J'ai arrêté la clope pourquoi pas vous ?
Fisced
Le 01 août 2024 à 15:29:27 :
J'avais jamais réussit à arreter de fumer plus d'une journée aucune volonté, j'avais commencé la vape qui m'a fait passer de 2 à 1 paquet par jourdepuis 12 jours je suis passer à 12mg de nicotine et j'ai arrêté la clope je ressens aucune envie ou alors elle dure 30 sec max
Petit brainfog au debut et la quelques difficultés à respirer à pleins poumons mais sinon ça va
déjà 150 euros economisés
Bravo
Si tu veux des conseils en vapote, mon dada ..
ça m'a sauvé, et + de 10 ans que je vape.
Si tu clopais vraiment 2 paquets de tiges, après on aspire pas tous pareil etc on crapote + ou -, ou laisse la clope se consumer dans cendar .. mais n'ai pas peur de vapoter à gogo ..
tu me dirais 10ml/jour en 12mg, que je serais pas surpris de cette conso ...
4-5 ans que je suis passé à la vape en réduisant petit à petit la nicotine, et maintenant la combustion me dégoute, l'impression d'avoir un charbon brulant dans la bouche
au début c'est un investissement, le temps de trouver le mode de vape qui nous correspond, la résistance qui va bien et les bons aromes
Le 01 août 2024 à 16:11:52 :
26 ans, jamais fumé
Ce qui ne m'empêche pas de cracher du sang tous les matins nonobstant
bah là faut consulter docteur
Le 01 août 2024 à 16:32:17 :
Le 01 août 2024 à 16:10:51 :
Le 01 août 2024 à 15:46:19 :
Gg, j ai arreter la vape y a 4 mois persot'as diminué progressivement?
Ouient.
Avant 2017 je fumais 20 à 30 roulés.
De 2017 a 2023 j'ai fais 20mg nico à 6mg.
Et fevrier 2024 j ai dis fuck off je suis passé a 3mg puis 0mg en 2 semaines pour finir par arréter complétement .Ca m'arrive de fumer une clope en soirée de temps en temps mais le lendemain zero envie
Après j'apprécie fumer donc la vape est un bon compromis
Le 01 août 2024 à 16:24:12 :
Le 01 août 2024 à 16:10:51 :
Le 01 août 2024 à 15:46:19 :
Gg, j ai arreter la vape y a 4 mois persot'as diminué progressivement?
Si tu fume 80 puff/jour a 12mg et que tu passes a 6mg tu vas fumer 160, donc diminuer ce n'est pas la solution "magique".
Je te conseille de garder le même dosage pendant plusieurs années, jusque a arrêt total de la clope et que cette habitude te sorte definitivement de la tete
Ensuite si tu sent que le dosage est trop haut tu peux descendre, le plus important c'est l'arret du tabac, l'arret de la nicotine peut attendre
Oui bon conseil du coté "économique aussi" ..
on ne dit pas "fumer" hein on vape vapeur
sinon ça dépend aussi du style de vape, .. si vape serrée, 12 mg ou même bien +, c'est cool, mais si jamais un vapoteuse qui dépote des gros nuages en vape direct plein poumons style chicha (y en a qui aiment ça ... ) là obligé de descendre en concentration de nico ... et de consommer + ... sinon on s'arrache la tronche
Le 01 août 2024 à 16:40:26 :
J'avais jamais réussit à arreter de fumer plus d'une journée aucune volonté, j'avais commencé la vape qui m'a fait passer de 2 à 1 paquet par jourdepuis 12 jours je suis passer à 12mg de nicotine et j'ai arrêté la clope je ressens aucune envie ou alors elle dure 30 sec max
Petit brainfog au debut et la quelques difficultés à respirer à pleins poumons mais sinon ça va
Bravo
ça m'a sauvé, et + de 10 ans que je vape.Si tu clopais vraiment 2 paquets de tiges, après on aspire pas tous pareil etc on crapote + ou -, ou laisse la clope se consumer dans cendar .. mais n'ai pas peur de vapoter à gogo ..
tu me dirais 10ml/jour en 12mg, que je serais pas surpris de cette conso ...
Ouais cest à peu près ça parfois je mélange un peu de 6mg avec le 12
Et les deux paquets de clopes c'etait une periode d'un an je dirais à peu près sur 8 ans de clope sinon c'etait plutôt 1 paquet, le seul symptome chiant cest l'impression de mal respirer de manquer de souffles
en gros les poumons qui se gonfle pas à fond
Le 01 août 2024 à 16:25:39 :
t'es toujours sous nicotine, pour l'instant ta rien arrêté
si il a tout gagné, la nicotine, ça n'est aucunement néfaste pour la santé, c'est juste + ou - addictif selon les personnes, ... faut mieux être addict à la nicotine, que se venger par manque de récompense au cerveau, sur du sucré, du gras, du salé , de l'alcool etc ... pour la santé il n'y a pas photo.
dans la clope pas la nicotine le soucis, c'est les goudrons et les gaz toxiques lié à la combustion, sans parler des merdes qu'ils mettent dans le tabac ...
Je suis en misere sex et je suis 3-4/10
Par miracle elle voulait bien de moi. Plus touché une clope depuis
Donc j'ai arrêté de fumer au quotidien, mais en soirée ou quand je bois un verre en terrasse avec des potes ou que sais-je, je suis obligé de m'en griller une
Et non, je compte pas arrêter l'alcool, j'aime bien ça
Le 01 août 2024 à 16:29:43 :
Le 01 août 2024 à 16:16:09 :
"t'as arrêté la clope ?
