Des kheys qui vivent la nuit ?
Avec plaisir, c'est quoi tes astuces ?
Perso moi c'est un somnifère pour le premier soir et ensuite on essaie de tenir le rythme en virant le portable avant de dormir. Mais le naturel revient au galop, comme dit plus haut la nuit on est quand même peinard
MĂŞme mes jours off je garde ce rythme
Le 01 août 2024 à 02:56:44 :
Avec plaisir, c'est quoi tes astuces ?Perso moi c'est un somnifère pour le premier soir et ensuite on essaie de tenir le rythme en virant le portable avant de dormir. Mais le naturel revient au galop, comme dit plus haut la nuit on est quand même peinard
les trucs ultra basiques: tu fais une nuit blanche. si les nuits blanchse tu n'arrives vraiment pas à les tenir tu peux tenter de te coucher encore + tard super décalé, mais dans les fait ça te fera moins d'heures à tenir debout jusqu’au prochain soir.
Autrement si tu veux pas faire de nuit blanche tu peux en effet faire la technique du somnifère pour te rendormir à une heure normale un jour où tu t'es levé bien trop tard pour que ce soit possible autrement et normalement pas de probleme
Le 01 août 2024 à 02:55:52 :
Le 01 août 2024 à 02:45:26 :
PrésentAprès c'est pas vraiment par choix moi enfin c'est compliqué, en période de vacances je suis tout le temps décalé et cela depuis toujours et mes problèmes aggravent ce décalage aussi
Mais personnellement j'aimerai bien vivre le jour un minimum en vacances, genre me lever Ă 11h-12h
c'est ton rythme naturel khey, ton corps tant vers ce rythme de lui mĂŞme c'est pas pour rien
Nofake je pense également que c'est probablement ça, je dois avoir un rythme cicardien supérieur à 24h (comme beaucoup d'individus)
Après ça me dérange pas tant que ça en vrai à titre personnel de vivre la nuit même si idéalement je préférerai vivre le jour, j'arrive quand même à m'occuper et je fais quasiment rien de différent que je ferai le jour
Le seul problème c'est quand tu vis chez tes parents c'est pas toujours évident et les impératifs de la vie comme les invitations, les rendez-vous, là par exemple c'est chiant je suis invité chez ma cousine dimanche je vais pas pouvoir dormir jvais être crevé
Le 01 août 2024 à 03:05:18 :
PrésentAprès c'est pas vraiment par choix moi enfin c'est compliqué, en période de vacances je suis tout le temps décalé et cela depuis toujours et mes problèmes aggravent ce décalage aussi
Mais personnellement j'aimerai bien vivre le jour un minimum en vacances, genre me lever Ă 11h-12h
c'est ton rythme naturel khey, ton corps tant vers ce rythme de lui mĂŞme c'est pas pour rien
Nofake je pense également que c'est probablement ça, je dois avoir un rythme cicardien supérieur à 24h (comme beaucoup d'individus)
Après ça me dérange pas tant que ça en vrai à titre personnel de vivre la nuit même si idéalement je préférerai vivre le jour, j'arrive quand même à m'occuper et je fais quasiment rien de différent que je ferai le jour #nolife
Le seul problème c'est quand tu vis chez tes parents c'est pas toujours évident et les impératifs de la vie comme les invitations, les rendez-vous, là par exemple c'est chiant je suis invité chez ma cousine dimanche je vais pas pouvoir dormir jvais être crevé
le rythme circadien jamais rien compris à ce truc on dirait de la bêtises vu tous les gens rien qu'ici qu'on peut voir vivre à l'inverse de ce rythme sans réelle répercussion à part la vit D qui peut s'obtenir en complétement de toute manière
par contre ouais je comprends pour les parents, on a pas tous la chance d'avoir des parents qui font pas beaucoup d'activité. c'est assez tranquille chez moi par ex donc aucun pb pour dormir en dehors de quelques exceptions
Le 01 août 2024 à 03:16:47 :
Le 01 août 2024 à 03:09:20 Hommesaucisson a écrit :
Le 01 août 2024 à 03:07:47 :
Le 01 août 2024 à 03:05:01 :
J’adore la nuit, la tranquillité, pas de bruit , il fait frais100% on est sur la même longueur d'onde craie
il veut sa sérénité pour se concentrer sur sa tache comprend le
Le 01 août 2024 à 03:13:04 :
Après ça me dérange pas tant que ça en vrai à titre personnel de vivre la nuit même si idéalement je préférerai vivre le jour, j'arrive quand même à m'occuper et je fais quasiment rien de différent que je ferai le jour #nolife
le rythme circadien jamais rien compris à ce truc on dirait de la bêtises vu tous les gens rien qu'ici qu'on peut voir vivre à l'inverse de ce rythme sans réelle répercussion à part la vit D qui peut s'obtenir en complétement de toute manière
par contre ouais je comprends pour les parents, on a pas tous la chance d'avoir des parents qui font pas beaucoup d'activité. c'est assez tranquille chez moi par ex donc aucun pb pour dormir en dehors de quelques exceptions
Bah en fait les êtres humains n'ont pas tous le même rythme cicardien c'est ça le truc
Les humains, comme les animaux, sont réglés sur le rythme circadien, un rythme de 24 heures. Mais chez les humains en particulier, l’horloge interne varie d’un individu à l’autre, si bien que le rythme n’est pas de 24 heures précises : chez certains, l’horloge avance alors que chez d’autres, elle retarde.
https://sommeil.pagesjaunes.fr/astuce/voir/305321/leve-tot-ou-couche-tard
Justement les gens comme nous on a un rythme cicardien très probablement supérieur à 24h ce qui explique pourquoi on a tendance à se décaler quand les impératifs de la société ne nous obligent pas à se réveiller le matin, on suit juste notre rythme naturel en fait
Ouais moi c'est boul quies obligatoires sinon impossible de dormir tu vis toujours chez tes parents toi aussi du coup Yoshi ?
Le 01 août 2024 à 03:24:42 :
Le 01 août 2024 à 03:13:04 :
Bah en fait les êtres humains n'ont pas tous le même rythme cicardien c'est ça le truc
Les humains, comme les animaux, sont réglés sur le rythme circadien, un rythme de 24 heures. Mais chez les humains en particulier, l’horloge interne varie d’un individu à l’autre, si bien que le rythme n’est pas de 24 heures précises : chez certains, l’horloge avance alors que chez d’autres, elle retarde.
https://sommeil.pagesjaunes.fr/astuce/voir/305321/leve-tot-ou-couche-tard
Justement les gens comme nous on a un rythme cicardien très probablement supérieur à 24h ce qui explique pourquoi on a tendance à se décaler quand les impératifs de la société ne nous obligent pas à se réveiller le matin, on suit juste notre rythme naturel en fait
Ouais moi c'est boul quies obligatoires sinon impossible de dormir tu vis toujours chez tes parents toi aussi du coup Yoshi ?
encore un truc faux qu'on nous a bourré dans le crane depuis l'enfance pour nous apprendre que c'est normal de se lever à 6h pour aller bosser ça... parce que faut avouer que c'est bizarre la tendance à certaines personnes à se décaler très rapidement dès qu'ils en ont l'occasion, il faudra que je me renseigne + là dessus
oui oui 0 changement dem on coté chez ma mère, mais elle est sympa elle fait pas trop de bruit et moi non plus quand elle dort
Données du topic
- Auteur
- Yoshi_V
- Date de création
- 1 août 2024 à 01:57:34
- Nb. messages archivés
- 476
- Nb. messages JVC
- 474