Les sociétés multi-culturelles
L’Inde
C’est un gros morceau quand même
Le Global Peace Index de 2021 classe les pays en fonctions des crimes, des guerres, des agressions etc
Les dix pays les plus "en paix" sont : l'Islande puis la NZ, le danemark, le portugal, la slovenie, l'autriche, australie, suisse, irlande et le rep tcheque
Parmi ces pays 7 ne sont pas des sociétés multiculturelles
Par contre le danemark, l'autriche et la suisse le sont
donc il n'y a pas vraiment de lien entre multiculturalisme et "paix social" ou prospérité
Le 28 juillet 2024 à 11:37:24 :
Le 28 juillet 2024 à 11:01:34 :
La Canada, l'Australie aujourd'hui
En Allemagne et au Royaume-Uni ça n'a pas l'air de gêne la majorité des autochtonesCanada Australie c'est full blanc en immigration déconne pas
Royaume uni c'est une attaque a l'acide a Londre par les pakistanais toute les semaine
Va faire un tour à Toronto et Vancouver
Le 28 juillet 2024 à 11:47:14 [bretonsolide] a écrit :
Le Global Peace Index de 2021 classe les pays en fonctions des crimes, des guerres, des agressions etc
Les dix pays les plus "en paix" sont : l'Islande puis la NZ, le danemark, le portugal, la slovenie, l'autriche, australie, suisse, irlande et le rep tchequeParmi ces pays 7 ne sont pas des sociétés multiculturelles
Par contre le danemark, l'autriche et la suisse le sontdonc il n'y a pas vraiment de lien entre multiculturalisme et "paix social" ou prospérité
Bah au contraire ça porte à croire que y'a un lien
Surtout que dans la liste j'aurais dit que seule la NZ est un exemple d'une véritable société multi culturelle, et qui fonctionne
Le 28 juillet 2024 à 11:51:52 :
Les dix pays les plus "en paix" sont : l'Islande puis la NZ, le danemark, le portugal, la slovenie, l'autriche, australie, suisse, irlande et le rep tchequeParmi ces pays 7 ne sont pas des sociétés multiculturelles
Par contre le danemark, l'autriche et la suisse le sontdonc il n'y a pas vraiment de lien entre multiculturalisme et "paix social" ou prospérité
Surtout que dans la liste j'aurais dit que seule la NZ est un exemple d'une véritable société multi culturelle, et qui fonctionne
à 80% britannique el famoso multi
Le 28 juillet 2024 à 12:00:23 TroCharismatik9 a écrit :
Surtout que dans la liste j'aurais dit que seule la NZ est un exemple d'une véritable société multi culturelle, et qui fonctionneà 80% britannique el famoso multi
Bah dans ce cas ça confirme
Le 28 juillet 2024 à 10:59:53 :
Citez moi une société multiculturelle qui a fonctionné dans l'histoire, allez y les kheys j'écoute
Au pif, l'empire romain, l'Égypte antique...
Le 28 juillet 2024 à 12:09:38 JeanCovid666 a écrit :
Le 28 juillet 2024 à 10:59:53 :
Citez moi une société multiculturelle qui a fonctionné dans l'histoire, allez y les kheys j'écouteAu pif, l'empire romain, l'Égypte antique...
Ouai ça fonctionne bien quand tu as un pouvoir fort et pas de démocratie effectivement.
ce sujet était interessant, on manque de recul au final non ? moi dans ma vie de tous les jours je trouve qu'en france on es vraiment mélangé mais par exemple le danemark est ultra safe et riche par rapport a nous et il a autant d'immigration que nous
on es classé environ 50eme/200 au global peace index MAIS les attentats nous ont fait dégringolé...
Le 29 juillet 2024 à 20:23:24 :
ce sujet était interessant, on manque de recul au final non ? moi dans ma vie de tous les jours je trouve qu'en france on es vraiment mélangé mais par exemple le danemark est ultra safe et riche par rapport a nous et il a autant d'immigration que nouson es classé environ 50eme/200 au global peace index MAIS les attentats nous ont fait dégringolé...
le danemark n'a pas du tout autant d'immigration
+ ta culture se fait GR le Breton
la NZ c'est un pays de blanc et crée par des blancs a 90% et depuis peu y'a des asiat
Bah elles le sont toutes un peu, mais nous on a. Déjà les bretons et les Alsaciens, on devrait avoir ce qu'il faut
Mais ça suffit pas selon certains
Le 29 juillet 2024 à 20:27:37 :
Bah elles le sont toutes un peu, mais nous on a. Déjà les bretons et les Alsaciens, on devrait avoir ce qu'il fautMais ça suffit pas selon certains
osef ils se font GR eux y'a qu'a voir a la cérémonie de Paris 0 Breton alors que c'est eux qui ont construit Paris au 19ème
Le 29 juillet 2024 à 20:25:52 :
Le 29 juillet 2024 à 20:23:24 :
ce sujet était interessant, on manque de recul au final non ? moi dans ma vie de tous les jours je trouve qu'en france on es vraiment mélangé mais par exemple le danemark est ultra safe et riche par rapport a nous et il a autant d'immigration que nouson es classé environ 50eme/200 au global peace index MAIS les attentats nous ont fait dégringolé...
le danemark n'a pas du tout autant d'immigration
+ ta culture se fait GR le Breton
5,4% de musulmans au Danemark
Données du topic
- Auteur
- Nolayfe
- Date de création
- 28 juillet 2024 à 10:59:53
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57