Amsterdam c'est surcoté
Premièrement je précise que je n'ai pas testé les spécialités ( ) locales car je ne suis pas client de ce genre de choses
Mais la ville en soi m'a paru très surcotée
Alors ok, la ville est bien pensée, bien organisée, infrastructure top, pistes cyclables de partout, c'est agréable de s'y balader
Mais déjà la ville est très sale, full touristes américains et français
Et puis d'un point de vue esthétique c'est vraiment pas fameux, au centre historique les bâtiments se ressemblent tous et puis c'est a chaque fois les mêmes couleurs grisonnantes
C'est pas moche mais disons qu'après avoir fait 200 mètres dans le centre historique tu peux rentrer chez toi car tout le reste ce sera pareil
Et puis hors centre historique c'est des grosses tours en acier et en verre, les formes sont sympa mais rien de particulier a dire dessus
Amsterdam ça m'a paru full surcotax, j'ai visité plusieurs villes notamment en Flandre et en Rhénanie du Nord (et un peu aux Pays-Bas) et aucune ne m'a paru aussi fade qu'Amsterdam
J'imagine que les gens qui bavent sur Amsterdam le font pour les spécialités locales inaccessibles ailleurs
l'OP j'y suis allé pour le nouvel an avec 3 amis et amies, tout ce que je peux te dire, c'est que t'as pas compris le fonctionnement de cette ville. Si tu ne baises pas une bomba 10/10 dans le quartier rouge, que tu passes pas dans les nombreux coffee shop et que tu vas pas en boite de nuit/pub, t'as rien compris
Tous les bâtiments se ressemblent et pour les spécialités locales bah y'a la même chose en France donc ça changeait pas trop nos habitudes
Le 25 juillet 2024 à 06:47:59 :
imagine tu notes une ville en fonction de ces bâtiments
l'OP j'y suis allé pour le nouvel an avec 3 amis et amies, tout ce que je peux te dire, c'est que t'as pas compris le fonctionnement de cette ville. Si tu ne baises pas une bomba 10/10 dans le quartier rouge, que tu passes pas dans les nombreux coffee shop et que tu vas pas en boite de nuit/pub, t'as rien compris
Bah mec l'architecture et l'esthétique de la ville c'est super important pour juger
Si ton délire c'est de consommer des substances et baiser des professionnelles t'es pas non plus qualifié pour donner ton avis sur cette ville vu que pour toi que t'ailles a la Jonquera, a Amsterdam ou au FKK a Sarrebrucken ce sera la même chose
Le 25 juillet 2024 à 06:48:32 :
Tu es passé totalement a côté de la ville alors : les musées à Amsterdam sont top! Rijksmuseum, le nemo, le musée van Gogh, le tropen,... Puis la vieille ville aussi c'est original :/
J'admets que les musées j'ai pas fait par manque de temps mais la vieille ville ne casse pas trois pattes a un canard selon moi
Le 25 juillet 2024 à 06:52:45 :
Le 25 juillet 2024 à 06:47:59 :
imagine tu notes une ville en fonction de ces bâtiments
l'OP j'y suis allé pour le nouvel an avec 3 amis et amies, tout ce que je peux te dire, c'est que t'as pas compris le fonctionnement de cette ville. Si tu ne baises pas une bomba 10/10 dans le quartier rouge, que tu passes pas dans les nombreux coffee shop et que tu vas pas en boite de nuit/pub, t'as rien comprisBah mec l'architecture et l'esthétique de la ville c'est super important pour juger
Si ton délire c'est de consommer des substances et baiser des professionnelles t'es pas non plus qualifié pour donner ton avis sur cette ville vu que pour toi que t'ailles a la Jonquera, a Amsterdam ou au FKK a Sarrebrucken ce sera la même chose
mec baiser une meuf au quartier rouge, c'est comme manger une bouillabaisse à Marseille, c'est une spécialité locale
Le 25 juillet 2024 à 06:52:57 :
oui c'est de la merde j'y suis allé 1 semaine et parti au bout de 3 jours c'était devenu insoutenable, des wokes de partout, des zinzins drogués, trop de vélos, ils ont tous l'air nias et zéro testo bref wokeland le Canada d'Europe assurément
