Aldo Sterone qui part en mode full complot luniste, vous en pensez quoi ?
Le 05 août 2024 à 21:52:36 :
Le 05 août 2024 à 21:51:43 :
Le 05 août 2024 à 21:49:04 :
Le 05 août 2024 à 21:45:44 :
Et sinon pour te répondre l'OP, perso je ne regarde que ses vidéos "story telling" ou aviation. Car c'est un conteur hors pair pour le coup.Pour le reste, j'ai regardé par "curiosité", pour essayer de comprendre le personnage et sa manipulation.
Mais si tu commences à douter sur les conneries qu'il raconte, sérieux oui désabonnes toi
99% des théories complotistes sont du bullshit, et celles qui ne le sont pas le sont en immense majorité par pure chance.
On définit une théorie du complot justement par le fait que le raisonnement qui mène à la "révélation" est complètement stupide.Et pour le fait qu'on ai marché sur la Lune, non seulement le raisonnement est totalement stupide, mais c'est absolument indéniable qu'on y a té.
C'est quoi les preuves indéniables qu'on a marché sur la lune?
Regarde les video de Defakator sur le sujet, c'est un peu long mais bien expliqué. Après si t'es convaincu que c'est bidon quoiqu'on te dise, tu ne changeras jamais d'avis.
Donc en gros t'es en train de critiquer un random qui fait des vidéos Youtube en nous présentant pour preuve un autre random qui fait des vidéos Youtube ?
Sauf que Defakator n'exprime pas son "ressenti d'éveillé au-dessus de la masse de moutons qui croient tous les vilains medias" mais utilise de nombreuses sources, des documents, etc... Regarde avant de juger. Mais vu ton attitude, c'est mal parti.
Le 05 août 2024 à 21:53:43 :
Le 05 août 2024 à 21:52:36 W_Adama4 a écrit :
Et sinon pour te répondre l'OP, perso je ne regarde que ses vidéos "story telling" ou aviation. Car c'est un conteur hors pair pour le coup.Pour le reste, j'ai regardé par "curiosité", pour essayer de comprendre le personnage et sa manipulation.
Mais si tu commences à douter sur les conneries qu'il raconte, sérieux oui désabonnes toi
99% des théories complotistes sont du bullshit, et celles qui ne le sont pas le sont en immense majorité par pure chance.
On définit une théorie du complot justement par le fait que le raisonnement qui mène à la "révélation" est complètement stupide.Et pour le fait qu'on ai marché sur la Lune, non seulement le raisonnement est totalement stupide, mais c'est absolument indéniable qu'on y a té.
Regarde les video de Defakator sur le sujet, c'est un peu long mais bien expliqué. Après si t'es convaincu que c'est bidon quoiqu'on te dise, tu ne changeras jamais d'avis.
Donc en gros t'es en train de critiquer un random qui fait des vidéos Youtube en nous présentant pour preuve un autre random qui fait des vidéos Youtube ?
Bordel de merde, c'est tellement impossible d'avoir la moindre conversation rationnelle avec les complotins
Quand on définit soi-même ce qui est rationnel et ce qui ne l'est pas c'est compliqué en effet.
"Non lui c'est pas vrai ce qu'il dit c'est un noname sur Youtube, regarde plutot DEFEKATOR sur Youtube c'est aussi un noname mais lui faut l'écouter"
Le 05 août 2024 à 21:31:10 :
Je suis assez étonné par la direction qu'il a choisi de prendreJusqu'ici je considérais que la théorie conspi des missions Apollo fake faisait vraiment partie des théories du complots délirantes et pas du tout crédibles
Et à l'inverse je voyais Aldo Sterone comme quelqu'un de complotiste certes mais assez raisonnable tout de même, plutôt à s'intéresser au champ restreint des théories du complot crédibles voire plausibles.
Je vois mal comment interpréter son move. Est-ce qu'il a vraiment des éléments qu'il faut vraiment douter des missions Apollo ? En même temps je ne m'étais jamais intéressé au débat complotistes versus zét sur cette question là, qui me semblait, de loin, être à 100% perdant pour les complotistes ... J'ai une formation scientifique et je pourrais commencer à me pencher sur la question, mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir de l'énergie là-dedans, intuitivement j'ai l'impression que cette théorie du complot est juste stupide
Ou est-ce que je me désabonne juste d'Aldo qui part beaucoup trop loin dans ses délires ?
Qu'il a trop tiré sur le manche.
La même que toi : son complotisme sur Apollo ruine tout le reste. Du moins en partie.