- oui je vape"Bien sur tu n'as que la nicotine de mauvais, certes le liquide ne doit pas etre bon pour la santé mais à côté de la clope c'est comme l'eau et le coca
regarde écoute cette vidéo
https://youtu.be/b37y_d3yFTE
j'en peux plus des clichés et fausses rumeurs sur la nicotine alors que la vape existe depuis 15 ans
Idem ça va faire bientôt 1 ans et demi déjà
Par contre l'alcool c'est autre chose....
Le 01 août 2024 à 16:53:07 :
Ah ok tu fais le malin mais t'es toujours addict à la nicotine et 12mg en plus
La nicotine ça rend addict cest pour ça que je continue mais je pense que les habitudes pris avec la clope etc sont le plus dur à arrêter cest pour ça que je vape
Le 01 août 2024 à 16:41:12 :
4-5 ans que je suis passé à la vape en réduisant petit à petit la nicotine, et maintenant la combustion me dégoute, l'impression d'avoir un charbon brulant dans la boucheau début c'est un investissement, le temps de trouver le mode de vape qui nous correspond, la résistance qui va bien et les bons aromes
oui tout un univers, ... hélas beaucoup sont mal conseillés et dépense de l'argent dans des trucs bas de gamme, ou pas adaptés etc ... avant d'acheter truc qui tient la route, à leur profil .. et d'autres abandonnent car déçus (trop dommage)
ouai, je me souviens de la clope que j'ai grillé, a un moment donné, car j'ai abordé la vape comme un jeu, j'avais pleins de clopes avec moi, je me suis dit, on va voir le temps que je tiens, j'allumerai une tige que si j'en ai trop trop envie ...
au bout d'un moment, j'ai craqué ... j'allume un blonde, ... hannn l'horreur, ce gout infecte, etc etc ... je me dit "c'est pas possible, elle devait être trop vieille, j'ouvre un paquet neuf, je retente, et idem ... une horreur"
sans parler du goudron qu'on sent qu'il se colle direct sur les cils bronchiques, tout décrassés par la vapeur et en repousse donc fragiles ..
Le 01 août 2024 à 16:49:34 :
Le 01 août 2024 à 16:40:26 :
Bravo
ça m'a sauvé, et + de 10 ans que je vape.Si tu clopais vraiment 2 paquets de tiges, après on aspire pas tous pareil etc on crapote + ou -, ou laisse la clope se consumer dans cendar .. mais n'ai pas peur de vapoter à gogo ..
tu me dirais 10ml/jour en 12mg, que je serais pas surpris de cette conso ...Ouais cest à peu près ça parfois je mélange un peu de 6mg avec le 12
Et les deux paquets de clopes c'etait une periode d'un an je dirais à peu près sur 8 ans de clope sinon c'etait plutôt 1 paquet, le seul symptome chiant cest l'impression de mal respirer de manquer de souffles
en gros les poumons qui se gonfle pas à fond
ça va revenir t’inquiète, petit à petit.
là en + avec la chaleur .. pfiouu
moi j'étais a un stade fumeur ou même dormir d'un coté, j'avais l'impression qu'un poumon ça l'écrasait .. je vomissais tous les matins, mes poumons fabriquait du mucus etc ... bref bénie soit la vape (et pourtant j'y croyais pas ..)
sinon change bien tes résistances régulièrement, j’espère que tu as du bon matos ..
une fois habitué, encore + si on est pas riche, on s’achète des trucs reconstructibless, méga super économique pour pas dire quasi gratos à refaire..
et panique pas si tu as une période "perte de gout" papilles qui saturent, en repousse elles aussi comme les cils bronchiques ... là faut ralentir, super bien s'hydrater, privilégier saveurs "mentholés, fruités" au saveur gourmandes ou tabac, ou alterner pour pas se lasser d'un même parfum etc ça passe en quelques jours maxi
idem si tu constates, dérèglement intestinaux, gaz etc ... très bon signe, .. ça passera aussi, le sang mieux oxygéné, etc la microbiote de ton organisme se refait une santé, donc ça chamboule parfois ...
pas obligé hein mais fréquent ..
pour les sinus, micro sinus etc ou parfois du goudron accumulé depuis des lustres, là ça prend du temps, des mois après on peut parfois sentir du dégagement de goudrons en se mouchant ... quand un morceau se décolle ..
Le 01 août 2024 à 17:02:15 :
Le 01 août 2024 à 16:53:07 :
Ah ok tu fais le malin mais t'es toujours addict à la nicotine et 12mg en plusLa nicotine ça rend addict cest pour ça que je continue mais je pense que les habitudes pris avec la clope etc sont le plus dur à arrêter cest pour ça que je vape
après chacun fait comme il veut, perso j'ai remplacé les clopes par la vape, ça reste mon plaisir, je suis un mec anxieux, etc donc avant mes clopes étaient le prolongement de mon bras, now c'est mes vapoteuses (j'en ai 2) ... je suis "addict" a tout : nicotine, car j'aime sentir le "hit" quand la vapeur passe dans ma gorge, addict a mes petits nuages, à porter un truc à ma bouche, a tenir un truc dans ma main etc ....
et je me régale, à changer d’arômes selon mes envies, humeurs .. je fais mes liquides, donc j'ai + de 10 choix en stock en permanence
Le 01 août 2024 à 15:36:35 :
Le 01 août 2024 à 15:35:48 :
[15:34:40] <Nichima>
Le 01 août 2024 à 15:30:39 :
J'ai jamais commencéKhey essaie de passer à la CE tu seras en meilleure santé et plus d'argent, une fois que t'as la clope tu vas dépenser max 50 euros par mois
Conseiller à non fumeur de commencer la clope
L'op ce taraxoui effectivement il fallait comprendre que je n'avais jamais commencé à fumer
Tout le monde avait compris sauf l'OP
Données du topic
- Auteur
- Nichima
- Date de création
- 1 août 2024 à 15:29:27
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60