[OFFICIEL] Les PARENTS du FOFO venez ici !!! Tips, Echanges et Astuces
Et si l'enfant a deux mères ou deux pères ?
On peut aller loin avec des Si.
Jusqu'à preuve du contraire, un enfant a un père et une mère, dans l'extrême majorité des cas.
Pourquoi s'adapter pour une extrême minorité ?
Le 10 août 2024 à 10:02:21 :
Le 10 août 2024 à 10:00:59 :
Bordel 11 mois 10 kg ? C'est un sumo ?Sinon très mauvaise idée de le faire dormir avec toi. Le mien a toujours dormi dans sa chambre et ça s'est très bien passé, jamais eu le moindre soucis de sommeil.
Nous il y a eu des facteurs qu'ils font qu'elle dors avec nous a 4ans
le facteur RSA?
Le 10 août 2024 à 09:58:29 :
Les contradictions entre éducation des parents et éducation du reste de la société ça a toujours été, il faut simplement réaffirmer la hiérarchie des rôles.
Quand l'alcool a été interdit dans les cantines, les parents envoyaient leurs enfants bourrés à l'école. Il y a toute une littérature hyper intéressante à ce sujet.
Quand l'école parlait du Big-bang, les parents répondaient "création divine !".
Donc non, les parents n'ont pas forcément raison !Je dis pas que les parents ont toujours raison loin de là !
Par contre seul les parents recherchent l’intérêt particulier de leurs gosses
Il y a d'autres choses qui entrent en compte et qui peuvent être dévastateurs pour l'enfant : fait-il la fierté de ses parents, est-il virile comme doit l'être un homme, suit-il les préceptes de la religion (coucou les muslims) etc ?
Le 10 août 2024 à 10:00:56 :
Le 10 août 2024 à 09:57:43 :
Le 10 août 2024 à 09:55:03 :
Le 10 août 2024 à 09:48:58 :
Le 10 août 2024 à 09:44:24 :
> Le 10 août 2024 à 09:41:27 :
>> Le 10 août 2024 à 09:40:08 :
> >> Le 10 août 2024 à 09:36:32 :
> > >> Le 10 août 2024 à 09:34:48 :
> > > >> Le 10 août 2024 à 09:26:35 :
> > > > >> Le 10 août 2024 à 09:23:29 :
> > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:20:19 :
> > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:17:39 :
> > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:16:08 :
> > > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:15:44 :
> > > > > > > > > >J'ai l'impression que les écoles des quartiers sensibles sont moins concernées par la propagande progressiste.
> > > > > > > > > > Des fois je me demande si il faudrait pas mieux déménager dans ce genre d'endroit pour préserver la santé mentale de mes 2 enfants.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu te trompes sur toute la ligne.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non je rejoindre Solave, il y a une différence entre dire qu’il y a des garçons qui aiment les garçons et qu’il faut les les respecter ou qu’une femme se sent garçon et qu’il faut comprendre. Tout ça ce n’est pas un problème, ça s’appelle la tolérance et le respect.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Par contre, quand on t’enseigne que tu n’es ni un petit garçon ni une petite fille, mais que tu vas le découvrir plus tard là oui c’est un problème et je suis totalement contre mais ça ça se trouve surtout aux États-Unis pas encore en France.
> > > > > > >
> > > > > > > Je suis désolé mais tu n'enseignes pas à des enfants que l'homosexualité est quelque chose de normal (ni d'anormal). Tu n'en parles pas, et tu laisses les parents gérer ces sujets.
> > > > > >
> > > > > > Voilà le problème. J'ai connu des parents qui disaient "si tu es homo, je te tue". L'école doit alors faire en sorte que l'enfant s'en sorte et vive dignement et librement. Autre chose : je fréquente des familles homoparentales, leurs enfants sont parfaitement heureux et développés mais peuvent être confrontés aux interrogations, aux critiques, aux moqueries, aux violences d'autres enfants. L'école doit alors agir.