Le 05 août 2024 à 21:47:03 :
Putain mais en quoi ce serait délirant que le voyage sur la Lune serait un fake grossier des USA sérieusement ?Comme quoi l'expression, "plus c'est gros, plus ça passe" est vraie.
bah tout simplement parce que la quasi-totalité des astronautes et des ingénieurs qui bossent dans le domaine admettent que ça a eu lieu
Le 05 août 2024 à 21:54:41 :
Le 05 août 2024 à 21:53:14 W_Adama4 a écrit :
Le 05 août 2024 à 21:52:02 :
Le 05 août 2024 à 21:49:33 Street-Galaxy85 a écrit :
Le 05 août 2024 à 21:48:21 :
> Le 05 août 2024 à 21:47:03 Street-Galaxy85 a écrit :
> Putain mais en quoi ce serait délirant que le voyage sur la Lune serait un fake grossier des USA sérieusement ?
>
> Comme quoi l'expression, "plus c'est gros, plus ça passe" est vraie.
En absolument tout.
Mais si on ne devait qu'un seul et unique argument, ce serait lui : la Russie ne l'a jamais nié.
Y'a tellement de raisons pour que la Russie ne le nie pas. Ca peut être tout type d'accord qui fait ça.
Oui les fameux accords alors que la Russie avait dépensé des dizaines de milliards et mis toute son économie pour y aller avant les USA. Et qu'elle ne s'est jamais remise de cette défaite.
Ca n'a aucun sens. Sans parler du fait qu'il n'y ait pas le début du commencement d'une preuve.
Et sans parler de la Russie, aucun autre pays ne le nie. Pourtant y'a plein de pays (dont la russie) qui sont prêts à tout pour dénigrer les USA.
Et si la Russie avait nié (ce qu'elle fait d'ailleurs) AGNEUGNEU propagande du Kremlin
Et non, ni la Russie ni l'agence spatiale russe ne l'a jamais nié.
+ la fameuse propagande du kremlin qui va dans le sens de son ennemi, t'es un bon toi
https://www.theregister.com/2023/05/09/dmitry_rogozin_moon_landing_sceptic/
Dès la première phrase tu dis de la merde c'est impressionnant cette aptitude que tu as à dire n'importe quoi avec autant d'aplomb.
Et après ça va parler de complotisme.
Le 05 août 2024 à 21:55:12 :
Sauf que Defakator n'exprime pas son "ressenti d'éveillé au-dessus de la masse de moutons qui croient tous les vilains medias" mais utilise de nombreuses sources, des documents, etc... Regarde avant de juger. Mais vu ton attitude, c'est mal parti.
Sauf que Adlo Sterone n'exprime pas son "ressenti d'éveillé au-dessus de la masse de moutons qui croient tous les vilains medias" mais utilise de nombreuses sources, des documents, etc... Regarde avant de juger. Mais vu ton attitude, c'est mal parti.
ayaaa les pro luniste en sueur
plus de 50 ans qu'ils croient en un voyage qui n'a jamais eu lieu
tu leur demandes une preuve, ils bégayent
Le 05 août 2024 à 21:57:28 :
> Le 05 août 2024 à 21:45:44 :
>Et sinon pour te répondre l'OP, perso je ne regarde que ses vidéos "story telling" ou aviation. Car c'est un conteur hors pair pour le coup.
>
> Pour le reste, j'ai regardé par "curiosité", pour essayer de comprendre le personnage et sa manipulation.
>
> Mais si tu commences à douter sur les conneries qu'il raconte, sérieux oui désabonnes toi
>
> 99% des théories complotistes sont du bullshit, et celles qui ne le sont pas le sont en immense majorité par pure chance.
> On définit une théorie du complot justement par le fait que le raisonnement qui mène à la "révélation" est complètement stupide.
>
> Et pour le fait qu'on ai marché sur la Lune, non seulement le raisonnement est totalement stupide, mais c'est absolument indéniable qu'on y a té.
Sauf que Adlo Sterone n'exprime pas son "ressenti d'éveillé au-dessus de la masse de moutons qui croient tous les vilains medias" mais utilise de nombreuses sources, des documents, etc... Regarde avant de juger. Mais vu ton attitude, c'est mal parti.
Finir ses réponses par un au lieu d'un ça diversifie un peu. Le niveau...
Le 05 août 2024 à 21:59:11 :
Le 05 août 2024 à 21:57:28 :
> Le 05 août 2024 à 21:49:04 :
>> Le 05 août 2024 à 21:45:44 :
> >Et sinon pour te répondre l'OP, perso je ne regarde que ses vidéos "story telling" ou aviation. Car c'est un conteur hors pair pour le coup.
> >
> > Pour le reste, j'ai regardé par "curiosité", pour essayer de comprendre le personnage et sa manipulation.
> >
> > Mais si tu commences à douter sur les conneries qu'il raconte, sérieux oui désabonnes toi
> >
> > 99% des théories complotistes sont du bullshit, et celles qui ne le sont pas le sont en immense majorité par pure chance.
