Qui se souvient des BDs Lanfeust de Troy/Lanfeust des Étoiles au CDI ?
Ayaooo pour une fois que nous les français on tenait un truc capable de concurrencer les américains... Hé bien non c'est plus fort que nous on se doit d'en faire de la merde et du coup ça a sombré dans l'oubli, malgré ma vaine tentative d'en parler aujourd'hui !
Mais je veux pas qu'on s'étende sur ce que c'est (de la merde) mais sur ce que ça aurait dû être
Résumé pour ceux qui connaissent pas :
Vous rendez-vous compte du potentiel énorme de merchandising ? Les auteurs s'en sont rendus compte aussi mais ont foncés tête baissée et ont enchaînés les pires choix en se contentant du court terme :
Le matos de base avait vraiment un potentiel de ouf, le premier arc avait certes un univers medfan classique avec des petits trucs en + (c'est déjà en soit révolutionnaire pour la France hein) mais était porté par un bon design , des bons dessins, un côté decalé qui se superpose à la violence très présente et surtout par des personnages avec une personnalité très affirmée. Les USA ont Marvel et DC, les japs ont leur mangas, les anglais ont Lord of the Ring et Harry Potter, je vous jure que si les auteurs avaient prit leur précautions on aurait pu dire que nous les Français, nous avons le Magical Space Opéra : Lanfeust Universe
Dommage
Incroyable cette propension française à faire les pires choix
Vous avez retenu autre chose que le sang, les seins et le troll, vous ?
Le 24 juillet 2024 à 15:02:53 :
Le dessin était pas dégueu mais l'écriture puait la merde tout du long en vrai
pourtant je suis bon public niveau écriture
Les seins
Les culs
Les hectolitres de sperme répandus grâce à Cixi et C'ian
La logique foireuse des scénaristes on en parle ?
Lanfeust de Troy est un succès auprès des ados/jeunes adultes ?
Faisons de la suite, Lanfeust des Étoiles, une série visant les ados il aurait fallu cibler les jeunes adultes et adultes ! Même Bethesda l'a compris entre Fallout 3 et 4 (héros du 3 : fin d'adolescence, héros du 4 : jeune daron, marié)
Y'avait Thorgal aussi qui était un niveau au dessus
Le 24 juillet 2024 à 15:07:24 :
c'était sympa mais sans plus le héro ne dégageait rien ca aurait jamais pu aller plus loin
Le héros n'évolue jamais c'est une catastrophe, pire encore il se mange un syndrome scénaristique Homer Simpson dans l'ARC 2 en devenant de + en + idiot afin de caser des gags à tout prix
Le 24 juillet 2024 à 15:06:31 :
Les seinsLes culs
Les hectolitres de sperme répandus grâce à Cixi et C'ian
This bordel
Le 24 juillet 2024 à 15:09:39 :
C'était objectivement pas très bon
Y'avait Thorgal aussi qui était un niveau au dessus
On est d'accord que ça aurait pu être beaucoup, beaucoup mieux ? Que le potentiel international était présent à l'époque ?
Thorgal (oui je sais c'est Belge, mais c'est limite un département pour nous niveau image) c'était aussi une BD avec un très bon univers et une narration/histoire vraiment badass avec un perso digne du nom.
J'avais lu beaucoup de BD quand j'étais gosse et c'est sans doute partiellement de là que me prends cet atrait pour le medieval fantasy et Sword and sorcery (Je suis à fond dans Warhammer Fantasy depuis Juin 2023 par exemple)
Données du topic
- Auteur
- BiteDeBrigitte
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 14:59:01
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48