Topic de MatthausPassion :

Être contre l'immigration est un humanisme

Le 03 août 2024 à 15:24:33 :

Le 03 août 2024 à 15:23:25 EhMerde05 a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:21:18 :

Le 03 août 2024 à 15:20:39 EhMerde05 a écrit :
Pourquoi être humaniste ?

Pourquoi tu vis ?

Parceque je n'ai pas le choix...

Pourquoi tu n'aimes pas la vie ?

Je n'ai pas dit ça. Simplement, mon instinct de survie fait que, quels que soient mes sentiments envers la vie, je ne peux m'y substituer

Mais la réponse à ma question ?

Le 03 août 2024 à 15:24:19 Lysgol a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:18:02 :

Le 03 août 2024 à 15:14:28 Lysgol a écrit :
Donc l'op tu préconises quoi? Laisser les migrants aux frontières ? Ça me paraît tout à fait "humaniste" de venir au secours des plus en detresse

Non, bien sûr j'ai oublié de le préciser mais une fois qu'ils ont entrepris d'émigrer, c'est vain et effectivement inhumain de les laisser crever sur leur chemin. Sinon, c'est justement arrêter le néo-colo.nialisme atlantiste, s'inspirer pourquoi pas de ce que fait la Chine qui développe des partenariats horizontaux.Et bien sûr en dernière instance, faire advenir le communisme. :)

J'approuve ta position c'est d'ailleurs celle de lfi en bonne en partie
L'immigration n'est en soit ni bonne e ni mauvaise mais c'est pourquoi on immigré et qu'elles sont les conditions d'accueil qui la caractérise
L'impérialisme européen contribue effectivement à ces migrations qui sont subies par les populations contrairement aux expats européens qui choisissent de partir
Mais en soit je vois pas qui en France est bêtement pro immigration comme tu le décris plus haut

Mouais. Ça se saurait s'il y avait un parti politique en France qui connaissait son "véritable ennemi" et les moyens de s'en affranchir. LFI n'est absolument pas subversive, même si c'est peut-être le parti le plus proche de ce que je préconise.
Bah la plupart des gauch.istes de France vont être pour l'immigration par réflexe idéologique et bien-pensant, mais sans essayer de comprendre. Mais je suis sûr qu'en leur expliquant aussi simplement qu'ici ils seraient d'accord. :ok:

Le 03 août 2024 à 15:29:11 EhMerde05 a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:24:33 :

Le 03 août 2024 à 15:23:25 EhMerde05 a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:21:18 :

Le 03 août 2024 à 15:20:39 EhMerde05 a écrit :
Pourquoi être humaniste ?

Pourquoi tu vis ?

Parceque je n'ai pas le choix...

Pourquoi tu n'aimes pas la vie ?

Je n'ai pas dit ça. Simplement, mon instinct de survie fait que, quels que soient mes sentiments envers la vie, je ne peux m'y substituer

Mais la réponse à ma question ?

Pour faire vite : pourquoi préférer être un esclave qu'un homme libre ? La liberté ne se conçoit qu'universellement, donc en traitant les humains comme des humains. C'est pas le sujet du topic.

Le 03 août 2024 à 15:33:45 :

Le 03 août 2024 à 15:24:19 Lysgol a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:18:02 :

Le 03 août 2024 à 15:14:28 Lysgol a écrit :
Donc l'op tu préconises quoi? Laisser les migrants aux frontières ? Ça me paraît tout à fait "humaniste" de venir au secours des plus en detresse

Non, bien sûr j'ai oublié de le préciser mais une fois qu'ils ont entrepris d'émigrer, c'est vain et effectivement inhumain de les laisser crever sur leur chemin. Sinon, c'est justement arrêter le néo-colo.nialisme atlantiste, s'inspirer pourquoi pas de ce que fait la Chine qui développe des partenariats horizontaux.Et bien sûr en dernière instance, faire advenir le communisme. :)