> > > > > > L'école a toujours dû palier aux manques éducatifs et culturels des parents, c'est aussi ce qui permet "l'ascenseur social".
> > > > >
> > > > > Si un père veut tuer son fils pour X raison, c'est pas tes discours de bobo qui changeront quoique ce soit. Donc laissez nos enfants tranquilles et enseignez-leur les maths, pour changer.
> > > >
> > > > 1. La prévention auprès de tous les élèves (mon discours de bobo, ce que tu appelles le "danger du progressisme")
> > > > 2. L'écoute
> > > > 3. Le signalement en cas d'alerte (traces de violence, absences, dépression, tentative de suicide etc.)
> > >
> > > Pas de prévention par l'école sur ces sujets sensibles pour les enfants en primaire, merci.
> >
> > Ce sont des sujets sensibles pour toi. Mais pour des enfants d'une famille homoparentale, c'est la norme.
>
> Pas la peine d'instituer cette norme et de la généraliser aux enfants préservés, merci
Ça ne sera jamais une norme, sois rassuré, et ce terme de "préservé" en dit long sur ton homophobie. En gros, au risque de te hérisser les poils, les profs sont là pour dévier le discours que tu transmets.
Une question : si ton enfant s'avère homo, comment réagiras-tu ?"Salomofobe !"
Et voilà ça sort les insultes parce que j'éduque mes enfants à l'ancienne et en les préservant de la propagande
Elles ont même pas 10 ans et je suis censé encourager leur éventuelle homosexualité ?Tu n'as pas répondu à ma question.
"À l'ancienne", "préservé", "propagande". On a compris.Mais ta question est débile j'y reponds même pas, si mes gosses sont homo plus tard je vais pas les renier le sophiste, ce qui ne veut pas dire que je leur donne une éducation encourageant leur éventuelle homosexualité, surtout avant l'adolescence
Je leur explique bien que pour faire un enfant, il faut un papa et un maman, t'inquiète pas
Personne n'encourage l'homosexualité à l'école. C'est du fantasme pour nourrir l'extrême droite. Tu comprends ?
Normaliser l'homosexualité chez les enfants, c'est l'encourager. Je ne vous demande pas de la rendre anormale, juste taisez-vous sur ces sujets sensibles, laissez les parents gérer, et enseignez les maths à nos gosses, ça changera.
Le 10 août 2024 à 10:03:20 :
Les contradictions entre éducation des parents et éducation du reste de la société ça a toujours été, il faut simplement réaffirmer la hiérarchie des rôles.
Quand l'alcool a été interdit dans les cantines, les parents envoyaient leurs enfants bourrés à l'école. Il y a toute une littérature hyper intéressante à ce sujet.
Donc non, les parents n'ont pas forcément raison !Je dis pas que les parents ont toujours raison loin de là !
Il y a d'autres choses qui entrent en compte et qui peuvent être dévastateurs pour l'enfant : fait-il la fierté de ses parents, est-il virile comme doit l'être un homme, suit-il les préceptes de la religion (coucou les muslims) etc ?
Est-il bien athée, bien wokisé et bien progressiste?
Que le big-bang ne peut pas être associé à Dieu, je suis en totale désaccord rien ne prouve que c’est Dieu. Pourtant, si on admet le fait qu’il y a un début, on peut admettre le fait qu’il y a un créateur.
D’ailleurs, ce théorème du Pitt bang a été sévèrement réprimée par les communistes et les nazis, car pour les communiste, s’il sortait de l’idéologie matérialiste.
Donc je ne vois pas le problème à être en accord avec la science, et considérer que la science est un moyen de comprendre Dieu
Le 10 août 2024 à 10:02:42 :
Et si l'enfant a deux mères ou deux pères ?
On peut aller loin avec des Si.
Jusqu'à preuve du contraire, un enfant a un père et une mère, dans l'extrême majorité des cas.
Pourquoi s'adapter pour une extrême minorité ?
Déjà écrit plus haut. Il s'agit juste de dire aux enfants qu'on ne peut pas être violent avec quelqu'un parce qu'il est homo et que chacun peut aimer qui il souhaite. Où est le problème ? Où est le danger ?
