave du tout, mais si ça te gêne tu peux faire ce qu'on appelle l'érosion-infiltration ("icon") : on vient appliquer de l'acide sur la dent puis infiltrer la tâche blanche d'une résine transparente qui fera disparaître totalement la tâche.
Ça marche très bien mais c'est pas tous les dentistes qui le font, faut te renseigner

Pourquoi il y a autant d'escrocs / gougnafiers dans cette profession ?

Sérieux déjà qu'il faut un an pour un RDV, tu es même pas sûr d'avoir un praticien de qualité.

Le 04 août 2024 à 03:43:44 :
Salut mon khey y a moyen d'ajuster le recul des dents sans chirurgie et sans gouttière sans que ça revienne ?

Je parle qu'aux master minimum, désolé..
Tes dents sont reculées tu veux dire ? Sans passer par l'orthodontiste (qui lui pourra te dire si une chirurgie est nécessaire ou pas), ça pourra pas se régler :desole:

Le 04 août 2024 à 03:50:08 Suli34 a écrit :

Le 04 août 2024 à 03:11:15 :

> Le 04 août 2024 à 03:04:48 :

> Un trais marron / noir sur une molaire au milieu sa craint ? Il y a pas de tissus mou et ça fait pas mal.

A vérifier mais ça peut être simplement le sillon qui s'est infiltré, si c'est bien noir et sans tissu mou c'est sûrement une carie arrêtée..

> Le 04 août 2024 à 03:06:09 :

> C'est quoi la pire dentition que ta vu

De tête, un patient à qui j'ai dû extraire toutes les dents du haut car il en restait que des racines quasiment tellement c'était carié, et en bas il lui restait qu'une dent de sagesse complètement infectée qui a sauté aussi évidemment :hap:

> Le 04 août 2024 à 03:06:19 :

> c'est possible d'avoir une fluorose à l'âge adulte ?

>

> depuis 2 semaines j'ai deux grosses taches jaunes qui sont apparues sur deux dents conjointes, et depuis hier, elles s'effritent :hap:

>

> je suis en panique total :hap:

Ça apparaît pas d'un coup une fluorose mon khey
Deux tâches sur quelles dents ? Les incisives ? Tu les avais jamais remarquées avant ? Ça peut aussi être une MIH.

sur deux dents de devant en bas, non jamais, elles sont apparues d'un coup il y a deux semaines

C'est pas du tartre plutôt ? On peut pas vraiment retirer des bouts de dent si facilement

Salut, je crois que j'ai un truc similaire genre moi c'est des plaques blanches mais elles font pas toute la dent, j'ai été chez le dentiste y'a moins d'un mois elle c'est pas affoler non plus mais ça fait flipper quand même un peu, j'ai fait des recherches et c'est peux-être du a une déminéralisation (PS : c'est les deux dents de devant)

Des tâches blanches de deminéralisation, ça peut être une MIH dont j'ai déjà parlée, ou bien un white spot (un carie qui allait commencer mais s'est arrêtée), voir une fluorose (mais ça toucherait pas que les 2 dents de devant dans ce cas-là).
C'est pas grave du tout, mais si ça te gêne tu peux faire ce qu'on appelle l'érosion-infiltration ("icon") : on vient appliquer de l'acide sur la dent puis infiltrer la tâche blanche d'une résine transparente qui fera disparaître totalement la tâche.
Ça marche très bien mais c'est pas tous les dentistes qui le font, faut te renseigner

Merci kheyou, je sais pas si ça peut aider au diagnostique mais sur une des deux dents j'ai un trou (vraiment petit) maron/orangé (surement une carie ?)

Salut, j'ai plusieurs questions depuis ma dernière visite chez le dentiste car c'est un enfer .....

Bon déjà. Le dentifrice Zendium t'en penses quoi ? Tu connais ?

Le 04 août 2024 à 03:52:15 PateDeMamouth a écrit :

Le 04 août 2024 à 03:50:08 Suli34 a écrit :

> Le 04 août 2024 à 03:11:15 :

> > Le 04 août 2024 à 03:04:48 :

> > Un trais marron / noir sur une molaire au milieu sa craint ? Il y a pas de tissus mou et ça fait pas mal.

>

> A vérifier mais ça peut être simplement le sillon qui s'est infiltré, si c'est bien noir et sans tissu mou c'est sûrement une carie arrêtée..

> > Le 04 août 2024 à 03:06:09 :

> > C'est quoi la pire dentition que ta vu

>

> De tête, un patient à qui j'ai dû extraire toutes les dents du haut car il en restait que des racines quasiment tellement c'était carié, et en bas il lui restait qu'une dent de sagesse complètement infectée qui a sauté aussi évidemment :hap:

> > Le 04 août 2024 à 03:06:19 :

> > c'est possible d'avoir une fluorose à l'âge adulte ?

