Topic de dbourgeoisoupas :

Aldo Sterone qui part en mode full complot luniste, vous en pensez quoi ?

Je suis assez étonné par la direction qu'il a choisi de prendre :(

Jusqu'ici je considérais que la théorie conspi des missions Apollo fake faisait vraiment partie des théories du complots délirantes et pas du tout crédibles

Et à l'inverse je voyais Aldo Sterone comme quelqu'un de complotiste certes mais assez raisonnable tout de même, plutôt à s'intéresser au champ restreint des théories du complot crédibles voire plausibles.

Je vois mal comment interpréter son move. Est-ce qu'il a vraiment des éléments qu'il faut vraiment douter des missions Apollo ? En même temps je ne m'étais jamais intéressé au débat complotistes versus zét sur cette question là, qui me semblait, de loin, être à 100% perdant pour les complotistes ... J'ai une formation scientifique et je pourrais commencer à me pencher sur la question, mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir de l'énergie là-dedans, intuitivement j'ai l'impression que cette théorie du complot est juste stupide

Ou est-ce que je me désabonne juste d'Aldo qui part beaucoup trop loin dans ses délires ?

Il est franc-mac. Il sait forcément des choses qu'on ne sait pas.

Le 05 août 2024 à 21:31:46 :
Il est franc-mac. Il sait forcément des choses qu'on ne sait pas.

Il a l'air d'être fm dans une loge assez "mainstream"

C'est un zinzin qui se filme dans sa caisse, pourquoi vous donnez de l'importance à ce que ce guignol raconte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 05 août 2024 à 21:33:32 :
C'est un zinzin qui se filme dans sa caisse, pourquoi vous donnez de l'importance à ce que ce guignol raconte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Bah j'ai vu quelques vidéos où il abordait des sujets scientifiques, et je peux attester que ce qu'il disait était plutôt rigoureux ... À la base c'est comme ça que j'ai commencé à lui accorder du crédit, mais là je ne sais plus trop quoi penser :rire:

il a toujours été comme ça meme en 2015

il a acceleré son conspirationisme a cause de l'epoque covid

comme beaucoup d'autres gens

la desillusion a fait peter un cable beaucoup de gens

Il l’est depuis très longtemps
Désabonne toi de tous ces complotistes.
Y compris les chaînes qui invitent des gens comme Aberkane...

Aldo en dehors de ses vidéos sur l'aviation qui ont l'air sérieuses (et encore, perso j'y connais rien), c'est juste un mythomane complotiste.

J'ai mis longtemps à comprendre son "but", et qui il cherchait à séduire. Et au final je pense avoir compris grâce à une vidéo qu'il a fait sur un séjour en Algérie.
Je pense qu'il cherche avant tout à passer pour un "dieu vivant" auprès des maghrébins du bled. Evidemment l'éducation n'est pas la même là bas, et ils connaissent moins de trucs sur la vie en Europe.
Ses mythos paraissent sûrement plus crédibles. Et son complotisme plus acceptable.

Du coup il se fait passer pour une sorte d'intellectuel / savant / tout ce que vous voulez.

Je pense qu'il a changé de stratégie, à la base il voulait séduire l'ED mais ça a foiré.

Le 05 août 2024 à 21:39:28 :
Désabonne toi de tous ces complotistes.
Y compris les chaînes qui invitent des gens comme Aberkane...

Aberkane ça n'a rien à voir, il n'a pas de bases scientifiques sérieuses
Depuis qu'il a prétendu avoir "démontré Syracuse" je l'ai blacklisté (d'ailleurs pour l'annecdote j'ai été jusqu'à m'infliger ses papiers de recherche pour vérifier qu'il ne l'avait effectivement pas démontré, pour en avoir le coeur net ...)