Le 10 août 2024 à 10:04:38 :
Que le big-bang ne peut pas être associé à Dieu, je suis en totale désaccord rien ne prouve que c’est Dieu. Pourtant, si on admet le fait qu’il y a un début, on peut admettre le fait qu’il y a un créateur.D’ailleurs, ce théorème du Pitt bang a été sévèrement réprimée par les communistes et les nazis, car pour les communiste, s’il sortait de l’idéologie matérialiste.
Donc je ne vois pas le problème à être en accord avec la science, et considérer que la science est un moyen de comprendre Dieu
Je prenais un exemple, pour le reste, même si plutôt athée, je suis d'accord avec toi. Je suis d'ailleurs en train de lire un bouquin sur la gnose qui, effectivement, nuance tout mon propos.
Un gosse qui devient virile, qui rend ses parents fiers et qui grandit dans la foi.
L'horreur
Le 10 août 2024 à 09:59:06 :
Votre compagne arrive gerer de votre côté ?
Elle gère ou elle se sent dépassée ?
Franchement elle gère super bien autant pour les taches ménagères. Je ne vais pas mentir ce n’est pas ça du tout. Après l’avantage d’avoir une femme bordélique, c’est qu’elle te prend pas la tête pour le rangement mais pour la gestion du petit elle au top.
Le 10 août 2024 à 10:00:59 :
Bordel 11 mois 10 kg ? C'est un sumo ?Sinon très mauvaise idée de le faire dormir avec toi. Le mien a toujours dormi dans sa chambre et ça s'est très bien passé, jamais eu le moindre soucis de sommeil.
Non il est grand, après je fais 1,98 m. Pour le cododo je pense que c’est une bonne chose car l’enfant a besoin de sa mère au début et franchement vu comme il est éveillé il pleure peu. Je ne regrette pas
Ah le topic qui deviens intéresasnt
on passe de french dream à des sujet politiques et sociétales
Le 10 août 2024 à 10:03:31 :
Le 10 août 2024 à 09:48:58 :
> Le 10 août 2024 à 09:44:24 :
>> Le 10 août 2024 à 09:41:27 :
> >> Le 10 août 2024 à 09:40:08 :
> > >> Le 10 août 2024 à 09:36:32 :
> > > >> Le 10 août 2024 à 09:34:48 :
> > > > >> Le 10 août 2024 à 09:26:35 :
> > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:23:29 :
> > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:20:19 :
> > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:17:39 :
> > > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:16:08 :
> > > > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:15:44 :
> > > > > > > > > > >J'ai l'impression que les écoles des quartiers sensibles sont moins concernées par la propagande progressiste.
> > > > > > > > > > > Des fois je me demande si il faudrait pas mieux déménager dans ce genre d'endroit pour préserver la santé mentale de mes 2 enfants.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu te trompes sur toute la ligne.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non je rejoindre Solave, il y a une différence entre dire qu’il y a des garçons qui aiment les garçons et qu’il faut les les respecter ou qu’une femme se sent garçon et qu’il faut comprendre. Tout ça ce n’est pas un problème, ça s’appelle la tolérance et le respect.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Par contre, quand on t’enseigne que tu n’es ni un petit garçon ni une petite fille, mais que tu vas le découvrir plus tard là oui c’est un problème et je suis totalement contre mais ça ça se trouve surtout aux États-Unis pas encore en France.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je suis désolé mais tu n'enseignes pas à des enfants que l'homosexualité est quelque chose de normal (ni d'anormal). Tu n'en parles pas, et tu laisses les parents gérer ces sujets.
> > > > > > >
> > > > > > > Voilà le problème. J'ai connu des parents qui disaient "si tu es homo, je te tue". L'école doit alors faire en sorte que l'enfant s'en sorte et vive dignement et librement. Autre chose : je fréquente des familles homoparentales, leurs enfants sont parfaitement heureux et développés mais peuvent être confrontés aux interrogations, aux critiques, aux moqueries, aux violences d'autres enfants. L'école doit alors agir.