> >

> > depuis 2 semaines j'ai deux grosses taches jaunes qui sont apparues sur deux dents conjointes, et depuis hier, elles s'effritent :hap:

> >

> > je suis en panique total :hap:

>

> Ça apparaît pas d'un coup une fluorose mon khey

> Deux tâches sur quelles dents ? Les incisives ? Tu les avais jamais remarquées avant ? Ça peut aussi être une MIH.

Merci kheyou, je sais pas si ça peut aider au diagnostique mais sur une des deux dents j'ai un trou (vraiment petit) maron/orangé (surement une carie ?)

Pas forcément il me semble, ça peut s'être résorbé.

J'ai la molaire gauche qui me faisait mal à de très rares occasion au contact avec le sucre et je suis jamais aller consulter ( ça a commencé il y a 2 ans environ ) question conne mais c'est surement une carie j'imagine et au bout de 2 ans c'est encore sauvable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png
En ce moment c'est le côté droit qui me fait mal sauf que ça s'arrête pas + douleur contact chaud froid https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png
Suis je finito ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 04 août 2024 à 03:52:06 :

Tes dents sont reculées tu veux dire ? Sans passer par l'orthodontiste (qui lui pourra te dire si une chirurgie est nécessaire ou pas), ça pourra pas se régler :desole:

Ahi peut être un jour.

Elles sont pas alignés en hauteur et en bas et j'ai porté un appareil ado mais là ca change comme à l'époque . Et oui on m'a conseillé la chirurgie si je veux pas porter de gouttières a chaque fois que ça revienne.

Mais le soucis c'est que j'ai pas envie d'avoir des bouts de métaux dans la mâchoire et surtout qu'on touche à l'os car plus tard j'ai vu y a aucun recul sur les conséquences lors de la vieillesse

Le 04 août 2024 à 03:49:26 :
quelles professions font tes parents ?

Mon père était artisan et ma mère dans le secrétariat. Rien à voir :hap:

pourquoi les dentistes en france sont si mauvais

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/5/1722634795-nazunainf.png

Docteur, j'ai une molaire qui m'a fait extrêmement mal en hiver 2022. Je m'en rappelle très bien car ce fut un cauchemar en terme de douleur. Je ne pouvais même pas dormir.

Avec beaucoup de persévérance, j'ai quand même réussi à neutraliser la douleur à coup de bain de bouche (merci l'huile essentielle de gingembre).

Je n'ai plus mal à cette molaire depuis. Fini. En revanche, en inspectant cette molaire dans le miroir, j'ai remarqué une couleur sombre et noire.

Qu'est-ce que cela signifie ? Dois je aller chez le dentiste même si je ne souffre plus de cette molaire ? :(

Édit : j'ai 32 ans

Enfaite c'est casiment comme sur la photo ci-dessous sauf que "ça part" du haut des dents et une est moins touché que l'autre

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/7/1722736977-c-agathe-icon-0.jpg

Le 04 août 2024 à 03:55:22 :
Salut, j'ai plusieurs questions depuis ma dernière visite chez le dentiste car c'est un enfer .....

Bon déjà. Le dentifrice Zendium t'en penses quoi ? Tu connais ?

Dis moi tout :hap:
Je connais pas mais je viens de regarder, tant que c'est pas une merde sans fluor c'est l'essentiel.
Après il a l'air d'être orienté soin de gencives, style Parodontax, leur histoire d'enzymes par contre pas sûr que ça change quoi que ce soit pour ta santé buccodentaire

Le 04 août 2024 à 04:03:31 :

Le 04 août 2024 à 03:52:06 Suli34 a écrit :

Enfaite c'est casiment comme sur la photo ci-dessous sauf que "ça part" du haut des dents et une est moins touché que l'autre

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/7/1722736977-c-agathe-icon-0.jpg

Qu'est ce que c'est chiant les dents ...

J'ai envie de tout arracher de mettre que des couronnes ahi

Le 04 août 2024 à 04:00:01 :
J'ai la molaire gauche qui me faisait mal à de très rares occasion au contact avec le sucre et je suis jamais aller consulter ( ça a commencé il y a 2 ans environ ) question conne mais c'est surement une carie j'imagine et au bout de 2 ans c'est encore sauvable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png
En ce moment c'est le côté droit qui me fait mal sauf que ça s'arrête pas + douleur contact chaud froid https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png
Suis je finito ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Probablement une pulpite à cause d'une carie proche du nerf, à vérifier avec une radio mais ça va sûrement partir sur une dévitalisation mon khey :hap:

Le 04 août 2024 à 03:50:34 :
Pourquoi il y a autant d'escrocs / gougnafiers dans cette profession ?

Sérieux déjà qu'il faut un an pour un RDV, tu es même pas sûr d'avoir un praticien de qualité.

Car on peut faire beaucoup d'argent, et très rapidement. Forcément certains peu scrupuleux vont pas s'embêter à faire du bon travail si ça prend + de temps et que ça rapporte pas + pour autant.

Ca se passe comment les études ?

Tu as pu avoir un job étudiant en parallèle ?

Données du topic

Auteur
Suli34
Date de création
4 août 2024 à 02:42:02
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 116