Topic de Nolayfe :

Les sociétés multi-culturelles

Citez moi une société multiculturelle qui a fonctionné dans l'histoire, allez y les kheys j'écoute :rire:
La Canada, l'Australie aujourd'hui
En Allemagne et au Royaume-Uni ça n'a pas l'air de gêne la majorité des autochtones

Le 28 juillet 2024 à 11:01:34 :
En Allemagne et au Royaume-Uni ça n'a pas l'air de gêne la majorité des autochtones

Renseignes toi un peu plus :rire:

cite moi une société homogène ethniquement qui a jamais connu de guerre civile l'op?

Y'en a pas

Surtout si la société est multiculturelle a part égales

Le 28 juillet 2024 à 11:13:14 :
cite moi une société homogène ethniquement qui a jamais connu de guerre civile l'op?

J'ai pas dit que tout était beau, les gens doivent tjrs se battre pour défendre leur droit, mais aujourd'hui on se bat pour une cigarette ou pour un regard rien a voir !

Cuba :ok:
J'ose le dire :diable:
Même si c'est multiracial plutôt que multiculturel
Mais je pense que c'est ce que tu voulais dire n'est-ce pas ? :-d

Le 28 juillet 2024 à 11:17:22 :

Alors non je parle bien multiculturelle et pas multiraciale, pour moi la couleur n'a pas d'importance dans une société si on partage des valeurs communes.

Le grand problème de toutes sociétés multi-culturelles c'est qu'elle n'a plus de repère au bout d'un moment, il y a certe des valeurs républicaines mais on peut pas dire que ça fonctionne très bien car chacun veut imposer ses règles, surtout si les minorités finissent par ne plus être minoritaires mais quasi majoritaires.

Le 28 juillet 2024 à 11:23:29 :

Alors non je parle bien multiculturelle et pas multiraciale, pour moi la couleur n'a pas d'importance dans une société si on partage des valeurs communes.

Le grand problème de toutes sociétés multi-culturelles c'est qu'elle n'a plus de repère au bout d'un moment, il y a certe des valeurs républicaines mais on peut pas dire que ça fonctionne très bien car chacun veut imposer ses règles, surtout si les minorités finissent par ne plus être minoritaires mais quasi majoritaires.

Nos qlf sont plus assimilés que partout ailleurs
Sauf peut-être aux USA
Pour le meilleur et pour le pire
Va voir au Londonistan comment ça se passe

Le 28 juillet 2024 à 11:25:34 :

Le 28 juillet 2024 à 11:23:29 :

Nos qlf sont plus assimilés que partout ailleurs
Sauf peut-être aux USA
Pour le meilleur et pour le pire
Va voir au Londonistan comment ça se passe

Les anciens étaient intégrés car venait chercher du travail, mais les nouveaux immigrés c'est pas la même. Je discutais avec un ancien marocain, il me racontait qu'il était choqué de ce que faisait les jeunes aujourd'hui, et il me disait moi je suis venu en France je travaillais 70h par semaine etc... Ça se voyait qu'il avait de la peine dans son regard car forcément ça fait du tord à ceux qui se sont intégrés.

Quand les européens sont arrivés en Amérique :)

Une grande réussite :)

Massacre sur Massacre :)

Amérique Nord comme Sud :)

La Yougoslavie ça a bien marché un temps, il aurait juste fallu que le maréchal soit immortel pour que ça perdure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641768053-risitito.png
Suisse entre catholiques et protestants

Le 28 juillet 2024 à 10:59:53 :
Citez moi une société multiculturelle qui a fonctionné dans l'histoire, allez y les kheys j'écoute :rire:

Aucune ? :rire:

La religion (TOUTES) est bien souvent à la base des conflits

Le 28 juillet 2024 à 11:01:34 :

Canada Australie c'est full blanc en immigration déconne pas

Royaume uni c'est une attaque a l'acide a Londre par les pakistanais toute les semaine

Ça a pas l'ai safe hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486200702-bloggif-58959f66094c6.png

Données du topic

Auteur
Nolayfe
Date de création
28 juillet 2024 à 10:59:53
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 324