> > > > > > > L'école a toujours dû palier aux manques éducatifs et culturels des parents, c'est aussi ce qui permet "l'ascenseur social".
> > > > > >
> > > > > > Si un père veut tuer son fils pour X raison, c'est pas tes discours de bobo qui changeront quoique ce soit. Donc laissez nos enfants tranquilles et enseignez-leur les maths, pour changer.
> > > > >
> > > > > 1. La prévention auprès de tous les élèves (mon discours de bobo, ce que tu appelles le "danger du progressisme")
> > > > > 2. L'écoute
> > > > > 3. Le signalement en cas d'alerte (traces de violence, absences, dépression, tentative de suicide etc.)
> > > >
> > > > Pas de prévention par l'école sur ces sujets sensibles pour les enfants en primaire, merci.
> > >
> > > Ce sont des sujets sensibles pour toi. Mais pour des enfants d'une famille homoparentale, c'est la norme.
> >
> > Pas la peine d'instituer cette norme et de la généraliser aux enfants préservés, merci
>
> Ça ne sera jamais une norme, sois rassuré, et ce terme de "préservé" en dit long sur ton homophobie. En gros, au risque de te hérisser les poils, les profs sont là pour dévier le discours que tu transmets.
> Une question : si ton enfant s'avère homo, comment réagiras-tu ?
"Salomofobe !"
Et voilà ça sort les insultes parce que j'éduque mes enfants à l'ancienne et en les préservant de la propagande
Elles ont même pas 10 ans et je suis censé encourager leur éventuelle homosexualité ?Tu n'as pas répondu à ma question.
"À l'ancienne", "préservé", "propagande". On a compris.Mais ta question est débile j'y reponds même pas, si mes gosses sont homo plus tard je vais pas les renier le sophiste, ce qui ne veut pas dire que je leur donne une éducation encourageant leur éventuelle homosexualité, surtout avant l'adolescence
Je leur explique bien que pour faire un enfant, il faut un papa et un maman, t'inquiète pas
Personne n'encourage l'homosexualité à l'école. C'est du fantasme pour nourrir l'extrême droite. Tu comprends ?
Normaliser l'homosexualité chez les enfants, c'est l'encourager. Je ne vous demande pas de la rendre anormale, juste taisez-vous sur ces sujets sensibles, laissez les parents gérer, et enseignez les maths à nos gosses, ça changera.
Sensible pour les bigots de ton accabit. Pour ma part, ça n'a jamais été un sujet sensible. La reproduction aussi c'est un sujet sensible ? La musique ? Parce que j'ai eu une musulmane pour qui c'était tellement sensible qu'elle se bouchait les oreilles. Pourquoi s'adapter à vos délires ?
ah oui dans l""école ou je bosse il y'a eu -étranglement , insultes au personnel de cantine , souvent les mêmes enfants qui se frappe
resultat : rien
Le 10 août 2024 à 10:08:18 :
> Le 10 août 2024 à 09:48:58 :
>> Le 10 août 2024 à 09:44:24 :
> >> Le 10 août 2024 à 09:41:27 :
> > >> Le 10 août 2024 à 09:40:08 :
> > > >> Le 10 août 2024 à 09:36:32 :
> > > > >> Le 10 août 2024 à 09:34:48 :
> > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:26:35 :
> > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:23:29 :
> > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:20:19 :
> > > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:17:39 :
> > > > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:16:08 :
> > > > > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:15:44 :
> > > > > > > > > > > >J'ai l'impression que les écoles des quartiers sensibles sont moins concernées par la propagande progressiste.
