Topic de RSAcker :

Ce pêcheur se balade avec une carabine automatique (AR-15) LIBREMENT

Le 30 juillet 2024 à 01:08:57 :
Totalement d'accord avec toi l'op surtout sur l'entre deux entre avoir un fusil d'assaut et ne rien avoir. A mon sens, on devrait pouvoir avec du .22 sans licence.
Avant un décret de 1995 on pouvait avoir une .22 (carabine comme pistolet) sans licence de tir en France.
Après on reste pas ultra rigide comparé à d'autres pays comme l'Allemagne, le Royaume Uni ou encore pire le Japon. Mais l'idéal serait de faire comme la Suisse ou la République Tchèque.

oui c'est le maximum possible que les gens devraient avoir sans autorisation spéciale.

Je trouvais ça dommage aussi de pas avoir des armes à feu dédiées à l'auto-défense et donc à cadence limitée pour éviter les gens mal intentionnés de faire de gros dégâts. Se serais un entre-deux sympa je trouve entre pas d'armes à feu et armes à feu. Mais apparemment d'après les experts de la planète forom c'est impossible à fabriquer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les avantages que j'y verrais:

- Dissuade autant que les autres armes
- Fait moins de dégâts dans les mains de gens mal intentionnés
- Permet quand-même de se défendre contre les armes automatique par exemple si un détraqué attaque une bibliothèque tu pourras avoir une chance de le neutraliser, toujours mieux que pas d'arme à feu.

Un entre-deux quoi.

Le 30 juillet 2024 à 01:14:37 :

Le 30 juillet 2024 à 00:30:25 :

Le 30 juillet 2024 à 00:28:28 :

Le 30 juillet 2024 à 00:26:25 :

Le 30 juillet 2024 à 00:25:31 :

> Le 30 juillet 2024 à 00:23:48 :

>> Le 30 juillet 2024 à 00:19:33 :

> >> Le 30 juillet 2024 à 00:16:10 :

> > >> Le 30 juillet 2024 à 00:13:25 :

> > > >> Le 30 juillet 2024 à 00:11:53 :

> > > > >> Le 30 juillet 2024 à 00:10:51 :

> > > > > >je crois pas que ça existe des armes avec "deux trois secondes" entre chaque tir :(

> > > > > > j'imagine que tu voulais dire une arme à réarmement manuel.

> > > > > > Accessoirement les armes de poings sont bien plus dissimulables et c'est pour ça que la législation est plus restrictive à leur sujet en général, peut être pas le plus logique pour se balader avec en civil dehors. En plus y a beaucoup plus d'accidents avec armes de poings, c'est plus facile de faire des fausses manip' si t'es mal formé dessus.

> > > > >

> > > > > Justement je voudrais que ça existe, et c'est sûrement très facilement faisable.

> > > > >

> > > > > Juste un pistolet à réarmement automatique mais qui est très lent.

> > > >

> > > > qu'est ce que ça changerais concrètement ? si t'es dans une situation ou tu dois utiliser ton arme tu veux qu'elle soit fiable et efficace, sinon tu risque plus de mettre en danger les autres ou toi même qu'autre chose.

> > > > Si ça n'existe pas (ou que ça reste complètement anecdotique) c'est parce que ça sert à rien.

> > >

> > > ça changerai qu'on tire pas 20 balles sur un mec?

> > >

> > > ça changerai que les armes réellement dangereuse seront surveillées et donc il sera plus dur de s'en procurer et pas en libre service?

> > >

> > >

> > > T'as un mec armé qui tire sur tout le monde, tu as un pistolet qui tir à cadence limitée, tu vas me dire que l'arme sert à rien alors que tu peux juste placer une balle sur le gars et le neutraliser? :)

> > >

> > > Tu mets plus en danger les autres avec une AR-15 qu'un pistolet à cadence limité trisotin.

> >

> > -Oui. Les types sous drogues résistent couramment à des chargeurs entiers d'arme de poing. De toute façon c'est très rare de neutraliser un gars avec une balle, surtout au corps à corps ou c'est facile de se louper, à l'armée à courte distance ils tirent en cpcr 5.

> > - vas y on te regarde :rire:

> > t'as jamais tiré de ta vie n'est ce pas ?

