Topic de Modeauencage :

Je SUIS PASSE de CELESTIN NOLIFE à POMPIER

J’ai un pote qui est pompier de Paris

Ça avait l’air assez hardcore les concours

Le 01 août 2024 à 11:55:24 :

Le 01 août 2024 à 11:50:49 :

Le 01 août 2024 à 11:48:56 :
Rejoins pas la brigade khey, j'y suis heureusement mon contrat se termine bientot

Je rejoins le khey cité.
N'y vas pas. Ni BSPP ni BMPM. C'est pas comme les casernes de province.

Et pour te répondre concernant les indemnités, non, ce n'est pas "jouer sur les mots".
Ton message laissait clairement entendre qu'en étant volontaire, t'as un double salaire : ton emploi + un petit smic de volontaire. Ce qui est loin, mais TRES loin d'être le cas.

Un volontaire donnant beaucoup d'astreinte tourne à 500e environ.

J'aurais dû dire SMIC horaire alors, puisque c'en est très proche
Mon but est d'essayer d'expliquer de la manière la plus compréhensible pour totu le monde

Comment ça c'est pas comme les casernes de province ?

Tu veux parler de l'ambiance ?

Ambiance. Vie. Mode de vie. Interventions. Stress.
Je n'ai pas fait la BSPP. Je tiens à le dire, et à le préciser.
Cependant, beaucoup d'amis en sortent, ou y sont encore.

Et, faut vraiment avoir la mentalité militaire bien spécifique, pour s'y épanouir.
Un ami a sombré dans l'alcoolisme, et ne s'en est jamais remis depuis la brigade.

Le 01 août 2024 à 11:55:43 :
J'étais dans la même situation
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai travaillé, passé le permis, acheté une voiture, je suis parti tout seul en Chine, j'ai rencontré ma femme la bas, j'y suis retourné je me suis marié :)
Désormais en France avec elle, futur papa, j'ai un cdi et ma voiture :noel:

Oui voilà bien joué, c'est juste qu'à un moment donné faut se sortir les doigts et faire quelque chose peu importe ce que c'est

Le 01 août 2024 à 11:55:44 :
et c'est quoi tes journées type ? c'est pas répétitif comme métier ? C'est quoi ton mtbi ?

C'est assez répétitif sur le long-terme, comme tout "travail/passion".
Mais c'est intéressant quand même.
On vit pour ce 10% d'interventions intéressantes.

Je me suis arrêté à "pucix jusqu’à 17 ans"

Le 01 août 2024 à 11:23:06 :
Sincèrement la misère du forum m'a vraiment aidé à me dire que je ne devais pas sombrer et devenir comme les célestins de la trentaine

Vous m'avez énormément aidé dans mes prises de conscience pour ne jamais vous ressembler

Comme quoi on ne sert pas à rien [[sticker:p/1kki]]

Le 01 août 2024 à 11:28:03 :
Sachez que mon entrée aux pompiers s'est faite dans un bar en rencontrant un pompier par hasard qui était pote avec un pote et qui m'a intégré à la caserne. S'en sont suivies toutes les démarches, épreuves physiques, etc.

Ca sent le pompier volontaire qui se sent plus pisser ça

j'aimerais bien voir la tronche de la magalax capable de se taper un type qui se brossait les dents une fois par mois
j'veux voir ça pour le croire
Oui mais tu es beau elle est là toute la différence avec les kheys, tu as toujours eu ce potentiel pour t'en sortir un moment ou l'autre contrairement à nous :)

Données du topic

Auteur
Modeauencage
Date de création
1 août 2024 à 11:19:33
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 375