Qui se souvient des BDs Lanfeust de Troy/Lanfeust des Étoiles au CDI ?
Le 24 juillet 2024 à 15:13:09 :
Thorgal (oui je sais c'est Belge, mais c'est limite un département pour nous niveau image) c'était aussi une BD avec un très bon univers et une narration/histoire vraiment badass avec un perso digne du nom.J'avais lu beaucoup de BD quand j'étais gosse et c'est sans doute partiellement de là que me prends cet atrait pour le medieval fantasy et Sword and sorcery (Je suis à fond dans Warhammer Fantasy depuis Juin 2023 par exemple)
Je t'arrête khey Thorgal c'est bien mais Lanfeust ça ne l'est pas. Mais ça aurait pu l'être en effectuant des ajustements mineurs
Le 24 juillet 2024 à 15:06:31 :
Les seinsLes culs
Les hectolitres de sperme répandus grâce à Cixi et C'ian
Bordel cette série aurait pû être une licence forte ... Pour au final devenir un support branlette d'ados en chiens
Le 24 juillet 2024 à 15:14:55 :
Thorgal (oui je sais c'est Belge, mais c'est limite un département pour nous niveau image) c'était aussi une BD avec un très bon univers et une narration/histoire vraiment badass avec un perso digne du nom.J'avais lu beaucoup de BD quand j'étais gosse et c'est sans doute partiellement de là que me prends cet atrait pour le medieval fantasy et Sword and sorcery (Je suis à fond dans Warhammer Fantasy depuis Juin 2023 par exemple)
Je t'arrête khey Thorgal c'est bien mais Lanfeust ça ne l'est pas. Mais ça aurait pu l'être en effectuant des ajustements mineurs
Pour Lanfeust je ne saurai dire (j'ai vu une ou deux BD vite fait) mais j'ai lu beaucoup de Troll de Troy et j'avais vraiment trouvé pas mal dans le genre. Même si ça demande ni le même investissement ni le même talent que pour Thorgal.
C'est génial
Thorgal c´est des annees lumieres au dessus de Lanfeust pour le coup. Il y a des centaines de super bonnes licences francophones de bd sinon, il y vraiment de quoi faire des films et des series pendant 200 ans. Pour l´anecdote sinon la licence Stars wars est largement pompee de la bd Francaise Valerian, les Americains ont senti le filon...Ce serait bien qu´on en fasse autant en France, les USA ne nous arrivent pas a la chenille niveau creativite pourtant
Le 24 juillet 2024 à 15:19:58 :
J'ai toute la collec
C'est génial
Ah voilà l'unique khey qui a voté Le lore je suis content que tu apprécies , mais tu ne penses pas que ça aurait pu être un bon cran au dessus ?
Le méchant principal qui meurt d'un jet de poulet dans la gueule après un combat de 1 page et demi, c'était pas exagérer selon toi ?
J'ai bien aimé le début,ca n'aurait pas eu le succès d'un astérix mais bon.
Le 24 juillet 2024 à 15:24:25 :
J'ai toute la collec
C'est génialAh voilà l'unique khey qui a voté Le lore je suis content que tu apprécies , mais tu ne penses pas que ça aurait pu être un bon cran au dessus ?
Le méchant principal qui meurt d'un jet de poulet dans la gueule après un combat de 1 page et demi, c'était pas exagérer selon toi ?
Pas forcement un probleme cette histoire de jet de poulet, One piece par exemple est tout aussi loufoque et ca cartonne evidemment
Le 24 juillet 2024 à 15:25:13 :
J'ai abandonné à Lanfeust des étoiles.
J'ai bien aimé le début,ca n'aurait pas eu le succès d'un astérix mais bon.
Tendax, je crois que la plupart ont abandonné a l'épisode 4 quand il se crache dans le passé dans la forêt des elfes/amazones je sais plus
Le scénario qui fait du surplace pendant un tome, un délire
Le 24 juillet 2024 à 15:27:07 :
Je trouvais la série dérivée Trolls de Troy plus amusante
C'est la série qui a eu le + de succès commercial
Mon frère a toute la collection.
Je m'étais arrêté à la moitié de lanfeust des étoiles où j'avais du mal à suivre et je suis passé à autre chose.
Mais bon souvenirs de lanfeust de troy, le lore, les persos , la nudité ( coucou cixi ).
On en parle du chevalier or azur qui simp sur cian et qui arrive finalement à ses fins lool ?
Le 24 juillet 2024 à 15:26:25 :
Le 24 juillet 2024 à 15:24:25 :
J'ai toute la collec
C'est génialAh voilà l'unique khey qui a voté Le lore je suis content que tu apprécies , mais tu ne penses pas que ça aurait pu être un bon cran au dessus ?
Pas forcement un probleme cette histoire de jet de poulet, One piece par exemple est tout aussi loufoque et ca cartonne evidemment
Un bon point pour toi khey. Cependant de mon point de vue One Pièce souffre actuellement des mêmes défauts, et la continuité de son succès est injuste
C'était drôle, gras, ultra violent et ultra sexué tout en ayant des dessins cartoonesques : une révolution pour l'enfant que j'étais, nourri aux héros prudes et aseptisés de la BD franco belge comme Tintin, Spirou et compagnie
Même Trolls de Troy j'avais bien aimé même si c'était plus orienté enfants
Le 24 juillet 2024 à 15:34:49 :
C'était drôle, gras, ultra violent et ultra sexué tout en ayant des dessins cartoonesques : une révolution pour l'enfant que j'étais, nourri aux héros prudes et aseptisés de la BD franco belge comme Tintin, Spirou et compagnieMême Trolls de Troy j'avais bien aimé même si c'était plus orienté enfants
Ajoutons le petit côté univers jeux vidéo friendly qui est absolument révolutionnaire pour la France de l'époque
Données du topic
- Auteur
- BiteDeBrigitte
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 14:59:01
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48