Intérêt de faire croire au Père Noël à son enfant ?
Mensonge gratuit qui le fera souffrir doublement quand il apprendra :
- le gentil monsieur qui livre des cadaeux gratos n'existe pas = le monde est plus merdique que ce que l'enfant pensait
- ses parents chéris lui ont menti pendant des années dans l'unique but de l'humilier
De ce fait, les parents perdent forcément la confiance de leurs enfants quand ces derniers apprennent le mensonge. Pourquoi mentir aux enfants ?
Le 12 août 2024 à 10:47:33 Pattatarte42 a écrit :
Pour les amuserNormalement, si t'es pas un sociopathe, en grandissant tu te dis "ah bah mes parents ont fait ça pour m'amuser, c'est louable".
C'est de la merde + t'es inculte
Le 12 août 2024 à 10:47:52 Vasectomie- a écrit :
Les faire rêver
C'est de la merde
Ou encore qu'ils t'en veuillent parce que t'as pas achetè tout ce qu'il avait commandé
Le 12 août 2024 à 10:48:20 SuppoFecal a écrit :
Si ton gosse n'est pas débile il t’en voudra pas non
C'est ok de mentir alors, bon message à véhiculer ça
Le 12 août 2024 à 10:47:52 :
Les faire rêver
Ceci
J'adorais étant gosse imaginer qu'il allait venir, même si dans les faits
Le 12 août 2024 à 10:49:07 :
Le 12 août 2024 à 10:48:20 SuppoFecal a écrit :
Si ton gosse n'est pas débile il t’en voudra pas nonC'est ok de mentir alors, bon message à véhiculer ça
C'est un mensonge sociétal, c'est très différent d'un mensonge direct parent/enfant
Le 12 août 2024 à 10:49:02 ASMRKittyKlaw a écrit :
Ça évite qu'il pense que t'es une vache a lait qui lui achète tout ce qu'il veut
Ou encore qu'ils t'en veuillent parce que t'as pas achetè tout ce qu'il avait commandé
T'as peur de te faire bolosser par tes enfants ?
Ça fait parti de l'éducation d'apprendre qu'on peut pas tout avoir et surtout que rien n'est gratuit.
Imagination, émerveillement, sentiment d'appartenance à un groupe, récompense des bonnes actions etc etc...
Fait un effort Sasuke, tu n'as pas envie que tes gamins finissent ici à pondre des topics d'aigris
L'intérêt c'est que ça amuse les parents de voir leur gosse désorienté quand ils leur explique qu'un vieux bonhomme distribue des cadeaux aux enfants du monde entier en une nuit
Un peu comme les élites avec le voyage sur la lune
Données du topic
- Auteur
- OmegAhurax
- Date de création
- 12 août 2024 à 10:45:26
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 35