Topic de 55banned :

(MALI) Les paramilitaires Russes se sont prit une taule contre les Touaregs, 80 morts

Le 30 juillet 2024 à 10:34:41 :

Le 30 juillet 2024 à 10:22:57 :
"Une énorme différence est que la France luttait contre le Djiadisme seulement."

Faux, la france n'a jamais lutté contre le terrorisme, suffit de voir le résultat en 8 ans, ce n'était qu'un pretexte pour maintenir leur présence et pouvoir continuer à dépouiller le pays. Elle a même maintenu le terrorisme en place car si elle l'avait vaincu, elle aurait du partir et perdre ses intérêts dans la region

Russie = gentille :coeur:
France = pas gentille :non:

La France fait gaffe à ses soldats (opinion publique) et ne peut pas se permettre de les envoyer dans des opérations débiles dont le résultat c'est 80 morts :rire:

https://www.lefigaro.fr/international/2018/01/15/01003-20180115ARTFIG00199-centrafrique-non-lieu-pour-les-soldats-francais-accuses-de-viols.php

Le 30 juillet 2024 à 10:38:50 ZouaveCavaIerie a écrit :

Le 30 juillet 2024 à 10:34:51 :
"Le Mali a refusé :) Parce que c'est pas juste les terroristes qu'ils veulent mais tous les touaregs :)"

Faux, au lieu de lutter contre les terro, la france les épargnait, massacrait des civils (video du charnier), violaient/abusaient de gamines etc

Au bout de 8 ans pas étonnant que le mali ne veut plus d'euy

La propagande russe en plein direct d'un cybercafé :rire:

5 Francs CFA (0,0076€) le post :rire:

Ils ont des ressources dont l'europe notamment la france dépends grandement, par pour rien qu'ils sont resté aussi longtemps là bas sans jamais lutté contre le terrorisme pour continuer à voler le pays

Le 30 juillet 2024 à 10:39:36 :
"de toute façon l'enquête a déjà été menée via satellite
on sait très bien que c'est wagner et l'armée malienne qui ont fait le coup"

Enquête réalisée par qui ? L'armée française, responsable du charnier qu'elle tente de mettre sur le dos des russes ?

:)

Oui le massacre de Boutcha c'est aussi un coup monté, on connaît la musique.

Le 30 juillet 2024 à 10:39:48 :
Vous allez me dire bien ma grotte mais c'est quoi les ressources du Mali ?
Pourquoi c'est tant convoité par les états ?

Les maisons en terre cuite et en foin

Le 30 juillet 2024 à 10:38:04 :
En même temps croire qu'ils allaient mieux s'en sortir que les français qui on l'expertise du territoire et des contacts sur place depuis plus d'un siècle :rire:

La réalité c'est que la Frabce aurait pu finir le taff en 3 mois

On ne l'a pas fait car on ne le voulait pas

Pour des raisons morales déjà on ne vas pas faire un genocide pour faire plaisir aux frustrés de Bamako qui veulent violer de la blanche

Pour des raisons politiques aussi, les touaregs sont les cousins/frères des Algériens et ont à été assez intelligent pour comprendre que si on commence à tuer leurs frères en masses déjà qu'ils nous aiment pas trop de base ça va juste empirer :)

Ce que Proutine lui n'a pas compris et à envoyé L'Algérie dans les bras des USA :)

Le 30 juillet 2024 à 10:39:48 Enthropocene a écrit :
Vous allez me dire bien ma grotte mais c'est quoi les ressources du Mali ?
Pourquoi c'est tant convoité par les états ?

De l'or qu'ils utilisent pour faire du lobbying et payer les mercenaires notamment, sinon rien

L'uranium du Niger aussi est un mythe, les mines ne sont pas rentables et la majorité sont fermées, et la France n'utilisait quasi plus voir aucun uranium nigérien avant le coup d'état, l'uranium français vient d'Asie centrale, du Canada ou d'Australie

Le seul réel enjeu de la région c'est le gazoduc trans-saharien

Le 30 juillet 2024 à 10:39:48 :
Vous allez me dire bien ma grotte mais c'est quoi les ressources du Mali ?
Pourquoi c'est tant convoité par les états ?

Le 30 juillet 2024 à 10:39:48 :
Vous allez me dire bien ma grotte mais c'est quoi les ressources du Mali ?
Pourquoi c'est tant convoité par les états ?

L'or surtout :hap:

Le 30 juillet 2024 à 10:42:36 :

Le 30 juillet 2024 à 10:39:48 :
Vous allez me dire bien ma grotte mais c'est quoi les ressources du Mali ?
Pourquoi c'est tant convoité par les états ?

Le 30 juillet 2024 à 10:39:48 :
Vous allez me dire bien ma grotte mais c'est quoi les ressources du Mali ?
Pourquoi c'est tant convoité par les états ?

