J'ai arrêté la clope pourquoi pas vous ?
Le 01 août 2024 à 15:46:19 :
Gg, j ai arreter la vape y a 4 mois perso
t'as diminué progressivement?
Ce qui ne m'empêche pas de cracher du sang tous les matins nonobstant
Je fume juste quand je suis bourré perso (en regrettant le lendemain) sinon impossible pour moi d'être attiré par ces merdes dans un état normal
Le 01 août 2024 à 15:29:27 :
J'avais jamais réussit à arreter de fumer plus d'une journée aucune volonté, j'avais commencé la vape qui m'a fait passer de 2 à 1 paquet par jourdepuis 12 jours je suis passer à 12mg de nicotine et j'ai arrêté la clope je ressens aucune envie ou alors elle dure 30 sec max
Petit brainfog au debut et la quelques difficultés à respirer à pleins poumons mais sinon ça va
déjà 150 euros economisés
Tu te détruis avec quoi à la place du coup ?
Le 01 août 2024 à 15:32:14 :
GG mais j'espère que tu compenses pas par autre chose qui est mauvais pour la santéirl le nombre de types qui se vantent d'avoir arrêté le shit, mais ils deviennent alcoolique
Mais au moins ils ont le droit de conduire le lendemain s'il se mettent un apéro. Avec le shit il leur faudra au moins 3 jours pour espérer conserver leur permis en cas de contrôle.
- oui je vape"
J'ai arrêté (par force) après avoir fait un pneumothorax qui a failli me tuer.
Je fumais une dizaine/jour et j'ai fumé 8 ans environ ?
Fumeur passif aussi car père qui était gros fumeur dès mon plus jeune âge. Donc des antécédents de tabagisme passif (famille, amis, en intérieur etc etc)
C'était pas la première fois que j'étais proche de la mort mais cette fois c'était...étrange. L'arrêt du tabac m'a fait un bien fou pour plein de trucs (évidemment) par contre ça a tellement fragilisé mon corps que j'en ressens encore les problèmes quasi 3 ans plus tard.
Il n'y a pas que du mauvais dans le tabac, c'est certain. Mon corps était presque "en meilleure santé" quand je fumais.
M'enfin, je suis ravi d'être loin de cette merde. Rien que pour l'odeur que ça laisse partout. Et les économies...mama mia j'ai tellement plus de tunes qu'avant.
Courage à ceux qui tentent d'arrêter.
J'ai fais clope (petit fumeur) -> CE -> Plus rien du tout
Ça fait 1 mois que j'ai arrêté totalement
Je pense que la vape a quand même un impact négatif, notamment au niveau du coeur, mon apple watch qui traque mes données depuis 2 ans m'a averti d'une baisse du rythme cardiaque sur plusieurs phases (active et passive)
Par contre meme apres 1 mois j'ai toujours une "tres faible envie" avec parfois des craving qui surviennent
Je sais pas combien de temps ca va durer
Le 01 août 2024 à 16:11:24 :
J'ai arrêté 5 mois, j'ai repris y a quelques semaines mais je vais re-arreter
Pourquoi t'as repris?
Le 01 août 2024 à 16:10:51 :
Gg, j ai arreter la vape y a 4 mois persot'as diminué progressivement?
Si tu fume 80 puff/jour a 12mg et que tu passes a 6mg tu vas fumer 160, donc diminuer ce n'est pas la solution "magique".
Je te conseille de garder le même dosage pendant plusieurs années, jusque a arrêt total de la clope et que cette habitude te sorte definitivement de la tete
Ensuite si tu sent que le dosage est trop haut tu peux descendre, le plus important c'est l'arret du tabac, l'arret de la nicotine peut attendre
Le 01 août 2024 à 16:16:09 :
"t'as arrêté la clope ?
- oui je vape"
Chaud
Le 01 août 2024 à 16:16:09 :
"t'as arrêté la clope ?
- oui je vape"
Bien sur tu n'as que la nicotine de mauvais, certes le liquide ne doit pas etre bon pour la santé mais à côté de la clope c'est comme l'eau et le coca
Le 01 août 2024 à 16:25:39 :
t'es toujours sous nicotine, pour l'instant ta rien arrêté
Certes, mais on n'arrete pas une addiction aussi forte du jour au lendemain, mon corp fait un sevrage de la clope ensuite il fera un sevrage de la nicotine, je perds aussi les mauvaises habitudes de la clope, l'odeur donc si j'ai arrêté de fumer
Le 01 août 2024 à 16:10:51 :
Gg, j ai arreter la vape y a 4 mois persot'as diminué progressivement?
Ouient.
Avant 2017 je fumais 20 à 30 roulés.
De 2017 a 2023 j'ai fais 20mg nico à 6mg.
Et fevrier 2024 j ai dis fuck off je suis passé a 3mg puis 0mg en 2 semaines pour finir par arréter complétement .
Ca m'arrive de fumer une clope en soirée de temps en temps mais le lendemain zero envie
Le 01 août 2024 à 16:16:56 :
J'ai arrêté (par force) après avoir fait un pneumothorax qui a failli me tuer.Je fumais une dizaine/jour et j'ai fumé 8 ans environ ?
Fumeur passif aussi car père qui était gros fumeur dès mon plus jeune âge. Donc des antécédents de tabagisme passif (famille, amis, en intérieur etc etc)C'était pas la première fois que j'étais proche de la mort mais cette fois c'était...étrange. L'arrêt du tabac m'a fait un bien fou pour plein de trucs (évidemment) par contre ça a tellement fragilisé mon corps que j'en ressens encore les problèmes quasi 3 ans plus tard.
Il n'y a pas que du mauvais dans le tabac, c'est certain. Mon corps était presque "en meilleure santé" quand je fumais.
M'enfin, je suis ravi d'être loin de cette merde. Rien que pour l'odeur que ça laisse partout. Et les économies...mama mia j'ai tellement plus de tunes qu'avant.
Courage à ceux qui tentent d'arrêter.
Ahi j'ai stop il y a 3 semaine aussi a cause d'un pneumothorax.
Ils t'ont opéré ? Si oui comment ?
Données du topic
- Auteur
- Nichima
- Date de création
- 1 août 2024 à 15:29:27
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60