J'approuve ta position c'est d'ailleurs celle de lfi en bonne en partie
L'immigration n'est en soit ni bonne e ni mauvaise mais c'est pourquoi on immigré et qu'elles sont les conditions d'accueil qui la caractérise
L'impérialisme européen contribue effectivement à ces migrations qui sont subies par les populations contrairement aux expats européens qui choisissent de partir
Mais en soit je vois pas qui en France est bêtement pro immigration comme tu le décris plus haut

Mouais. Ça se saurait s'il y avait un parti politique en France qui connaissait son "véritable ennemi" et les moyens de s'en affranchir. LFI n'est absolument pas subversive, même si c'est peut-être le parti le plus proche de ce que je préconise.
Bah la plupart des gauch.istes de France vont être pour l'immigration par réflexe idéologique et bien-pensant, mais sans essayer de comprendre. Mais je suis sûr qu'en leur expliquant aussi simplement qu'ici ils seraient d'accord. :ok:

Il y a parfois une grande différence entre les positions d'un parti politique et celles de ses adhérents

Le 03 août 2024 à 15:35:36 EhMerde05 a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:33:45 :

Le 03 août 2024 à 15:24:19 Lysgol a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:18:02 :

Le 03 août 2024 à 15:14:28 Lysgol a écrit :
Donc l'op tu préconises quoi? Laisser les migrants aux frontières ? Ça me paraît tout à fait "humaniste" de venir au secours des plus en detresse

Non, bien sûr j'ai oublié de le préciser mais une fois qu'ils ont entrepris d'émigrer, c'est vain et effectivement inhumain de les laisser crever sur leur chemin. Sinon, c'est justement arrêter le néo-colo.nialisme atlantiste, s'inspirer pourquoi pas de ce que fait la Chine qui développe des partenariats horizontaux.Et bien sûr en dernière instance, faire advenir le communisme. :)

J'approuve ta position c'est d'ailleurs celle de lfi en bonne en partie
L'immigration n'est en soit ni bonne e ni mauvaise mais c'est pourquoi on immigré et qu'elles sont les conditions d'accueil qui la caractérise
L'impérialisme européen contribue effectivement à ces migrations qui sont subies par les populations contrairement aux expats européens qui choisissent de partir
Mais en soit je vois pas qui en France est bêtement pro immigration comme tu le décris plus haut

Mouais. Ça se saurait s'il y avait un parti politique en France qui connaissait son "véritable ennemi" et les moyens de s'en affranchir. LFI n'est absolument pas subversive, même si c'est peut-être le parti le plus proche de ce que je préconise.
Bah la plupart des gauch.istes de France vont être pour l'immigration par réflexe idéologique et bien-pensant, mais sans essayer de comprendre. Mais je suis sûr qu'en leur expliquant aussi simplement qu'ici ils seraient d'accord. :ok:

Il y a parfois une grande différence entre les positions d'un parti politique et celles de ses adhérents

Oui le parti politique est souvent bien plus cynique et opportuniste. :oui:

Le 03 août 2024 à 15:35:33 :

Le 03 août 2024 à 15:29:11 EhMerde05 a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:24:33 :

Le 03 août 2024 à 15:23:25 EhMerde05 a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:21:18 :

> Le 03 août 2024 à 15:20:39 EhMerde05 a écrit :

> Pourquoi être humaniste ?

Pourquoi tu vis ?

Parceque je n'ai pas le choix...

Pourquoi tu n'aimes pas la vie ?

Je n'ai pas dit ça. Simplement, mon instinct de survie fait que, quels que soient mes sentiments envers la vie, je ne peux m'y substituer

Mais la réponse à ma question ?

Pour faire vite : pourquoi préférer être un esclave qu'un homme libre ? La liberté ne se conçoit qu'universellement, donc en traitant les humains comme des humains. C'est pas le sujet du topic.

Et cette liberté tu la conçoit comment ? Quelle forme elle prend ?