Non faut pas exagérer non plus les néerlandais sont cool
Après lui c'est plein de vélos et bcp de zinzolins drogués dans certains quartiers
Le 25 juillet 2024 à 06:56:12 :
oui c'est de la merde j'y suis allé 1 semaine et parti au bout de 3 jours c'était devenu insoutenable, des wokes de partout, des zinzins drogués, trop de vélos, ils ont tous l'air nias et zéro testo bref wokeland le Canada d'Europe assurémentNon faut pas exagérer non plus les néerlandais sont cool
Après lui c'est plein de vélos et bcp de zinzolins drogués dans certains quartiers
oui je met pas tout le monde dans le même panier mais y'en a énormément quoi, si c'est ça le modèle de démocratie occidentale je préfère vivre en Chine
Le 25 juillet 2024 à 06:59:08 :
Le 25 juillet 2024 à 06:56:12 :
oui c'est de la merde j'y suis allé 1 semaine et parti au bout de 3 jours c'était devenu insoutenable, des wokes de partout, des zinzins drogués, trop de vélos, ils ont tous l'air nias et zéro testo bref wokeland le Canada d'Europe assurémentNon faut pas exagérer non plus les néerlandais sont cool
oui je met pas tout le monde dans le même panier mais y'en a énormément quoi, si c'est ça le modèle de démocratie occidentale je préfère vivre en Chine
Ahi
Peut être d'autres villes néerlandaises en valent plus la peine
J'ai pas encore fait Rotterdam ni la Haye
C'est pas moche mais disons qu'après avoir fait 200 mètres dans le centre historique tu peux rentrer chez toi car tout le reste ce sera pareil
tellement, j’ai cru que j’allais me paumer
Et on en talk qu’il y a plus de drapeaux lgbt que ceux du pays ??
Alors toi, tu n'as jamais été à Amsterdam. Ou alors tu es passé vite fait et tu as essayé 1 ou 2 Koffi, mais pas des pourris. Il y a au moins un Koffi sur 5 dans cette ville qui vend de la très très bonne qualité, rien à voir même avec la très bonne qualité De la France. Je parlerai même pas des top coffee. Où là, c'est clairement Totalement incomparable. D'ailleurs, même les bons coffee de cette ville qui ne font pas partie des meilleurs mais des bons. Même là, la qualité n'est pas comparable avec la bonne qualité qu'on a en France. Pour Amsterdam, je parle bien de la beuh parce que au niveau du h. Ce n'est pas Amsterdam qu'il faut etre au Pays-Bas. Mais dans d'autres villes plus petites qui ont certains coffee qui vendent des haches exceptionnelles. à Amsterdam Certains COFI ont du bon h mais c'est très cher et c'est pas du tout là où on trouve les meilleurs et encore moins le meilleur rapport qualité prix. Par contre, certains COFI d'Amsterdam vendent vraiment les meilleurs beuh du monde.
Sinon l'auteur, non, je ne suis pas d'accord parce que. Même au-delà de la qualité exceptionnelle de certains coffee pour la beuh. Si tu te balades en pleine nuit quand il n'y a personne parce que la journée c'est vraiment blindé de monde, c'est pas agréable. Mais je me suis baladé plusieurs fois en pleine nuit, vraiment à des heures où il n'y a personne ou très peu de monde dans la ville. Et c'est une ville qui a vraiment un vrai charme, qui est très. Très agréable. Que ce soit en été ou en hiver d'ailleurs. Franchement, si la ville était pas terrible, je le dirais franchement qu'il n'y a que les coffee qui sauvent la ville. Mais là, c'est clairement pas le cas. C'est une ville qui a. Un vrai charme.
Le 25 juillet 2024 à 07:02:55 :
Peut être d'autres villes néerlandaises en valent plus la peineJ'ai pas encore fait Rotterdam ni la Haye
Pour Rotterdam, par contre, évite. Au niveau de l'architecture, du style, c'est vraiment nul. Et en plus, les COFI sont globalement pourraves à côté d'Amsterdam.
Données du topic
- Auteur
- despacito01
- Date de création
- 25 juillet 2024 à 06:46:05
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 31