Topic de Sazerak :

Cet interview "lunaire" d'un platiste

Le 06 août 2024 à 10:09:38 :

Le 06 août 2024 à 09:00:32 :
Jamais compris ce délire de terre plate, pourquoi on mettrai autant d'efforts pour supposer "tromper" le peuple ?
En quoi mentir sur ce genre de chose le manipule ? Ça fait tellement pitié quand on réfléchi un peu...

C'est valable pour toutes les grandes théories du complot.

Il y a deux grandes questions auquels les complotistes sont incapables d'apporter une réponse concrète c'est POURQUOI et COMMENT.

1) POURQUOI est-ce qu'un tel complot aurait été fomenté ? Quel serait l'intérêt suffisamment important pour justifier la mise en place unn tel mensonge ?

2) COMMENT est ce qu'il possible de garder le secret? Un complot à une telle échelle impliquerait des dizaines de milliers de personnes. Il est absolument impossible qu'il n'y ait aucune fuite ou révélation, encore plus au fil des générations.

Voilà les deux questions à se poser pour savoir si un complot est crédible ou non.

Le 06 août 2024 à 11:47:32 :

Le 06 août 2024 à 11:42:35 :

Le 06 août 2024 à 11:40:21 :

Le 06 août 2024 à 11:38:34 :

Le 06 août 2024 à 11:37:33 :

> Le 06 août 2024 à 11:25:24 :

>pas plus con que croire en l'astrologie, dieu ou autres sectes ou meme dans des ideologies de merdes qui ont deja montrer leurs nulités (communisme)

Pas plus con que de ne pas savoir écrire deux phrases sans faire de fautes.
Sinon j'irais pas mettre le communisme au même niveau que la terre plate, c'est n'importe quoi.
Quand bien même ça reste irréalisable.

Les platistes n'ont pas tué grand monde comparé aux communistes ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Non mais au moins ils sont capables d'apporter une analyse intéressante de la société (après j'irais pas leur donner le pouvoir pour autant :rire:), les platistes eux ne sont pas capable d'amener une théorie scientifique un tant soit peu crédible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Les partis communistes devraient surtout être complètement illégaux en France si on avait de la rigueur scientifique. ( Tout comme les religions ) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Vas-y on rend tout illégal :)
C'est pas un peu autoritaire ? :)
Puis après je suis pas contre que les gens soient cocos ou religix, ils font ce qu'ils veulent, quand bien même c'est des conneries :(
Après on peut se moquer d'eux :)

Les partis Nazis sont interdits en France, le communisme a fait au moins 10x plus de victimes les communistes sont encore plus dangereux que les Nazis donc parti Communiste = Devrait être immédiatement interdit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Le 06 août 2024 à 11:52:47 :

Jamais compris ce délire de terre plate, pourquoi on mettrai autant d'efforts pour supposer "tromper" le peuple ?
En quoi mentir sur ce genre de chose le manipule ? Ça fait tellement pitié quand on réfléchi un peu...

Il y a deux grandes questions auquels les complotistes sont incapables d'apporter une réponse concrète c'est POURQUOI et COMMENT.

1) POURQUOI est-ce qu'un tel complot aurait été fomenté ? Quel serait l'intérêt suffisamment important pour justifier la mise en place unn tel mensonge ?

2) COMMENT est ce qu'il possible de garder le secret? Un complot à une telle échelle impliquerait des dizaines de milliers de personnes. Il est absolument impossible qu'il n'y ait aucune fuite ou révélation, encore plus au fil des générations.

Voilà les deux questions à se poser pour savoir si un complot est crédible ou non.

Pour moi la question c'est souvent :

Quel est l'objectif du prétendu complot ? il y avait il pas un moyen plus facile, plus discret, moins couteux ,moins risqué , plus efficace etc... pour atteindre les objectifs du soit disant complot ?
Et là tu te rend compte que 99% des théories du complot volent en éclat car ils ont été fabulé à la base par des neuneus très limités :rire: :rire: :rire:

Ce genre de personne est juste un évantail pour que des demi-habiles fassent des commentaires comme :
"c’est comme les religions ou le communisme"
"internet rend les gens débiles"
"les français sont vraiment cons"

Le 06 août 2024 à 12:07:05 :
Ce genre de personne est juste un évantail pour que des demi-habiles fassent des commentaires comme :
"c’est comme les religions ou le communisme"
"internet rend les gens débiles"
"les français sont vraiment cons"

Tu rages juste qu'on attaque le communisme et les religions et qu'on les considèrent encore pire qu'un platiste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

C'est un troll hein le mec, personne n'est aussi con

Le 06 août 2024 à 12:10:52 :

Tu sors qu'il est con parce que ta définition de la connerie est "quelque chose qui ne va pas dans ton sens" alors que tu vois très bien qu'il est capable d'argumenter longuement et de prendre beaucoup de paramètres en compte et de les croiser, ce qui n'est pas du tout le cas de quelqu'un avec un déficit mental.