La passion du Christ selon Saint Mathieu de Bach est le plus grand chef d'oeuvre de l'humanité

Le 03 août 2024 à 15:33:45 :

Le 03 août 2024 à 15:24:19 Lysgol a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:18:02 :

Le 03 août 2024 à 15:14:28 Lysgol a écrit :
Donc l'op tu préconises quoi? Laisser les migrants aux frontières ? Ça me paraît tout à fait "humaniste" de venir au secours des plus en detresse

Non, bien sûr j'ai oublié de le préciser mais une fois qu'ils ont entrepris d'émigrer, c'est vain et effectivement inhumain de les laisser crever sur leur chemin. Sinon, c'est justement arrêter le néo-colo.nialisme atlantiste, s'inspirer pourquoi pas de ce que fait la Chine qui développe des partenariats horizontaux.Et bien sûr en dernière instance, faire advenir le communisme. :)

J'approuve ta position c'est d'ailleurs celle de lfi en bonne en partie
L'immigration n'est en soit ni bonne e ni mauvaise mais c'est pourquoi on immigré et qu'elles sont les conditions d'accueil qui la caractérise
L'impérialisme européen contribue effectivement à ces migrations qui sont subies par les populations contrairement aux expats européens qui choisissent de partir
Mais en soit je vois pas qui en France est bêtement pro immigration comme tu le décris plus haut

Mouais. Ça se saurait s'il y avait un parti politique en France qui connaissait son "véritable ennemi" et les moyens de s'en affranchir. LFI n'est absolument pas subversive, même si c'est peut-être le parti le plus proche de ce que je préconise.
Bah la plupart des gauch.istes de France vont être pour l'immigration par réflexe idéologique et bien-pensant, mais sans essayer de comprendre. Mais je suis sûr qu'en leur expliquant aussi simplement qu'ici ils seraient d'accord. :ok:

Je suis d'accord lfi a des gros problèmes maintenant j'ai l'impression que justement ils commencent à changer de discours sur l'immigration pour quitter le réflexe "chances pour la France" et avoir une position plus réfléchie comme la tienne et à mon avis plus opérante dans les médias

Bon on va élever le débat et un peu sortir des délires intellectuelles .

La vérité c’est que les gens qui viennent massivement d’Afrique veulent avoir un niveau de vie qu’ils n’ont pas développer la bas .
Il ne l’ont pas développé pour des raison de taille de territoire,de climat et du coup de manque de travail .
On l’a développé en Europe ( et en France en particulier ) , parce qu’on a des mers et océans, des rivières et de la pluie , ce qui nous a fait developer l agriculture et que l on a connu des guerres et des mélanges a répétion.

Donc ce n’est pas une question de droite, de gauche, de centre ou de vrille carpés. C’est que les africains qui se reproduisent parce qu’ils ont moins de mortalités infantile ( grâce aux aide alimentaire et aux vaccins) et qui se déplacent ( grâce au nouveau transport a moteur ) et qui ne travaillent pas massivement dans l’agriculture ( pour se nourrir) donc au champs( ce qui n’est pas glamour ) viennent massivement en Europe pour rêver d’un niveau de vie que meme l’européen n’a pas ( souvent véhicule parce d’autres africains sur YouTube qui leurs vendent une réussite fictives par le sport ou la musique)

Ils veulent faire moins pour avoir plus . Alors que leurs réalités territoriales et climatique , fais qu’immédiatement, en Afrique, ils doivent faire plus et avoir moins.
Venir en France c’est juste essayer de gagner du temps . Les accepter, c’est leurs donner le fruit du développement de la France, donc du travail de ceux qui l’ont faites : les paysans et les soldats.

Qu’est ce qui différencie, le Vietnam du Centrafrique, deux colonies ? Climat/territoire et charge de travail . Qui est le plus développé aujourd’hui ( en sachant que le travail est la valeur étalon)

Le 03 août 2024 à 15:39:09 EhMerde05 a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:35:33 :

Le 03 août 2024 à 15:29:11 EhMerde05 a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:24:33 :

Le 03 août 2024 à 15:23:25 EhMerde05 a écrit :

> Le 03 août 2024 à 15:21:18 :

>

> > Le 03 août 2024 à 15:20:39 EhMerde05 a écrit :

>

> > Pourquoi être humaniste ?

>

> Pourquoi tu vis ?

