Artéfacts carte graphique
Chers Kheys, je vous appelle à l'aide
je reprends WoW après m’être arrêté à BFA. Pour l’instant j’apprécie beaucoup DF !
Cependant un étrange bug graphique m’empêche de profiter pleinement du travail des artistes de blibli. J’ai l’impression que c’est un bug qui touche à la physique des modèles 3D.
Ce bug apparait souvent sur TOUS mes autres jeux (il suffit en général de relancer la partie pour que ça disparaisse), seuls quelques-uns comme FF XIV en sont miraculeusement exemptés.
En revanche le phénomène se produit beaucoup plus fréquemment sur Wow, et le seul remède que j’ai trouvé jusque là est de relancer le jeu… ce qui ne fait que décaler le problème car ces bugs finissent toujours par revenir tôt ou tard. Impossible de profiter à fond des merveilles d’Azeroth dans ces conditions.
Ce qui est étrange, vous pourrez le noter sur mes screenshots, c’est que ces glitchs peuvent parfois disparaître selon la position de la caméra. Il suffit que je la tourne un peu et ils disparaissent / réapparaissent.
Je n’ai jamais jusqu’ici réussi à trouver de solutions, le premier jeu sur lequel ce problème s’était manifesté étant FFXV. Depuis, presque tous mes jeux en sont victimes.
Après avoir posé la question sur les forums de Blizzard, on m'explique que c'est certainement un signe que ma CG est en train de mourrir, je pense donc opter pour une 4070 super, mais je voulais avoir l'avis de l'élite pour être bien sûr qu'il n'y a que ça à faire avant de me faire enc*ler de 700 balles
Sans compter que si le problème vient d'ailleurs et que je me retrouve avec le même soucis avec une 4070 flambante neuve mon anus risque de prendre feu
Je précise que j'ai réinstallé tous mes drivers ainsi que PhysX, ce qui n'a malheureusement rien changé, appuyant la thèse d'un défaut hardware
Lien vers les screenshots : https://imgur.com/a/QybExAD
Ma config :
i9 9900K
32 GO de Ram
RTX 3070 (C’est une FE, pour ceux qui demanderaient)
Le 28 juillet 2024 à 13:38:58 :
Le 28 juillet 2024 à 13:36:42 :
C'est pas du hardware ca khey, a coup sur c'est DirectX ou un truc comme caMes pilotes sont tous réinstallés correctemet, PhysX aussi, j'ai pas testé DirectX cependant. Ca m'arrangerait bien que ce soit juste ça
Essaye de supprimer les shaders de ton jeu ( cherche sur internet “shader *nom du jeu* folder location” vu que ça changé d’un jeu à l’autre ).
Et tkt pas ton jeu les recompilera au prochain lancement
Le 28 juillet 2024 à 13:41:08 :
Artefact : possiblement hardware, souvent la VRAM qui a un soucis
C’est ce que je m’étais dit aussi au début, mais l’op dit que ça n’arrive qu’en jeu… si ça avait été hardware j’ose imaginer que ça devrait arriver à n’importe quel moment
Le 28 juillet 2024 à 13:42:45 :
Artefact : possiblement hardware, souvent la VRAM qui a un soucisC’est ce que je m’étais dit aussi au début, mais l’op dit que ça n’arrive qu’en jeu… si ça avait été hardware j’ose imaginer que ça devrait arriver à n’importe quel moment
Oui ça n'arrive qu'en jeu, et ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est que sur certains rares jeux ça ne le fait jamais
Le 28 juillet 2024 à 13:43:50 :
C'est des bug logiciel, les bug hardware c'est des pixel sur ton écran. La les bugs suivent la texture du jeu donc peut etre directX ou alors ton disque dur est plein. Sur star citizen y'a des bugs comme ca quand ton disque dur n'est pas assez performant ou qu'il est plein
Je vois Khey, vos message me rassurent !
Je vais essayer dans un premier temps de passer par le chipset d'intel voir si ça le fait toujours
Y'avait pas un truc où les anciens GPU avaient parfois des artefacts et les mecs les mettaient au four pour les réparer ?
C'était dû à la soudure qui était foireuse, bon là dans le cas de l'OP j'en doute
Le 28 juillet 2024 à 13:42:45 :
Artefact : possiblement hardware, souvent la VRAM qui a un soucisC’est ce que je m’étais dit aussi au début, mais l’op dit que ça n’arrive qu’en jeu… si ça avait été hardware j’ose imaginer que ça devrait arriver à n’importe quel moment
Teste les températures de ta carte (gpu, vram) en jeu, dans un jeu qui bug.
Données du topic
- Auteur
- FallsMix4
- Date de création
- 28 juillet 2024 à 13:34:26
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35