Mes POTES veulent aller au SKI MAIS moi j'ai PEUR
SuppriméLe 02 août 2024 à 15:19:06 :
Le 02 août 2024 à 15:18:13 :
Le 02 août 2024 à 15:16:06 :
File-moi la place, je kiffe le ski moiComment tu peux aimer dévaler les pentes à toute vitesse, tu contrôles rien du tout, le moindre obstacle et tu pars dans le décors
Le seul moyen pour garder le contrôle c'est de se jeter par terre pour s'arrêter
Et je parle pas de la marche avec les skis, je recule systématiquement, bordel mais quelle plaie, qui a inventé ce sport
L'adrénaline et les sensations de la glisse
Le 02 août 2024 à 15:18:46 :
j'ai jamais fait de ski, donc je ne peux pas jugeraprès tu peux toujours y'aller, et faire des activités de ton côté
Vous avez raison. Le problème c'est que j'ai pas l'habitude de faire des trucs seuls et je parle pas la langue du pays dans lequel on va. Et je trouve ça triste d'être seul en les sachant s'amuser ensemble...
En fait je me demande si je préfère pas juste pas être présent plutôt que d'être seul, je risque de déprimer là-bas...
Le 02 août 2024 à 15:21:20 :
Le 02 août 2024 à 15:18:57 Maxime2KK a écrit :
Le 02 août 2024 à 15:16:58 :
Le 02 août 2024 à 15:14:36 Maxime2KK a écrit :
Pourquoi je bide systématiquementparce qu'on est au mois d'aout mongolos et que ton ski tout le monde s'en branle
Donc je devrais refaire ce topic en novembre selon toi
D'accord
Le 02 août 2024 à 15:21:49 :
Meilleur sport au monde. L'époque des championnats de géants me manqueMais je comprends qu'on n'aime pas ça. Perso ce qui me fait horreur ce sont les sports d'eau.
Je suis nul dans tous les sports mon khey, je suis souple comme un bâton, si je suis pas au contact du plancher des vaches je suis pas bien. J'ai été voir plein de médecins qui m'ont dit que j'étais un cas désespéré et en plus y'a plein de sports que je peux pas faire à cause de ma santé... J'ai vraiment eu une génétique physique de merde, je cours 100m et je suis en pls
Et spoiler alerte, non, je ne suis pas gros, 62kg pour 1m85
Le 02 août 2024 à 15:22:18 :
Le 02 août 2024 à 15:19:06 :
File-moi la place, je kiffe le ski moiComment tu peux aimer dévaler les pentes à toute vitesse, tu contrôles rien du tout, le moindre obstacle et tu pars dans le décors
Le seul moyen pour garder le contrôle c'est de se jeter par terre pour s'arrêter
Et je parle pas de la marche avec les skis, je recule systématiquement, bordel mais quelle plaie, qui a inventé ce sport
j'ai jamais fait de ski, donc je ne peux pas jugeraprès tu peux toujours y'aller, et faire des activités de ton côté
Vous avez raison. Le problème c'est que j'ai pas l'habitude de faire des trucs seuls et je parle pas la langue du pays dans lequel on va. Et je trouve ça triste d'être seul en les sachant s'amuser ensemble...
En fait je me demande si je préfère pas juste pas être présent plutôt que d'être seul, je risque de déprimer là-bas...
tu peux éventuellement emmener un du groupe qui à la flemme, et faire tes trucs avec lui
après si ça te tracasse de ne pas faire des choses avec le groupe, autant ne pas y'aller
Le 02 août 2024 à 15:21:02 Maxime2KK a écrit :
Le 02 août 2024 à 15:17:36 :
Inutile de te stresser la vie si tu n''aimes pas le ski.Pars avec eux mais dis leur que tu ne compte pas faire du ski et organise tes journées autrement.
Dans un groupe t'as toujours des gros flemmards, je suis certain que tu ne passeras pas tes journées seul.
En soit je pourrais mais je veux pas leur imposer quoi que ce soit car si on part c'est surtout car TOUT le monde sauf moi à envie de skier
J'ai l'impression d'être l'intrus du groupe en fait
En soit ça me dérange pas de faire ce que tu dis mais je trouve ça tellement triste de faire autre chose à côté, surtout qu'ils veulent prendre un chalet en montagne donc je serais un peu bloqué là-haut et je pourrais rien faire d'autre pendant qu'ils seront en train de s'amuser, ça me fait trop chier...
Il n'est pas question de leur imposer quoi que ce soit. S'ils veulent partir faire du ski, laisse les et dis leur de partir l'esprit léger sans qu'ils ne se soucient de toi.
D'autre part tu n'as pas que le ski en montage. Si tu tiens à faire du sport tu peux toujours essayer le ski de fond (no vitesse garantie) ou de la raquette.
L'avantage avec la raquette c'est que tu peux sortir d'un chalet isolé en montagne.
