Topic de CafardPuant304 :

Ma COUSINE veut me PRENDRE un BIJOU de ma GRAND MERE

Le 01 août 2024 à 00:31:18 :
Je pense qu'il y aura rien.

Tu auras juste appris que les humains peuvent être remplis de convoitise et qu'il faut garder ses petits luxes et bonheurs pour soit ou avec les très proches :oui:

Effectivement je suis fortement déçu
Le pire c'est que je pensais qu'en lui racontant l'histoire du bracelet ce serait un moment de recueillement ou je sais pas quoi

Je m'attendais pas du tout à cette réaction :(

Fabrique/achete un bracelet qui ressemble sur wish, donne lui

Je vois pas en quel honneur on te reprend un bien

Ya zéro Facture rien
Ya pas de preuve que t'as volé ou même que c'était a elle

Alors YRR https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Le 01 août 2024 à 01:01:19 :

Le 01 août 2024 à 00:31:18 :
Je pense qu'il y aura rien.

Tu auras juste appris que les humains peuvent être remplis de convoitise et qu'il faut garder ses petits luxes et bonheurs pour soit ou avec les très proches :oui:

Effectivement je suis fortement déçu
Le pire c'est que je pensais qu'en lui racontant l'histoire du bracelet ce serait un moment de recueillement ou je sais pas quoi

Je m'attendais pas du tout à cette réaction :(

Tu lui as dit quoi après ? Quels sont ses revendications ? :(

Tu peux pas le faire expertiser de manière préventive même si l'expert va te dire que c'est 50 euros ?

À partir de là, légal ou pas la question ne se pose plus : ta cousine n'engagera pas de poursuites pour un bracelet de 50 euros (rien que le premier rendez-vous avec un avocat coûtera plus cher) et même sans parler d'avocat, si elle dépose plainte, tu seras auditionné, tu arriveras avec ton expertise et il y aura sans doute un non-lieu parce que le Procureur de la République décidera que c'est un préjudice trop faible pour faire quelque chose.

Ta cousine est une grosse pute
Tu devrais lui céder contre une faveur sexuelle.
Et oui, les décès/héritages se passent tout le temps comme ça. Bon courage et le moment est venu pour toi de couper contact avec ta "famille". :)
Si c’est vrai , n’évite pas la confrontation et met la face à sa connerie devant la famille , explique que c’est VOTRE grand mère qui t’a donné ce bracelet . Qu’il a une valeur sentimentale importante pour toi , je ne sais pas combien vous êtes dans la famille en terme d’héritage mais si en effet il vaut une 50aine d’euros fait un rapide calcul sur la valeur unitaire si il fallait que tu rembourse chacun pour montrer le ridicule de tout cela . Et finalement finis par dire que VOTRE grand mère serait sûrement très peiné de vous voir vous embrouiller pour si peu dans un moment qui se devrait être de communion.
Sinon fait le expertiser devant ta cousine pour prouver qu'il vaut rien vu qu'elle paraît pas très moral deja

Ta cousine est une grosse P

Ne lâche rien
Tu vas absolument rien gagner à céder à ses caprices.
Toute ta vie tu seras dégoûté d'avoir perdu ce souvenir.

Le 01 août 2024 à 01:05:02 :

Le 01 août 2024 à 01:01:19 :

Le 01 août 2024 à 00:31:18 :
Je pense qu'il y aura rien.

Tu auras juste appris que les humains peuvent être remplis de convoitise et qu'il faut garder ses petits luxes et bonheurs pour soit ou avec les très proches :oui:

Effectivement je suis fortement déçu
Le pire c'est que je pensais qu'en lui racontant l'histoire du bracelet ce serait un moment de recueillement ou je sais pas quoi

Je m'attendais pas du tout à cette réaction :(

Tu lui as dit quoi après ? Quels sont ses revendications ? :(

Que je comprenais pas son délire et que ma grand mere avait le droit de m'offrir des trucs (et moi de les accepter)
Qu'il vaut rien sur le plan financier

Ses revendications : récup le bracelet que selon elle je me suis "approprié"

Elle devrait avoir honte de taper une crise pour quelque chose d'aussi futile.

Et parler de notaire montre encore plus ses intentions pourries :malade:

Pourquoi ta famille ne l'a pas recadrée ?

Elle méritait clairement une baffe

Le 01 août 2024 à 01:05:25 :
Tu peux pas le faire expertiser de manière préventive même si l'expert va te dire que c'est 50 euros ?

À partir de là, légal ou pas la question ne se pose plus : ta cousine n'engagera pas de poursuites pour un bracelet de 50 euros (rien que le premier rendez-vous avec un avocat coûtera plus cher) et même sans parler d'avocat, si elle dépose plainte, tu seras auditionné, tu arriveras avec ton expertise et il y aura sans doute un non-lieu parce que le Procureur de la République décidera que c'est un préjudice trop faible pour faire quelque chose.

En vrai j'ai juste à aller dans une bijouterie et à la faire peser (vu que l'or se vend au poids)
Mais je pense qu'elle veut le récup pour le côté affectif, par jalousie que ma GM m'ait offert un truc

Le 01 août 2024 à 01:11:45 :
Si c’est vrai , n’évite pas la confrontation et met la face à sa connerie devant la famille , explique que c’est VOTRE grand mère qui t’a donné ce bracelet . Qu’il a une valeur sentimentale importante pour toi , je ne sais pas combien vous êtes dans la famille en terme d’héritage mais si en effet il vaut une 50aine d’euros fait un rapide calcul sur la valeur unitaire si il fallait que tu rembourse chacun pour montrer le ridicule de tout cela . Et finalement finis par dire que VOTRE grand mère serait sûrement très peiné de vous voir vous embrouiller pour si peu dans un moment qui se devrait être de communion.

Je suis prêt à faire ça oui

cash elle veux ton chibre khey elle s'enfout du bracelet :ok:

Rien que mon père que j'ai perdu l'année dernière avait des embrouilles à cause de l'héritage, son frère trouvait que l'appartement qui appartenait à mes grands parents n'était pas vendu assez cher à mon père, cette crevure ne parlait plus à mon père et n'est même pas venu le voir alors qu'il était mourrant

Les gens sont fous des fois je te jure

Y a des personnes dans ta famille qui ton vu avec le bracelet par le passé ? Ca fera des témoins que tu l'avais avant qu'il soit question d'héritage

[01:19:12] <IWantHer>
Rien que mon père que j'ai perdu l'année dernière avait des embrouilles à cause de l'héritage, son frère trouvait que l'appartement qui appartenait à mes grands parents n'était pas vendu assez cher à mon père, cette crevure ne parlait plus à mon père et n'est même pas venu le voir alors qu'il était mourrant

Les gens sont fous des fois je te jure

Chaud :malade:

Voilà pourquoi la seule famille qu'on a passé l'âge adulte ce sont ses enfants et éventuellement sa femme et ses parents si ils ne sont pas toxic

Casse le bijoux devant elle

Données du topic

Auteur
CafardPuant304
Date de création
1 août 2024 à 00:28:06
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 304