Topic de jurgenroelandts :

[Travail] Je suis à deux doigts d'abandonner

Supprimé

Le monde du travail va me tuer.

Encore un énième processus d'entretien raté :-)

Sur un premier test d'abstraction, pour entrer dans la liste des dix derniers pour un bon job, j'ai eu un score de 80/100. Confiant, je bosse à fond pour mon entretien final.
Le jury et le RH ne me pose aucune question sur mes compétences et sur mes expériences passées, bacle mon entretien et me donne une note négative :)
J'ai eu une note négative sur ma "motivation", alors qu'on m'a coupé en plein milieu de mon explication pour passer à la seconde question :o))
J'ai eu une note négative sur la "capacité à apprendre de nouvelles compétences de manière proactive", alors que j'ai des certifications sur plusieurs domaines. Sans qu'ils aient posé aucune question dans le domaine :o))

Dans mes deux précédents jobs, mes managers m'ont menti et ne lisaient aucun de mes rapports. L'une d'entre elle, je l'ai su car je lui ai passé un rapport vide après une réunion importante (pour modifier des processus important au sein de la structure), elle m'a répondu qu'il fallait continuer dans cette voie (il n'y avait que le titre d'inscrit dans le dossier pdf :) ).
J'ai même réalisé une analyse de données selon plusieurs paramètres pour observer les tendances sur nos plateformes web et nos KPI, ça a été considéré comme nul et trop compliqué :o))

Des RH m'ont repoussé lors d'entretien téléphonique ou via Teams sur des entrevues de 15 minutes, alors que j'avais l'ensemble des compétences pour les jobs en question. Lors de l'un de ces entretiens, j'ai juste bégayé sur un mot en anglais (une hésitation, sur 5 phrases en anglais pour voir si je savais juste parler un peu la langue), on me l'a reproché et fin du processus alors que j'ai pu voir que d'autres, dans le même job, ne savait tout simplement pas parler anglais :) Un processus mort sur un bégaiement sur l'un des 10 critères du job, sur 5 phrases pour t'évaluer :)

Je ne parle même pas d'autres entretien clownesque. Certains m'ont proposé des offres quasi au smic. J'ai refusé poliment un second entretien après avoir su qu'on allait me sous-payer, on m'a demandé des explications le lundi à 9h21 alors que lors de nos précédents échanges, on me répondait après 2 ou 3 jours :)

Tout ca avec 5 années d'xp, un master dans une Fac/université top 200 mondiale, des compétences techniques (python, sql, data), ...

Le monde du travail en 2024 est vraiment rude. Je suis à deux doigts de tout lâcher et vivre le RSA DREAM :fete:

PS : désolé pour les possibles fautes, je lache ce pavé sans relire, ça doit sortir

Pour un poste où j'ai toutes les compétences requises, j'ai eu un entretien début juin.
Depuis, malgré mes 4 relances, AUCUNE REPONSE de la RH :)

Il y a deux semaines sur LinkedIn, elle s'est plaint des non-retour de certains candidats :)
Etonnant, non ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/4/1722519582-image-2024-08-01-153942426.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/4/1722519635-image-2024-08-01-154035199.png

A la fin de notre entretien, après 1h30, elle m'a demandé si ca m'intéressait un cdd de 6 mois, renouvelable un an, avec un régime social particulier pour payer moins d'impôt "afin de pouvoir financer d'autres projets, comme LES TEAM BULDING" :) Dans l'offre, c'était clairement noté cdi :) Elle m'a dit qu'on verra avec un sourire sournois :)

Elle répondait avec une fréquence de 3 jours d'écart avant mon dernier mail pour retirer ma candidature (à la suite d'une proposition de dernier entretien), où elle m'a répondu le lundi à 9h21 :)

Rien qu'à voir ton topic, on voit que tu es arrogant et condescendant avec tout le monde

Le 01 août 2024 à 15:31:48 :
Pour un poste où j'ai toutes les compétences requises, j'ai eu un entretien début juin.
Depuis, malgré mes 4 relances, AUCUNE REPONSE de la RH :)

Il y a deux semaines sur LinkedIn, elle s'est plaint des non-retour de certains candidats :)
Etonnant, non ?

t'as été discriminé

à un moment donné, quand on te pose pas de question et qu'on te mets une mauvaise retour, il faut pas chercher midi à 14h

Le 01 août 2024 à 15:46:23 :

Le 01 août 2024 à 15:31:48 :
Pour un poste où j'ai toutes les compétences requises, j'ai eu un entretien début juin.
Depuis, malgré mes 4 relances, AUCUNE REPONSE de la RH :)

Il y a deux semaines sur LinkedIn, elle s'est plaint des non-retour de certains candidats :)
Etonnant, non ?