> > On définit une théorie du complot justement par le fait que le raisonnement qui mène à la "révélation" est complètement stupide.
> >
> > Et pour le fait qu'on ai marché sur la Lune, non seulement le raisonnement est totalement stupide, mais c'est absolument indéniable qu'on y a té.
>
> C'est quoi les preuves indéniables qu'on a marché sur la lune?
Finir ses réponses par un au lieu d'un ça diversifie un peu. Le niveau...
Le 05 août 2024 à 21:58:17 :
Il y a bcp de d’argent à prendre dans le complotisme
Se poser des question c'est différent qu'être complotiste.
Le 05 août 2024 à 21:52:53 dbourgeoisoupas a écrit :
"On définit une théorie du complot justement par le fait que le raisonnement qui mène à la "révélation" est complètement stupide. "
pas vraiment d'accord, il n'y a pas de définition consensuelle d'une théorie du complot, et le concept est souvent utilisé pour désigner des théories qui salissent le pouvoir, plutôt que pour désigner une théorie qui mène à une révélation
Euh non. Y'a plein de théories qui pourraient salir le pouvoir et ne sont pas catégorisées "théories du complot" parce qu'il y a quand même pas mal de preuves.
Genre l'utilisation de la drogue par les USA pendant la guerre du vietnam et d'indochine.
Du reste, je me considère moi-même comme un "complotiste", ne serait-ce que par principe, et parce que j'ai moi-même grandit dans des milieux qu'on peut qualifier d'élitistes, où j'ai vu beaucoup de cynisme, d'hypocrisie et de mensonge ...
Mais je n'irais pas pour autant croire en des théories loufoques comme le complot luniste, à moins qu'il y ait un argumentaire très très convaincant
Il n'y en a pas.
Si tu passes 10h a regarder que des vidéos de complotins, oui certains vont finir éventuellement par te mettre le doute. Surtout si t'as une tendance pour ça de base.
Mais dès que tu regardes la globalité, ça ne tiens pas la route une demi seconde.
Par exemple pour Buzz Aldrin qui frappe un gars qui lui demande si ils ont vraiment marché sur la Lune (et de le jurer sur la bible), si t'as pas plus d'infos oui c'est "suspect".
Sauf que dans la vrai vie ce mec le harcelait jusqu'à devant chez lui 7 jours sur 7. Et au bout d'un moment il a finit par lui en foutre une.
franchement j'ai pas creusé le sujet car je sais que je trouverai pas la vérité et que ça changera rien pour moi
mais ya bcp de trucs qui font douter style le bout de bois dans le musée tout ça c'est wtf quand même
Sauf que dans la vrai vie ce mec le harcelait jusqu'à devant chez lui 7 jours sur 7. Et au bout d'un moment il a finit par lui en foutre une.
sauf que ya deux mecs qui refusent de jurer + la conférence de presse d'époque avec l'ambiance de mort
Le 05 août 2024 à 21:41:46 :
tu penses quoi de sa mallhonetteté par rapport a l'islamhttps://www.youtube.com/watch?v=8w-KD7803MQ&t=562s&pp=ygUbamVzdXMgbXVzdWxtYW4gYWxkbyBzdGVyb25l
https://www.youtube.com/watch?v=wAF11qSyIp4&pp=ygUbamVzdXMgbXVzdWxtYW4gYWxkbyBzdGVyb25l
Tu accordes vraiment du crédit à Jesus isolement ?
Le 05 août 2024 à 21:31:46 :
Il est franc-mac. Il sait forcément des choses qu'on ne sait pas.
Il est crétin surtout
Le 05 août 2024 à 22:01:49 :
Un peu de bon sens svp
https://www.lemonde.fr/planete/article/2006/08/17/la-nasa-a-egare-les-bandes-son-et-video-du-premier-pas-de-l-homme-sur-la-lune_804121_3244.html
Le 05 août 2024 à 21:57:29 :
ayaaa les pro luniste en sueurplus de 50 ans qu'ils croient en un voyage qui n'a jamais eu lieu
tu leur demandes une preuve, ils bégayent
Parce qu'un exemple immédiat ça ne sert à rien avec vous. On réponds à un de vos arguments et ça continue avec un "ah oui, et comment ça se fait que blablabla, c'est bizare quand même, non ?"
On ne bégaie pas, on y passe des heures, c'est fatiguant, et vous vous foutez de nous. J'ai d'ailleurs passé assez de temps sur ce topic d'enfants, je ne vais pas vous laisser me gâcher une autre soirée . Pour ceux que ça intéresse (les autres passez votre chemin) : https://www.youtube.com/watch?v=s81me-hJhUA
Données du topic
- Auteur
- dbourgeoisoupas
- Date de création
- 5 août 2024 à 21:31:10
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 81