Topic de Thecattus :

Ceinture noire 2e dan de judo, je réponds à vos questions

J'ai vu que quasiment tous les athlètes avaient des bandages au niveau des phalanges, est-ce que le sport pourrait être optimisé pour éviter ce type de blessure ou tu dirais qu'il est trop inhérent à l'essence du judo et que ce sera toujours comme ça

Le 04 août 2024 à 12:11:46 :
Vous avez le droit d'être nus sous le kimono ?

En compétition certainement pas, vu les coups qui partent. En jeu de rôle, si c'est ton kink...

Le 04 août 2024 à 12:13:25 :
j ai une question, j ai l impression que les prises de judo se font bcp sur les prise du kimono, le rever et la manche.

du coup si un mec est torse nue vous pouvez quand meme pratiquer le judo ou pas ?

Alors, c'est une simple impression, beaucoup de prises (Seoi Nage, Harai Goshi, Morote, O Guruma pour ne citer qu'elles) se font en prise dans le dos ou sous l'aisselle. Heureusement d'ailleurs, sinon le judo ne serait pas un sport efficace. Et je ne parle pas même pas du combat au sol.

Le 04 août 2024 à 12:16:29 :
J'ai vu que quasiment tous les athlètes avaient des bandages au niveau des phalanges, est-ce que le sport pourrait être optimisé pour éviter ce type de blessure ou tu dirais qu'il est trop inhérent à l'essence du judo et que ce sera toujours comme ça

C'est beaucoup trop inhérent au judo, tout repose sur la prise de garde, et les kimonos de compétition ne peuvent être que rugueux.

Arrête de nous faire le cowboy l'OP parce que c'est moi qui vais t'allumer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Ceinture noire pas ceinture noire, une patate pas deux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Le 04 août 2024 à 12:43:39 :
Arrête de nous faire le cowboy l'OP parce que c'est moi qui vais t'allumer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Ceinture noire pas ceinture noire, une patate pas deux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

La tristesse de ce post.

Ton niveau en compétition l'op ?

Le 04 août 2024 à 12:57:42 :
Ton niveau en compétition l'op ?

Pas top, pas plus haut qu'interrégional. Mental pas bon malgré une bonne technique.

Le 04 août 2024 à 12:41:34 :

Le 04 août 2024 à 12:13:25 :
j ai une question, j ai l impression que les prises de judo se font bcp sur les prise du kimono, le rever et la manche.

du coup si un mec est torse nue vous pouvez quand meme pratiquer le judo ou pas ?

Alors, c'est une simple impression, beaucoup de prises (Seoi Nage, Harai Goshi, Morote, O Guruma pour ne citer qu'elles) se font en prise dans le dos ou sous l'aisselle. Heureusement d'ailleurs, sinon le judo ne serait pas un sport efficace. Et je ne parle pas même pas du combat au sol.

Une impression mais en compétition il y a toujours prise de kimono quand même
Tu comprends qu'un newbie qui voit ça, après un alaitage MMA, il se dit que c'est pas très combatif ?

Il y a pas moyen de changer les règles du sport un peu pour rendre le sport plus clair et plus accessible ? Même les suiveurs et commentateurs comprennent pas la moitié de ce qu'il se passe, ils comprennent pas les décisions des arbitres etc

Le 04 août 2024 à 13:00:57 :

Le 04 août 2024 à 12:57:42 :
Ton niveau en compétition l'op ?

Pas top, pas plus haut qu'interrégional. Mental pas bon malgré une bonne technique.

C'est pas mal interrégional déjà :ok:

Tu as arrêté de combattre ?

Que penses-tu du Wa-Jutsu et de son fondateur JJ Quero?

Le 04 août 2024 à 13:22:33 :

Le 04 août 2024 à 12:41:34 :

Le 04 août 2024 à 12:13:25 :
j ai une question, j ai l impression que les prises de judo se font bcp sur les prise du kimono, le rever et la manche.

du coup si un mec est torse nue vous pouvez quand meme pratiquer le judo ou pas ?

Alors, c'est une simple impression, beaucoup de prises (Seoi Nage, Harai Goshi, Morote, O Guruma pour ne citer qu'elles) se font en prise dans le dos ou sous l'aisselle. Heureusement d'ailleurs, sinon le judo ne serait pas un sport efficace. Et je ne parle pas même pas du combat au sol.

Une impression mais en compétition il y a toujours prise de kimono quand même
Tu comprends qu'un newbie qui voit ça, après un alaitage MMA, il se dit que c'est pas très combatif ?

Ah mais je comprends ça totalement. Après, qu'est ce qu'on s'en fout des newbies full MMA, s'ils ne comprennent pas le judo et veulent cracher dessus, grand bien leur fasse. C'est pas une compète de quel sport de combat est le plus viril.

Le 04 août 2024 à 13:45:42 :

Le 04 août 2024 à 13:00:57 :

Le 04 août 2024 à 12:57:42 :
Ton niveau en compétition l'op ?

Pas top, pas plus haut qu'interrégional. Mental pas bon malgré une bonne technique.

C'est pas mal interrégional déjà :ok:

Tu as arrêté de combattre ?

Merci khey :ok: oui, j'avais mes études en parallèle et j'ai préféré revenir à l'aspect technique et kata, pour le plaisir de l'art !

Le 04 août 2024 à 13:48:24 :
Que penses-tu du Wa-Jutsu et de son fondateur JJ Quero?

J'avoue que je connais pas du tout ! On en apprend tous les jours :oui:

Le 04 août 2024 à 13:29:24 :
Il y a pas moyen de changer les règles du sport un peu pour rendre le sport plus clair et plus accessible ? Même les suiveurs et commentateurs comprennent pas la moitié de ce qu'il se passe, ils comprennent pas les décisions des arbitres etc

Ça c'est un vrai problème. Les règles changent très régulièrement, et les critères de ce qui fait ou non faute ou point sont souvent trop flous. Le problème est que le niveau physique est tel dans les grandes compétitions que ça se joue souvent sur des détails. A part changer l'essence même du judo, je vois pas trop comment le rendre accessible au néophyte

Pourquoi riner est autant surcôté?
Tu penses pouvoir prendre Teddy Rinner s'il a pas mangé depuis une semaine ?

Le 04 août 2024 à 19:48:02 :
Pourquoi riner est autant surcôté?

Riner n'est absolument pas surcôté ! Sa technique et sa vitesse sont incomparables pour sa taille, surtout dans sa catégorie de poids. Et ça, sans parler de son mental hors-norme. En revanche, je suis d'accord qu'il prend beaucoup trop la lumière par rapport à d'autres, notamment Gaba qui sauve le cul de l'équipe avec une perf de l'espace.

Le 04 août 2024 à 22:01:25 :
Tu penses pouvoir prendre Teddy Rinner s'il a pas mangé depuis une semaine ?

Et c'est encore non.

Tous les judokas du forum disent détester David Douillet.Ton point de vue?

Données du topic

Auteur
Thecattus
Date de création
4 août 2024 à 10:58:10
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 185