Topic de SingaSinga :

[Expat] Offre à Singapour pour $11k

Bonjour mes kheys, j'aimerais avoir vos retours sur ma situation et sur ce que vous me conseillez de faire.

Contexte : Je travaille dans la cyber et mon entreprise française m'a envoyé à Singapour pendant quelques mois pour un projet. À la fin du projet, mon client m'a demandé si j'étais intéressé par le fait de travailler là-bas pour lui, ce à quoi j'ai répondu favorablement.

De retour en France, il me contacte et je passe quelques entretiens qui se passent bien - c'est surtout pour la forme en fait - mais j'ai plus aucune nouvelle depuis 1 mois.

Avant-hier, sorti de nul part, il me dit qu'il va m'envoyer une offre, que j'ai reçue ce matin avec le descriptif du poste et surtout, le salaire :p) 11 000 dollars Singapouréens, soit environ 7500 euros par mois.

A première vue, ça a l'air d'être un bon salaire mais je suis marié et sans enfant et j'ai l'intention d'emmener ma femme avec moi, et il est probable qu'elle ne travaille pas au début donc.

Dernière chose : il veut absolument que je négocie mon préavis de trois mois pour le réduire à deux et que je donne ma démission d'ici demain. Le projet sur lequel il a besoin de moi est au point mort.

Pour les Jean-expats, vous en pensez quoi ?

7500 pour Singapour ? C'est pas énorme mais bon, toujours mieux que rester dans une grande ville Française.
Le préavis par contre bonne chance si ton patron apprend que son client te débauche https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/2/1714508674-sowon-lunettes.png
Aucune idée du coup de la vie la bas mais ça perso je fonce

Le 08 août 2024 à 13:22:02 :
7500 pour Singapour ? C'est pas énorme mais bon, toujours mieux que rester dans une grande ville Française.
Le préavis par contre bonne chance si ton patron apprend que son client te débauche https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/2/1714508674-sowon-lunettes.png

Apparemment, il m'a dit qu'en termes juridiques ils étaient bons.

Le 08 août 2024 à 13:25:24 SingaSinga a écrit :

Le 08 août 2024 à 13:22:02 :

Apparemment, il m'a dit qu'en termes juridiques ils étaient bons.

Ah bah oui aucun souci pour te débaucher, par contre le préavis c'est obligatoire, donc j'espère que ton patron est sympa sinon direction prud'hommes si tu ose ne pas le respecter https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718906163-yerin-lunettes.png

Bah fonce, y a même pas à réfléchir là.
Ca coute cher la vie a Singapour ?
Tu peux pas go freelance en France pour un salaire équivalent ?
Le coût de la vie à Singapour est très cher non ?
Un logement pour 2 personnes, tu vas raquer je pense.
Ca reste une offre intéressante je pense, et avoir des contacts à Singapour reste bien si tu aimes la ville
Vie extremement chère + Obligation de rembourser tout ou une partie du salaire perçu pendant l'expat si tu te fais virer + assurance gigachere

GG l'op pour l'offre à Singapour que j'accepterai cash perso.

Sinon moi aussi je suis en plein études dans les reseaux et la cybersecurité, je peux te mp ?

C’est pas fou, essaie de négocier le fait qu’il te paye le loyer

Le 08 août 2024 à 13:19:08 :
Bonjour mes kheys, j'aimerais avoir vos retours sur ma situation et sur ce que vous me conseillez de faire.

Contexte : Je travaille dans la cyber et mon entreprise française m'a envoyé à Singapour pendant quelques mois pour un projet. À la fin du projet, mon client m'a demandé si j'étais intéressé par le fait de travailler là-bas pour lui, ce à quoi j'ai répondu favorablement.

De retour en France, il me contacte et je passe quelques entretiens qui se passent bien - c'est surtout pour la forme en fait - mais j'ai plus aucune nouvelle depuis 1 mois.

Avant-hier, sorti de nul part, il me dit qu'il va m'envoyer une offre, que j'ai reçue ce matin avec le descriptif du poste et surtout, le salaire :p) 11 000 dollars Singapouréens, soit environ 7500 euros par mois.

A première vue, ça a l'air d'être un bon salaire mais je suis marié et sans enfant et j'ai l'intention d'emmener ma femme avec moi, et il est probable qu'elle ne travaille pas au début donc.

Dernière chose : il veut absolument que je négocie mon préavis de trois mois pour le réduire à deux et que je donne ma démission d'ici demain. Le projet sur lequel il a besoin de moi est au point mort.

Pour les Jean-expats, vous en pensez quoi ?

un salaire ça se negocie :noel:

Passe de 11k dollars à 14k en disant que si c'est OK, tu donne ta démission demain et tu es ok pour commencer dans 2 mois.
apres fau voir avec madame si elle est d'accord, et faut trouver un logement etc...

ah oui et si ta meuf bosses pas là bas juste oublie vous vous en sortirez pas crois moi.
Vire ta Magalax surtout
7,5k€/ mois
moyenne basse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png
C'est quoi tes autres dépenses ? mon frère gagne 9K par mois et c'est très correcte, mais c'est pas non plus dépense à gogo

Oui go.

La France n'a rien à t'apporter, c'est un pays pour les smicards et pour les bon à rien :ok:

Le 08 août 2024 à 13:31:32 :
Le coût de la vie à Singapour est très cher non ?
Un logement pour 2 personnes, tu vas raquer je pense.
Ca reste une offre intéressante je pense, et avoir des contacts à Singapour reste bien si tu aimes la ville

Assez cher oui. Je me suis un peu renseigné et les loyers dans des trucs pas trop nul sont à partir de $2,5k, je crois.

Le 08 août 2024 à 13:32:08 :
GG l'op pour l'offre à Singapour que j'accepterai cash perso.

Sinon moi aussi je suis en plein études dans les reseaux et la cybersecurité, je peux te mp ?

Tu peux.

Le 08 août 2024 à 13:31:54 :
Vie extremement chère + Obligation de rembourser tout ou une partie du salaire perçu pendant l'expat si tu te fais virer + assurance gigachere

Pour l'assurance, elle est payée par l'entreprise, pour le reste, je ne sais pas mais merci de la remarque.

Le 08 août 2024 à 13:33:29 :
ah oui et si ta meuf bosses pas là bas juste oublie vous vous en sortirez pas crois moi.

Elle bossera mais je sais pas comment on peut s'organiser avec les visas etc.

Sinon, j'ai déjà essayé de proposer un 13k - suivant les recommandations d'un mec que j'avais rencontré là-bas et dans le même secteur.

Je up pour les kheys qui sortent du boulot :up:

Données du topic

Auteur
SingaSinga
Date de création
8 août 2024 à 13:19:08
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 306