Effectivement je me suis désabonné de toutes les chaînes qui sont liées à lui de près ou de loin (à part le cercle artistote, qui reste une chaîne sérieuse pour les sujets historiques)

Le 05 août 2024 à 21:42:30 :
Aldo en dehors de ses vidéos sur l'aviation qui ont l'air sérieuses (et encore, perso j'y connais rien), c'est juste un mythomane complotiste.

J'ai mis longtemps à comprendre son "but", et qui il cherchait à séduire. Et au final je pense avoir compris grâce à une vidéo qu'il a fait sur un séjour en Algérie.
Je pense qu'il cherche avant tout à passer pour un "dieu vivant" auprès des maghrébins du bled. Evidemment l'éducation n'est pas la même là bas, et ils connaissent moins de trucs sur la vie en Europe.
Ses mythos paraissent sûrement plus crédibles. Et son complotisme plus acceptable.

Du coup il se fait passer pour une sorte d'intellectuel / savant / tout ce que vous voulez.

Je pense qu'il a changé de stratégie, à la base il voulait séduire l'ED mais ça a foiré.

pourtant plein d'idiots le citent sur le forum

Aldo a raison sur ce sujet, en dépit qu’il fasse partie de l’opposition contrôléENT :)

Et sinon pour te répondre l'OP, perso je ne regarde que ses vidéos "story telling" ou aviation. Car c'est un conteur hors pair pour le coup.

Pour le reste, j'ai regardé par "curiosité", pour essayer de comprendre le personnage et sa manipulation.

Mais si tu commences à douter sur les conneries qu'il raconte, sérieux oui désabonnes toi :rire:

99% des théories complotistes sont du bullshit, et celles qui ne le sont pas le sont en immense majorité par pure chance.
On définit une théorie du complot justement par le fait que le raisonnement qui mène à la "révélation" est complètement stupide.

Et pour le fait qu'on ai marché sur la Lune, non seulement le raisonnement est totalement stupide, mais c'est absolument indéniable qu'on y a té.

Le 05 août 2024 à 21:31:10 :
Je suis assez étonné par la direction qu'il a choisi de prendre :(

Jusqu'ici je considérais que la théorie conspi des missions Apollo fake faisait vraiment partie des théories du complots délirantes et pas du tout crédibles

Et à l'inverse je voyais Aldo Sterone comme quelqu'un de complotiste certes mais assez raisonnable tout de même, plutôt à s'intéresser au champ restreint des théories du complot crédibles voire plausibles.

Je vois mal comment interpréter son move. Est-ce qu'il a vraiment des éléments qu'il faut vraiment douter des missions Apollo ? En même temps je ne m'étais jamais intéressé au débat complotistes versus zét sur cette question là, qui me semblait, de loin, être à 100% perdant pour les complotistes ... J'ai une formation scientifique et je pourrais commencer à me pencher sur la question, mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir de l'énergie là-dedans, intuitivement j'ai l'impression que cette théorie du complot est juste stupide

Ou est-ce que je me désabonne juste d'Aldo qui part beaucoup trop loin dans ses délires ?

Regarde le documentaire "american moon" en version française sur youtube.

Il a raison les brainwashés. Tout ce qu’on vous apprend à l’école n’est pas vrai.

Le 05 août 2024 à 21:33:32 :

Il est ingénieur aéronotique surtout.

Putain mais en quoi ce serait délirant que le voyage sur la Lune serait un fake grossier des USA sérieusement ? :rire:

Comme quoi l'expression, "plus c'est gros, plus ça passe" est vraie.

Le 05 août 2024 à 21:47:03 :
Putain mais en quoi ce serait délirant que le voyage sur la Lune serait un fake grossier des USA sérieusement ? :rire:

CeciENT :)

Le 05 août 2024 à 21:47:03 Street-Galaxy85 a écrit :

En absolument tout.

Mais si on ne devait qu'un seul et unique argument, ce serait lui : la Russie ne l'a jamais nié.

Données du topic

Auteur
dbourgeoisoupas
Date de création
5 août 2024 à 21:31:10
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 307