Parceque je n'ai pas le choix...

Pourquoi tu n'aimes pas la vie ?

Je n'ai pas dit ça. Simplement, mon instinct de survie fait que, quels que soient mes sentiments envers la vie, je ne peux m'y substituer

Mais la réponse à ma question ?

Pour faire vite : pourquoi préférer être un esclave qu'un homme libre ? La liberté ne se conçoit qu'universellement, donc en traitant les humains comme des humains. C'est pas le sujet du topic.

Et cette liberté tu la conçoit comment ? Quelle forme elle prend ?

Auto-détermination / Obéissance à la loi qu’on s’est prescrite, comme dirait Rousseau. C'est-à-dire, pas celle qu'on nous a prescrite, ni la nature (pulsions animales par exemple), ni un tiers. Concrètement, elle prend la forme que l'histoire lui donne : celle d'un affranchissement toujours plus grand à l'égard des lois déterminées de la nature. Après, la liberté est l'un des sujets le plus important en philosophie, et on s'égare du sujet du topic. On pourrait développer sur 500000 pages.

Le 03 août 2024 à 15:38:05 :

Le 03 août 2024 à 15:35:36 EhMerde05 a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:33:45 :

Le 03 août 2024 à 15:24:19 Lysgol a écrit :

Le 03 août 2024 à 15:18:02 :

> Le 03 août 2024 à 15:14:28 Lysgol a écrit :

> Donc l'op tu préconises quoi? Laisser les migrants aux frontières ? Ça me paraît tout à fait "humaniste" de venir au secours des plus en detresse

Non, bien sûr j'ai oublié de le préciser mais une fois qu'ils ont entrepris d'émigrer, c'est vain et effectivement inhumain de les laisser crever sur leur chemin. Sinon, c'est justement arrêter le néo-colo.nialisme atlantiste, s'inspirer pourquoi pas de ce que fait la Chine qui développe des partenariats horizontaux.Et bien sûr en dernière instance, faire advenir le communisme. :)

J'approuve ta position c'est d'ailleurs celle de lfi en bonne en partie
L'immigration n'est en soit ni bonne e ni mauvaise mais c'est pourquoi on immigré et qu'elles sont les conditions d'accueil qui la caractérise
L'impérialisme européen contribue effectivement à ces migrations qui sont subies par les populations contrairement aux expats européens qui choisissent de partir
Mais en soit je vois pas qui en France est bêtement pro immigration comme tu le décris plus haut

Mouais. Ça se saurait s'il y avait un parti politique en France qui connaissait son "véritable ennemi" et les moyens de s'en affranchir. LFI n'est absolument pas subversive, même si c'est peut-être le parti le plus proche de ce que je préconise.
Bah la plupart des gauch.istes de France vont être pour l'immigration par réflexe idéologique et bien-pensant, mais sans essayer de comprendre. Mais je suis sûr qu'en leur expliquant aussi simplement qu'ici ils seraient d'accord. :ok:

Il y a parfois une grande différence entre les positions d'un parti politique et celles de ses adhérents

Oui le parti politique est souvent bien plus cynique et opportuniste. :oui:

Je trouve que les adhérents sont parfois moins réfléchis, personnellement. Par exemple, concernant la crise au Mali : certains partis de gauche étaient lucides sur la situation et sur le danger que représentaient la junte et Wagner. À l'inverse, les adhérents étaient enthousiastes à l'idée que le "méchant colon" français soit renvoyé chez lui, et imaginaient la junte comme les sauveurs de la démocratie et du peuple

Le 03 août 2024 à 15:40:15 Mercyfulfate8 a écrit :
La passion du Christ selon Saint Mathieu de Bach est le plus grand chef d'oeuvre de l'humanité

En vérité je préfère celle de Jean. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 03 août 2024 à 15:43:56 Sagebouteille a écrit :
Bon on va élever le débat et un peu sortir des délires intellectuelles .

