Topic de Banni2FoisAjd :

Le SMIC est LARGEMENT suffisant pour vivre en province seul

Après pour des gens qui se contentent de peu, en location, dans un studio, peu être avec des aides, sans trop de sorties, avec beaucoup de compromis, et surtout travaillant juste à côté de chez lui.
Oui ça peux le faire.
Je connais des gens au RSA même, après ils font pas grand chose à côté.

Perso je trouves que c'est pas une vie....
J'ai d'autres aspirations et la location c'est fini.
Rien que la mensualité du crédit de ma baraque c'est 1100e.
Donc ton SMIC la....

Loyer a 400€ ? C'est 700 minimum

Le 26 juillet 2024 à 08:52:54 :
Après pour des gens qui se contentent de peu, en location, dans un studio, peu être avec des aides, sans trop de sorties, avec beaucoup de compromis, et surtout travaillant juste à côté de chez lui.
Oui ça peux le faire.
Je connais des gens au RSA même, après ils font pas grand chose à côté.

Perso je trouves que c'est pas une vie....
J'ai d'autres aspirations et la location c'est fini.
Rien que la mensualité du crédit de ma baraque c'est 1100e.
Donc ton SMIC la....

Oui ça s'appelle une vie modeste voire très modeste

à 2 au smic tu peux prétendre à plus de largesses, rien qu'au niveau du lieu de vie

ça reste une vie de privation, de "j'ai pas les moyens" "je suis ric rac"

à la moindre galère, lave linge en panne, facture oubliée, ou dépense imprévue ça te met vite dans le caca

et ne parlons pas d'une panne mécanique sur la voiture, c'est une tuile

c'est pour ça que les prolos entretiennent beaucoup leurs voitures
c'est de la survie

C'est triste les gens qui ont besoin de sous pour vivre. T'as tellement de trucs à faire à la campagne, prendre un moyen chien et faire de longues randonnées, devenir une bête en course et faire du trail sur 100km dans la nature sans jamais croiser un seul humain, méditer, apprendre le nom des arbres et des plantes, celles qui sont comestibles, le nom des étoiles, l'histoire de ton village, la géologie, apprendre à bricoler, construire un poulailler avec des palettes et récupérer les poules des voisins qui n'en veulent plus, apprendre la guitare, le piano, le chant, se rendre aux petites associations du village, apprendre à cuisiner (et en plus tu économises en courses) que ce soit pâtisseries ou plats, faire un potager si tu as un bout de terrain ou une terrasse...
Je parle même pas de toute la littérature qui existe accessible gratuitement, les bouquins aussi et toute la culture avec ygg ou autre

Le 26 juillet 2024 à 09:00:16 :
C'est triste les gens qui ont besoin de sous pour vivre. T'as tellement de trucs à faire à la campagne, prendre un moyen chien et faire de longues randonnées, devenir une bête en course et faire du trail sur 100km dans la nature sans jamais croiser un seul humain, méditer, apprendre le nom des arbres et des plantes, celles qui sont comestibles, le nom des étoiles, l'histoire de ton village, la géologie, apprendre à bricoler, construire un poulailler avec des palettes et récupérer les poules des voisins qui n'en veulent plus, apprendre la guitare, le piano, le chant, se rendre aux petites associations du village, apprendre à cuisiner (et en plus tu économises en courses) que ce soit pâtisseries ou plats, faire un potager si tu as un bout de terrain ou une terrasse...

This. Les gens ne réalisent pas à quel point ils sont matrixés par le consumérisme. L'autre qui parle de s'acheter des belles fringues, des beaux meubles. Mais sérieux qu'est-ce qu'on en a à foutre. En quoi acheter des belles fringues va contribuer à mon bonheur, je m'en carre le fion.

La salle de sport à 25 euros
Le loyer a 400 euros
L'op habite au congo :rire:

Le 26 juillet 2024 à 09:00:16 :
C'est triste les gens qui ont besoin de sous pour vivre. T'as tellement de trucs à faire à la campagne, prendre un moyen chien et faire de longues randonnées, devenir une bête en course et faire du trail sur 100km dans la nature sans jamais croiser un seul humain, méditer, apprendre le nom des arbres et des plantes, celles qui sont comestibles, le nom des étoiles, l'histoire de ton village, la géologie, apprendre à bricoler, construire un poulailler avec des palettes et récupérer les poules des voisins qui n'en veulent plus, apprendre la guitare, le piano, le chant, se rendre aux petites associations du village, apprendre à cuisiner (et en plus tu économises en courses) que ce soit pâtisseries ou plats, faire un potager si tu as un bout de terrain ou une terrasse...