t'as été discriminé

à un moment donné, quand on te pose pas de question et qu'on te mets une mauvaise retour, il faut pas chercher midi à 14h

C'est au sein d'une institution publique, donc je peux poser une plainte. Ce que je vais faire.
Je suis à bout, j'ai passé 2 nuits à le préparer + des trajets aller-retour d'1h30, sous 35 degrés, pour expédier mon entretien en 40 minutes en n'écoutant pas mes reponses ni rien

Le 01 août 2024 à 15:45:34 :
Rien qu'à voir ton topic, on voit que tu es arrogant et condescendant avec tout le monde

C'est un rat de bol.
Le manque de respect lors des processus d'entretien, c'est d'un niveau.

En entretien, je suis toujours le plus souriant possible et poli.
Quand on se pointe en ayant bossé sur l'entreprise ou l'institution, que tu te pointes en avance avec costume/chemise, ... pour ne pas te répondre par courriel ensuite ou en ne t'écoutant pas, ça devient pénible à la longue.

Le 01 août 2024 à 15:48:59 :

Le 01 août 2024 à 15:46:23 :

Le 01 août 2024 à 15:31:48 :
Pour un poste où j'ai toutes les compétences requises, j'ai eu un entretien début juin.
Depuis, malgré mes 4 relances, AUCUNE REPONSE de la RH :)

Il y a deux semaines sur LinkedIn, elle s'est plaint des non-retour de certains candidats :)
Etonnant, non ?

t'as été discriminé

à un moment donné, quand on te pose pas de question et qu'on te mets une mauvaise retour, il faut pas chercher midi à 14h

C'est au sein d'une institution publique, donc je peux poser une plainte. Ce que je vais faire.
Je suis à bout, j'ai passé 2 nuits à le préparer + des trajets aller-retour d'1h30, sous 35 degrés, pour expédier mon entretien en 40 minutes en n'écoutant pas mes reponses ni rien

je te conseille de mater les vidéos de aldo steronne

si cela se trouve, le process été rigged dés le départ avec un "fils de"

courage néanmois

Le 01 août 2024 à 15:52:38 :

Le 01 août 2024 à 15:48:59 :

Le 01 août 2024 à 15:46:23 :

Le 01 août 2024 à 15:31:48 :
Pour un poste où j'ai toutes les compétences requises, j'ai eu un entretien début juin.
Depuis, malgré mes 4 relances, AUCUNE REPONSE de la RH :)

Il y a deux semaines sur LinkedIn, elle s'est plaint des non-retour de certains candidats :)
Etonnant, non ?

t'as été discriminé

à un moment donné, quand on te pose pas de question et qu'on te mets une mauvaise retour, il faut pas chercher midi à 14h

C'est au sein d'une institution publique, donc je peux poser une plainte. Ce que je vais faire.
Je suis à bout, j'ai passé 2 nuits à le préparer + des trajets aller-retour d'1h30, sous 35 degrés, pour expédier mon entretien en 40 minutes en n'écoutant pas mes reponses ni rien

je te conseille de mater les vidéos de aldo steronne

si cela se trouve, le process été rigged dés le départ avec un "fils de"

courage néanmois

Merci de ton conseil, j'ai depuis quelques temps suivi pas mal de ses vidéos.
C'est pour ça que je suis à deux doigts d'abandonner. Des nuits blanches, du travail, pour tout ça.

Le 01 août 2024 à 15:46:23 :

t'as été discriminé

A un moment il faut arrêter la victimisation, ce n'est pas parce l'op semble avoir les compétences nécessaires qu'il est apte à travailler au sein d'une équipe en place ou aux ordres de certaines, tu peux tout à fait être compétent dans un domaine mais inapte à bosser au sein d'une équipe.

Si ton équipe tiens la route mais que la manière de bosser ne correspond PAS avec un potentiel nouveau tu ne t'emmerde pas à restructurer ton équipe mais tu envisages un autre candidat.

Le 01 août 2024 à 15:45:34 :
Rien qu'à voir ton topic, on voit que tu es arrogant et condescendant avec tout le monde

This, l'OP à l'air d'un énorme casse-couilles et les RH ne l'embauchent pas pour protéger leurs équipes, ce qui est plutôt sympa de leur part :ok:

Le 01 août 2024 à 15:58:37 :

Le 01 août 2024 à 15:46:23 :

t'as été discriminé

A un moment il faut arrêter la victimisation, ce n'est pas parce l'op semble avoir les compétences nécessaires qu'il est apte à travailler au sein d'une équipe en place ou aux ordres de certaines, tu peux tout à fait être compétent dans un domaine mais inapte à bosser au sein d'une équipe.