Le 06 août 2024 à 12:13:29 PuzzleFun a écrit :

Tu sors qu'il est con parce que ta définition de la connerie est "quelque chose qui ne va pas dans ton sens" alors que tu vois très bien qu'il est capable d'argumenter longuement et de prendre beaucoup de paramètres en compte et de les croiser, ce qui n'est pas du tout le cas de quelqu'un avec un déficit mental.

Malaise

Le 06 août 2024 à 12:17:47 :

Malaise

C'est toi qui est malaisant, on dirait que tu es ceux que tu accuses.

Mes complotistes préférés : Les citoyens souverains

Le 06 août 2024 à 12:18:22 PuzzleFun a écrit :

Le 06 août 2024 à 12:17:47 :

Malaise

C'est toi qui est malaisant, on dirait que tu es ceux que tu accuses.

Malaise

Nan mais dès le début il t'explique qu'il est devenu platiste grâce à Matrix, King Kong et une vidéo Youtube

C'est du niveau du complotiste moyen sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/7/1698010863-ezgif-2-4c1403b676.gif

J’ai beaucoup de mal à croire que 9% de la population française crois fermement à cette théorie.

Pour ce qui est du « pourquoi » (la raison du complot) j’avais déjà vu une émission où la question avait été posée à des platistes. Eux même n’ont pas la réponse, mais disent que justement, ça doit forcément cacher quelque chose de grave, et que si les gouvernements mentent là dessus, ils mentent forcément sur d’autres trucs.

[12:49:42] <Juliecornes>
J’ai beaucoup de mal à croire que 9% de la population française crois fermement à cette théorie.

Pour ce qui est du « pourquoi » (la raison du complot) j’avais déjà vu une émission où la question avait été posée à des platistes. Eux même n’ont pas la réponse, mais disent que justement, ça doit forcément cacher quelque chose de grave, et que si les gouvernements mentent là dessus, ils mentent forcément sur d’autres trucs.

:rire:

Encore comploter sur les vaccins pour vendre leur merde à l'intégralité de la population, ça se comprend, il y a un intérêt financier et de santé publique derrière... Mais bordel sur la terre plate en prenant pour exemple que tu n'arrives pas à faire tenir de l'eau autour d'un ballon faut vraiment être un attardé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Comment on peut comparer un ballon qui fait 22cm de diamètre pour 400g VS la terre qui fait 12750Km de diamètre avec un poids de 600000000000000000000000000 Kg ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pourtant je suis certain qu'il croit en la loi de l'attraction en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Si la terre etait vraiment plate le type serait rondiste.

C est ainsi

Le 06 août 2024 à 11:57:54 :

Le 06 août 2024 à 11:52:47 :

Pour moi la question c'est souvent :

Quel est l'objectif du prétendu complot ? il y avait il pas un moyen plus facile, plus discret, moins couteux ,moins risqué , plus efficace etc... pour atteindre les objectifs du soit disant complot ?
Et là en trouvant pleins de meilleurs solutions, tu te rend compte que 99% des théories du complot volent en éclat car ils ont été fabulé à la base par des neuneus très limités et non par des élites de l'ombre comme ils le prétendent... :rire: :rire: :rire:

:ok:

j'aimerais tellement connaitre ce type irl pour l'emmener dans un champ avec un ballon d'helium et une go pro pour lui montrer en live que cest bien rond :(

Le 06 août 2024 à 12:49:42 :

C'est 2%, et 7% qui y croit un peu.

Le 06 août 2024 à 20:57:08 :
j'aimerais tellement connaitre ce type irl pour l'emmener dans un champ avec un ballon d'helium et une go pro pour lui montrer en live que cest bien rond :(

On peut pas.

Le plus triste c'est que énormément de gens y croient juste pour aller à contre courant de la NASA

on a eu la même chose avec les complotistes antivax, bcp de sont devenus pro Djokovic du jour au lendemain

c'est fou de se positionner juste pour aller contre courant de nos ennemis, faut être plus intelligent que ça

le plus drôle et cocasse ça serait que la théorie de la terre plate soit une théorie inventée pour décrédibiliser les vrais complots :rire:

Données du topic

Auteur
Sazerak
Date de création
6 août 2024 à 07:58:01
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC
209
En ligne sur JvArchive 233