> > > > > > > > > > > > Des fois je me demande si il faudrait pas mieux déménager dans ce genre d'endroit pour préserver la santé mentale de mes 2 enfants.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tu te trompes sur toute la ligne.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Non je rejoindre Solave, il y a une différence entre dire qu’il y a des garçons qui aiment les garçons et qu’il faut les les respecter ou qu’une femme se sent garçon et qu’il faut comprendre. Tout ça ce n’est pas un problème, ça s’appelle la tolérance et le respect.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Par contre, quand on t’enseigne que tu n’es ni un petit garçon ni une petite fille, mais que tu vas le découvrir plus tard là oui c’est un problème et je suis totalement contre mais ça ça se trouve surtout aux États-Unis pas encore en France.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je suis désolé mais tu n'enseignes pas à des enfants que l'homosexualité est quelque chose de normal (ni d'anormal). Tu n'en parles pas, et tu laisses les parents gérer ces sujets.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Voilà le problème. J'ai connu des parents qui disaient "si tu es homo, je te tue". L'école doit alors faire en sorte que l'enfant s'en sorte et vive dignement et librement. Autre chose : je fréquente des familles homoparentales, leurs enfants sont parfaitement heureux et développés mais peuvent être confrontés aux interrogations, aux critiques, aux moqueries, aux violences d'autres enfants. L'école doit alors agir.
> > > > > > > > L'école a toujours dû palier aux manques éducatifs et culturels des parents, c'est aussi ce qui permet "l'ascenseur social".
> > > > > > >
> > > > > > > Si un père veut tuer son fils pour X raison, c'est pas tes discours de bobo qui changeront quoique ce soit. Donc laissez nos enfants tranquilles et enseignez-leur les maths, pour changer.
> > > > > >
> > > > > > 1. La prévention auprès de tous les élèves (mon discours de bobo, ce que tu appelles le "danger du progressisme")
> > > > > > 2. L'écoute
> > > > > > 3. Le signalement en cas d'alerte (traces de violence, absences, dépression, tentative de suicide etc.)
> > > > >
> > > > > Pas de prévention par l'école sur ces sujets sensibles pour les enfants en primaire, merci.
> > > >
> > > > Ce sont des sujets sensibles pour toi. Mais pour des enfants d'une famille homoparentale, c'est la norme.
> > >
> > > Pas la peine d'instituer cette norme et de la généraliser aux enfants préservés, merci
> >
> > Ça ne sera jamais une norme, sois rassuré, et ce terme de "préservé" en dit long sur ton homophobie. En gros, au risque de te hérisser les poils, les profs sont là pour dévier le discours que tu transmets.
> > Une question : si ton enfant s'avère homo, comment réagiras-tu ?
>
> "Salomofobe !"
> Et voilà ça sort les insultes parce que j'éduque mes enfants à l'ancienne et en les préservant de la propagande
> Elles ont même pas 10 ans et je suis censé encourager leur éventuelle homosexualité ?
Tu n'as pas répondu à ma question.
Sensible pour les bigots de ton accabit. Pour ma part, ça n'a jamais été un sujet sensible. La reproduction aussi c'est un sujet sensible ? La musique ? Parce que j'ai eu une musulmane pour qui c'était tellement sensible qu'elle se bouchait les oreilles. Pourquoi s'adapter à vos délires ?
Mettre sur un même plan les hétérosexuels et les extrémistes qui refusent la musique, habile
Le 10 août 2024 à 10:06:17 :
Un gosse qui devient virile, qui rend ses parents fiers et qui grandit dans la foi.
L'horreur
On peut être tout ça... Et homo ;) !
Le 10 août 2024 à 10:09:19 :
Le 10 août 2024 à 10:08:18 :
> Le 10 août 2024 à 09:55:03 :
>> Le 10 août 2024 à 09:48:58 :
> >> Le 10 août 2024 à 09:44:24 :
> > >> Le 10 août 2024 à 09:41:27 :
> > > >> Le 10 août 2024 à 09:40:08 :
> > > > >> Le 10 août 2024 à 09:36:32 :
> > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:34:48 :
> > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:26:35 :
> > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:23:29 :
> > > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:20:19 :
> > > > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:17:39 :
> > > > > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:16:08 :
> > > > > > > > > > > >> Le 10 août 2024 à 09:15:44 :
> > > > > > > > > > > > >J'ai l'impression que les écoles des quartiers sensibles sont moins concernées par la propagande progressiste.
