Topic de X-Men-97 :

La Cène des Jo n'est pas blasphématoire car elle détourne

Supprimé

Le 28 juillet 2024 à 08:03:03 :

[07:48:11] <Marcasse>
Tout le monde boucle sur cette histoire de la Cène, ça permet de ne pas parler de l'absence de Jeanne d'Arc lors de la présentation des femmes importantes de l'histoire de France. Le plan se déroule sans accroc '

Toi tu as pas suivi :hap: c était exclusivement des femmes qui ne sont pas célèbres , ça a était dit , des femmes qui ont contribues mais sont restées dans l ombre , tous le monde connaît Jeanne d arc.

Simone Veil n'est pas célèbre ?

[08:04:20] <VaginOnctueux>

Le 28 juillet 2024 à 08:03:03 :

[07:48:11] <Marcasse>
Tout le monde boucle sur cette histoire de la Cène, ça permet de ne pas parler de l'absence de Jeanne d'Arc lors de la présentation des femmes importantes de l'histoire de France. Le plan se déroule sans accroc '

Toi tu as pas suivi :hap: c était exclusivement des femmes qui ne sont pas célèbres , ça a était dit , des femmes qui ont contribues mais sont restées dans l ombre , tous le monde connaît Jeanne d arc.

Simone Veil n'est pas célèbre ?

A l'international. Personne oui.

Mais Jeanne d arc , marie curie sont très célèbres a l'étranger

Après c est un peu con , ils auraient dû aussi les mettre en avant je suis d accord mais le but était clairement de mettre en avant celles restés dans l ombre , ça a était dit.

Le 28 juillet 2024 à 07:52:20 :
En gros la Cène n'a fait polémique que par pure transphobie. Si ça avait été les minions qui avait fait une parodie de la Cène, il n'y aurait pas eu de polémique. C'est simplement la tolérance à géométrie variable de certains chrétiens :hap:

Comme les LGBT en sommes qui pour le coup n'accepte pas quand on les critique ou qu'on se moque d'eux, ça parle tout de suite dhomophobie ou de transophobie

Le 28 juillet 2024 à 06:24:07 :

Le 28 juillet 2024 à 06:20:32 :

Le 28 juillet 2024 à 06:11:28 :

Le 28 juillet 2024 à 06:06:58 :

Le 28 juillet 2024 à 05:00:33 :
De toute façon ça n'a rien de blasphématoire, c'est une modernisation du message d'amour du christ

Toutes les idées de tolérance et d'inclusion sont hérités directement de la philosophie catholique, il y a aucune insulte quand il y a une adaptation de l'iconographie catholique autour du thème de la tolérance, au contraire

Et en plus de ça il y avait aussi l'idée du dernier repas du christ où les apôtres se nourrissent de "son corps" et là on a justement un défilé de mode sur la table du banquet, des corps qui sont donnés comme nourriture intellectuelle et culturelle au monde entier

Bref dans la cérémonie il y a beaucoup de passage qui sont denses en références culturelles et c'est pas toujours évident de tout cerner au premier visionnage parce que des fois ça mêle beaucoup de choses

La partie avec Aya a manqué d'explication des commentateur je trouve parce que le message était intéressant mais c'est pas probablement pas apparu de manière claire pour tout le monde

Rassures moi, t'es défoncé, à 2,5 grammes, et la tu vas aller te coucher ? :(

Non, simplement j'aime l'art et la mise en scène en général, c'est des choses qui m'intéresse et que j'essaie de comprendre et d'apprécier plutôt que de boucler dans mon petit monde imaginaire et de cracher sur X ou Y bêtement sans rien y comprendre, c'est pas plus compliqué que ça

Les délires transsexuels sortis du cerveau d'un mec qui enchaine les chemsex n'ont rien à voir avec "l'art"

Et si ce spectacle de dégénérés t'avait vraiment intéressé, comme tu dis, tu aurais du comprendre sans trop de difficulté les messages plus ou moins dissimulés derrière ces différents tableaux scéniques.

Ou alors, comme je le pense, tu es juste complètement explosé après une nuit de branlette et de chichon, et là tu vas gentiment aller te coucher

Le plan qui reproduit la cène parle d'amour, d'acceptation de l'autre
Et c'est fait de manière très claire, y aucune ambiguïté la dessus

C'est censé être quelque chose sur laquelle les catholiques peuvent s'aligner, c'est le coeur du message du christ, dépasser les barrières qui nous séparent pour nous rassembler dans l'amour de l'autre

Beaucoup de catholiques ont simplement renié le cœur de leur religion et c'est juste triste que ce soit aux athées de leur rappeler

Et sinon je ne vis pas en France khey, il a 23h chez moi :hap:

imagine tu parles de christianisme sans avoir compris le christianisme

Le 28 juillet 2024 à 06:26:18 :
Mais personne n'est catholique sur ce forum, c'est comme l'électeur RN de base, Félicien Faury qui a fait le tour de France pour les rencontrer et parler avec eux en parlent très bien, la religion n'arrive dans la conversation que lorsque l'Islam, l'immigration ou lorsque qqun se sent acculturé par rapport à certaines situations, sinon ça pêche tout autant qu'un fornicateur

Bah si il y’a des catholiques

Le seul problème c'est de mettre des drag pour représenter jesus et les apotres c'est tout, c'est ça le véritable problème, le gauchiste metteur en Cène a fait ça en pleine conscience
Même Mélenchon dit que c'est une parodie grossière qui insulte toute une communauté.
Les J.O ont des valeurs d'unités, pour discriminer une grande partie du monde ? :)

Données du topic

Auteur
X-Men-97
Date de création
28 juillet 2024 à 03:30:16
Date de suppression
28 juillet 2024 à 08:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 179