Topic de Kaostanza :

Ce RESTAURATEUR: "Je n'accepte pas que les JEUNES refusent de travailler en RESTAURATION"

https://www.leparisien.fr/indre-36/le-plus-grand-restaurant-routier-de-france-ferme-en-aout-faute-de-main-doeuvre-suffisante-21-07-2023-4HZG6KXBMFEVLHJJZORUFUYXHA.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Facebook%20CM&at_medium=Social%20media

« J’admets que ces métiers ont des contraintes. Et je comprends que certains souhaitent en changer. En revanche, je n’accepte pas que les jeunes refusent de les pratiquer au moins quelques mois, voire quelques années. C’est très riche en expériences, c’est une belle école de la vie. Il y a du contact humain. Mince, ce n’est pas la mine tout de même ! », s’énerve Dominique Thomas.

Le patron du lieu depuis dix-huit ans reconnaît qu’il y a eu des abus dans la profession. « Mais pas ici. À l’Escale, on est payé 39 heures pour 39 heures travaillées. Pas une de plus. Une serveuse ou un plongeur gagne 1 800 euros net, un cuisinier a un salaire de 1 800 euros à 2000 euros ! », assure-t-il.

Chaud les khey, vous en pensez quoi ? :(

Avantages :

Tickets resto
50% transports et mutuelle
-5% sur les invendus

moi j'accepte pas de manger du metro Ă  prix d'or https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636030771-echecgelem.png
Les dropshippeurs de MĂ©tro en ont pas marre de se plaindre tout le temps

Le 25 juillet 2024 Ă  15:18:01 :

Le patron du lieu depuis dix-huit ans reconnaît qu’il y a eu des abus dans la profession. « Mais pas ici. À l’Escale, on est payé 39 heures pour 39 heures travaillées. Pas une de plus. Une serveuse ou un plongeur gagne 1 800 euros net, un cuisinier a un salaire de 1 800 euros à 2000 euros ! », assure-t-il.

Chaud les khey, vous en pensez quoi ? :(

:rire:
SMIC brut : 1 766,92 euros
ce type n'a aucune honte

C'est une belle ecole de la vie il a raison

Il a raison sur certains points, la restauration est une super Ă©cole de la vie

J'ai a peine passé 30 piges je dirige déjà un service complet d'ingénierie (plus de 10 personnes) parce que j'ai une culture du travail différente, j'ai passé ma jeunesse (la moitié de chaque vacances et quelques week-end) à bosser dans la restauration. Quand tu as vu ça le reste de la vie pro est une balade

Tu les Ă©coutes c'est jamais eux qui abusent.
Ma femme est là dedans et les restaurateurs honnêtes avec leur employés elle n'en a pas connu beaucoup.

La loi de l'offre est de la demande, augmente les salaires et les candidatures viendront toutes seules.

bah les d'jeuns ont plus envie de faire des horaires de type 11h-14h et 18h-23h qui te nique toute ta vie sociale

à la limite pour un très bon salaire qui te permet de mettre 1 ou 2k€ par mois de coté pourquoi pas faire ça quelques années mais bon pour gagner 1k8 non merci

Le problème principal de ces métiers, c'est que c'est saisonnier, donc tu te fais baisser et aucun droit au chômage plus suppression du RSA parce que t'as travaillé plus de 3 mois.
A choisir à 16 ans j'aurai préféré aller à la mine qu'etre serveur
Heureusement que j'ai pu aller sur des chantiers, BTP master race
9 h - 15 h et 18 h - 23 h cela 4 jours par semaine + samedi soir 18 h - 00 h, tu m'Ă©tonnes que personne veut y aller, sans parler des restaurants qui sont ouverts le dimanche.

Le 25 juillet 2024 Ă  15:22:07 :
Tu les Ă©coutes c'est jamais eux qui abusent.
Ma femme est là dedans et les restaurateurs honnêtes avec leur employés elle n'en a pas connu beaucoup.

La loi de l'offre est de la demande, augmente les salaires et les candidatures viendront toutes seules.

Le 25 juillet 2024 Ă  15:26:10 :
9 h - 15 h et 18 h - 23 h cela 4 jours par semaine + samedi soir 18 h - 00 h, tu m'Ă©tonnes que personne veut y aller, sans parler des restaurants qui sont ouverts le dimanche.

c'est horrible les horaires

C'est très riche en expérience d'être un robot :rire:

Le 25 juillet 2024 Ă  15:24:35 :

a cause des éboulements et du manque de femme j'aurais pas pu. Ou alors la sécurité est enfin assuré + des restauratrices en nombre qui nous attendent tous les jours pendant les pauses

J'suis antillais, j'ai des priorités

Le 25 juillet 2024 Ă  15:24:35 :

frérot parle pas stp, t'es jamais allé à la mine, tu connais pas le calvaire que c'est...

le type il a réellement cru que la mine c'était mieux qu'être serveur ayao ce forum de déphasés :rire:

Données du topic

Auteur
Kaostanza
Date de création
25 juillet 2024 Ă  15:16:41
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 232