[Expat] Offre à Singapour pour $11k
Personne ?
J'aurais dû mettre comme titre : "Une 10/10 de Singapour veut mon chibre de frenchy" pour avoir plus de conseils ?
Le 08 août 2024 à 18:38:51 :
Aucune idee. J’y vais juste le mois prochain
Merci du up kheyou
Je ne sais pas pour quelles raisons tu y vas mais en termes de tourisme, j'ai vu mieux.
Le 08 août 2024 à 18:40:23 :
Le 08 août 2024 à 18:38:51 :
Aucune idee. J’y vais juste le mois prochainMerci du up kheyou
Je ne sais pas pour quelles raisons tu y vas mais en termes de tourisme, j'ai vu mieux.
Disons que je fais le tour de l’Asie. L’an dernier c’était Corée et Hongkong. Cette année j’ai fait Tokyo et la Singapour
en mars dernier,
- je vais à une soirée organisée par une pote
- elle me branche avec un pote à elle, CEO d'une boite turbo rentable
- on discute, il est intéressé (je suis archi Cloud) et me propose de parler "sérieux"
- je dis OK, je passe 5 entretiens : 3 avec le CTO et 2 avec COO
- on s'entend sur la nature de notre collab et on trace les objectifs, le cadre et le salaire + avantages
- j'ai donc une promesse d'engagement 95K annuel + 2 primes dans l'année à 5K chacune + BSPCE + matos offerts + déplacements offerts + potentiel d'être associé dans 2 ans si tout est OK et prendre la place du CTO
- nous sommes en avril à la fin du parcours
- je me prends un "nous sommes en cours de levée de fonds" on revient vers toi maxi fin juin
- à ce jour aucun retour
- mes relances ont certainement fini en spam
- j'ai lâché l'affaire et même s'ils reviennent je ghost car ça indique des conditions de travail de merde et mentalité de merde
moralité quand c'est sérieux, ça signe de suite
sinon, non
Le 08 août 2024 à 18:59:30 :
en mars dernier,
- on discute, il est intéressé (je suis archi Cloud) et me propose de parler "sérieux"
- on s'entend sur la nature de notre collab et on trace les objectifs, le cadre et le salaire + avantages
- j'ai donc une promesse d'engagement 95K annuel + 2 primes dans l'année à 5K chacune + BSPCE + matos offerts + déplacements offerts + potentiel d'être associé dans 2 ans si tout est OK et prendre la place du CTO
- je me prends un "nous sommes en cours de levée de fonds" on revient vers toi maxi fin juin
- à ce jour aucun retour
- j'ai lâché l'affaire et même s'ils reviennent je ghost car ça indique des conditions de travail de merde et mentalité de merdemoralité quand c'est sérieux, ça signe de suite
sinon, non
Désolé khey, je compatis. Je t'avoue que j'étais un peu dégoûté pendant le mois où j'ai été ghosté mais le fait qu'on me fasse une offre si vite par la suite m'a rassuré.
Pour info j’ai vécu à singap
Un T2 c’est 3500
Avec 7500€ c’est comme si t’étais à 4K en France, mais avec les avantages de vivre en Asie.
Franchement c’est pas dingue pour Singap, mais si tu dis que te femme ne travaillerait pas, je sais pas si c’est un bon movr.
Le 08 août 2024 à 19:06:28 :
Le 08 août 2024 à 18:59:30 :
en mars dernier,
- à ce jour aucun retour
- j'ai lâché l'affaire et même s'ils reviennent je ghost car ça indique des conditions de travail de merde et mentalité de merdemoralité quand c'est sérieux, ça signe de suite
sinon, nonDésolé khey, je compatis. Je t'avoue que j'étais un peu dégoûté pendant le mois où j'ai été ghosté mais le fait qu'on me fasse une offre si vite par la suite m'a rassuré.
merci mon crayon
du coup désolé j'ai parlé de moi
écoute mon seul conseil si tu sens que
- tu es respecté
- cette opportunité te met dans une trajectoire vertueuse pour toi
- si ça te crée un bon potentiel d'évolution (interne ou boost carrière)
alors fonce
par contre, si c'est juste mass thune mais que t'y perds sur trajectoire, opportunités, considération, etc.
alors passe ton chemin à mon avis
tu as aussi le scénario où tu coupes la poire en deux :
- t'y vas 2 ans : tu exploses ton compte en banque
- tu investis ton argent de la manière qui te convient le mieux : lancer ta boite, t'installer ailleurs, te poser tranquille
donc en résumé : si somme toute, ça t'ouvre des portes sur le court moyen long terme avec très peu de sacrifices alors GO
si dans 5 ans tu penses que ça t'aura plus desservi qu'autre chose alors soit limiter le temps soit refuser
Le 08 août 2024 à 19:09:01 :
Pour info j’ai vécu à singapUn T2 c’est 3500
Avec 7500€ c’est comme si t’étais à 4K en France, mais avec les avantages de vivre en Asie.
Franchement c’est pas dingue pour Singap, mais si tu dis que te femme ne travaillerait pas, je sais pas si c’est un bon movr.
Merci du retour. T'as une idée des charges incompressibles mensuelles pour une personne ?
Le 08 août 2024 à 19:11:40 :
Le 08 août 2024 à 19:09:01 :
Pour info j’ai vécu à singapUn T2 c’est 3500
Merci du retour. T'as une idée des charges incompressibles mensuelles pour une personne ?
Tu peux compter 4K en loyer, frais d’appartement et assurances déjà
Bouffe ça dépend mais les courses sont très chères, je pense 500/600
Je pars à rien d’autres mais compte 5000€ juste pour les frais de bases
En vivant en HDB et/ou si ta femme trouve un taf rapidement ca le fera cependant. Pense aussi a ton potentiel d'evolution de carriere, car su tu veux avoir un gosse, ca vous reviendra tres cher ! l'ecole sera surement privee/internationale et la ca commence a raquer severe.
Le positif c'est que c'est une experience unique qui sera aussi super positive sur ton CV.
Le 08 août 2024 à 13:31:54 :
Vie extremement chère + Obligation de rembourser tout ou une partie du salaire perçu pendant l'expat si tu te fais virer + assurance gigachere
Tu racontes que de la merde
Sinon l'op j'ai vecu 3 ans a Singapour tu peux me mp si tu veux
Données du topic
- Auteur
- SingaSinga
- Date de création
- 8 août 2024 à 13:19:08
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 47