Pour la moitié des trucs que tu cites il faut du fric

le trail tu vas pas le faire sans équipement

et les outils pour bricoler ne poussent pas sur les arbres

rien que les graines pour faire un potager ça coute du blé

mais l'idée est bonne oui

Le 26 juillet 2024 à 09:05:09 :

Le 26 juillet 2024 à 09:00:16 :
C'est triste les gens qui ont besoin de sous pour vivre. T'as tellement de trucs à faire à la campagne, prendre un moyen chien et faire de longues randonnées, devenir une bête en course et faire du trail sur 100km dans la nature sans jamais croiser un seul humain, méditer, apprendre le nom des arbres et des plantes, celles qui sont comestibles, le nom des étoiles, l'histoire de ton village, la géologie, apprendre à bricoler, construire un poulailler avec des palettes et récupérer les poules des voisins qui n'en veulent plus, apprendre la guitare, le piano, le chant, se rendre aux petites associations du village, apprendre à cuisiner (et en plus tu économises en courses) que ce soit pâtisseries ou plats, faire un potager si tu as un bout de terrain ou une terrasse...

This. Les gens ne réalisent pas à quel point ils sont matrixés par le consumérisme. L'autre qui parle de s'acheter des belles fringues, des beaux meubles. Mais sérieux qu'est-ce qu'on en a à foutre. En quoi acheter des belles fringues va contribuer à mon bonheur, je m'en carre le fion.

chacun sa sensibilité
s'acheter de belles fringues et de beaux meubles c'est pas si déconnant

Si tu veux t'acheter des fringues moches et des meubles vétustes c'est ton choix mon khey

Le 26 juillet 2024 à 09:05:22 :
La salle de sport à 25 euros
Le loyer a 400 euros
L'op habite au congo :rire:

l'op a spécifié petite ville en banlieue type montauban. Et effectivement un studio 30m2 c'est à peu près 400 euros

Charges électricité eau : 75 e sans faire attention

Plutôt 90€-120€ sans faire attention pour un grand studio de 30m2 :hap: Et c'est sans compter l'eau, qui si non inclus dans les charges peut bien te coûter 20€ par mois :)

Tu vis encore chez maman ?

Le 26 juillet 2024 à 09:09:25 :

Charges électricité eau : 75 e sans faire attention

Plutôt 90€-120€ sans faire attention pour un grand studio de 30m2 :hap: Et c'est sans compter l'eau, qui si non inclus dans les charges peut bien te coûter 20€ par mois :)

Tu vis encore chez maman ?

This

je suis à 125e cette année pour un 35m2 en 2 pièces

Le 26 juillet 2024 à 09:05:47 :

Le 26 juillet 2024 à 09:00:16 :
C'est triste les gens qui ont besoin de sous pour vivre. T'as tellement de trucs à faire à la campagne, prendre un moyen chien et faire de longues randonnées, devenir une bête en course et faire du trail sur 100km dans la nature sans jamais croiser un seul humain, méditer, apprendre le nom des arbres et des plantes, celles qui sont comestibles, le nom des étoiles, l'histoire de ton village, la géologie, apprendre à bricoler, construire un poulailler avec des palettes et récupérer les poules des voisins qui n'en veulent plus, apprendre la guitare, le piano, le chant, se rendre aux petites associations du village, apprendre à cuisiner (et en plus tu économises en courses) que ce soit pâtisseries ou plats, faire un potager si tu as un bout de terrain ou une terrasse...

Pour la moitié des trucs que tu cites il faut du fric

le trail tu vas pas le faire sans équipement

et les outils pour bricoler ne poussent pas sur les arbres

rien que les graines pour faire un potager ça coute du blé

mais l'idée est bonne oui

les outils c'est une dépense fixe, tu les achètes une fois t'es bon pour plusieurs années.

Le trail j'ai acheté des chaussures 20e j'ai couru 1500km avec donc c'est pas une grosse dépense non plus

Les outils t'as bien des parents ou des voisins, il te faut juste un tournevis et des vis pour faire un poulailler, au pire tu vas à action t'as 200 vis à 3e et les palettes tu récupères celles des magasins de bricolage quils jettent le soir

Les graines tu prends celles des légumes du commerce ou du maraicher bio du coin

Le chant et le solfège ça coûte rien, la guitare ou piano t'en trouves pas cher

Bref non ce que j'ai cité ça coûte quasi rien

Le 26 juillet 2024 à 09:08:54 :

Le 26 juillet 2024 à 09:05:22 :
La salle de sport à 25 euros
Le loyer a 400 euros
L'op habite au congo :rire:

l'op a spécifié petite ville en banlieue type montauban. Et effectivement un studio 30m2 c'est à peu près 400 euros

Les studio de 30m2 de la banlieue de ma ville (grande ville de +100k habitants) sont rarement en dessous de 550€ et en moyenne à 600€ donc je sais pas dans quel monde vous vivez :hap:

Ou alors vous habitez à Saint-Étienne ou Clermont Ferrand, donc forcément :rire:

Ce genre de post full merde qui oublie tous les à côtés, il se passe quoi si la machine à laver tombe en panne ? Tous ces trucs là qui coûte une blinde

Le 26 juillet 2024 à 09:07:34 :

Le 26 juillet 2024 à 09:05:09 :

Le 26 juillet 2024 à 09:00:16 :
C'est triste les gens qui ont besoin de sous pour vivre. T'as tellement de trucs à faire à la campagne, prendre un moyen chien et faire de longues randonnées, devenir une bête en course et faire du trail sur 100km dans la nature sans jamais croiser un seul humain, méditer, apprendre le nom des arbres et des plantes, celles qui sont comestibles, le nom des étoiles, l'histoire de ton village, la géologie, apprendre à bricoler, construire un poulailler avec des palettes et récupérer les poules des voisins qui n'en veulent plus, apprendre la guitare, le piano, le chant, se rendre aux petites associations du village, apprendre à cuisiner (et en plus tu économises en courses) que ce soit pâtisseries ou plats, faire un potager si tu as un bout de terrain ou une terrasse...

This. Les gens ne réalisent pas à quel point ils sont matrixés par le consumérisme. L'autre qui parle de s'acheter des belles fringues, des beaux meubles. Mais sérieux qu'est-ce qu'on en a à foutre. En quoi acheter des belles fringues va contribuer à mon bonheur, je m'en carre le fion.

chacun sa sensibilité
s'acheter de belles fringues et de beaux meubles c'est pas si déconnant

Si tu veux t'acheter des fringues moches et des meubles vétustes c'est ton choix mon khey

beau/moche c'est très subjectif. Je vois pas de différence entre un jean h&m et un jean gucci. C'est de la pure golémisation. On peut très bien se vétir sans acheter de marque. Pareil pour les meubles, suffit juste d'un peu d'ingéniosité.

Je me suis arrêté à la ligne "studio récent de 30m2". Alors. C'est la taille de mon salon. Jamais de ma vie je pourrais vivre dans 30,M2 :rire:

Le 26 juillet 2024 à 09:11:37 :

Le 26 juillet 2024 à 09:08:54 :

Le 26 juillet 2024 à 09:05:22 :
La salle de sport à 25 euros
Le loyer a 400 euros
L'op habite au congo :rire:

l'op a spécifié petite ville en banlieue type montauban. Et effectivement un studio 30m2 c'est à peu près 400 euros

Les studio de 30m2 de la banlieue de ma ville (grande ville de +100k habitants) sont rarement en dessous de 550€ et en moyenne à 600€ donc je sais pas dans quel monde vous vivez :hap:

Ou alors vous habitez à Saint-Étienne ou Clermont Ferrand, donc forcément :rire:

https://www.citya.com/annonces/location/appartement/montauban-82000?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwko21BhAPEiwAwfaQCB9JQE16iX2ehnVFlMw-tf3Ad41l8k5UYDIEWsjMJ7J6T0NlvL_l4hoC0bcQAvD_BwE

L'OP a raison

Les gens veulent juste vivre au dessus de leurs moyens

Ceux qui disent qu'il compte que 100e pour l'essence

Ok, mais par contre 350e pour la bouffe, c'est large aussi pour une personne seule

Donc ca s'équilibre largement

Données du topic

Auteur
Banni2FoisAjd
Date de création
26 juillet 2024 à 07:55:04
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 222