Topic de BrazilianChad54 :

[ALERTE] c'est juste moi ou les ENTREPRISES NE DONNENT PLUS LEURS CHANCES aux JEUNES?

a vous aussi les clés?
perso en freelance je reçois quelques missions par ci par la(pas assez pour en vivre pour le moment), alors qu'en CDI/CDD je me fais systematiquement ignoré par Vanessa spé instagram diplomé en psychologie

Tu fais quoi en freelance

Les entreprises maintenant ont plus envie de former des gens, raison pour laquelle ils veulent pas prendre de "jeunes"

Le 01 août 2024 à 13:38:16 :
Tu fais quoi en freelance

Les entreprises maintenant ont plus envie de former des gens, raison pour laquelle ils veulent pas prendre de "jeunes"

comptabilité. la france c'est mort parceque les gens pensent qu'ils faut un BAC +8 mais je suis bilingue anglais donc je taff avec des anglophones

mais comment faire :hap: on est censé etre déjà formé justement

franchement si mon business en freelance se développe assez pour en vivre, la c'est clair que le salariat m'interessera plus, mais pour le moment ce n'est pas le cas et je me retrouve systématiquement face a un refus. j'ai envoyé mon CV + de 200 fois, y compris en candidature spontané, et en le déposant en physique

sachant que j'ai des charges de logiciel en tant que freelance
je paye: upwork = 40e par mois
freelancer = 20e par mois
duolingo = 5e par mois
un systeme VPS a 40e par mois
Tradingview premium a 50e par mois
Pineconnector a 50e par mois
Quickbooks et xero pour un total de 100e par mois

j'ai plus de 250e de charge rien que sur les logiciels et je me retrouve en stagnation a cause du manque de fonds

Ça dépend le domaine, des métiers rechercher manuel oui ils adores les jeunes, ils coûtent rien et sont bien docile

Le 01 août 2024 à 13:46:36 BrazilianChad54 a écrit :
duolingo = 5e par mois
sans compter tout les autres frais

j'ai plus de 250e de charge rien que sur les logiciels et je me retrouve en stagnation a cause du manque de fonds

Tu comptes duolingo dedans ? :(

Les entreprises veulent plus former, le marché du travail est tellement en leur faveur qu'ils se permettent d'exiger de l'expérience pour des postes de débutant

Le 01 août 2024 à 13:48:08 :

duolingo = 5e par mois

evidemment. je pourrai meme compter mon skincare et mes depenses vetements/système informatique en fait dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png il faut tout inclure, ce qui est directement ou indirectement lié a mon avenir pro dedans (c'est un principe en comptabilité) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 01 août 2024 à 13:48:08 :

duolingo = 5e par mois

je t'assure que t'as rien vu la si t'es choqué pour 5e. duolingo c'est 5e. mais idéalement il faut louer un bureau ou avoir un T2 avec bureau donc ça rajoute 300e par mois mini :hap: y'a beaucoup de frais "indirect"

le développement d'une activité ça coute extremement cher, ça prendrai quasiment tout sur mon salaire si j'étais employé

quand je vais a la banque pour un pret -> "monsieur vous n'avez pas de revenus fixe"
quand j'envoi mon CV -> "Monsieur vous n'avez pas assez d'experiences"

boucle interminable, ça me saoule

Le 01 août 2024 à 13:53:13 :
Compliqué clé

c'est clair mais comment sortir de cette boucle. heureusement j'ai un algorithme de trading fait maison qui peut m'assurer une rentrée plus ou moins safe mais meme pour ça j'ai besoin de gros fonds pour le mettre en place (6000e en tout idéalement car tout les frais des prop firms + les abonnements logiciels mensuels)

perso je me sens ostracisé avec mes diplomes en ligne américain. en Afrance c'est impossible de se faire entendre

Le 01 août 2024 à 13:46:36 :
duolingo = 5e par mois
evidemment il y'a d'autres frais :)

j'ai plus de 300e de charge par mois rien que sur les logiciels et je me retrouve en stagnation a cause du manque de fonds :)

pourquoi payer tradingview premium alors que la version gratuite fait le taf ? :hap:
Tu ne trades pas en automatique des centaines de milliers n'est-ce pas ? :hap:

Le 01 août 2024 à 14:11:55 :

duolingo = 5e par mois

j'ai plus de 300e de charge par mois rien que sur les logiciels et je me retrouve en stagnation a cause du manque de fonds :)

pourquoi payer tradingview premium alors que la version gratuite fait le taf ? :hap:

je pense que tu gères mal ton budget tout simplement :hap:

Le 01 août 2024 à 14:11:55 :

duolingo = 5e par mois

avec un algorithme de trading t'as besoin du systeme d'alerte. il est payant sur tradingview( avec le plan essentiel donc minimum 15e par mois)
si tu veux continuer a améliorer ton robot ou en creer d'autre t'as besoin du premium a 50e/mois car il te permet la fonctionnalité "deep backtest" qui te donne des données bien plus puissantes pour tout ce qui performances sur les années précédentes

par exemple mon algo il est positif sur les 5 dernieres années, sur 7000 transactions avec 70% de profit annuel en moyenne et 10% de max drawdown. je le sais grace a l'abonnement premium. si j'avais pas de premium j'aurai certainement jeté ce bout de code en pensant qu'il est inefficace

Ça a toujours été le cas
De plus la France est un pays avec même pas 1% de croissance
Donc peu d'embauche
C'est le cas si t'es pas un pistonné ou une meuf 7/10 + oui

Données du topic

Auteur
BrazilianChad54
Date de création
1 août 2024 à 13:36:16
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC