Topic de Kaostanza :

Ce RESTAURATEUR: "Je n'accepte pas que les JEUNES refusent de travailler en RESTAURATION"

Le 25 juillet 2024 à 15:26:11 :

Le 25 juillet 2024 à 15:22:07 :
Tu les écoutes c'est jamais eux qui abusent.
Ma femme est là dedans et les restaurateurs honnêtes avec leur employés elle n'en a pas connu beaucoup.

La loi de l'offre est de la demande, augmente les salaires et les candidatures viendront toutes seules.

Augmenter les salaires, ça exige d'augmenter le prix des repas. Faillite assurée, restaurateur ça brasse pas des millions. En France les gens ne veulent pas payer leur repas du midi 25€. De plus, les travailleurs étrangers (qui sont légions dans la profession) sont prêts à faire ces métiers ingrats pour peu d'argent. Donc même si ton restaurant n'embauche que des Français, le prix du repas ne sera pas concurrentiel avec les autres offres.
Donc tant qu'on aura une main d'oeuvre pas chère, les restaurateurs ne pourront pas augmenter les salaires sous peine de plier boutique.

le topic a été fait 356 fois, et a chaque fois la reflexion est la même, l'offre et la demande ne trouvent pas d'équilibre sur le marché pont final
Je l'ai fait pendant 4 ans et en vrai c'était une bonne expérience. J'étais exploité, clairement, avec mes 60 heures par semaine payé 1300 boules mais heureusement qu'on avait surtout de la clientèle étrangère plus habituée au pourboire, ce qui fait qu'on avait en moyenne 300/400€ de plus par mois. Après ouais, les horaires dégueulasses c'était le pire. Moi c'était 7h - 15h 18h - jusqu'à fermeture à environ 22-23h six jours sur sept https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.png
Après dans les avantages on avait les 3 repas payés et les gourgandines allemandes de 50 balais mais chaudes comme la braise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.png

Ma femme est là dedans et les restaurateurs honnêtes avec leur employés elle n'en a pas connu beaucoup.

La loi de l'offre est de la demande, augmente les salaires et les candidatures viendront toutes seules.

pas vraiment,
c'est même l'inverse,
condition de travail sont devenue horrible,
manque de personnel,
personnel moins bien qualifié (physique / mentalités ).
donc plus de pressions sur les gens .

Il faut aussi finir avec le discours de la vie chère pour augmenter les salaires des bas salaire .

Le jour où les Boomer comprendront que les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que ceux d’il y a 20 ans, là il y aura peut-être du changement.

Mais les jeunes de maintenant ne souhaitent plus être contraint de travailler comme des esclaves, comme nos parents faisaient.
Et ils ont bien raison, surtout quand tu vois que des fois tu peux te faire du fric plus facilement.

On connaît bien l’état d’esprit de la restauration et surtout pour le salaire. Non merci

topic restauration --> 15 pages 140 connectés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564263278-jesus-hautain-rsa.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564263278-jesus-hautain-rsa.png
Les restaurateurs qui oublient que le smic y'a 30 ans permettait de s'acheter une maisonce qui n'est plus le cas. as always.

Le 25 juillet 2024 à 15:34:11 :

Le 25 juillet 2024 à 15:26:11 :

Augmenter les salaires, ça exige d'augmenter le prix des repas. Faillite assurée, restaurateur ça brasse pas des millions. En France les gens ne veulent pas payer leur repas du midi 25€. De plus, les travailleurs étrangers (qui sont légions dans la profession) sont prêts à faire ces métiers ingrats pour peu d'argent. Donc même si ton restaurant n'embauche que des Français, le prix du repas ne sera pas concurrentiel avec les autres offres.
Donc tant qu'on aura une main d'oeuvre pas chère, les restaurateurs ne pourront pas augmenter les salaires sous peine de plier boutique.
Edit: j'ai oublié de mentionner que le prix des charges en France est aussi un facteur très limitant dans l'augmentation des salaires.

Eh bien ils fermeront, et ils seront remplacés par des snacks.

Le 25 juillet 2024 à 15:32:14 :

Le 25 juillet 2024 à 15:24:35 :
A choisir à 16 ans j'aurai préféré aller à la mine qu'etre serveur
Heureusement que j'ai pu aller sur des chantiers, BTP master race

frérot parle pas stp, t'es jamais allé à la mine, tu connais pas le calvaire que c'est...

le type il a réellement cru que la mine c'était mieux qu'être serveur ayao ce forum de déphasés :rire:

on va l'envoyer en RDC il va voir ce que c'est la mine :rire:

Offre pas assez attractive par rapport au coût de la vie, tout simplement.
Surtout dans un coin paumé où il n'y a rien à faire en attendant le service du soir.

Les boomers n’apprendront jamais.

il va rien faire? il va comme ça venir chez toi et te tirer jusqu'à chez toi?

Données du topic

Auteur
Kaostanza
Date de création
25 juillet 2024 à 15:16:41
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 365