Si ton équipe tiens la route mais que la manière de bosser ne correspond PAS avec un potentiel nouveau tu ne t'emmerde pas à restructurer ton équipe mais tu envisages un autre candidat.

alors comment tu expliques les anedoctes à l'emporte pièce ?

le type peut te sortir un toeic + toefl avec un score honorable, mais juste parcequ'il a buggé sur un mot

AH NON CE SERA PAS POSSIBLE

même remarque sur sa capacité à être proactive, alors que le type a des certifications

je suis désolé mais t'as vécu mon délire de faire 4 000 cv en industrie avec un bac+5 ; le racisme à l'embauche existe du pme jusq'au cac 40

La data c'est bourré de gens qui ont aucune compétence et donnent juste des faux chiffres et analyses au pif

Le 01 août 2024 à 16:00:18 :

Le 01 août 2024 à 15:45:34 :
Rien qu'à voir ton topic, on voit que tu es arrogant et condescendant avec tout le monde

This, l'OP à l'air d'un énorme casse-couilles et les RH ne l'embauchent pas pour protéger leurs équipes, ce qui est plutôt sympa de leur part :ok:

Comment tu repères un cas**-co**** lors d'un entretien, où on te parle de tes expériences ?

Je suis le genre de gars à rester dans mon coin, à aider les collègues quand on me fait une demande et à dire 2 blagues à la machine à café. Le parfait lambda par excellence qui ne se plaint jamais.

courage mon khey, c'est vrai que ça doit miner le moral ce genre d'expériences

Le 01 août 2024 à 15:58:37 :

Le 01 août 2024 à 15:46:23 :

t'as été discriminé

A un moment il faut arrêter la victimisation, ce n'est pas parce l'op semble avoir les compétences nécessaires qu'il est apte à travailler au sein d'une équipe en place ou aux ordres de certaines, tu peux tout à fait être compétent dans un domaine mais inapte à bosser au sein d'une équipe.

Si ton équipe tiens la route mais que la manière de bosser ne correspond PAS avec un potentiel nouveau tu ne t'emmerde pas à restructurer ton équipe mais tu envisages un autre candidat.

Tu as lu mon topic ?
pour te dire, le RH m'a posé une question sur mon stage datant de 2017, dans un tout autre domaine, mais rien sur mes expériences entre 2020 et 2024 dans le domaine (j'avais préparé des dossiers d'exemple sur le sujet + mon portfolio).

Comment tu peux juger ma motivation alors que tu me coupes après 5 phrases ? Ou comment je gère les conflits, alors que les juges regardent pas la fenêtre et ne me pose AUCUNE question.

Le 01 août 2024 à 16:02:22 :
La data c'est bourré de gens qui ont aucune compétence et donnent juste des faux chiffres et analyses au pif

je confirme :)

Le 01 août 2024 à 16:03:11 :
courage mon khey, c'est vrai que ça doit miner le moral ce genre d'expériences

Merci !
Je suis à bout, j'ai passé des heures à travailler un entretien pour qu'on me l'expédie en 30 minutes, avec des questions bateaux. Alors que les gens du staff, à côté, étaient super sympa avec moi.
Deux salles, deux ambiances.

Le 01 août 2024 à 16:05:02 :

Le 01 août 2024 à 15:58:37 :

Le 01 août 2024 à 15:46:23 :

t'as été discriminé

A un moment il faut arrêter la victimisation, ce n'est pas parce l'op semble avoir les compétences nécessaires qu'il est apte à travailler au sein d'une équipe en place ou aux ordres de certaines, tu peux tout à fait être compétent dans un domaine mais inapte à bosser au sein d'une équipe.

Si ton équipe tiens la route mais que la manière de bosser ne correspond PAS avec un potentiel nouveau tu ne t'emmerde pas à restructurer ton équipe mais tu envisages un autre candidat.

Tu as lu mon topic ?
pour te dire, le RH m'a posé une question sur mon stage datant de 2017, dans un tout autre domaine, mais rien sur mes expériences entre 2020 et 2024 dans le domaine (j'avais préparé des dossiers d'exemple sur le sujet + mon portfolio).

Comment tu peux juger ma motivation alors que tu me coupes après 5 phrases ? Ou comment je gère les conflits, alors que les juges regardent pas la fenêtre et ne me pose AUCUNE question.

si cela se trouve, elle aimait pas ta tête

a passer l'entretien, et à justifier le premier truc pour te dire non

je suis sérieux en disant cela au faite :(
les nanas en rh n'ont aucune compétences techniques, donc elles font comment pour sélectionner ? ben comme si elles étaients sur tinder au faite

Données du topic

Auteur
jurgenroelandts
Date de création
1 août 2024 à 15:28:13
Date de suppression
1 août 2024 à 16:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 93