> > -Non. Plus d'accidents avec les armes de poing encore une fois, tu mets en danger les autres uniquement si t'es mal formé ou si c'est toi le danger.

> > -Toutes les armes sont dangereuses.

>

> On parle d'auto-défense. Ce n'est pas normal d'avoir une arme capable de tuer facilement avec soit.

>

> Comment une arme de poing à cadence limitée où ça forcera donc le viseur à bien viser peut être plus dangereuse qu'une AR-15? Vas-y j’attends ta réponse :)

Flemme d'expliquer, au pire vas au champ de tir et demande leurs :hap:
allez si tu cite ça trois fois je m'engage à te répondre mais faut que tu te fasse un minimum chier pour que je le fasse :rire:

Ok tu veux pas répondre :)

C'est ce que je viens de dire. :oui: J'ai une sacré flemme, en plus je sens que tu va rien comprendre à mes explications (qui seront pas les meilleures je le conçois, je suis pas formateur de tir ou quoi que ce soit :rire:) donc je préfère m'épargner ce labeur. Pour finir il est 00:28 et j'ai la flemme de faire des pavés :oui:

Je m'en branle de ta vie khey, tu refuses d'expliquer pourquoi un AR-15 est plus safe pour la population qu'un pistolet à cadence limitée qui force le viseur à être prudent et bien viser pour pas louper sa cible :)

La réalité c'est que fusil d'assaut ou arme de poing c'est un détail, puisque le malfrat causera des dégâts quoi qu'il arrive et à fortiori c'est pas la loi qui va de toute façon lui empêcher d'acquérir un FA

ça c'est sûr, mais c'est un autre détail khey. Je parle dans les faits quoi. Forcément un mec qui veut se procurer une automatique aux U.S va réussir... Il faut juste rendre ça plus difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 30 juillet 2024 à 01:14:02 :

Le 30 juillet 2024 à 01:11:40 :
L'op l'entre deux en vente libre en France existe déjà c'est les armes a poudre noire qui contrairement a ce qu'elles laissent entendre ne sont pas que de collection, beaucoup sont neuves mais juste utilisant les principes anciens

c'est comment pour l'auto-défense aussi? nul à chier je suppose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah ça tuait pendant la guerre de sécession par exemple
Tu peux adapter la quantité de poudre selon l'utilisation, la "charge de guerre" qui remplit le barillet a bloc de poudre et laisse le balle a fleur sort autant d'énergie que le 9mm
Moins de dégât aux tissus parce que capacité pénétrante plus importante a cause du plomb (qui va avoir tendance à traverser de part en part plutôt qu'eclater a l'intérieur comme une ogive moderne) mais ça peut tuer effectivement
Par contre tu as 6 coups et après tu peux pas recharger quoi ( 1-2 minutes a recharger) mais dans le cadre de l'autodéfense c'est pas grave quoi
Donc si ça existe en France

Le 30 juillet 2024 à 01:18:47 :

Le 30 juillet 2024 à 01:14:02 :

Le 30 juillet 2024 à 01:11:40 :
L'op l'entre deux en vente libre en France existe déjà c'est les armes a poudre noire qui contrairement a ce qu'elles laissent entendre ne sont pas que de collection, beaucoup sont neuves mais juste utilisant les principes anciens

c'est comment pour l'auto-défense aussi? nul à chier je suppose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah ça tuait pendant la guerre de sécession par exemple
Tu peux adapter la quantité de poudre selon l'utilisation, la "charge de guerre" qui remplit le barillet a bloc de poudre et laisse le balle a fleur sort autant d'énergie que le 9mm
Moins de dégât aux tissus parce que capacité pénétrante plus importante a cause du plomb (qui va avoir tendance à traverser de part en part plutôt qu'eclater a l'intérieur comme une ogive moderne) mais ça peut tuer effectivement
Par contre tu as 6 coups et après tu peux pas recharger quoi ( 1-2 minutes a recharger) mais dans le cadre de l'autodéfense c'est pas grave quoi
Donc si ça existe en France

C'est sympa khey. Mais pas "suffisant" je trouve. Tu peux pas en porter librement :(

Données du topic

Auteur
RSAcker
Date de création
30 juillet 2024 à 00:05:52
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 316