La vérité c’est que les gens qui viennent massivement d’Afrique veulent avoir un niveau de vie qu’ils n’ont pas développer la bas .
Il ne l’ont pas développé pour des raison de taille de territoire,de climat et du coup de manque de travail .
On l’a développé en Europe ( et en France en particulier ) , parce qu’on a des mers et océans, des rivières et de la pluie , ce qui nous a fait developer l agriculture et que l on a connu des guerres et des mélanges a répétion.

Donc ce n’est pas une question de droite, de gauche, de centre ou de vrille carpés. C’est que les africains qui se reproduisent parce qu’ils ont moins de mortalités infantile ( grâce aux aide alimentaire et aux vaccins) et qui se déplacent ( grâce au nouveau transport a moteur ) et qui ne travaillent pas massivement dans l’agriculture ( pour se nourrir) donc au champs( ce qui n’est pas glamour ) viennent massivement en Europe pour rêver d’un niveau de vie que meme l’européen n’a pas ( souvent véhicule parce d’autres africains sur YouTube qui leurs vendent une réussite fictives par le sport ou la musique)

Ils veulent faire moins pour avoir plus . Alors que leurs réalités territoriales et climatique , fais qu’immédiatement, en Afrique, ils doivent faire plus et avoir moins.
Venir en France c’est juste essayer de gagner du temps . Les accepter, c’est leurs donner le fruit du développement de la France, donc du travail de ceux qui l’ont faites : les paysans et les soldats.

Qu’est ce qui différencie, le Vietnam du Centrafrique, deux colonies ? Climat/territoire et charge de travail . Qui est le plus développé aujourd’hui ? ( en sachant que le travail est la valeur étalon)

En gros si j'ai bien compris tu es fataliste sur la situation en Afrique du fait de leur climatologie/géographie ? :(

L'humanisme c'est de laisser chacun accueillir des migrants ou non avec son argent et dans sa propriété.

La charité avec l'argent des autres c'est contre la moral et le droit humain.

Non pas fataliste. Mais c’est une situation incompressible . Et meme si elle l’était, ce serai par l’intervention de ceux qui ont le plus evolué par le travail : l’occident .
Avant les vaccins, ils mouraient ( ce qui stabilisait la population)
Avant la voiture , ils marchaient (ce qui limitaient le déplacement )
Un grande partie de l Afrique était composé de chasseurs cueilleurs, qui vivaient quasiment comme au neolithique ( chose qui les fait bien chier, alors ils s inventent des épopées et une histoire fictives )

Le probleme est la rencontre d’un monde ultra développé face a un monde sous développé. Quand ils avaient leurs guerres ethniques avec des arc des flèches et des cailloux a 50 contre 50 ça allait, c’était équitable .
Quand des gens ont filés des Ak 47 a une des 2 ethnies ( et échange de diamants) et que la population est multiplié par 10 grâce a laide alimentaire et au vaccin … ce devient un massacre.

Les africains vivent en 100 ans, ce qui nous a demandé 2000 ans. Et vu que l évolution est exponentielle, ça donne des inégalités forcés. Des migrants qui viennent d’un pays qui ne connaît pas l’irrigation des sols, veut un IPhone et rouler en Mercedes … ça n’a aucun sens.

Ils viennent parce qu’on leur a donner le moyen de transport et il restent parce que les dirigeants ont des objectifs curieux et nébuleux. Ils ne viennent pas par la conquête militaire ou la supériorité technique et technologique.

Ils doivent rester en Afrique et… avancer . Faire le petit chemin logique ( et encore grandement accélèré ) vers l’agriculture ( il va falloir travailler au champs) vers des guerres ( donc la paix ), vers un maintien de leurs démographie , et la Frane ne doit pas les accepter. Car elle ne fait que perdre en le faisant .On gagne des footballeurs oui, mais on perd des ingénieurs .

Les africains reprochent au blancs ( c’est dire si ça va loin … ) de leurs voler l’or d’Afrique .
Le pire que “les blancs” aient fait, c’est pas leur “voler” (ce qui contestable), c’est leur avoir dit que ça en était …

Données du topic

Auteur
MatthausPassion
Date de création
3 août 2024 à 14:52:06
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 85