Ma COPINE est COUTURIERE (niveau CAP)
SuppriméGap socioculturel il a dit
Un ingénieur c'est juste un imbécile bon en math hein
[08:47:07] <mvppaulo>
Ta copine a un métier plus utile que toi
Ma copine est incapable de coder une API en JAVA pourtant
Le 05 août 2024 à 00:14:37 :
C'est pas comme si tu étais astronaute, t'es juste ingénieur bonhomme. Retourne sur terre.
En même temps un astronaute c'est essentiellement un figurant qui porte une combinaison conçue par des ingénieurs, et qui monte dans une fusée conçue par des ingénieurs pour aller sur la lune via une trajectoire calculée par des ingénieurs. Les vrais héros de la conquête spatiale sont les ingénieurs et les chercheurs, pas ceux qu'on désigne au grand public.
Elle métier utile compétences solides métier qui existe depuis toujours
Toi ?? Ingénieur random comme tant d'autres. Métier sûrement abstrait compétence ??? On sait pas trop
Tout le monde est ingénieur aujourd'hui mais personne sait rien faire.
Le 05 août 2024 à 00:13:17 :
Et moi je suis... Ingénieur bac + 5Je l'aime bien (elle est 7/10, gentille, fidèle, cuisine bien, ne parle pas trop...)
Mais le gap socioculturel est hardcore je dois mentir a ma famille pour qu'ils me mettent pas de côté mais j'ai tout le temps peur qu'elle me foute la honte si elle se met a parler de son métier
Que faire
Ce que je peux te dire l'op c'est que moi j'ai une double origine sociale (la différence de revenus et de capital est probablement de l'ordre de x10 d'un côté par rapport à l'autre) et c'est plutôt une force, car ça permet d'être un peu au dessus de ce genre de clivages et d'aborder la vie de manière plus spirituelle et moins bassement humaine.
Est-ce qu'elle remplit les critères suivants ?
fait 3 fautes par phrase
regarde des films uniquement en VF
n'a pas d'opinion politique
s'intéresse à l'astrologie
ne lit jamais de livres
Je suis ingénieur, manager et codir d'une entreprise
Ma copine fais de la mise en rayon
Tu apprendras sans doute plus tard que y'a pas de "gap" social ou culturel. ça n'existe plus, sauf dans les hautes sphères (bien plus hautes que la tienne).
L'important, c'est d'avoir quelqu'un qui t'aime et que tu aimes. Le reste, c'est pas important.
Le mec se sent plus pissé parce qu il est ingénieur en FRONCE
Ta meuf sert plus Ă l Ă©conomie que toi abruti
Résultat : depuis on a eu 2 enfants, on s'entend parfaitement, on vit dans un coin super avec villa/piscine alors qu'on galérait financièrement à nos débuts. Elle a passé son BAC et l'a obtenu alors qu'elle était enceinte, elle est devenue commerciale dans le livre et apporte 2 000 € par mois (j'apporte 3 200 € après impôts).
Bref, mon père faisait la gueule mais bon... seul problème : la belle famille. Eux, sont de sacrés cassos et là ça nous pète les couilles.
Je fais pas ce topic pour avoir des leçons de morales de gauchistes qui mettent au même niveau Cadre et ouvrier (je suis Cadre)
Mais pour avoir des conseils pour Ă©viter que ma copine me foute la honte
Données du topic
- Auteur
- JordyPopulaire
- Date de création
- 5 août 2024 à 00:13:17
- Date de suppression
- 12 août 2024 à 08:33:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 52