> > > > > > > > > > > > > Des fois je me demande si il faudrait pas mieux déménager dans ce genre d'endroit pour préserver la santé mentale de mes 2 enfants.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Tu te trompes sur toute la ligne.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Non je rejoindre Solave, il y a une différence entre dire qu’il y a des garçons qui aiment les garçons et qu’il faut les les respecter ou qu’une femme se sent garçon et qu’il faut comprendre. Tout ça ce n’est pas un problème, ça s’appelle la tolérance et le respect.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Par contre, quand on t’enseigne que tu n’es ni un petit garçon ni une petite fille, mais que tu vas le découvrir plus tard là oui c’est un problème et je suis totalement contre mais ça ça se trouve surtout aux États-Unis pas encore en France.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je suis désolé mais tu n'enseignes pas à des enfants que l'homosexualité est quelque chose de normal (ni d'anormal). Tu n'en parles pas, et tu laisses les parents gérer ces sujets.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Voilà le problème. J'ai connu des parents qui disaient "si tu es homo, je te tue". L'école doit alors faire en sorte que l'enfant s'en sorte et vive dignement et librement. Autre chose : je fréquente des familles homoparentales, leurs enfants sont parfaitement heureux et développés mais peuvent être confrontés aux interrogations, aux critiques, aux moqueries, aux violences d'autres enfants. L'école doit alors agir.
> > > > > > > > > L'école a toujours dû palier aux manques éducatifs et culturels des parents, c'est aussi ce qui permet "l'ascenseur social".
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si un père veut tuer son fils pour X raison, c'est pas tes discours de bobo qui changeront quoique ce soit. Donc laissez nos enfants tranquilles et enseignez-leur les maths, pour changer.
> > > > > > >
> > > > > > > 1. La prévention auprès de tous les élèves (mon discours de bobo, ce que tu appelles le "danger du progressisme")
> > > > > > > 2. L'écoute
> > > > > > > 3. Le signalement en cas d'alerte (traces de violence, absences, dépression, tentative de suicide etc.)
> > > > > >
> > > > > > Pas de prévention par l'école sur ces sujets sensibles pour les enfants en primaire, merci.
> > > > >
> > > > > Ce sont des sujets sensibles pour toi. Mais pour des enfants d'une famille homoparentale, c'est la norme.
> > > >
> > > > Pas la peine d'instituer cette norme et de la généraliser aux enfants préservés, merci
> > >
> > > Ça ne sera jamais une norme, sois rassuré, et ce terme de "préservé" en dit long sur ton homophobie. En gros, au risque de te hérisser les poils, les profs sont là pour dévier le discours que tu transmets.
> > > Une question : si ton enfant s'avère homo, comment réagiras-tu ?
> >
> > "Salomofobe !"
> > Et voilà ça sort les insultes parce que j'éduque mes enfants à l'ancienne et en les préservant de la propagande
> > Elles ont même pas 10 ans et je suis censé encourager leur éventuelle homosexualité ?
>
> Tu n'as pas répondu à ma question.
> "À l'ancienne", "préservé", "propagande". On a compris.
Mais ta question est débile j'y reponds même pas, si mes gosses sont homo plus tard je vais pas les renier le sophiste, ce qui ne veut pas dire que je leur donne une éducation encourageant leur éventuelle homosexualité, surtout avant l'adolescence
Mettre sur un même plan les hétérosexuels et les extrémistes qui refusent la musique, habile
C'est pour expliquer qu'un sujet n'est sensible que subjectivement. Mais tu fais exprès de ne pas comprendre.
Le 10 août 2024 à 10:14:07 :
Les gars on stop ce debat svp ?
Ça vaudra mieux oui.
Données du topic
- Auteur
- IbuyaManjir0
- Date de création
- 7 août 2024 à 09:44:56
- Nb. messages archivés
- 990
- Nb. messages JVC
- 938