L'or surtout :hap:

C'est un mythe, ils n'en ont pas

Le 30 juillet 2024 à 10:41:21 lesbebespuent6 a écrit :

Le 30 juillet 2024 à 10:39:36 :
"de toute façon l'enquête a déjà été menée via satellite
on sait très bien que c'est wagner et l'armée malienne qui ont fait le coup"

Enquête réalisée par qui ? L'armée française, responsable du charnier qu'elle tente de mettre sur le dos des russes ?

:)

Oui le massacre de Boutcha c'est aussi un coup monté, on connaît la musique.

J'ai bien vu des post de bots russes comme quoi les ukrainiens tiraient des missiles sur leurs propres hôpitaux à Kiev, on est à l'abri de rien :rire:

Le 30 juillet 2024 à 10:38:23 :
"Les forces spéciales ukrainienne qui n'ont rien d'autre à foutre que de se mêler d'une guerre civile au mali alors que l'Ukraine est attaquée :rire2: "

Tu m'étonnes vu la branlée qu'ils se prennent sur le front ukrainien :(

Pas étonnant qu'ils aident les terroristes maintenant

Tu portes bien ton pseudo

Le 30 juillet 2024 à 10:43:41 :

Le 30 juillet 2024 à 10:38:23 :
"Les forces spéciales ukrainienne qui n'ont rien d'autre à foutre que de se mêler d'une guerre civile au mali alors que l'Ukraine est attaquée :rire2: "

Tu m'étonnes vu la branlée qu'ils se prennent sur le front ukrainien :(

Pas étonnant qu'ils aident les terroristes maintenant

Tu portes bien ton pseudo

C'est un bot de basse qualité

Le 30 juillet 2024 à 10:42:20 :

Le 30 juillet 2024 à 10:39:48 Enthropocene a écrit :
Vous allez me dire bien ma grotte mais c'est quoi les ressources du Mali ?
Pourquoi c'est tant convoité par les états ?

De l'or qu'ils utilisent pour faire du lobbying et payer les mercenaires notamment, sinon rien

L'uranium du Niger aussi est un mythe, les mines ne sont pas rentables et la majorité sont fermées, et la France n'utilisait quasi plus voir aucun uranium nigérien avant le coup d'état, l'uranium français vient d'Asie centrale, du Canada ou d'Australie

Le seul réel enjeu de la région c'est le gazoduc trans-saharien

arrête frèrot, 30% de l'uranium français venait du niger

On rappelle les 8 ans de bide de barkhane ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 30 juillet 2024 à 10:43:03 :

Le 30 juillet 2024 à 10:42:36 :

Le 30 juillet 2024 à 10:39:48 :
Vous allez me dire bien ma grotte mais c'est quoi les ressources du Mali ?
Pourquoi c'est tant convoité par les états ?

Le 30 juillet 2024 à 10:39:48 :
Vous allez me dire bien ma grotte mais c'est quoi les ressources du Mali ?
Pourquoi c'est tant convoité par les états ?

L'or surtout :hap:

C'est un mythe, ils n'en ont pas

Si pour le coup ils en ont vraiment

Et ça intéresse énormément les Émirats

Enfin, bénissons les juntes locales d'avoir mis fin à notre engagement dans ces zones. Nos dirigeants n'en auraient pas eu le cran. On a perdu des dizaines de braves dans ces bourbiers infâmes peuplés remplis d'ingrats. Ces opérations exotiques désapprennent à nos forces armées à mener à bien les véritables guerres, on le sait depuis la guerre de Crimée, on a eu largement le temps de s'en pénétrer.

Plus une goutte de sang français pour le hameau en boue séché. Vivement le Tchad :)

Le 30 juillet 2024 à 10:39:48 :
Vous allez me dire bien ma grotte mais c'est quoi les ressources du Mali ?
Pourquoi c'est tant convoité par les états ?

Aujourd'hui ce qui intéresse les américains c'est de sécuriser la region afin de construire un gazoduc relié à l'Europe pour priver la Russie du marché.

Intérêt de la Russie au Sahel

Mali :d) Réquisitionner l'approvisionnement en or

Niger :d) Stopper le projet de gazoduc Nigeria-Algerie

Au Burkina j'admets ne rien savoir de ce pays donc je sais pas

Le 30 juillet 2024 à 10:45:00 :
Enfin, bénissons les juntes locales d'avoir mis fin à notre engagement dans ces zones. Nos dirigeants n'en auraient pas eu le cran. On a perdu des dizaines de braves dans ces bourbiers infâmes peuplés remplis d'ingrats. Ces opérations exotiques désapprennent à nos forces armées à mener à bien les véritables guerres, on le sait depuis la guerre de Crimée, on a eu largement le temps de s'en pénétrer.

Plus une goutte de sang français pour le hameau en boue séché. Vivement le Tchad :)

le tchad a l'une des meilleures armées d'Afrique, le pays est solide pour le coup

Le 30 juillet 2024 à 10:44:22 :
On rappelle les 8 ans de bide de barkhane ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Bah vas y donne nous ta version des fait grand genies :-)
Te gène surtout pas :-)

Données du topic

Auteur
55banned
Date de création
30 juillet 2024 à 09:17:50
Nb. messages archivés
412
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 285