Le 02 août 2024 à 15:25:01 :
Le 02 août 2024 à 15:22:18 :
Le 02 août 2024 à 15:19:06 :
tu peux éventuellement emmener un du groupe qui à la flemme, et faire tes trucs avec lui
après si ça te tracasse de ne pas faire des choses avec le groupe, autant ne pas y'aller
Comme j'ai dis ils partent vraiment tous pour faire du ski, parce qu'à part moi ils aiment tous ça. Donc non c'est sûr et certain que je serais le seul à l'écart et ça me fait trop chier.
Je pense que tu as raison, comme tu le dis le mieux est de pas y aller, je vais encore plus déprimer si j'y vais, ça va me ramener à ma condition...
Perso ça sert à rien d'y aller à moins que tes potes soient ok pour rester avec toi pas mal de temps pour faire autre chose que du ski (luge, ballade, bataille de boule de neige)
Mais bon quand tu vas dans une station de ski c'est pour faire de la glisse principalement... Aucun intérêt d'y aller si t'en fais pas. Tu vas juste payer une couille pour un appart de 40m² où vous serez 8 dedans.
Le 02 août 2024 à 15:25:59 :
Le 02 août 2024 à 15:21:02 Maxime2KK a écrit :
Le 02 août 2024 à 15:17:36 :
Inutile de te stresser la vie si tu n''aimes pas le ski.Pars avec eux mais dis leur que tu ne compte pas faire du ski et organise tes journées autrement.
Dans un groupe t'as toujours des gros flemmards, je suis certain que tu ne passeras pas tes journées seul.
En soit je pourrais mais je veux pas leur imposer quoi que ce soit car si on part c'est surtout car TOUT le monde sauf moi à envie de skier
J'ai l'impression d'être l'intrus du groupe en fait
En soit ça me dérange pas de faire ce que tu dis mais je trouve ça tellement triste de faire autre chose à côté, surtout qu'ils veulent prendre un chalet en montagne donc je serais un peu bloqué là-haut et je pourrais rien faire d'autre pendant qu'ils seront en train de s'amuser, ça me fait trop chier...
Il n'est pas question de leur imposer quoi que ce soit. S'ils veulent partir faire du ski, laisse les et dis leur de partir l'esprit léger sans qu'ils ne se soucient de toi.
D'autre part tu n'as pas que le ski en montage. Si tu tiens à faire du sport tu peux toujours essayer le ski de fond (no vitesse garantie) ou de la raquette.
L'avantage avec la raquette c'est que tu peux sortir d'un chalet isolé en montagne.
Effectivement les raquettes me plairaient je pense.
Je vais voir mais s'ils prévoient de faire + de 2j de ski, c'est sûr que j'irais pas, je vais trop me faire chier. Et même 2j je suis pas sûr de venir
En fait je le vis vraiment super mal cette situation, j'aimerais être normal comme les autres... Les gens se rendent pas compte à quel point c'est frustrant d'avoir peur dès qu'on est plus sur un sol stable, au quotidien ça me pourri la vie et je sais pas quoi faire...
Le 02 août 2024 à 15:27:15 :
Perso ça sert à rien d'y aller à moins que tes potes soient ok pour rester avec toi pas mal de temps pour faire autre chose que du ski (luge, ballade, bataille de boule de neige)Mais bon quand tu vas dans une station de ski c'est pour faire de la glisse principalement... Aucun intérêt d'y aller si t'en fais pas. Tu vas juste payer une couille pour un appart de 40m² où vous serez 8 dedans.
Oui et perdre une semaine de congés aussi accessoirement
Tu as raison je te rejoins, je pense que je vais restée chez moi sauf s'ils prévoient d'y aller qu'une journée, ce dont je doute fortement.
Honnêtement l'op : va s'y.
Les remontées mécaniques ferment tot et generalement tout le monde revient du ski vers 15h-16h. ce qui laisse énormement de temps apres pour profiter de tes amis. Les balades la nuit, les raclettes, les soirées, les restos sont la moitié des vacances.
Au final ils partiront le matin tu dormiras toujours.. tu auras juste quelques heures tout seul.
Et puis c'est carrement garanti qu'il peut ne pas faire beau tous les jours, donc des gens seront avec toi parfois la journée; sans parler de ceux qui seront fatigués.
Le 02 août 2024 à 15:32:18 :
Honnêtement l'op : va s'y.Les remontées mécaniques ferment tot et generalement tout le monde revient du ski vers 15h-16h. ce qui laisse énormement de temps apres pour profiter de tes amis. Les balades la nuit, les raclettes, les soirées, les restos sont la moitié des vacances.
Au final ils partiront le matin tu dormiras toujours.. tu auras juste quelques heures tout seul.
Et puis c'est carrement garanti qu'il peut ne pas faire beau quelques jours, donc des gens seront avec toi parfois la journée; sans parler de ceux qui seront fatigués.
Tu me fais douter khey je sais vraiment pas quoi en penser
Rester tout seul j'ai trop peur de mal le vivre, je vais m'enfermer dans mon coin et m'attrister comme une merde je le sais
Car je le vis vraiment mal de pas réussir à faire ça et le fait d'y aller ça me rappelle tout ça et je pense que ça va juste me déprimer, ils vont parler de leur journée tout le soir et moi je vais juste bader dans mon coin
Le 02 août 2024 à 15:37:25 :
t'as aussi peur de conduire j'imagine si tu as peur de la balançoir ?
Oui ça me fait peur
Beaucoup moins car on ressent pas vraiment la vitesse mais j'ai peur
J'ai eu mon permis y'a un an et depuis je n'ai jamais reconduis. J'ai fais seulement mes 20h obligatoirement et je l'ai passé.
Ce qui m'emmerde aussi c'est tous les parcs d'attractions avec manèges à sensations... J'y arrive vraiment pas, pourtant j'ai essayé et j'ai failli faire un malaise et j'étais pas bien tout le reste de la journée après. Je sais que ça paraît ridicule mais ça me bloque car tous mes amis adorent ces sensations et moi je peux pas, j'y arrive pas, et ça me fait trop chier dans la vie de tous les jours...
Le 02 août 2024 à 15:34:52 :
Honnêtement l'op : va s'y.Les remontées mécaniques ferment tot et generalement tout le monde revient du ski vers 15h-16h. ce qui laisse énormement de temps apres pour profiter de tes amis. Les balades la nuit, les raclettes, les soirées, les restos sont la moitié des vacances.
Et puis c'est carrement garanti qu'il peut ne pas faire beau quelques jours, donc des gens seront avec toi parfois la journée; sans parler de ceux qui seront fatigués.
Rester tout seul j'ai trop peur de mal le vivre, je vais m'enfermer dans mon coin et m'attrister comme une merde je le sais
Car je le vis vraiment mal de pas réussir à faire ça et le fait d'y aller ça me rappelle tout ça et je pense que ça va juste me déprimer, ils vont parler de leur journée tout le soir et moi je vais juste bader dans mon coin
Il suffirait de grandir un petit peu ; je ne sais pas quel âge tu as, mais il est très commun chez les “adultes” qu’il y ait des gens qui préfèrent chiller au sauna/piscine/spot sympa plutôt que d’aller faire des activités de ce type. En fait, ce sont tes vacances, donc fais ce que tu as envie. Si tu as peur d’être “ridicule”, sache que tu ne le seras pas… seule ta réaction et le regard des autres que tu penses avoir le sont.
Je pense en plus que ta chérie voudrait que tu sois là, même si elle ne te l’admet pas par respect. Crois-moi, tu auras l’air con chez toi quand ils seront partis là-bas, et tu le regretteras amèrement.
Le 02 août 2024 à 15:40:23 :
Le 02 août 2024 à 15:37:25 :
t'as aussi peur de conduire j'imagine si tu as peur de la balançoir ?Oui ça me fait peur
Beaucoup moins car on ressent pas vraiment la vitesse mais j'ai peurJ'ai eu mon permis y'a un an et depuis je n'ai jamais reconduis. J'ai fais seulement mes 20h obligatoirement et je l'ai passé.
Ce qui m'emmerde aussi c'est tous les parcs d'attractions avec manèges à sensations... J'y arrive vraiment pas, pourtant j'ai essayé et j'ai failli faire un malaise et j'étais pas bien tout le reste de la journée après. Je sais que ça paraît ridicule mais ça me bloque car tous mes amis adorent ces sensations et moi je peux pas, j'y arrive pas, et ça me fait trop chier dans la vie de tous les jours...
Je suis pareil pour les parcs d'attractions mais c'est à cause du vertige perso
Courage en tout cas
Le 02 août 2024 à 15:41:20 :
Le 02 août 2024 à 15:34:52 :
Il suffirait de grandir un petit peu ; je ne sais pas quel âge tu as, mais il est très commun chez les “adultes” qu’il y ait des gens qui préfèrent chiller au sauna/piscine/spot sympa plutôt que d’aller faire des activités de ce type. En fait, ce sont tes vacances, donc fais ce que tu as envie. Si tu as peur d’être “ridicule”, sache que tu ne le seras pas… seule ta réaction et le regard des autres que tu penses avoir le sont.
Je pense en plus que ta chérie voudrait que tu sois là, même si elle ne te l’admet pas par respect. Crois-moi, tu auras l’air con chez toi quand ils seront partis là-bas, et tu le regretteras amèrement.
J'ai 23 ans.
En fait ça me fait trop chier de pas pouvoir apprécier ce genre de choses comme eux, j'en ai envie, j'ai envie de partager ces moments et je peux pas. Et y'a plein de trucs liés à ça qui me bloque dans ma vie perso, comme le fait de pas savoir faire du vélo, etc. Et les voir faire ça ça me rappelle tout ça et ça me fait déprimer et ça me donne envie de chialer. C'est pour ça que j'ai envie de me préserver de ça. Ça fait débile ce que je dis mais c'est sincère, je me déteste à être comme ça.
Données du topic
- Auteur
- Maxime2KK
- Date de création
- 2 août 2024 à 14:59:08
- Date de suppression
- 2 août 2024 à 16:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC