Topic de Banni2FoisAjd :

Le SMIC est LARGEMENT suffisant pour vivre en province seul

Le 26 juillet 2024 à 08:39:17 :

Le 26 juillet 2024 à 08:37:52 :

Le 26 juillet 2024 à 08:34:17 :
L'OP a raison en depit des rageux. Et c'est même largement possible dans une grande ville de province, suffit de renoncer à la voiture car t'as tout à disposition.

Oui l'op a raison sur le fait que seul, tu peux vivre correctement au smic.

Par contre il y a des trucs éclatés dans son calcul des dépenses. Jamais de la vie je prends un abo à la salle de sport au smic. Ou jamais je ne depense 350€ d'alimentation.
Par contre je dépense minimum 50€ de plus par mois en essence.

Vous êtes en train de chialer pour 50 euros d'essence et bah si voulez j'enlève 100 euros de bouffe et j'en rajoute 50 dans l'essence ça fait 50 euros d'épargne en plus allez ça change quoi ?

Bande de ksos

Pourquoi tu insultes ?

Le 26 juillet 2024 à 08:37:52 :

Le 26 juillet 2024 à 08:34:17 :
L'OP a raison en depit des rageux. Et c'est même largement possible dans une grande ville de province, suffit de renoncer à la voiture car t'as tout à disposition.

Oui l'op a raison sur le fait que seul, tu peux vivre correctement au smic.

Par contre il y a des trucs éclatés dans son calcul des dépenses. Jamais de la vie je prends un abo à la salle de sport au smic. Ou jamais je ne depense 350€ d'alimentation.
Par contre je dépense minimum 50€ de plus par mois en essence.

Yep

si il était honnête et de bonne foi

il aurait ajusté son argumentaire autour de ça

quand t'es solo au smic, tu peux pas faire grande chose

une fois les dépenses fixes déduites il te restes guère de différence avec la vie d'un RSAiste qui bouge pas de chez lui

Le 26 juillet 2024 à 08:12:21 :
C'est quoi tout ces gens qui se contentent de peu.
Après ça se plaint que la France se smicardise... OMG le QI

C'est exactement comme la discussion qu'on avait hier soir avec ma belle famille.
Ma copine va demander une augmentation et ils etaient tous la 'ouai mais une augmentation ça se demande pas comme ça blabla 'toujour en trouvant des excuses parce que eux acceptent leur condition de prolo remplacables au SMIC amélioré dans la fonction publique.
Tu leur parles de mérite et travail bien fait avec une compétence particulière pour eux il y a que leur monde a moins de 2000e et jamais ils aspirent à avoir plus. Se disent qu'ils peuvent pas du moins.

La c'est pareil, arrêtez de vous contenter du minimum

Sinon tu laisses les gens vivre comme ils l'entendent ?

Le 26 juillet 2024 à 08:40:42 :

Le 26 juillet 2024 à 08:36:39 :

Le 26 juillet 2024 à 08:30:44 :

Le 26 juillet 2024 à 08:27:52 :

Le 26 juillet 2024 à 08:24:42 :

> Le 26 juillet 2024 à 08:23:15 :

>> Le 26 juillet 2024 à 08:22:19 :

> >Le prolo avec ses 60 balles d'essence la....

> >

> > Je roule en diesel, en campagne à 15 min de mon taf.

> > De temps en temps on utilise la voiture de ma copine et de temps en temps la mienne pour les sorties.

> > J'en suis à 2x70e chaque moi en moyenne.

> > Ou 70e toute les 3 semaines

>

> Quoi comme voiture + km

>

> On parle en km pas en minute les desco

10km allé

Clio 4 de 2017

Et je rentre entre midi et 14h.

Donc je fais 40 km dans la journée de travail

C'est 10 ou 13 ?
Combien exactement ?

Quel type de conduite ? Tu fais le beau au feu rouge ? Tu veux te mesurer aux motards et GLE ?
Tu accélère à fond dans les ronds point pour passer premier

Calcule ta conso c'est que des maths à mon avis tu roules très mal

Arrêtes de t'enfoncer tu es en train de t'humiler la.

Je roule normalement comme tout le monde surtout qu'il y a un paquet de radard.
Au rond point je les prend normalement :)

N'essaye pas de trouver une quelconque faille.
La voiture consome normalement et donc 150e par moi en moyenne.

Comme TOUT LE MONDE le dis sur le topic.

10 km pas 13 tu sais lire ?

Cherche pas t'as tord, comme igor

C'est pas possible 140 euros par mois à 6 L aux 100 (conso donnée pour une clio 4 c'est 4,9 L mais je vais compter 6 (tu me dis conduite normale) pour te prouver que tu dis de la merde)

Ça fait 1680 euros par an soit 990 L à 1,70 euros le L ce qui fait donc 16 470 km par an à 6 L aux 100

En enlevant les 8500 km par an pour aller au boulot, tu fais donc 8000 km supplémentaires par an

En considérant 210 j ouvrés en enlevant RTT, CP, weekend et jours fériés

Tu fais donc 8000 km pendant 155 jours ce qui 51 km chaque jours où tu ne travaille pas, continuellement, tous les dimanches jours fériés et jen passe

Y'a un truc qui va pas

Sérieux, arretes...
Tout ces calculs pour sortir de la merde au final.
Tiens je te prend l'exemple de ma mère qui conduit sa 206 comme une mamie, pareil que moi.
70e d'essence par contre toute les 2,5/3 semaines.
Donc on va dire ça fait un peu plus d'un moi du coup. Mais c'est quand même plus que les 60 pauvres euros de l'OP ..... tu fais rien du tout avec 60e et au bout de 3 semaines tu fais quoi? Tu laisse ta voiture au garage?

Arrêtes avec tes calculs de merde.
Avec une voiture qui console normalement, en roulant normalement, en allant au taf pas très loin de chez toi et en utilisant légèrement ta voiture à côté pour sortir, oui ton plein dure 3 semaines.

Mais mort de rire

"Arrête avec tes calculs regarde ma mamie"

Mais moi c'est toi arrête avec ta mamie et regarde mes calculs putain je te sors des mathématiques

C'est mathématique, on s'en branle de ton ressenti

[08:40:16] <YanONyme>
Merci de démontrer qu'avec le SMIC, on peut avoir une vie horrible, enfermé dans une cage à rat sans espoir de pouvoir prétendre à mieux.

Au passage, il manque pas un peu l'assurance locataire, les forfaits Internet et téléphone et deux-trois autres trucs ?

Bah augmente ton salaire si tu veux prétendre à mieux

Par contre l'OP, il y a plusieurs choses que tu ne prends pas en compte :
- les frais de santé (mutuelle, lunettes, dents, médicaments peu ou pas remboursés)
- l'épargne
- les imprévus : une pièce de voiture à changer en urgence, une machine à laver à racheter, un téléphone qui lâche... (cf. l'épargne, du coup)

Le 26 juillet 2024 à 08:41:34 :

Le 26 juillet 2024 à 08:37:52 :

Le 26 juillet 2024 à 08:34:17 :
L'OP a raison en depit des rageux. Et c'est même largement possible dans une grande ville de province, suffit de renoncer à la voiture car t'as tout à disposition.

Oui l'op a raison sur le fait que seul, tu peux vivre correctement au smic.

Par contre il y a des trucs éclatés dans son calcul des dépenses. Jamais de la vie je prends un abo à la salle de sport au smic. Ou jamais je ne depense 350€ d'alimentation.
Par contre je dépense minimum 50€ de plus par mois en essence.

Yep

si il était honnête et de bonne foi

il aurait ajusté son argumentaire autour de ça

quand t'es solo au smic, tu peux pas faire grande chose

une fois les dépenses fixes déduites il te restes guère de différence avec la vie d'un RSAiste qui bouge pas de chez lui

Bah au smic il te reste 300 euros de côté par mois en épargne et loisir en ayant calculé déjà 150 euros par mois de vacances
Donc 450 euros au total

Au RSA il te reste rien

Le 26 juillet 2024 à 08:04:28 :
Le fameux loyer à 400 euros

:rire:

On est trop proche de la définition de l'esclavagisme quand même

Le 26 juillet 2024 à 08:43:55 :
Par contre l'OP, il y a plusieurs choses que tu ne prends pas en compte :
- les frais de santé (mutuelle, lunettes, dents, médicaments peu ou pas remboursés)
- l'épargne
- les imprévus : une pièce de voiture à changer en urgence, une machine à laver à racheter, un téléphone qui lâche... (cf. l'épargne, du coup)

Effectivement il manque la mutuelle bien vu
L'épargne le smicard en fait ce qu'il veut avec les 150 euros vacance + 300 euros restant
Les imprévu, j'ai vu large dans l'entretien de la voiture, j'ai compté 50 euros par ça fait un changement de 4 pneus + vidange tous les ans alors que c'est tous les 25 000 soit 2 ans

Le 26 juillet 2024 à 08:42:41 :

[08:40:16] <YanONyme>

Merci de démontrer qu'avec le SMIC, on peut avoir une vie horrible, enfermé dans une cage à rat sans espoir de pouvoir prétendre à mieux.

Au passage, il manque pas un peu l'assurance locataire, les forfaits Internet et téléphone et deux-trois autres trucs ?

Il manque pas mal de trucs dans son calcul à l'op qui se prétend génie des maths

j'ai pointé le budget essence car c'est le plus évident pour le profil qu'il a établi

ça n'empêche que si tu veux économiser avec un smic il faut vivre comme un RSAiste

une vie de prisonnier peu enviable

Le 26 juillet 2024 à 08:42:34 :

Le 26 juillet 2024 à 08:40:42 :

Le 26 juillet 2024 à 08:36:39 :

Le 26 juillet 2024 à 08:30:44 :

Le 26 juillet 2024 à 08:27:52 :

> Le 26 juillet 2024 à 08:24:42 :

>> Le 26 juillet 2024 à 08:23:15 :

> >> Le 26 juillet 2024 à 08:22:19 :

> > >Le prolo avec ses 60 balles d'essence la....

> > >

> > > Je roule en diesel, en campagne à 15 min de mon taf.

> > > De temps en temps on utilise la voiture de ma copine et de temps en temps la mienne pour les sorties.

> > > J'en suis à 2x70e chaque moi en moyenne.

> > > Ou 70e toute les 3 semaines

> >

> > Quoi comme voiture + km

> >

> > On parle en km pas en minute les desco

>

> 10km allé

>

> Clio 4 de 2017

>

> Et je rentre entre midi et 14h.

>

> Donc je fais 40 km dans la journée de travail

C'est 10 ou 13 ?
Combien exactement ?

Quel type de conduite ? Tu fais le beau au feu rouge ? Tu veux te mesurer aux motards et GLE ?
Tu accélère à fond dans les ronds point pour passer premier

Calcule ta conso c'est que des maths à mon avis tu roules très mal

Arrêtes de t'enfoncer tu es en train de t'humiler la.

Je roule normalement comme tout le monde surtout qu'il y a un paquet de radard.
Au rond point je les prend normalement :)

N'essaye pas de trouver une quelconque faille.
La voiture consome normalement et donc 150e par moi en moyenne.

Comme TOUT LE MONDE le dis sur le topic.

10 km pas 13 tu sais lire ?

Cherche pas t'as tord, comme igor

C'est pas possible 140 euros par mois à 6 L aux 100 (conso donnée pour une clio 4 c'est 4,9 L mais je vais compter 6 (tu me dis conduite normale) pour te prouver que tu dis de la merde)

Ça fait 1680 euros par an soit 990 L à 1,70 euros le L ce qui fait donc 16 470 km par an à 6 L aux 100

En enlevant les 8500 km par an pour aller au boulot, tu fais donc 8000 km supplémentaires par an

En considérant 210 j ouvrés en enlevant RTT, CP, weekend et jours fériés

Tu fais donc 8000 km pendant 155 jours ce qui 51 km chaque jours où tu ne travaille pas, continuellement, tous les dimanches jours fériés et jen passe

Y'a un truc qui va pas

Sérieux, arretes...
Tout ces calculs pour sortir de la merde au final.
Tiens je te prend l'exemple de ma mère qui conduit sa 206 comme une mamie, pareil que moi.
70e d'essence par contre toute les 2,5/3 semaines.
Donc on va dire ça fait un peu plus d'un moi du coup. Mais c'est quand même plus que les 60 pauvres euros de l'OP ..... tu fais rien du tout avec 60e et au bout de 3 semaines tu fais quoi? Tu laisse ta voiture au garage?

Arrêtes avec tes calculs de merde.
Avec une voiture qui console normalement, en roulant normalement, en allant au taf pas très loin de chez toi et en utilisant légèrement ta voiture à côté pour sortir, oui ton plein dure 3 semaines.

Mais mort de rire

"Arrête avec tes calculs regarde ma mamie"

Mais moi c'est toi arrête avec ta mamie et regarde mes calculs putain je te sors des mathématiques

C'est mathématique, on s'en branle de ton ressenti

Je crois que t'as toujour pas compris en fait.
c'est pas on, c'est TOUT LE MONDE SUR LE TOPIC qui le dis, au fait tu sais toujour pas lire je parle de ma mère qui CONDUIT COMME une mamie
Arrêtes de lire en diagonal stp, je vais vraiment finir par croire que tu es autiste, sans envie d'insulter hein.

On s'en branle de tes maths foireux
Tu fais des supposition sur des pseudo données sans connaître la réalité des choses.

La réalité je la trafique pas hein, ma mère non plus, mes collègues non plus, c'est que tu fais rien avec 60e d'essence pour un moi :rire:

Tu

As

Tord.
C'est tout accepte le

Il est évident qu'avec un smic on peut vivre puisque plein de Français le font. Est-ce que ça me conviendrait: bien sur que non.
Mais après chacun ses choux, il faut trouver un travail qui nous convient en fonction du salaire/heure travaillé/responsabilité. Et ça tout le monde n'a pas les mêmes envie
Le budget bouffe tu vas le couper par 2 ou 3 pour commencer

Le 26 juillet 2024 à 08:45:45 :

Le 26 juillet 2024 à 08:42:34 :

Le 26 juillet 2024 à 08:40:42 :

Le 26 juillet 2024 à 08:36:39 :

Le 26 juillet 2024 à 08:30:44 :

> Le 26 juillet 2024 à 08:27:52 :

>> Le 26 juillet 2024 à 08:24:42 :

> >> Le 26 juillet 2024 à 08:23:15 :

> > >> Le 26 juillet 2024 à 08:22:19 :

> > > >Le prolo avec ses 60 balles d'essence la....

> > > >

> > > > Je roule en diesel, en campagne à 15 min de mon taf.

> > > > De temps en temps on utilise la voiture de ma copine et de temps en temps la mienne pour les sorties.

> > > > J'en suis à 2x70e chaque moi en moyenne.

> > > > Ou 70e toute les 3 semaines

> > >

> > > Quoi comme voiture + km

> > >

> > > On parle en km pas en minute les desco

> >

> > 10km allé

> >

> > Clio 4 de 2017

> >

> > Et je rentre entre midi et 14h.

> >

> > Donc je fais 40 km dans la journée de travail

>

> C'est 10 ou 13 ?

> Combien exactement ?

>

> Quel type de conduite ? Tu fais le beau au feu rouge ? Tu veux te mesurer aux motards et GLE ?

> Tu accélère à fond dans les ronds point pour passer premier

>

> Calcule ta conso c'est que des maths à mon avis tu roules très mal

Arrêtes de t'enfoncer tu es en train de t'humiler la.

Je roule normalement comme tout le monde surtout qu'il y a un paquet de radard.
Au rond point je les prend normalement :)

N'essaye pas de trouver une quelconque faille.
La voiture consome normalement et donc 150e par moi en moyenne.

Comme TOUT LE MONDE le dis sur le topic.

10 km pas 13 tu sais lire ?

Cherche pas t'as tord, comme igor

C'est pas possible 140 euros par mois à 6 L aux 100 (conso donnée pour une clio 4 c'est 4,9 L mais je vais compter 6 (tu me dis conduite normale) pour te prouver que tu dis de la merde)

Ça fait 1680 euros par an soit 990 L à 1,70 euros le L ce qui fait donc 16 470 km par an à 6 L aux 100

En enlevant les 8500 km par an pour aller au boulot, tu fais donc 8000 km supplémentaires par an

En considérant 210 j ouvrés en enlevant RTT, CP, weekend et jours fériés

Tu fais donc 8000 km pendant 155 jours ce qui 51 km chaque jours où tu ne travaille pas, continuellement, tous les dimanches jours fériés et jen passe

Y'a un truc qui va pas

Sérieux, arretes...
Tout ces calculs pour sortir de la merde au final.
Tiens je te prend l'exemple de ma mère qui conduit sa 206 comme une mamie, pareil que moi.
70e d'essence par contre toute les 2,5/3 semaines.
Donc on va dire ça fait un peu plus d'un moi du coup. Mais c'est quand même plus que les 60 pauvres euros de l'OP ..... tu fais rien du tout avec 60e et au bout de 3 semaines tu fais quoi? Tu laisse ta voiture au garage?

Arrêtes avec tes calculs de merde.
Avec une voiture qui console normalement, en roulant normalement, en allant au taf pas très loin de chez toi et en utilisant légèrement ta voiture à côté pour sortir, oui ton plein dure 3 semaines.

Mais mort de rire

"Arrête avec tes calculs regarde ma mamie"

Mais moi c'est toi arrête avec ta mamie et regarde mes calculs putain je te sors des mathématiques

C'est mathématique, on s'en branle de ton ressenti

Je crois que t'as toujour pas compris en fait.
c'est pas on, c'est TOUT LE MONDE SUR LE TOPIC qui le dis, au fait tu sais toujour pas lire je parle de ma mère qui CONDUIT COMME une mamie
Arrêtes de lire en diagonal stp, je vais vraiment finir par croire que tu es autiste, sans envie d'insulter hein.

On s'en branle de tes maths foireux
Tu fais des supposition sur fes pseudo données sans connaître la réalité des choses.

La réalité je la trafique pas hein, ma mère non plus, mes collègues non plus, cedt que tu fais rien avec 60e d'essence pour un moi :rire:

Tu

As

Tord.
Cest tout accepte le

Nombre exact de km + voiture et on va voir comment elle roule

Le 26 juillet 2024 à 08:45:06 :
On est trop proche de la définition de l'esclavagisme quand même

L'esclavagiste fournissait le lieu de vie et la bouffe gratuitement

j'dis ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/2/1686675971-saque-mouth-close-photoroom-png-photoroom.png

Le 26 juillet 2024 à 08:46:44 :

Le 26 juillet 2024 à 08:45:45 :

Le 26 juillet 2024 à 08:42:34 :

Le 26 juillet 2024 à 08:40:42 :

Le 26 juillet 2024 à 08:36:39 :

> Le 26 juillet 2024 à 08:30:44 :

>> Le 26 juillet 2024 à 08:27:52 :

> >> Le 26 juillet 2024 à 08:24:42 :

> > >> Le 26 juillet 2024 à 08:23:15 :

> > > >> Le 26 juillet 2024 à 08:22:19 :

> > > > >Le prolo avec ses 60 balles d'essence la....

> > > > >

> > > > > Je roule en diesel, en campagne à 15 min de mon taf.

> > > > > De temps en temps on utilise la voiture de ma copine et de temps en temps la mienne pour les sorties.

> > > > > J'en suis à 2x70e chaque moi en moyenne.

> > > > > Ou 70e toute les 3 semaines

> > > >

> > > > Quoi comme voiture + km

> > > >

> > > > On parle en km pas en minute les desco

> > >

> > > 10km allé

> > >

> > > Clio 4 de 2017

> > >

> > > Et je rentre entre midi et 14h.

> > >

> > > Donc je fais 40 km dans la journée de travail

> >

> > C'est 10 ou 13 ?

> > Combien exactement ?

> >

> > Quel type de conduite ? Tu fais le beau au feu rouge ? Tu veux te mesurer aux motards et GLE ?

> > Tu accélère à fond dans les ronds point pour passer premier

> >

> > Calcule ta conso c'est que des maths à mon avis tu roules très mal

>

>

> Arrêtes de t'enfoncer tu es en train de t'humiler la.

>

> Je roule normalement comme tout le monde surtout qu'il y a un paquet de radard.

> Au rond point je les prend normalement :)

>

> N'essaye pas de trouver une quelconque faille.

> La voiture consome normalement et donc 150e par moi en moyenne.

>

> Comme TOUT LE MONDE le dis sur le topic.

>

> 10 km pas 13 tu sais lire ?

>

> Cherche pas t'as tord, comme igor

C'est pas possible 140 euros par mois à 6 L aux 100 (conso donnée pour une clio 4 c'est 4,9 L mais je vais compter 6 (tu me dis conduite normale) pour te prouver que tu dis de la merde)

Ça fait 1680 euros par an soit 990 L à 1,70 euros le L ce qui fait donc 16 470 km par an à 6 L aux 100

En enlevant les 8500 km par an pour aller au boulot, tu fais donc 8000 km supplémentaires par an

En considérant 210 j ouvrés en enlevant RTT, CP, weekend et jours fériés

Tu fais donc 8000 km pendant 155 jours ce qui 51 km chaque jours où tu ne travaille pas, continuellement, tous les dimanches jours fériés et jen passe

Y'a un truc qui va pas

Sérieux, arretes...
Tout ces calculs pour sortir de la merde au final.
Tiens je te prend l'exemple de ma mère qui conduit sa 206 comme une mamie, pareil que moi.
70e d'essence par contre toute les 2,5/3 semaines.
Donc on va dire ça fait un peu plus d'un moi du coup. Mais c'est quand même plus que les 60 pauvres euros de l'OP ..... tu fais rien du tout avec 60e et au bout de 3 semaines tu fais quoi? Tu laisse ta voiture au garage?

Arrêtes avec tes calculs de merde.
Avec une voiture qui console normalement, en roulant normalement, en allant au taf pas très loin de chez toi et en utilisant légèrement ta voiture à côté pour sortir, oui ton plein dure 3 semaines.

Mais mort de rire

"Arrête avec tes calculs regarde ma mamie"

Mais moi c'est toi arrête avec ta mamie et regarde mes calculs putain je te sors des mathématiques

C'est mathématique, on s'en branle de ton ressenti

Je crois que t'as toujour pas compris en fait.
c'est pas on, c'est TOUT LE MONDE SUR LE TOPIC qui le dis, au fait tu sais toujour pas lire je parle de ma mère qui CONDUIT COMME une mamie
Arrêtes de lire en diagonal stp, je vais vraiment finir par croire que tu es autiste, sans envie d'insulter hein.

On s'en branle de tes maths foireux
Tu fais des supposition sur fes pseudo données sans connaître la réalité des choses.

La réalité je la trafique pas hein, ma mère non plus, mes collègues non plus, cedt que tu fais rien avec 60e d'essence pour un moi :rire:

Tu

As

Tord.
Cest tout accepte le

Nombre exact de km + voiture et on va voir comment elle roule

Je t'ai déjà répondu + Arrêtes, stop.
Tu t'enfonces.
Comme je vois que ça sert à rien de discuter avec toi je vais te laisser dans ton arrachage de cheveux avec tes calculs

Le 26 juillet 2024 à 08:45:45 :

Le 26 juillet 2024 à 08:42:34 :

Le 26 juillet 2024 à 08:40:42 :

Le 26 juillet 2024 à 08:36:39 :

Le 26 juillet 2024 à 08:30:44 :

> Le 26 juillet 2024 à 08:27:52 :

>> Le 26 juillet 2024 à 08:24:42 :

> >> Le 26 juillet 2024 à 08:23:15 :

> > >> Le 26 juillet 2024 à 08:22:19 :

> > > >Le prolo avec ses 60 balles d'essence la....

> > > >

> > > > Je roule en diesel, en campagne à 15 min de mon taf.

> > > > De temps en temps on utilise la voiture de ma copine et de temps en temps la mienne pour les sorties.

> > > > J'en suis à 2x70e chaque moi en moyenne.

> > > > Ou 70e toute les 3 semaines

> > >

> > > Quoi comme voiture + km

> > >

> > > On parle en km pas en minute les desco

> >

> > 10km allé

> >

> > Clio 4 de 2017

> >

> > Et je rentre entre midi et 14h.

> >

> > Donc je fais 40 km dans la journée de travail

>

> C'est 10 ou 13 ?

> Combien exactement ?

>

> Quel type de conduite ? Tu fais le beau au feu rouge ? Tu veux te mesurer aux motards et GLE ?

> Tu accélère à fond dans les ronds point pour passer premier

>

> Calcule ta conso c'est que des maths à mon avis tu roules très mal

Arrêtes de t'enfoncer tu es en train de t'humiler la.

Je roule normalement comme tout le monde surtout qu'il y a un paquet de radard.
Au rond point je les prend normalement :)

N'essaye pas de trouver une quelconque faille.
La voiture consome normalement et donc 150e par moi en moyenne.

Comme TOUT LE MONDE le dis sur le topic.

10 km pas 13 tu sais lire ?

Cherche pas t'as tord, comme igor

C'est pas possible 140 euros par mois à 6 L aux 100 (conso donnée pour une clio 4 c'est 4,9 L mais je vais compter 6 (tu me dis conduite normale) pour te prouver que tu dis de la merde)

Ça fait 1680 euros par an soit 990 L à 1,70 euros le L ce qui fait donc 16 470 km par an à 6 L aux 100

En enlevant les 8500 km par an pour aller au boulot, tu fais donc 8000 km supplémentaires par an

En considérant 210 j ouvrés en enlevant RTT, CP, weekend et jours fériés

Tu fais donc 8000 km pendant 155 jours ce qui 51 km chaque jours où tu ne travaille pas, continuellement, tous les dimanches jours fériés et jen passe

Y'a un truc qui va pas

Sérieux, arretes...
Tout ces calculs pour sortir de la merde au final.
Tiens je te prend l'exemple de ma mère qui conduit sa 206 comme une mamie, pareil que moi.
70e d'essence par contre toute les 2,5/3 semaines.
Donc on va dire ça fait un peu plus d'un moi du coup. Mais c'est quand même plus que les 60 pauvres euros de l'OP ..... tu fais rien du tout avec 60e et au bout de 3 semaines tu fais quoi? Tu laisse ta voiture au garage?

Arrêtes avec tes calculs de merde.
Avec une voiture qui console normalement, en roulant normalement, en allant au taf pas très loin de chez toi et en utilisant légèrement ta voiture à côté pour sortir, oui ton plein dure 3 semaines.

Mais mort de rire

"Arrête avec tes calculs regarde ma mamie"

Mais moi c'est toi arrête avec ta mamie et regarde mes calculs putain je te sors des mathématiques

C'est mathématique, on s'en branle de ton ressenti

Je crois que t'as toujour pas compris en fait.
c'est pas on, c'est TOUT LE MONDE SUR LE TOPIC qui le dis, au fait tu sais toujour pas lire je parle de ma mère qui CONDUIT COMME une mamie
Arrêtes de lire en diagonal stp, je vais vraiment finir par croire que tu es autiste, sans envie d'insulter hein.

On s'en branle de tes maths foireux
Tu fais des supposition sur des pseudo données sans connaître la réalité des choses.

La réalité je la trafique pas hein, ma mère non plus, mes collègues non plus, c'est que tu fais rien avec 60e d'essence pour un moi :rire:

Tu

As

Tord.
C'est tout accepte le

Meilleur commentaire

topic clos

rien qu'à lire les réponses de l'op j'ai perdu 2 pts de qi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/6/1580515432-fox-823.png

absolument, on vit bien à partir de 1200 en province... c'est à Paris qu'il faudrait un smic à 2000 net la ce serait intelligent d'un point de vue économie.

Le 26 juillet 2024 à 08:45:31 :

Le 26 juillet 2024 à 08:43:55 :
Par contre l'OP, il y a plusieurs choses que tu ne prends pas en compte :
- les frais de santé (mutuelle, lunettes, dents, médicaments peu ou pas remboursés)
- l'épargne
- les imprévus : une pièce de voiture à changer en urgence, une machine à laver à racheter, un téléphone qui lâche... (cf. l'épargne, du coup)

Effectivement il manque la mutuelle bien vu
L'épargne le smicard en fait ce qu'il veut avec les 150 euros vacance + 300 euros restant
Les imprévu, j'ai vu large dans l'entretien de la voiture, j'ai compté 50 euros par ça fait un changement de 4 pneus + vidange tous les ans alors que c'est tous les 25 000 soit 2 ans

Tu as oublié les assurances également.
Les imprévus ne comptent pas uniquement la voiture : frais de santé, machine à laver, etc.
Et si la voiture lâche ? Il faut avoir une bonne épargne.
Néanmoins, effectivement, tu peux t'en sortir avec le SMIC.

Données du topic

Auteur
Banni2FoisAjd
Date de création
26 juillet 2024 à 07:55:04
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 222